Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boites de base et d'initiation


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Autnagrag a dit :

Y'a jamais eu de fluff dans les livres de règles des boîtes de base. Parce que c'est accessoire, ce qui compte, c'est les règles ils vont pas virer des règles ce serait stupide XD

En plus la majorité des joueurs, dont la majorité des débutants s'en foutent du fluff ^^

 

Dans Dark Imperium, y avait le bouquin "normal" avec règles, fluff, photos, fautes d'orthographes, franglais et tout.

 

A AOS pareil, c'est le bouquin normal qui est dans soulwars. Dommage qu'ils ne continuent pas là dessus. 

 

La plupart des fig qui étaient dans Indomitus qui m'intéressaient ne sont pas dans ces boîtes... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

 La plupart des fig qui étaient dans Indomitus qui m'intéressaient ne sont pas dans ces boîtes... dommage.


Je ne pense pas que ce soit un hasard... 

 

Super ces boites. La version avec les décors est très intéressante et je trouve aussi qu’elle s’adresse bien aux débutants. C’est plus que complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Spartiate666 a dit :

Une idée de la date de sortie? Moi je me laisserai bien tenter par la petite boite juste pour les figurines. Et pourquoi pour une initiation "light".

Ce genre de boîte sort généralement en septembre si mes souvenirs sont bons. Mais on a aucune confirmation. Ce serait néanmoins étonnant que ces boîtes tardent à sortir, donc on devrait avoir une date sous peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sera pas dur de se séparer du bouquin. Tout comme @Libal, je préfère utiliser un livre de règles pour le jeu et le gros livre de base collector d'Indomitus sur une étagère de ma bibliothèque.

 

Perso, pour le seul truc qui m'intéresse c'est justement ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien déçu.

En prenant la boite intermédiaire il y a

- 5 sm,

- 3 spéciaux (motos)

- Et 1 perso

alors que sur l encienne boite intermédiaire "sans peur" ils y a avais

- 10 sm (5 intercessor et 5 hellblaster)

- 3 spéciaux (interceptor )

- 1 perso.

 

Bref si (et seulement si)la boite est à 65 euros on perd quand même 1/3 de figs sm par rapport a l édition précédante. Et je n y croit pas quelle sera a 50/55 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fef82 a dit :

Je suis bien déçu.

En prenant la boite intermédiaire il y a

- 5 sm,

- 3 spéciaux (motos)

- Et 1 perso

alors que sur l encienne boite intermédiaire "sans peur" ils y a avais

- 10 sm (5 intercessor et 5 hellblaster)

- 3 spéciaux (interceptor )

- 1 perso.

 

Bref si (et seulement si)la boite est à 65 euros on perd quand même 1/3 de figs sm par rapport a l édition précédante. Et je n y croit pas quelle sera a 50/55 euros.

 

 

J'avoue que rajouter quelques figs (3  bladeguards ou le judicar côté SM) de plus aurait été appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CervusHammer a dit :

Le plateau de jeu, ce serait bien de préciser si c'est celui en carton épais double face qu'on a en produit séparé (et sa taille).

A priori, il fait la taille "Kill Team", et étant donné les pliures visibles sur les vidéos c'est soit du tissu, soit du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loishy a dit :

Sur la video, quand ils présentent la boite command, on voit clairement que c'est du carton.

Par contre pour les deux autres boite je mise sur du papier / tissu. 

On voit bien que pour la Recruit c'est du papier:

h9PsMym.jpg

Les pliures sont super nettes et puis ça correspond au matériel présent dans Premier Sang si je ne m'abuse. Probablement la même chose pour la Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. Je suis un peu déçu de la Command box et de son contenu, surtout quand on le compare à Dark Imperium (ou pire Indomitus).

 

Pour la boite d'initiation

- Premier Sang : 15 figouzes, 2 livrets, poster recto-verso 22"x22", datasheets, boite carton utilisable, 6 dés, réglette 12", le tout à 32.50€ (prix GW)

- Edition Recrue  : 20 figurines, 1 livret, poster RV 22"x22" ?, datasheets, boite carton, 12 dés, 2 réglettes 12", le tout à ??? €

=> si le prix reste le même, en terme de figurines et accessoires c'est victoire de l'édition recrue par KO (surtout avec les nécrons qui comptent 14 figouzes). Même si l'on est joueur SM, c'est mieux car on a une unité jouable (5 intercessors CaC+ 1 lieutenant au lieu de 3 + 3 reivers...)

 

Pour la boite intermédiaire :

- Sans Peur : 32 figurines (17DG dont le foetid bloat drone / 14 SM), 1 livret de 96 pages, 1 poster RV 43"x22", boite en carton, 6 dés, 1 réglette 12", le tout à 65€ (prix GW)

- Edition Elite : 26 figurines (17 nécrons / 9 SM dont 3 motos primaris), 1 livret, 1 poster RV; 1 poster RV 43"x22" ? , boite en carton, 12 dés, 2 réglette 12"

=> Là, Sans peur vainqueur si  le prix reste le même, d'autant si l'on joue SM (à moins d'être WS ? )

 

Pour la grosse boite :

- Dark Imperium : 53 figurines (31 DG dont 2 figurines non trouvables ailleurs -plaguecaster et Blightbringer- / 22 SM dont l'ancien PE), 1 livre de règle, 2 livrets de faction, 1 fascicule cartonné reprenant les règles de base, 1 réglette 12", 12 dés, pour 125€ (prix GW)

- Edition Commandeur : 26 figurines (17 nécrons / 9 SM dont 3 motos primaris), 1 gros livre de règle , 1 livret, 1 plateau de jeu cartonné 43"x22" ?, 6 dés (!?!), 4 décors de ruines, 1 décor silo, 2 décors canalisation à plasma, 2 réglettes 12", pour ???€

=> Si le prix reste similaire, Dark Imperium vainqueur par KO, même si la présence de décor et du plateau de jeu (j'espère qu'il s'agira d'une version cartonnée par d'une version souple comme celles fournies avec les autres décors ou avec les éditions inférieures) est plutôt sympa. Mais perso, cela ne compense pas le fait d'avoir 27 figurines en moins... D'ailleurs, cela m'a étonné car j'ai beau compter et recompter sur les photos et le petit film, iil y a le même nombre de figouzes à priori que la boite intermédiaire Elite Edition et pas de figurines "exclusives" comme dans DI...

 

Au final, je vais pour ma part avoir plus ou moins le même partie pris que pour AoS ou la v8, dans les boites de base, mieux vaudra opter pour l'intermédiaire afin de compléter (à tarif raisonnable) son armée.

En revanche, la boite Recrue me semble être un très bon produit  d'appel ou un très bon complément d'armée (SM ou nécrons) pour pas trop cher, notamment pour ceux qui ont acheté Indomitus (dont le rapport qualité/contenu/prix est imbattable).

Je reviens sur la grosse boite qui est assez décevante en terme de figurines qui sont trop peu nombreuses : 26 seulement, cela fait vraiment peu... La comparaison fait d'autant plus mal quand on voit Indomitus (61 figurines !). Perso, jamais vu aussi peu de figs dans une boite de base..

 

Pour rappel (je fais abstraction des livres,livrets, codex, gabarits et dés) :

- Boite v6/v5 -Vengeance noire (edition normale)- : il y avait 49 figurines (très belles en plus pour l'époque du moins) dont le Hellbrute, 3 motos pour 80€

- Boite v4 -Assaut sur Black Reach- : il y avait 46 figurines (17SM dont un Deadnought, 29 Orks dont 3 kopters) pour 60€

- Boite v3 -Maccragge- : 35 figurines + 5 décors de la navette écrasée (la fameuse Dutiful) pour 50€

- Boite v2 : 80 figurines (bon d'accord, 40 gretchins dans le lot ? ), 1 Dread Ork en carton (comme les monstres en WHB), des tas de décors de ruines en carton (une dizaine) pour 50€

La v1, je ne l'ai pas donc je n'en parle pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Texus

Vengeance Noire, c'est V6-V7 : seule une figurine (l'Aspirant Champion) a été ajoutée et le livret de règle a été remplacé au changement d'éditions. Je ne me rappelle pas du nom de laboîte  V3 mais c'était BT vs Drukhari puis V4 avec Bataille de Maccrage et V5 avec Assaut sur Black Reach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après encore une fois faut faire attention de ne pas penser en "vétéran" comme dit GW. Ça reste des boîtes pensé pour les nouveaux joueurs, ceux qui ont rien et pour eux c'est plus qu'intéressant (ou ceux qui ont investi dans indomitus et n'ont pas de décors car ça complète bien ).

Au moins là tu as absolument tout pour apprendre et jouer directement.

Après je suis d'accord qu'un décor de moins pour une petite unité en plus de chaque côté ça aurait pu être un poil mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

Après encore une fois faut faire attention de ne pas penser en "vétéran" comme dit GW. Ça reste des boîtes pensé pour les nouveaux joueurs, ceux qui ont rien et pour eux c'est plus qu'intéressant (ou ceux qui ont investi dans indomitus et n'ont pas de décors car ça complète bien ).

Au moins là tu as absolument tout pour apprendre et jouer directement.

Après je suis d'accord qu'un décor de moins pour une petite unité en plus de chaque côté ça aurait pu être un poil mieux. 

 

Mouais. Bataille pour Maccrage n'était pas terrible pour apprendre et cette boîte suit la même logique, mais sans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si pour commencer 40K ces boites sont vraiment bien, mais en tout cas la boite d'initiation est parfaite pour kill-team, avec un peu de bidouillage on a quasiment de quoi faire toutes les unités du manuel de base en nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Texus u compare des pommes et des poires. Comparer le nombre de figurines est réducteur. Sur le fond, Dark Impérium n’était pas vraiment une boîte de démarrage. Ok plus de figurines, mais il fallait investir dans des décors et un tapis de jeu. Ici tout est compris. 
 

Et la comparer à Indomitus est bête aussi. Pas le même publique cible. Tu confonds l’objectif d’une vraie boîte de démarrage avec une boîte financièrement avantageuse pour toi (comme Indomitus). Cette boîte ne doit pas te plaire à toi mais aux gars qui débutent. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Texus a dit :

Si le prix reste similaire, Dark Imperium vainqueur par KO, même si la présence de décor et du plateau de jeu (j'espère qu'il s'agira d'une version cartonnée par d'une version souple comme celles fournies avec les autres décors ou avec les éditions inférieures) est plutôt sympa. Mais perso, cela ne compense pas le fait d'avoir 27 figurines en moins...


C’est bien tout le problème de ta comparaison

 

D’abord tu me parles en tant que mec qui a connu toutes les éditions depuis la v2. première nouvelle : cette boite n’est PAS DU TOUT faite pour toi.

Toi, ta boite c’était indomitus, ou les éventuelles futures boites comme ombrelance ou meme saga of the beast qu’ils pourraient nous ressortir.

 

Ca c’est un starter qui est destiné à un mec qui arrive tout nu dans le zhobby.

 

ensuite tu dis que tu fais abtraction des décors mais pourquoi? Un set de décor comme dans la boite v’est facile 50/60 balles.
Je vois bien au nom de quoi il faudrait les sous evaluer...

 

Et puis bon, c’est ptete pas mal de déjà habituer des mecs à en mettre des décors hein... pasque depuis la v2 on met que dalle dans les boites et résultat : on a des joueurs qui savent pas faire des tables ou qui achétent 4 armees et toujours pas de decors et qui ralent quand faut raquer 20 balles pour d’inscrire à un club .., ou qui bont squatter les tables d’une boutique en achetznt chez wayland...

 

Alors c’est tres bien, si on peut former une nouvelle génération de joueurs qui se soucie AUSSI de leur espace de jeu, je signe des 2 mains

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant intéressé que par les Space Marines et non par les Necrons et les décors (bien que très beaux je vous l'accorde) je me prendrais probablement une "Elite Edition" mais justement j'hésite parce que je ne sais pas si ce sera "facile" de vendre l'autre faction de la boite ?‍♂️

Est-ce que quelqu'un parmi vous à t'il déjà réussi à vendre la faction dont il n'avait pas besoin dans un des starters V8 ou autre ? 

Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là, je me suis pas fait des copains ?

Je suis Ok avec vous concernant les starters. Comme je l'ai indiqué, je pense que la boite Recrue est une super approche pour un nouveau joueur : c'est simple, efficace et il y a tout.

Idem pour l'Elite qui n'est pas trop onéreuse (toujours en me basant sur les prix actuels) et qui est variée.

Là où je suis très dubitatif, c'est pour la grosse boite qui ne tient pas la comparaison avec l'intermédiaire. Quand tu veux tester le jeu, tu prends plutôt un truc pas trop cher, facile à comprendre et facile à monter (les deux première boites remplissent parfaitement ce rôle). Si tu donnes de suite le gros bouquin, là tu risques plutôt de rebuter le nouveau joueur qui ne désire que s'initier : soucis qu'il y avait eu avec Maccragge et qui avait pas mal dégouté les nouveaux joueurs.

 

En résumé, disons que je pense plutôt que les deux premières boites sont mieux adaptées pour les nouveaux joueurs (parfaits outils même) et j'applaudis aussi à ce concept mis en place par GW avec la v8 (pour 40K) et que je trouve excellent (j'ai lâché mon cher WHB finalement pour AoS v2 grâce à ces boites).

 

Dajobi13, je ne mélange pas, bien au contraire. Je te rejoins même : dark imperium n'est pas un produit d'appel. Mais la boite  édition commandeur ne l'est pas non et cela pour les raisons citées précédemment. Ce type de produit est plus fait pour des joueurs déjà appâtés (ou vétérans) qui voudraient passer à un stade supérieur (où à une nouvelle version, sauf que pour le vétéran Indomitus est incontournable).

Sauf que là, pour ce type de produit et pour le public ciblé, je trouve que la boite n'offre pas assez par rapport à la boite intermédiaire (juste le GBR et des décors en sus). A ce tarif, je préfère acheter le bouquin à part + une boite de décor (ou me les faire) pour compléter l'élite box (ou la recruit box) que j'aurai eue avant pour m'appâter (je me mets à la place d'un nouveau joueur, et réfléchi comme je l'ai fait avant de me mettre à de l'AoS v2 puisque c'est comme cela que je m'y suis mis).

 

Concernant les décors, c'est parce que j'appartiens peut être à l'ancienne génération qui préfère se les fabriquer que de les acheter tout fait (quoique des fois...), et qui travaille toujours les plaques d'isolation pour faire ses tables ?.

 

Blastbomb74, beaucoup l'ont fait et le font encore. Il suffit de poster ton annonce sur la zone de vente du warfo ou sur un autre site de petites annonces. Sinon, tu peux aussi te mettre d'accord avec un autre joueur pour acheter à deux la boite voulue, c'est plus pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achètes le livre à part + une boîte de décor équivalent t'as probablement déjà atteint le prix de l'Elite Box avant même d'ajouter la Command Box pour les figs.

 

Faire ses propres décors ça demande du temps, l'envie et se trainer dans les boutiques qui vendent les matériaux (crois le ou non, tout le monde n'a pas de plaques d'isolations qui trainent dans son placard). Les annonces sur un site de vieux râleur, ca ne me semble pas très envisageable de voir quelqu'un qui n'a pas joué sa première partie y trainer pour chercher des décors.

 

L'intérêt de la boîte c'est que t'as tout en main et que tu peux la monter à deux en une après midi (bon peut être pas avec les décors) et commencer à rouler des dés. De mon expérience rajouter des décors dans ta collection c'est déjà que t'es bien investi.

 

Ca me semble pas être une mauvais boîte, peut être pas le deal du siècle, mais je percois en quoi ça peut offrir une meilleure expérience que ma première tentative de jouer sur la table du salon avec des livres pour faire le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Texus a dit :

Si tu donnes de suite le gros bouquin, là tu risques plutôt de rebuter le nouveau joueur qui ne désire que s'initier

Une bonne partie de ton argumentaire repose sur l'absence de livret d'initiation. Il est bien présent et contient six missions. Community for que le livre de 184 pages c'est l'étape 2, donc la durée de vie de cette formule est bien plus importante.

 

Bonne boîte ? Pas bonne boîte ? Ce sont les tarifs qui le diront. Impossible de se baser sur ceux d'il y a trois ans, je pense que tout le monde sera d'accord là dessus (la plupart des persos indépendants ont pris entre 20 et 33% sur la période, comme nos salaires bien entendu).

 

Pour ma part je trouve que c'est très prometteur. Je ne joue ni Necrons ni Primaris mais je pourrais être tenté par une boîte contenant de nouveaux décors et un livret d'initiation pour me mettre correctement et progressivement à cette V9. Quand je vois le nombre de pages du sujet "règles V9" et toutes les interprétations différentes, je me dis que ça ne sera pas du luxe. Et malgré mes débuts en V2 également je me sens très débutant sur cette version, notamment niveau gestion des... décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Texus a dit :

Concernant les décors, c'est parce que j'appartiens peut être à l'ancienne génération qui préfère se les fabriquer que de les acheter tout fait (quoique des fois...), et qui travaille toujours les plaques d'isolation pour faire ses tables ?.

c'est vrai que les décors ça se bricole, mais il faut quand même admettre que les décors GW sont superbes.

Pour des débutants, c'est très très bien, et ça change tout le rapport au jeu. De souvenir, je n'ai en tête que bataille pour maccrage qui avait un set de décors en boîte de base ( très chouette d'ailleurs, même si très horizontal). Bricoler des décors c'est très chouette en soi mais quand on débute, c'est trop ( ya déja toutes les figurines à massacrer) et ça fait des tables moches, alors que les avoir sous la mains directement ça donne envie de les jouer et on entre de plein pied dans 40K. ça avait bien marché avec bataille pour maccrage, on se racontait des petites histoire avec le lieutenant ( Varas, je crois...) qui tentait de s'échapper du crash de son vaisseau alors que les tyranides se rapprochaient pour la curée. C'est autre chose que 20 mecs dans la pampas qui tirent au pistolet sur les 20 mecs d'en face, narrativement.

Je dirais que c'est largement la meilleure boîte des trois, celle de milieu de gamme me semble anecdotique car justement pas les décors, donc pas de contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

Reste une question de taille qui se pose sur le tapis de la Command Box est-ce qu'il sera de même structure que celui-ci https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battlezone-Manufactorum-2020 

si tel est le cas, alors oui économiquement c'est avantageux si l'on veut avoir du tout-en-un GW et que l'on reste au prix "habituel" (en gros 125/130 comme dit CervusHammer vs 187.5 en additionnant 65€ de la bote + 40€ tapis de jeu + 50€ de GBR + 32.50 de décors en se basant sur les prix des 1/2 conduites plasmas et des 1/2 ruines de Ryza)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

C'est clairement marqué dans la description de "command" que c'est le double face cartonné. La seule question est: est-ce le même kit, à savoir 2 plateaux (différents, complémentaires) ou bien un seul des deux plateaux (et là c'est nettement moins intéressant pour ne pas dire quasi dead)

 

A PRIORI, pas exactement le même car l'on voit des lettres écrites dessus pour les missions... et pas de lettre sur la version vendue seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.