Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boites de base et d'initiation


Messages recommandés

Il y a 3 heures, gilian a dit :

C'est loin d’être férié partout :)

J'étais sûr qu'un petit malin me le sortirait. Ce à quoi je répondrai : je m'en fous que ce ne soit pas férié en Angleterre ou en Allemagne, je n'y achète pas mes figurines. 

Surtout que c'était juste une constatation. Ce sera férié chez nous. Certains commerces ouvrent à ce moment, d'autres non. On verra si certains n'ont pas de chance.

Modifié par Asgheir64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

C'est vraiment pénible que le décor soit lié à une map qui fait seulement un quart de table 2k pts. C'est d'une part invendable et d'autre part ça gonfle le prix artificiellement. Tant pis, je zappe décor et je zappe boîte command. (D'un autre côté ce n'est pas comme si j'en avais besoin mais j'aime bien collectionner les décors).

Sinon tu trouves quelqu'un avec qui acheter la zone de bataille Manufactorum et chacun d'entre vous repart avec un des deux plateaux.

Ou tu trouves quelqu'un qui ne veut pas du plateau de la boite Command et tu lui achètes son plateau.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asgheir64 a dit :

J'étais sûr qu'un petit malin me le sortirait. Ce à quoi je répondrai : je m'en fous que ce ne soit pas férié en Angleterre ou en Allemagne, je n'y achète pas mes figurines.

GW va pas faire son planning en fonction des jours fériés de tous les pays dans lesquels ils vendent. Leurs produits sortent le samedi. Point.

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

C'est vraiment pénible que le décor soit lié à une map qui fait seulement un quart de table 2k pts.

T'as le droit de faire ta table comme tu veux. Tu peux même rajouter des décors si celui-ci ne couvre pas suffisamment la table. Je ne comprends pas trop le grief là :huh:

Ils ne vont pas faire une boite de base avec deux armées et assez de décors pour remplir une table de 120x180mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

C'est exactement ce que je dis: invendable. Je n'en veux pas du plateau!!!

OK, j'avais compris de travers.

Ce qui me gène, c'est que la taille du plateau de Command correspond au format Kill Team, et pas à 40K.

Il aurait fallu 2 plateaux, ou aucun, pour éviter de se retrouver avec un nombre impair de plateaux (donc un plateau qui ne sert à rien) si on achète la zone de bataille Manufactorum.

Bon, il reste probable que j'achète l'édition Command pour avoir le plateau et les décors pour jouer à Kill Team avec mon fils.

Ou alors je me contente de la boite d'extension du champ de bataille...

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

GW va pas faire son planning en fonction des jours fériés de tous les pays dans lesquels ils vendent. Leurs produits sortent le samedi. Point.

 

 

Oui, et pas mal de magasins GW seront ouverts le 15 août, donc ça ne coûte rien de demander aux boutiques concernées ou de checker leur page Facebook si besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bosser dans un commerce je peux vous dire que pour le samedi y a l'outil idéal en France. Ça s'appelle le jour de solidarité lol (comme ça tu bosse et pas de soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris sur cette histoire de décor, sachant que je remets de pied doucement à l'étrier.

 

Je pensais prendre une boîte COMMAND (j'ai Indomitus) histoire d'avoir les décors et le plateau, mais le plateau n'est pas assez grand ? Si on prend l'extension décor çà devient bon (avec un plateau en plus) ? Est ce que çà vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, judgeju a dit :

Je n'ai pas tout compris sur cette histoire de décor, sachant que je remets de pied doucement à l'étrier.

 

Je pensais prendre une boîte COMMAND (j'ai Indomitus) histoire d'avoir les décors et le plateau, mais le plateau n'est pas assez grand ? Si on prend l'extension décor çà devient bon (avec un plateau en plus) ? Est ce que çà vaut le coup ?


Si tu reprends et que tu joues SM ou necron (ou les 2 ) oui c’est interessant...

 

En fait tu as 2 solutions

 

- acheter un set command + un set de decors

- acheter 2 set de decors

 

Tout dépend si tu veux des fig en plus ou si celle d’indomitus te suffisent 

 

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Si tu veux surtout faire du kill team, la boite de base kill team est nettement mieux. Si tu as déjà kill team, tu auras plus d'options de décor en complétant ton décor actuel avec un beau décor de GW, surtout avec de la hauteur.

 

La premiere était bien oui... l’actuelle est franchement pas géniale. Que des décors sui laissent passer les lignes de vue à part une grosse citerne...

Et question fig c’est que dalle... 5 reivers vs 10 guerriers de feu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Bonjour je n ai vu aucune info à ce sujet mais connais t on les dimensions de chaque plaque à double face ? Histoire de savoir combien il en faudrait pour du jeu a 500, 1000 et jusqu'à 2000pts.

 

Hello!

 

D'après le description GW de la boite  Zone de Bataille: Manufactorum sur leur site Web à eux rien qu'à eux

 

"Cette boîte contient deux plateaux, chacun mesurant 30" sur 22,4" (76cm x 56,8cm). Ils font 1,5mm d'épaisseur, on peut les plier en huit, et ils sont réversibles, avec des illustrations différentes de chaque côté. Un set convient pour les parties au format Patrouille ou Incursion jusqu'à 1000 points. Deux sets juxtaposés conviennent pour les parties en Force de Frappe jusqu'à 2000 points, et trois sets sont idéaux pour les Offensives jusqu'à 3000 points."

 

Je dis ça je dis rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CervusHammer a dit :

En gros, dans command ou dans la nouvelle boite de décor, il n'y a qu'une plaque qui fait le QUART de la taille 2000 points.

Si tu as déjà indomitu (à peu près 1000 pts) et que tu rajoutes command, ta map est beaucoup trop petite!

 

Donc il faudrait pour avoir un décor complet pour 2000 points il faudrait la Command, l'extension décor et Zone de bataille : manufactorum ? Ça commence à faire du monde. ? En passant, tous les plateaux sont compatibles (épaisseur ?).

 

Sinon, j'ai l'impression que les décors de la Command et de l'extension sont exactement les mêmes ? C'est le cas ? Pour le coup je trouverai çà super dommage... 

Modifié par judgeju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, judgeju a dit :

 

Sinon, j'ai l'impression que les décors de la Command et de l'extension sont exactement les mêmes ? C'est le cas ? Pour le coup je trouverai çà super dommage... 


Oui c'est le cas, mais ce n'est pas super grave au contraire . Çe me ferais chier que la seul façon d'avoir ces décors soit d'acheter la boite Command. De plus, perso je préfère combiner des décors identiques pour faire des ruine cohérente. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loishy a dit :


Oui c'est le cas, mais ce n'est pas super grave au contraire . Çe me ferais chier que la seul façon d'avoir ces décors soit d'acheter la boite Command. De plus, perso je préfère combiner des décors identiques pour faire des ruine cohérente. 


 

 

Je suis d'accord pour le style, mais perso j'aurai préféré que les modèles soient différents comme les sections de mur par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, judgeju a dit :

 

Je suis d'accord pour le style, mais perso j'aurai préféré que les modèles soient différents comme les sections de mur par exemple. 


si tu veux des designs différents tu as les décors administratum dispo depuis un an...

 

Mais de toute façon, même chez ces derniers tu n’as que 4 pans de murs différents + 2 en ruines (à la louche) 

Ce qui fait la différence c’est la manière de l’assembler. C’est super flexible. 
C’est justement ça qui est bien : tu achètes un premier kit pour le monter comme sur la boite pour t’entrainer et le second tu laisses ton imagination travailler.

 

@Dromar : de quel truc en relief tu parles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


C’est justement ça qui est bien : tu achètes un premier kit pour le monter comme sur la boite pour t’entrainer et le second tu laisses ton imagination travailler.

 


D'après le descriptif de la boite c'est des ruines plus faciles à monter que la normal. Vu les grappes je pense que sans jouer de la pince et du scalpel tu ne peux changer vraiment la configuration par rapport à ce que montre la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99170199014_40kPaintsTools01.jpgSalut tout le monde
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure également. Cependant je n'ai aucun matériel et équipement. Je suis content de voir que GW sort un nouveau set de peinture/matériel pour démarrer (https://www.games-workshop.com/en-US/40k-Paint-and-Tool-Set-EN-ES-2020). Qu'en pensez vous ? Que recommanderiez vous comme matériels (supplémentaires) pour démarrer ? J'ai cru comprendre qu'ajouter  Citadel Shade Nuln Oil et une bombe de sous couche chaos black serait chouette. Des avis ?

Modifié par Livoirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Livoirien a dit :

99170199014_40kPaintsTools01.jpgSalut tout le monde
J'ai décidé de me lancer dans l'aventure également. Cependant je n'ai aucun matériel et équipement. Je suis content de voir que GW sort un nouveau set de peinture/matériel pour démarrer (https://www.games-workshop.com/en-US/40k-Paint-and-Tool-Set-EN-ES-2020). Qu'en pensez vous ? Que recommanderiez vous comme matériels (supplémentaires) pour démarrer ? J'ai cru comprendre qu'ajouter  Citadel Shade Nuln Oil et une bombe de sous couche chaos black serait chouette. Des avis ?


Oui déjà.

Tu apprendras trés vite que le nuln oil et l’agrax earthshade sont tes 2 meilleurs amis.

 

Pour le set, il est interessant en effet. Il a l’air utilisable pour plusieurs chapitres et pas seulement pour les ultramarines.

Le truc après c’est de choisir sa sous couche en fonction de l’armée que tu veux peindre.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Peinture-et-modélisme?N=1981014484+3450070777&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1596991560000+and+product.endDate+>%3D+1596991560000]&view=all

 

Il faut que tu saches que tu peux trés bien choisir la couleur de tes space marines parmi la myriade existante

 

SMCustomChapterTactics-Aug6-Poster32yhhs
 

C’est souvent beaucoup plus gratifiant et original que le classique bleu des UM (et c’est qq fois plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Livoirien a dit :

Super merci pour l'info
Devrais je également rajouter un pinceau supplémentaire ou celui inclu devrait faire l'affaire ?

Ajoutes-en un ou deux d'une autre taille pour les différents détails sur les figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

Je rebondis là dessus: est-ce qu'on peut utiliser les bombes couleurs (leadbelcher dans mon cas, entre autre) comme primer (sous couche) ?

Normalement oui ? 

J'utilise le bleu de Army Painter et j'ai de soucis de différence notable entre le traitement des mes ultras bombe noire / bleu peinceaux / lavis et bombe bleu / lavis.
Le résultat est plus propre et rapide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller chez un discounter genre Action tu trouveras des pinceaux que tu pourras massacrer sans remords,scalpel pour ebavurer les grappes ,tapis de modélisme pour pas abîmer ta table .

Des boîtes plastiques type tupperware pour ranger tes habits.

Il te faudra de la colle plastique aussi mais met le prix pour cette dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel pour la peinture, la vallejo est plus liquide, la citadel DOIT être diluée !!!! (enfin comme d'autres peintures) et passée en plusieurs couches fines... avoir une palette pour mettre la peinture aussi ça aide( par exemple pour faire des dégradés en faisant des mélanges) et on ne plante pas son pinceau directement dans le pot !  à la rigueur pour la couleur de base pour peindre une grosse surface sans faire trop attention à déborder.

C'est vrai que les nouvelles peintures nous font gagner du temps et avec un rendu plus fini (voir le résultat avec certaines couleurs des contrasts) mais il ne faut pas oublier les bases de la peinture. 

Pour la peinture vous avez soit https://www.amazon.fr/Grand-livre-peinture-sur-figurine/dp/2360090550

des tutos sur youtube

et aussi je conseille d'aller chez GW ! et oui j'ai toujours trouvé des personnes avec des bons conseils de peinture même pour des figurines non GW...

Après coté matos, mon cuter pinces etc... cela fait + de 20 ans que je les ai, prendre soins de son matériels, et acheter de la qualité car cela dure longtemps. prendre des pinces sur un marché à 5 euros les 3... la première coupe de trombone et la pince est marquée ! La pince gw est excellente pour le plastique que pour le plastique !

Les pinceaux se nettoient de temps en temps au GLANZER ! et oui cela les fait durer plus longtemps. on trempe aussi ses pinceaux avec une pince à linge pour ne pas que les poils se tordent au fond.

Il faut avoir du bon sens et cela sera simple et durera longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je n'utilise pas de Vallejo mais des peintures prince august qui sont exactement la même chose mais version reconditionnement  VF.

 

Les prince august ne sont pas forcément plus liquide que du GW.

 

il y a 3 gammes :

 

la Classique : plus épaisse que la GW pot de 17ml au lieux des 12ml et goutte à goutte, autant dire que tu en as pour un moment et gammes de couleurs très larges. ( si tu veux 17 nuances de bleus différents pas de problème)

 

la Games : équivalent gammes GW plus prêt à l'emploi (si tu as du mal avec la dilution c'est fait pour toi)

 

la Air : gamme très diluée pour Aérographe parfaite sans se prendre la tête.

 

perso je bosse beaucoup avec Classique et Air.

 

GW change constamment de gammes de peinture depuis quelques années du coup il faut jongler avec les tableaux d'équivalence, les pots sont merdiques et pas goutte á goutte. Par contre ils ont fait des versions technical ou autres qui peuvent être pratiqués dans certains cas.

 

Les lavis GW aussi sont très bien.

 

Par contre le grand livre de peinture sur figurine à plus de 230€ ça pique les fesses, pour rappel ce livre coûtait 45€ max à sa sortie.

 

cordialment.

 

200813103917832026.jpg

 

Ps: le Ravage N°7 hors série reste une très bonne alternative pour débutant. ?

Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.