Aller au contenu
Warhammer Forum

Indomitus - Dark Angels


Fenraïr

Messages recommandés

Le 18/09/2020 à 18:37, Alethia a dit :

Mais ce n'est qu'une idée, je pense qu'on va garder ce statu quo encore longtemps. Et c'est peut être pas plus mal, si c'est pour pourrir les DA par un truc rédigé n'importe comment.

 

On va garder le statu quo jusqu'en début d'année prochaine et on va avoir des news a ce moment la.

C'est juste une idée mais, on a un livre qui sort sur Luther et qui doit nous en dire plus sur lui, un audio drama sur Cypher et ces motivations et surtout GW a annoncé les suplements codex pour spaces wolves, blood angels et deathwatch, il ne manque que dark angel qui devrait sortie début 2021. Pourquoi faire attendre pour le dernier? (surtout que la sortie Dark angel/blood Angel j'ai toujours connu sauf peut etre une fois)

Et il y'a cette histoire de Dechus qui se regroupe avec Luther évadé..

 

Apres c'est juste une idée, GW a l'habitude de doucher les idées des gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/09/2020 à 10:29, fire_angel a dit :

Genre quand Azrael convoque l'assemblée de tous les impardonnés, on parle de plusieurs dizaines de chapitres arrivés quand il décrète que "l'assemblée va commencer même si tout le monde n'est pas encore là", sous entendu, si on attend tout le monde on a pas finis. On parle même de chapitres disparus dans le warp pendant le voyage, pour que ça fasse pas sourciller plus que ça les dirigeants de la légion, c'est qu'ils sont pas à 1 ou 2 chapitres de plus ou de moins...

 

Ouais... Et puis t’en as même dont faut pas parler... Genre les star phantoms. 

 

Il y a d’ailleurs une théorie trés intéressante à leur sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie super intéréssante, je reste sceptique sur le fait que, une fois découvert, les Star Phantoms se voient remettre du matériel génétique et militaire plutôt que d'être traité de traître ou d'hérétique mais tout ce qui précède est relativement cohérent je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour mes questions sortent un peu du sujet de base mais j'aurais voulu avoir quelques réponse concernant les Dark Angels car je ne suis pas sur d'avoir tout saisi : Les armures Terminator sont elle exclusivement réservé à la Deathwing ou les autres compagnies peuvent en avoir ? Plus simplement peut on donc voir des armures Terminators vertes ? Et si oui garde il quand même le mot clé deathwing et les règles qui vont avec ? Mêmes questions pour la ravenwing et les outriders , stormtalon ou autre véhicules légers ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 18:07, Lagnar a dit :

Théorie super intéréssante, je reste sceptique sur le fait que, une fois découvert, les Star Phantoms se voient remettre du matériel génétique et militaire plutôt que d'être traité de traître ou d'hérétique mais tout ce qui précède est relativement cohérent je trouve ?

Vas exterminer/excommunier 7 000 marsouins (nombre donné par l'auteur, en sous estimant plusieurs fois pour être large), et, de surcroît, juste après l'hérésie. Ce serait juste stupide et difficilement réalisable. Surtout qu'il sera difficile de demander de l'aide et il ne faudra laisser aucune trace de celà.

 

Il y a 1 heure, Carna a dit :

Bonjour mes questions sortent un peu du sujet de base mais j'aurais voulu avoir quelques réponse concernant les Dark Angels car je ne suis pas sur d'avoir tout saisi : Les armures Terminator sont elle exclusivement réservé à la Deathwing ou les autres compagnies peuvent en avoir ? Plus simplement peut on donc voir des armures Terminators vertes ? 

Autant que je sache, les armures termi sont réservées à la première compagnie, donc la deathwing. Il n'y a pas d'armures termi en dehors de la DW. Si tu veux faure des armures vertes tu as deux solutions: 

1) peindre tes DA avec un schéma perso

2) créer un chapitre successeur (mais je ne sais pas si les successeurs DA ont aussi une DW)

Ou jouer salamenders :)

Pour ta deuxième question, ce qont des règles, qui sont spécifiées dans le dex DA. Je ne les connais pas, donc je ne donnerais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Carna a dit :

Bonjour mes questions sortent un peu du sujet de base mais j'aurais voulu avoir quelques réponse concernant les Dark Angels car je ne suis pas sur d'avoir tout saisi : Les armures Terminator sont elle exclusivement réservé à la Deathwing ou les autres compagnies peuvent en avoir ? Plus simplement peut on donc voir des armures Terminators vertes ? Et si oui garde il quand même le mot clé deathwing et les règles qui vont avec ? Mêmes questions pour la ravenwing et les outriders , stormtalon ou autre véhicules légers ? Merci d'avance

 

Déjà, que ce soit chez les DA ou les autres chapitres, il n’y a aucun termi “dans les autres compagnies”  (seuls les salamanders ont des armures termis partout mais c’est parce qu’ils ne possédent pas de compagnie de vétérans)

 

L’armure termi est l’apanage de la première compagnie, des vétérans... La seule différence avec les autres chapitres, c’est que les DA ont suffisamment d’armures termi pour équiper TOUS les vétérans, alors que les autres chapitres n’ont d’autres choix que de déployer certains de leurs escouades de vétérans en armure énergétique. C’est pour cela d’ailleurs que les DA n’ont accés ni aux sternguards ni aux vanguards...

 

Concernant les motos et autres. Les 7eme et 8eme compagnie (de reserve) sont entrainées pour servir à moto et en LS et portent la livrée verte. C’est d’ailleurs là que sont recrutés pas mal de recrue de la RW en fonction de leurs aptitudes. Toutefois, leur présence est trop anecdotique pour être représentées par des règles jusqu’à présent.

Pour les unités dont tu parles, tu as déjà une première vue dans l’article sur le landspeeder :

LSHistory Dec28 RavenwingTerrain7ls3us

 

 

Le quad à gauche et l’outrider à droite portent la livrée de la RW.

 

 

En fait, toute la question concernera les régles et les mots clés :

 

Si il est possible de ne pas donner le mot clé RW à certaines unités et payer ces unités moins cheres (mais avec moins de régles spé), alors la livrée permettra de les différencier.

 

Si en revanche, GW décrète dans son futur codex que toutes les motos/LS ont les régles de la RW... ben, on restera sur ça comme depuis la v4.

 

 

Mais ça on le saura dans le dex à sortir l’année prochaine....

 

Sinon, oui il y a les dex successeurs... J’ai peint quelques Angels of Absolution il y a quelques années, leurs termis et leur RW sont de la même couleur que le reste du chapitre :

 

 

37316735970_433a946818_b.jpg

 

 

EDIT : ah oui est joker pour le storm talon... il n’a jamais été autorisé chez les DA du coup on ne sait pas s’il doit etre peint en vert comme le storm raven ou en noir comme le dark talon

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ?

 

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

Concernant les motos et autres. Les 7eme et 8eme compagnie (de reserve) sont entrainées pour servir à moto et en LS et portent la livrée verte. C’est d’ailleurs là que sont recrutés pas mal de recrue de la RW en fonction de leurs aptitudes. Toutefois, leur présence est trop anecdotique pour être représentées par des règles jusqu’à présent.

Tu sais ou tu as eu cette infos je n'arrive pas à la retrouver ?

Cela veut dire que fluffiquement ce n'est pas aberrant de voir des Outriders ou des Landspeeder (du simple speeder jusqu'au talon master en passant par le landspeeder vengeance) en vert si on joue une compagnie de réserve comme la 7eme ou 8eme on  est bien d'accord ? L'idée c'est que autant j adore l'aspect visuel (dépareillé par rapport au reste de l'armée) de  la deathwing. Par contre j'ai du mal avec la ravenwing et toutes ses plumes et la couleur noire super dure a travailler quand on commence en peinture. Je cherche donc un moyen de justifier cela au niveau du fluff.

 

Dernière question : Dans l optique pas du tout certaine ou je voudrais faire du tournoi peut on me reprocher quelques chose en me disant ce ce n'est pas WYSIWYG ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carna a dit :

Dernière question : Dans l optique pas du tout certaine ou je voudrais faire du tournoi peut on me reprocher quelques chose en me disant ce ce n'est pas WYSIWYG ou je ne sais quoi ?

 À part lors d'un tournoi GW où il est demandé de respecter les héraldiques de chapitres SM (donc pas de mot-clé Ultramarines pour des figs peintes en rouge, et pas de tactique de chapitre à la carte avec un schéma de couleur de chapitre primo-genitor), personne n'ira te dire que ton Land Speeder vert est refusé car il devrait être noir.

 La règle générale en milieu compétitif, c'est que ton adversaire doit savoir ce qu'il a en face de lui. Si ta liste indique que toutes tes unités sont des DA et que tu le dis à ton adversaire avant une partie, même si tes figs sont bleues avec des omegas à l'envers ça passera (ton adversaire sait que ce sont des DA, peu importe leur couleur réelle). Actuellement, les motos et speeders DA sont nécessairement de la Ravenwing (bien qu'en terme de fluff ce soit pas si exact, comme dit par mon VDD), donc même si les motos et speeders de ton armée sont verts il n'y a aucune ambiguïté. Ils pourraient même être roses que ce serait correct ^^

 

 Si le cas évoqué par mon VDD devient réalité, i.e. si dans le futur supplément DA on nous dit qu'il y a des motos et des speeders de la Ravenwing (avec mot-clé et aptitudes associés) et des motos et speeders hors Ravenwing (sans le mot-clé et les aptitudes), il faudra par contre avoir un moyen de distinguer les deux groupes. Dans ce cas, il faudrait donc avoir les motos et speeders hors Ravenwing en vert pour être clair, et inversément les mettre en noir pour profiter des bonus de la Ravenwing. Mais, même dans ce cas, si tu expliques clairement au début de la partie que tes motards sont de la Ravenwing en termes de règles, ça devrait passer même s'ils sont verts.

 

Il y a 23 heures, Carna a dit :

Tu sais ou tu as eu cette infos je n'arrive pas à la retrouver ?

 Selon le Codex Astartes, les nouveaux SM commencent leur "carrière" dans la 9ème compagnie comme devastator (appui-feu). Une fois qu'ils sont déclarés suffisamment bons dans ce domaine, ils passent dans la 8ème compagnie comme marines d'assaut, où ils apprennent aussi à conduire les motos et les Land Speeders (les trois rôles étant du soutien rapproché). Ce n'est qu'une fois qu'ils ont également maîtrisé ces postes qu'ils passent dans les 5ème et 6ème compagnies comme marines tactiques. Et ensuite, quand ils sont devenus des tactiques aguerris, ils passent dans les compagnies de combat (2 à 5, les 6 à 9 étant celles de réserves), en tant que tactiques, assaut ou devastator selon leurs compétences dominantes. C'est dit dans les divers codex SM depuis aussi longtemps que je connais l'univers de 40k (je suis arrivé en v4). On peut d'ailleurs supposer que le principe reste le même pour les Primaris formés au sein des chapitres (donc tous sauf les écus gris créés et entraînés par Cawl sur Mars, et livrés à leurs chapitres pendant la croisade Indomitus). La différence majeure étant que les Primaris semblent largement plus enclins à passer d'un rôle à un autre que les SM "premiers-nés".

 Pour les DA, je suppose que le principe est globalement le même, et donc qu'il est tout à fait envisageable d'avoir des motos et Land Speeders dans la 8ème compagnie qui forment les SM au pilotage de ces engins.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 23:10, Carna a dit :

Merci pour toutes ces infos ?

 

Tu sais ou tu as eu cette infos je n'arrive pas à la retrouver ?

 

Dernière question : Dans l optique pas du tout certaine ou je voudrais faire du tournoi peut on me reprocher quelques chose en me disant ce ce n'est pas WYSIWYG ou je ne sais quoi ?

 

 

Cela date du codex v3/v4

 

Avant le codex de 2007 de sinistre mémoire, les DA fonctionnaient comme actuellement : un codex SM + un supplément avec les régles spé et listant les unités autorisées du codex SM.

Sorti en 98, il a été rééedité dans une version 2.0 1 an avant que la v4 arrive et il avait été suggéré de laisser jouer des motos SM classiques, sans régles RW pour représenter cet aspect (et aussi jouer des motos moins cher, à l’époque, la moto RW valait 40/45pts)

 

Citation

Cela veut dire que fluffiquement ce n'est pas aberrant de voir des Outriders ou des Landspeeder (du simple speeder jusqu'au talon master en passant par le landspeeder vengeance) en vert si on joue une compagnie de réserve comme la 7eme ou 8eme on  est bien d'accord ? L'idée c'est que autant j adore l'aspect visuel (dépareillé par rapport au reste de l'armée) de  la deathwing. Par contre j'ai du mal avec la ravenwing et toutes ses plumes et la couleur noire super dure a travailler quand on commence en peinture. Je cherche donc un moyen de justifier cela au niveau du fluff.

 

C’est pas aberrant de voir des motos et LS verts. Par contre 2 choses :

 

1/ On parle là des motos et LS  de base : toutes les unités spécifiques de la RW, n’appartiennent qu’à la RW donc le vengeance, le Dark talon, le talon master le dark shroud et les BK font strictement partie de la seconde compagnie.

2/ Si on respecte le fluff ces unités ne doivent avoir ni le mot clé RW, ni les régles spéciales attenantes (comme le jink) : ce sont des motards SM lambda, pas encore de niveau assez élevés pour faire partie de la seconde.

 

Si c’est une histoire de peinture alors je te rassure : le noir est ultra simple. A tel point que j’ai aussi fait mes termis en noir au lieu du blanc (que je trouve bien lourdingue à faire).

En fait, l’erreur que l’on fait souvent avec le noir est de vouloir commencer par ça... Tu t’apercevras en fait que si tu travailles toutes tes autres couleurs (le metal, le blanc des icones, les sacoches en cuir, les optiques...), ta figurine sera déjà trés contrastée. tu n’auras donc qu’à mettre que quelques points de lumieres ici et là pour la termine

 

Je ne suis pas un grand peintre et pourtant avec quelques tricks j’ai réussi à peindre prés de 2500/3000pts de RW sans soucis

 

 

50777967598_3fe749c7e2_c.jpg

50777967603_dd58681919_c.jpg

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste un commentaire

 

la Deathwing

 

La deathwing et la Ravenwing était en noir après l'heresie car la livré des DA de la Légion était noire avant la destruction de caliban. Connaissant une partie des secrets ( au moins l'existance des déchus) ils avaient le droit ou le devoir de garder la livré d'origine. 

 

Puis suite a une bataille assez récente dans les 10 000 ans du chapitre Dark Angel, la Deathwing est devenue Ivoire ( et pas blanche) en l'honneur d'une seule escouade de Deathwing qui a nettoyé une planète d'un culte genestealer. Par contre j'ignore la date de cette bataille. 

 

les successeurs des DA ont donc des Deathwing et Ravenwing avec le même schéma de couleur si leur fondation de chapitre est antérieure à cette bataille ou s'il n'en ont rien à faire. 

 

les plumes ont eu plusieurs explications suivant les époques du jeu. En v2 les deathwing en avaient car le chapitre nomade recrutait sur un monde avec une culture amérindienne. Cette notion à disparu dès la v3 et l'armée est progressivement devenue purement gothique en référence à la culture medievale et templiere de caliban. 

 

quand aux bannières à plumes de la Ravenwing elles viennent de la cavalerie polonaise du XVII. 

https://images.app.goo.gl/h3Kz2GVY6qNnoUBHA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 09:28, Kielran a dit :

Puis suite a une bataille assez récente dans les 10 000 ans du chapitre Dark Angel, la Deathwing est devenue Ivoire ( et pas blanche) en l'honneur d'une seule escouade de Deathwing qui a nettoyé une planète d'un culte genestealer. Par contre j'ignore la date de cette bataille.

 

J'avais défendu dans ce sujet à l'époque que cette histoire de Genestealer n'était qu'une allégorie de la Chute de Caliban que l'on raconte pour expliquer aux recrues pourquoi la Deathwing porte le blanc alors qu'en réalité cette couleur renvoie à la honte de la trahison de la moitié de la légion (pas à l'obscure trahison d'UN monde de recrutement parmi des dizaines). L'histoire était sans doute à prendre au premier degré au départ mais peut être plus aujourd'hui. Bon finalement GW est revenu sur cette histoire et l'a re-validée sans vraiment expliquer toutes les similitudes avec l'histoire bien connue de la trahison de Caliban. Donc les deux interprétations restent pour moi possible.

 

Et IRL à l'origine la Deathwing était bien blanche. Elle n'est devenue ivoire que pour la différencier des White Scars.

A foray into the Unforgiven, Deathwing style - + DARK ANGELS + - The Bolter  and Chainsword

 

Par ailleurs depuis on a une nouvelle explication du blanc sur les armures qui pré-date même la trahison de Luther (la chose ne va ni dans un sens ni dans l'autre et est plutôt mal amenée pour moi). De même que les plumes semblent remonter à avant le choix du "Monde des Plaines" comme monde d'origine :

GW Previews New Dark Angels Deathwing Models For Horus Heresy - Spikey Bits

"Any among the Companions that took a death-blow meant for their charge and survived would be granted the right to wear bone-white armour in recognition of their selfless devotion"

 

"Quiconque parmi les Compagnons qui recevait une blessure a priori mortelle et survit se voyait accorder le droit de porter une armure blanc-os en reconnaissance de leur dévotion désintéressée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'archeofluff a été écrit d'un point de vue objectif du narrateur qui sait tout (puisqu'il sait que le Lion fait dodo en ce moment). Et à l'époque c'était parce que les Dark Angels recrutaient dans un monde avec une culture ressemblant à celle des amérindiens. La bannière de la Deathwing est censée être inspirée et cet évenement.
Après on peut considérer que les Deathwing Companions (apparus seulement que depuis la route de Thramas) et leurs bouts d'armure blanche/ivoire sont plus du retcon qu'autre chose. (pareil pour les plumes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setepenmentou a dit :

Après on peut considérer que les Deathwing Companions (apparus seulement que depuis la route de Thramas) et leurs bouts d'armure blanche/ivoire sont plus du retcon qu'autre chose. (pareil pour les plumes)

C'est ça. Soit retcon tout court soit l'histoire du Monde des Plaines survit comme parabole.

Cela dit ça n'explique rien : pourquoi la DW porte des armures os ? Tout le monde a été blessé à mort sur l’entièreté du corps ? Ou la trahison de Caliban est considérée comme une blessure concernant tout le chapitre ? J'aimerais bien qu'ils conservent la symbolique du Monde des Plaines : la Deathwing porte le blanc parce que ce sont des morts en marche. Leur première mission c'est de racheter l'honneur du chapitre et ils sont morts pour l'Imperium. Et sans doute (de manière prophétique) la DW devra-t-elle y rester pour que le chapitre en finisse avec les déchus.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 09:28, Kielran a dit :

Puis suite a une bataille assez récente dans les 10 000 ans du chapitre Dark Angel, la Deathwing est devenue Ivoire ( et pas blanche) en l'honneur d'une seule escouade de Deathwing qui a nettoyé une planète d'un culte genestealer. Par contre j'ignore la date de cette bataille. 

 

Ce n'est pas officiellement daté, car l'histoire en question vient d'une nouvelle de 1990 (soit 3 ans après la sortie de Rogue Trader, et 3 ans avant la sortie de la V2), co-écrite par William King et Bryan Ansell. Qui était le CEO de Games Workshop à l'époque (donc paie ta légitimité :P).

 

Je doute qu'à l'époque le fluff du Chapitre ait été pensé de façon cohérente et planifiée par Games Workshop, et les auteurs se sont certainement sentis libres de faire ce qu'ils voulaient, d'où les vibes amérindiennes insufflées au récit. Ce qui est intéressant, c'est que la BL n'a pas totalement retcon cette histoire, qui a été intégrée telle quelle dans la réédition du recueil 'Deathwing' en 2001 (alors que la moindre notion de Squat a été sauvagement purgée du même bouquin). Plus d'infos/exégèses de votre serviteur ici.

 

Je pense qu'il faut accepter qu'en l'état, le fluff ne s'ajustera jamais parfaitement entre ce qui était vrai à l'époque et ce qui est vrai maintenant. Ça fait partie du charme des Dark Angels, et ça donne des anecdotes à transmettre aux jeunes générations.

 

Schattra, fils spirituel de Deux Têtes Qui Parlent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.