Aller au contenu
Warhammer Forum

Indomitus - Dark Angels


Fenraïr

Messages recommandés

Bonjour, Je lance le sujet pour ceux qui vont peindre aux couleurs des dark angels.

 

J'ai fais le tour de comment, je veux peindre mais primaris d'indomitus. Seul, les bladeguards vont être un peut changer (Avec une petite capuche et un vrai bouclier de la deathwing).

 

Mais le capitaine, je ne sais pas quoi en faire, je ne vais pas remplacer belial (Car étant donner qu'il est en finecast, j’attends sa primarisation). Vous le mettez dans quelle compagnie, ce nouveau capitaine ? Et ça commence à faire plutôt beaucoup de capitaine, on se moque un peu du nombre de lieutenant mais les capitaines ce pose la aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les bladeguard semblent faire partie de la deathwing, le capitaine je dirais que tu fais comme tu veux tu peux choisir sa compagnie c'est juste un capitaine primaris.
Dans la logique il le devrait ni être de la ravenwing, ni de la deathwing, les places étant déjà prises. Donc pour les dark angels je dirais n'importe quelle autre compagnie.
Par contre dans les chapitre successeurs, il pourrait être n'importe ou, même si j'ai beaucoup de mal a imaginer un capitaine a pied dans la ravenwing (a la limite en phobos mais c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de toute façon (presque?) tous les capitaines sont déjà membres de la Deathwing, peu importe leur compagnie, pour des raisons propres au fonctionnement des DA, donc libre à toi de le peindre comme ta Greenwing ou de lui faire porter son emblématique armure d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, @Lady Numiria, la deathwing, c'est la première compagnie, les membres des autres compagnies, du librarium, du reclusiam et du haut commandement n'en font pas et n'en ont jamais fait partie. Il y a eu des flottements dans les premier codex car ils narraient les règles, ce qui faisait qu'une page sur 2 contredisait la précédentes. C'est le cercle intérieur dont tu parles.

 

Pour la compagnie du nouveau master avec shield, justement je me demander :

 - si je le mets dans la 3eme compagnie (de combat) en virant le capitaine en armure gravis qui finira en 9eme compagnie donc il n'y aura plus de place pour le nouveau capitaine (en mode eradicator) qui a été teasé dans le codex

 - si je le mets dans un réserve tactic, et je vire un de mes anciens master SM avec leur beau casque ailé.

 

C'est pour ça que j'aimerai connaitre ce qu'on fait les autres. Il y a trop de capitaine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du nouvel organigramme c'est qu'il permet aux combattants de changer d'armure et de rôles au gré des besoins stratégiques sans bouleverser l'organisation des compagnies. Il te suffit simplement de réaliser différentes versions des capitaines. Celui d'Indomitus et le futur "Eradicator captain" peuvent être le même gars, mais équipé différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors personnellement je ne le mettrais clairement pas dans la 1er ou dans la 2ème compagnie.

 

par contre, pour les compagnies de combat, j'ai ma 3ème compagnie qui est uniquement des firstborns, et pour les primaris, je vais monter le capitaine phobos pour la 10ème compagnie, et je mettrais 2 capitaines pour la 4ème, le standard (épée et fusil bolter) et celui d'indomitus. comme ça, comme dit Kaptain, je prendrais celui qui me botte le plus au moment T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 13:21, Fenraïr a dit :

Non, @Lady Numiria, la deathwing, c'est la première compagnie, les membres des autres compagnies, du librarium, du reclusiam et du haut commandement n'en font pas et n'en ont jamais fait partie. [...] C'est le cercle intérieur dont tu parles.

C'est marrant, j'ai toujours lu le contraire. Il n'y a que dans le codex v8 que GW a commencé à dire que tous les Maîtres de Compagnie n'étaient plus forcément passés par la Deathwing. D'ailleurs, la Deathwing fait partie du Cercle Intérieur, c'est le premier échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beastrouille a dit :

C'est marrant, j'ai toujours lu le contraire. Il n'y a que dans le codex v8 que GW a commencé à dire que tous les Maîtres de Compagnie n'étaient plus forcément passés par la Deathwing. D'ailleurs, la Deathwing fait partie du Cercle Intérieur, c'est le premier échelon...

 

Je n'ai pas dit que les différents maitre de compagnie ne sont pas passé par la Deathwing, je dis qu'il y a qu'un seul maitre de compagnie dans la Deathwing (Belial en ce moment) et que les autres maitres de compagnies ne font pas parti de la deathwing et ne l'ont jamais été dans Taran, dans la V3 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 13:21, Fenraïr a dit :

Non, @Lady Numiria, la deathwing, c'est la première compagnie, les membres des autres compagnies, du librarium, du reclusiam et du haut commandement n'en font pas et n'en ont jamais fait partie. Il y a eu des flottements dans les premier codex car ils narraient les règles, ce qui faisait qu'une page sur 2 contredisait la précédentes. C'est le cercle intérieur dont tu parles.

 

Quand je lis ça, j'ai du mal à croire ce qui suit:

 

Il y a 7 heures, Fenraïr a dit :

Je n'ai pas dit que les différents maitre de compagnie ne sont pas passé par la Deathwing, je dis qu'il y a qu'un seul maitre de compagnie dans la Deathwing (Belial en ce moment) et que les autres maitres de compagnies ne font pas parti de la deathwing et ne l'ont jamais été dans Taran, dans la V3 ou autre.

 

Tous les maitres de compagnie sont passés par la Deathwing et donc en font partie. Il n'y a qu'en entrant dans la DW que les secrets du chapitres sont connus et il n'y a aucun moyen d'en sortir, juste des échelons à gravir.

Et puisque tu parles des anciennes versions, en v2 Belial était Maitre de la 3ème Compagnie après avoir été un membre de la Deathwing lambda (++ quand même, on ne devient pas Maitre de Compagnie en étant Joe le pécore)...

Enfin tout ça pour dire qu'une armure blanche sur le capitaine indomitus, pourquoi pas si on admet une armure blanche sur les bladeguards (elle est où l'armure tactique dreadnought aka terminator?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans la plupart des chapitres, certains sergents d'escouades tactiques/d'assaut/devastator sont des gars de la 1ère compagnie qui en sont extrait pour cela. Les capitaines (et sans doute aussi les lieutenants depuis leur apparition dans l'organigramme du chapitre codex) sont tous des vétérans de la 1ère compagnie mis à la tête d'une compagnie. Même s'ils ne sont pas dans la 1ère compagnie à l'instant présent, ils y ont quand même été dans le passé et ont sans doute la possibilité d'y retourner selon le besoin (ou peut-être l'envie : "Chef, j'en ai marre des abrutis de la 7ème compagnie. Est-ce que je peux laisser ma place de capitaine à un autre pour retourner tabasser des xenos en armure Terminator avec mes anciens potes de la 1ère ?Comme au bon vieux temps ?" ^^).

 Il suffit de remplacer "1ère compagnie" par "Deathwing" et on a fait la transposition chapitre codex -> DA.

 

 Est-ce que la Deathwing est uniquement l'ensemble des membres dans cette aile à un instant donné, ou plus largement le regroupement de tous ceux qui y ont été acceptés dans le passé ? J'en sais rien et je ne sais pas si un codex DA le dit. Mais en tous cas c'est sûr que tous les capitaines de compagnie DA sont passés par la Deathwing (ou en font partie si c'est comme une secte que tu ne peux plus quitter une fois intégrée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beastrouille, tu as du mal a croire quoi qu'on puisse rajouté un complément à la fin d'une phrase ? Car techniquement, j'ai repris la phrase que tu as surligné en rajoutant un "dans" pour préciser. Donc ton procès d'intention ...

 

Je vais donc explicité entièrement pourquoi les primaris captain ne peuvent pas prendre les couleurs de la deathwings (Dans le fluf puisque belial n'a pas encore primarisé ou remplacé). Déjà du point de vu vocabulaire :

- La Deathwing, c'est le surnom de la première compagnie et donc une "organisation" officiel et codex. Les seuls exceptions par rapport aux codex Astartes est le nombre d'armure terminator qu'ils possèdent et qu'ils utilisent, leur nombre car ils sont surement un peu plus que 100 et la peinture et les marquages de leur armure.

- Le cercle intérieur, Organisation occulte regroupant la "haute" des chapitres impardonnés (dark angel et leurs successeur) et qui traque les déchus. Cette organisation, n'étant pas officiel et pouvant se rapprocher des loge qu'il y avait à 30k ameutement chez les traitres, ne doit pas étres découvert, surtout par l'inquisition.

 

Oui, pour rentrer dans le cercle intérieure, on commence dans la deathwing mais quand un space marine change de compagnie, il n'appartient plus à son ancienne compagnie. A ce moment il change entièrement son marquage pour correspondre à sa nouvelle compagnie et c'est valable pour aussi pour le haut commandement, le reclusiam et le librarium. Autorisé les maitre de compagnie a mettre les couleurs de la deathwing même si ils n'en font plus parti, ça reviendrait mettre une cible sur le chapitre et a dire"Eh connards d'inquisiteurs regardez, on a une loge secrète, on est surement des Traitoris, bitches".

 

Et ceci c'est le cas depuis taran. Sur les premiers codex notamment la V3, on avait pour moi des problème de narration de règle, ce qui posé des problème de cohérence entre les page fluf et les pages règles, qui a disparu petit a petit jusqu’à la V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenraïr a dit :

Le cercle intérieur, Organisation occulte regroupant la "haute" des chapitres impardonnés (dark angel et leurs successeur) et qui traque les déchus. Cette organisation, n'étant pas officiel et pouvant se rapprocher des loge qu'il y avait à 30k ameutement chez les traitres, ne doit pas étres découvert, surtout par l'inquisition.

 

Concrètement, le Cercle Intérieur n'est pas illégal en soit, si on prend les standards de l'Impérium et de l'Astartes. Ce qui est illicite dans ce que fait le Cercle Intérieur, c'est que le Maitre de Chapitre des Dark Angels agit comme le supérieur hiérarchique des maitres de chapitres des chapitres successeurs. Le Cercle Intérieur c'est la volonté active des Impardonnés de recréer leur Légion du 30k. Azrael agit comme simili primarque auprès des X chapitres fils. Ceux ci font semblant d'avoir leur propre autonomie, mais que dalle. Et ça, ça bloque. 

 

Mais cela étant, ce n'est pas le seul organe de commandement commun à plusieurs chapitres. Les Imperial Fist et leurs successeurs ont des relations étroites, sans parler des Ultramarines, qui avec le retour de Guilliman, redeviennent les régents des 500 mondes, et donnent des ordres à plusieurs chapitres successeurs pour la gestion du domaine. 

 

Donc ce qui fait que le Cercle est borderline, c'est la volonté de réunir les X chapitres successeurs en un gros bloc. 

Après, je doute que l'inquisition en ait quelque chose à carrer des couleurs de chapitre. La réponse du chapitre sera circulez, y'a rien à voir, c'est la mode du moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un petit peu plus compliqué que ça :)

 

Au niveau de l'historique: La Deathwing et la Ravenwing c'est ce qu'il reste de L'hexagrammaton de la légion de base (Ironwing, Dredwing, Stormwing, Firewing). A l'époque de la légion les différentes ailes ou wing dépassait le cadre des chapitres et des compagnies.

 

Pour ce qui est du cercle intérieur, il y'a des cercles dans le cercles :)

Un ravenwing Black Knights ne fera pas partie du cercle intérieur mais fera partie d'un cercle plus restreint qu'un Ravenwing normal.

Pareil au sein du cercle intérieur il y'a un plus petit cercle constituer d'Azrael et de quelques membres des Dark Angel et ça n'a rien à voir avec les loges loin de là.

 

Tout ça pour dire que le cercle interieur n'a aucun visuel propre.

 

Pour l'inquisition certain s'inquiète du fait que les dark angel se comporte comme une légion mais depuis la grande faille c'est plus vraiment le souci principal.

Par contre d'autre inquisiteur à titre personnel et là je pense fortement à Banist de Mornay ont des comptes à régler avec les Dark Angel parce qu'ils s'attaquent a des populations civil impérial par erreur.

 

Pour approfondir un peu : Il faut noté qu'il y'a d'autre cercle totalement indépendant du cercle intérieur et qui ne sont même pas concentrique avec lui. Si vous avez lu Dredwing par exemple vous pouvez en avoir des exemples. Et dernièrement ils ont créé un cercle primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des loges guerrières au 30ème millénaire c'est que tous les frères y étaient égaux. Le principe des Dark Angels, c'est tout l'inverse ?

 

Ce sont des cercles concentriques, au centre duquel se trouvait le Grand Maître ou le Seigneur Cypher, selon sous quel angle on se place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 17/08/2020 à 17:19, Fenraïr a dit :

 

Je n'ai pas dit que les différents maitre de compagnie ne sont pas passé par la Deathwing, je dis qu'il y a qu'un seul maitre de compagnie dans la Deathwing (Belial en ce moment) et que les autres maitres de compagnies ne font pas parti de la deathwing et ne l'ont jamais été dans Taran, dans la V3 ou autre.

 

C'est toujours Belial le maître de la Deathwing au moment de Dark Imperium? Donc pas un primaris? Ça la fout mal pour la 1ere compagnie d'élite. De toute façon tant qu'on aura pas un équivalent des totor en primaris, et des motos, les DA sont un peu "défigurés" (avoir des primaris en troupes de base et des mini marines, même en armure totor en élite, ça fait un peu de la peine... quand je regarde mes chevaliers de la Deathwing (je collectionne un chapitre successeur, mais peu importe) qui font quasi une tête de moins que de "simples" intercessors, ça le fait vraiment pas).

 

Et le capitaine primaris sorti avec PA, il est quoi lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard, Le capitaine primaris du PA, c'est lazarus, le nouveau capitaine de la 5eme compagnie. Il remplace Balathasar, c'était le capitaine sortie avec dark vengeance. Dont la figurine n'a pas fait long feu.

Oui, c'est toujours Belial, mais puisque c'est du finecast, on aura surement la chance quelle ressorte dans quelque temps. Peut-être avec des nouveaux totor primaris. Pour les moto, on a celle de indomitus avec un peu de custo, elle passe bien. Et il y a un chapelain sur motos qui arrive ^^. On peut aussi facilement faire une conversion des bladeguards (avec les restes des boites de l'escouade de commandement de la deathwing, en changeant la capuche et le bouclier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

De toute façon tant qu'on aura pas un équivalent des totor en primaris, et des motos, les DA sont un peu "défigurés"

 

Les motos ont les as. 

Et l'armure "Termi primaris" aussi, c'est la Gravis porté par exemple par Tor Garadon ou Marneus Calgar. Elle a bien le -1 en mouvement, la résistance accru (représenté par un +1 d'endu plutot qu'un +1 à la save, le +1 PV). Il manque l'invu, rien qu'une petite Crux Terminatus ne manquera pas de corriger quand on aura les "Gravis ancient" ou autre remplaçant officiel des Termi. 

Et la capacité de téléportation, à voir ce que GW decide de faire là dessus (peut être considérer que ce seront les phobos qui feront les alpha strike et l'enlever définitivement du roster SM pour les "termi" ?)

 

Après il est normal que tout ne soit pas remplacé du jour au lendemain, surtout pour les DA avec des excuses fluffs. Mine de rien avec les dernières sorties tu peux te faire un noyau de ravenwing tout à fait convainquant avec moto Ravenwing + speeder et attendre sereinement les Chevaliers noirs et autre Talon master primarisé pour le futur. 

 

Et avec les blade guard commencer doucement de la Deathwing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les bladeguards en soi remplacent déjà très bien les chevaliers deathwing (quand bien même pas gravis).

L'absence d'invu me gêne pas plus sachant que les bladeguards et les perso l'ont déjà de série (boubou ou halo), puis bon 3PV Endu 5 c'est déjà un sacré up. Rajoutons à ça les gravis intercessors et bim on a une deathwing entièrement jouable en solo désormais même en formation bataillon et similaires.

Je plains plus les joueurs Ravenwing qui ne peuvent compenser l'absence de troupes, et qui manquent encore de trop de perso à moto (à part le chapelain), à part en jouant du phobos à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y pensais plus aux motos (je me remet à m'intéresser à 40K deux mois après la sortie d'Indomitus... :rolleyes: c'toujours comme ça....).

 

Et pareil pour les Bladeguards, en effet, ça peut faire une belle unité de Deathwing (d'autant que j'ai jamais été ultra fan de l'armure totor traditionnelle). Avec des tête à capuche, ils peuvent même vraiment avoir de la gueule!

 

Quelqu'un sait à quelle échelle sont les (magnifiques mais hors de prix) chevaliers DA pour l'hérésie d'Horus sortis par Forgeworld? Sont-il plus petits qu'un primaris ?

 

Sinon, j'ai déjà songé à des conversions à partir des terminator Custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ici que les Dark Angels et leurs successeurs forment toujours une légion. C'est une idée introduite récemment ? Parce qu'il ne me semble pas en avoir entenu parler avant.

J'ai aussi lu ailleurs dans un autre sujet de la section que les Dark Angels auraient sacrifié un chapitre successeur aux Tau (si quelqu'un avait la bonté de développer un peu plus l'histoire,  pourquoi ils en arrivent à une telle extrémité, j'en serais très reconnaissant) sous les yeux (sous-entendu circonspects) des Angels of Absolution. A partir du moment où ces derniers font partie officieusement de la même Légion, en quoi serait-ce un problème pour le chapitre primogenitor ? Il suffit à Belial de dire au maître des Angels of Absolution : "vous n'avez rien vu", et problème réglé. Non ?^^

 

Merci d'avance pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe des chapitres successeurs des Fils du Lion est que seuls les échelons les plus hauts sont au courants du "secret" des DA. Au même titre que les trouffions de base DA ne savent pas de quoi il en retournent, ceux des chapitres successeurs non plus.

De plus les Angels of Absolution sont les seuls successeurs qui considèrent que les fautes passées sont absoutes suite à la "purge" de Caliban. Donc autant ils chassent les derniers déchus, autant ils ne sont pas forcément d'accord pour accepter tout et n'importe quoi au prétexte de pouvoir en choper un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Je découvre ici que les Dark Angels et leurs successeurs forment toujours une légion. C'est une idée introduite récemment ? Parce qu'il ne me semble pas en avoir entenu parler avant.

 

Ce n'est pas vraiment une idée récente mais elle est déformée. Les Dark Angels et leurs successeurs ne forme pas une légion mais les vétérans et les haut gradés font partie d'une instance secrète. Comme dit wylhem, c'est pour garder secret le faites que la moitié de la légion soit passé en mode hérétique.

 

Pour les Angels of Absolutions et le chapitre sacrifié. Il faut savoir que les DA (et successeur) ont de base 3 "qualités" assez présente qui sont "hérité" de leur primarque :

- Un capacité de déchiffré les flux d'un champ de battaille

- Un sens de l'honneur qui tourne à l’obstination.

- Le "Secret", ils ne s'épemchent pas et garde les secrets des autres. D’ailleurs leur société secrète c'est un peu ça des secret dans des secret et des cercle dans des cercles.

 

C'est 3 "qualité" font que les DA font souvent des actes bizarre sur le champs de bataille. Et même si dans le cercle intérieur, la hiérarchie est pas forcément claire, il n'est pas difficile de faire en sorte qu'une compagnie se sacrifie (Ou même un chapitre) et que personne ne moufle.

 

Il faut aussi voir que cette esprit d'ancienne légion, existe à peu prés avec le cercle intérieur, même si les autres chapitres n'en n'ont pas, elle existe aussi chez eux. Ex: la réunion des BA et de leur successeur pour "excommunier" les flesh tearers (Il y a aussi des sous entendu avec les ultramarines et les impériales fist). Ils gardent contacte ensemble comme une fraternités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'on sous entend avec l'idée de 'légion', c'est que tous les postes à responsabilités sont aux mains du Cercle. Du coup en cas de problème, les DA et leur chapitres successeurs agiront (et agissent) comme 'un seul homme'. Ajoutez à ça le caractère de base des DA (l'honneur, la fraternité, toussa) et on a un genre de légion, en effet. Mais p'tite la légion, les DA et leur descendants ne sont pas 100 000 non plus, faut pas exagérer. Et le Roc, bien entendu, c'est un avantage stratégique non négligeable.

 

Ce qui serait assez drôle ça serait que pour X raisons, les DA soient excommuniés. Ca ouvrirait un tas de possibilité en terme de fluff. Surtout si GW se décide à lancer un sceau d'eau froide sur le Lion.

 

Mais ce n'est qu'une idée, je pense qu'on va garder ce statu quo encore longtemps. Et c'est peut être pas plus mal, si c'est pour pourrir les DA par un truc rédigé n'importe comment.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 18:37, Alethia a dit :

Ce qui serait assez drôle ça serait que pour X raisons, les DA soient excommuniés. Ca ouvrirait un tas de possibilité en terme de fluff. Surtout si GW se décide à lancer un sceau d'eau froide sur le Lion.

 

Ce n'est pas près d'arriver, les DA sont les chouchous des hauts seigneurs de Terra depuis le reveil de Guilliman. C'est la 2ème légion la plus nombreuse et très loin de suivre le primarque aveuglement donc un vrai contre pouvoir au cas où..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.