Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

Perso en ultra j'aime beaucoup les warsuit avec autocanon que j'ai toujours joué par 2 minimum dès la sortie du kit.

 

Au final ma façon de jouer avec eux a pas mal évolué. Ils ont quand même la possibilité d'être déployés de manière hyper agressive et de se redéployer en cas de perte du T1 ce qui est confortable et qui fait des Ultra l'un voir le meilleur chapitre pour en sortir.

 

En fait c'est une unité qui peut te retourner une game en cas d'erreurs de placement adverse. Si le mec n'a pas fais gaffe et qu'il y a un simple cordon à passer, tu peux parfois contacter T1 un perso ou véhicule clé ennemi et le défoncer à grands coups de poings. Le nerd du trait maître artisan est un peu chiant mais ça reste une bonne unité. 

 

En cas de J2 ne pas hésiter à les jouer de manière plus safe, en version autocanon ça reste une super plate-forme de tirs, plutôt rapide et capable d'apporter du contre-close ou de se déplacer avec le reste du bloc sur le centre de table. Ils ont aussi un effet psychologique très fort et sont d'excellents aimants à balles. 

 

Alors oui c'est relativement fragile mais pour son coût en points c'est une bonne menace, polyvalente et qui se place bien dans une liste msu avec beaucoup de menaces équivalentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici

 
Je jouais pas mal Blood angels et je me lance dans la création d'un chapitre perso et je pense le jouer en successeur UM.
 
Je suis d'ailleurs parti sur une liste assez proche de la liste ci-dessus. Avec Chaplain, Techmarines, intercessors, redemptor, invictor et eradicator, mais en y ajoutant Tigurius, une escouade de devastator, des Terminators et des eliminators.
 
Je vois que vous privilégiez pas mal les bladeguards mais avec mon manque d'expérience avec les UM, je ne vois pas trop pourquoi ? 
C'est pas que je ne vois pas d'unité de cac chez les UM mais pourquoi pas une avec une bonne projection pour pallier le manque d'impact sans les bonus de corps à corps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Paincru a dit :

Je vois que vous privilégiez pas mal les bladeguards mais avec mon manque d'expérience avec les UM, je ne vois pas trop pourquoi ? 

 

L'unité est bonne de base, elle reste bonne en Ultramarines. Elle ne bénéficie pas des règles UM mais par contre profite des multiples auras. 

 

Après en Ultramarines on a les Vitrix Honour Guard qui pour le même prix tankent bien mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Au final ma façon de jouer avec eux a pas mal évolué. Ils ont quand même la possibilité d'être déployés de manière hyper agressive et de se redéployer en cas de perte du T1 ce qui est confortable et qui fait des Ultra l'un voir le meilleur chapitre pour en sortir

 

Ce que tu dis m'intéresse au plus haut point car je vais bientôt expérimenter d'en jouer 2.

 

Comment tu t'y prends lors du déploiement ? Tu les poses l'un après l'autre et assez proche l'un de l'autre pour forcer ton adversaire à s'en éloigner ou alors tu attends de voir comment ton adversaire se déploie ? Il y aussi l'option d'attendre la toute fin du déploiement pour les poser et là c'est "suuuuurprise" pour ton adversaire.

 

Sinon pour les protéger un peu tu peux les accompagner d'un archiviste qui pourra avancer et balancer son pouvoir donnant l'invul à 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paincru a dit :

Je vois que vous privilégiez pas mal les bladeguards mais avec mon manque d'expérience avec les UM, je ne vois pas trop pourquoi ? 

C'est pas que je ne vois pas d'unité de cac chez les UM mais pourquoi pas une avec une bonne projection pour pallier le manque d'impact sans les bonus de corps à corps

 

Honnêtement, la projection dans ma liste initiale je la vois avec les Warsuit et le reste qui avance en groupe derrière. C'est ma vision des choses, mais l'Ultra n'est pas une armée à projection (par comme WS, BA ou SW par exemple). Tu trouveras facilement plus rapide et plus violent au cac que toi. Du coup, une unité de CAC est la bienvenue mais elle doit avoir une bonne résistance. Les BG est ce qu'il y a pour moi de plus résistant (avec la physio) mais avec du répondant au cac en retour. Ce n'est pas l'armée dans laquelle ils ont le plus de léthalité, mais ça reste une unité bonne dans tous les chapitres. 

 

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Perso en ultra j'aime beaucoup les warsuit avec autocanon que j'ai toujours joué par 2 minimum dès la sortie du kit.

 

Au final ma façon de jouer avec eux a pas mal évolué. Ils ont quand même la possibilité d'être déployés de manière hyper agressive et de se redéployer en cas de perte du T1 ce qui est confortable et qui fait des Ultra l'un voir le meilleur chapitre pour en sortir.

 

En fait c'est une unité qui peut te retourner une game en cas d'erreurs de placement adverse. Si le mec n'a pas fais gaffe et qu'il y a un simple cordon à passer, tu peux parfois contacter T1 un perso ou véhicule clé ennemi et le défoncer à grands coups de poings. Le nerd du trait maître artisan est un peu chiant mais ça reste une bonne unité. 

 

En cas de J2 ne pas hésiter à les jouer de manière plus safe, en version autocanon ça reste une super plate-forme de tirs, plutôt rapide et capable d'apporter du contre-close ou de se déplacer avec le reste du bloc sur le centre de table. Ils ont aussi un effet psychologique très fort et sont d'excellents aimants à balles. 

 

Alors oui c'est relativement fragile mais pour son coût en points c'est une bonne menace, polyvalente et qui se place bien dans une liste msu avec beaucoup de menaces équivalentes.

 

 

Merci pour ton retour. C'et exactement comme ça que j'imagine les utiliser. Les Invictor restent pas molle au cac avec leurs gros poings. 

 

L'adversaire va devoir gérer cette menace tout en oubliant pas les deux unités d'Inceptors qui vont lui tomber dessus. Et derrière il y a les deux autres bébés, Calgar et sa troupe. 

 

 

il y a 5 minutes, Calgar44 a dit :

 

Ce que tu dis m'intéresse au plus haut point car je vais bientôt expérimenter d'en jouer 2.

 

Comment tu t'y prends lors du déploiement ? Tu les poses l'un après l'autre et assez proche l'un de l'autre pour forcer ton adversaire à s'en éloigner ou alors tu attends de voir comment ton adversaire se déploie ? Il y aussi l'option d'attendre la toute fin du déploiement pour les poser et là c'est "suuuuurprise" pour ton adversaire.

 

Moi je compte les placer tout de suite. Assez proche. Pour influencer le déploiement adverse. Si j'ai le T1, je claque quand même le strata au besoin pour les regrouper ailleurs et l'imapcter là ou il n'avait pas prévu. Si je n'ai pas le T1, je ramène le petit monde à la maison et comme dit @Actoan, ça fera des plate forme de tir qui iront impacter en renfort au CAC au besoin.  Mais dans tous les cas, je les utiliserais pour influencer le déploiement adverse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Calgar44 a dit :

Comment tu t'y prends lors du déploiement ? Tu les poses l'un après l'autre et assez proche l'un de l'autre pour forcer ton adversaire à s'en éloigner ou alors tu attends de voir comment ton adversaire se déploie ? Il y aussi l'option d'attendre la toute fin du déploiement pour les poser et là c'est "suuuuurprise" pour ton adversaire.

 

C'est ce qui est intéressant avec les warsuit t'es en plein poker avec une foule d'options possibles ?

 

En fonction de l'armée adverse tu peux adapter ta façon de les déployer.

 

Déploiement d'avant garde en face ? On prend le terrain et on force à s'éloigner 

 

Peu de cordons ? On attend la fin pour voir où sont les trous

 

Bref ça dépend de ce que tu veux forcer à faire à ton adversaire. 

 

il y a 13 minutes, Calgar44 a dit :

Sinon pour les protéger un peu tu peux les accompagner d'un archiviste qui pourra avancer et balancer son pouvoir donnant l'invul à 5+

 

Ça me paraît un peu gâchis par contre. Elles sont là pour mourir les warsuit si tu as le T1. Et si tu ne l'as pas du redéploie.

 

L'invu du Librarian sera à mon avis mieux employée sur des vrais Dreadnought ou autre unité que tu veux vraiment garder en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dajobi13 a dit :

Si j'ai le T1, je claque quand même le strata au besoin pour les regrouper ailleurs et l'imapcter là ou il n'avait pas prévu

 

Attention, le strata t'oblige a redéployer dans ta zone. Tu perds le bénéfice du déploiement d'avant garde. 

 

il y a 2 minutes, dajobi13 a dit :

Merci pour ton retour. C'et exactement comme ça que j'imagine les utiliser. Les Invictor restent pas molle au cac avec leurs gros poings. 

 

L'adversaire va devoir gérer cette menace tout en oubliant pas les deux unités d'Inceptors qui vont lui tomber dessus. Et derrière il y a les deux autres bébés, Calgar et sa troupe. 

 

Clairement ta liste mets une grosse pression. Tu sais pas où ça va faire mal ?

 

il y a 3 minutes, dajobi13 a dit :

Mais dans tous les cas, je les utiliserais pour influencer le déploiement adverse

 

La capacité d'influencer sur le déploiement adverse est pour moi la plus grande force des Ultramarines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Guili Man a dit :

 

Attention, le strata t'oblige a redéployer dans ta zone. Tu perds le bénéfice du déploiement d'avant garde. 

 

Ah zut. Sur de ça? Je n'ai pas le supp sous la main mais je pensais qu'on gardait quand même la capacité. 

 

il y a 2 minutes, Guili Man a dit :

 

La capacité d'influencer sur le déploiement adverse est pour moi la plus grande force des Ultramarines ??

 

Et l'usine à PC aussi. Avec Calgar, je démarre à 14PC + récup 1 par tour sur du 5+. C'est pas négligeable. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que la version autocanon est à privilégier puisque si tu les replaces c'est forcément chez toi donc le lance flamme ne servira à rien. 

 

il y a 52 minutes, Calgar44 a dit :

Comment tu t'y prends lors du déploiement ? Tu les poses l'un après l'autre et assez proche l'un de l'autre pour forcer ton adversaire à s'en éloigner ou alors tu attends de voir comment ton adversaire se déploie ? Il y aussi l'option d'attendre la toute fin du déploiement pour les poser et là c'est "suuuuurprise" pour ton adversaire.

En fait ça dépend de la liste adverse et de la table. Ma liste étant hybride, face à un archétype je dois jouer l'autre jeu.

 

Par exemple si j'affronte une liste orientée close je vais placer direct mes warsuits au plus près de ses lignes, au niveau des grands axes de passages pour ses rhino par exemple pour le forcer à se placer en fonction. Soit il se déporte pour les ignorer et va donc perdre des ps puisqu'il ne sera pas sur le chemin le plus court pour venir me contacter et devra me contourner, soit il va venir se coller pour les défoncer au plus vite et gérer cette menace. Si je joue en 2ème je me re tp à la maison pour ne pas servir de tremplin et j'ai probablement en face des rhinos/grosses unités de close qui ne sont pas idéalement placés et que je vais attendrir au tir avant d'aller m'y frotter. Si j'ai le T1 ça dépend des ouvertures que j'ai. Si je peux aller contacter en une phase de mvt et de charge ses transports et que je peux les détruire et le bloquer chez lui je le fais, sinon même plan que si je joue 2eme je me replace et je joue le tir.

 

A l'inverse sur une armée de tir ennemie je vais en placer une direct pour influer l'endroit où il va poser son bloc et ses cordons et garder l'autre pour la toute fin, histoire de le faire stresser et au cas où une opportunité se présente sur un placement un peu foireux ou avec un cordon trop faible que je peux clean facilement. Sinon je pose la 2ème hors los mais au plus proche possible de ses lignes. Derrière vue que je gagnerai pas la guéguerre du tir je dois y aller pour l'impacter le plus vite possible. Si j'ai le T1 bha je laisse mes WS sur place pour qu'il est une menace immédiate et obligatoire à traiter sous peine de sanctions et je fonce avec mes impulsors bladeguards et mon infanterie pour prendre la table et le rush. Si il a le T1 et que la table me permet de me cacher correctement pour qu'il est très peu de cibles je me replace pour tout envoyer de chez moi au T1 et le saturer de cibles différentes à gérer. Si je suis dans la pampa et que je ne peux pas bien protéger le gros de mon armée, je lui donne à manger mes warsuits qui restent déployées devant pour protéger mes transports et lui forcer le focus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur les bladeguards, c'est vrai que leurs valeurs intrinsèques peut suffir à les justifier sur le terrain. Après en UM, je n'irai pas jusqu'à leur payer un transport mais une unité de 5 pourquoi pas.

 
 
Il y aussi une unité que je trouve pas folle sur le codex SM mais qui trouve un peu plus de sens en UM c'est les suppressors.
 Projection + arme lourde dont le malus peut peut être pondéré par la super doctrine, ça me semble intéressant. Bien moi résistant que des inceptors mais j'ai bien envie de les tester quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Paincru a dit :

Merci pour vos retours sur les bladeguards, c'est vrai que leurs valeurs intrinsèques peut suffir à les justifier sur le terrain. Après en UM, je n'irai pas jusqu'à leur payer un transport mais une unité de 5 pourquoi pas

 

Attention, Ultramarines ne veut pas dire armée de tir ?

 

Même si c'est pas aussi percutant qu'un WS ou BA il y a énormément de strat/combos dédié au cac. 

 

Les Ultramarines restent polyvalent avant tout. 

 

il y a 15 minutes, Paincru a dit :
 
Il y aussi une unité que je trouve pas folle sur le codex SM mais qui trouve un peu plus de sens en UM c'est les suppressors

 

? Remarque inverse des Bladeguard. C'est de la daube, ça reste de la daube en Ultramarines. 

 

Blague à part, je trouve qu'ils souffrent trop de la comparaison avec les inceptors. 

 

Après si tu as besoin d'une unité pas chère qui fep pourquoi pas,pour faire un brouilleur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Oui c'est pour ça que la version autocanon est à privilégier puisque si tu les replaces c'est forcément chez toi donc le lance flamme ne servira à rien. 

 

En fait ça dépend de la liste adverse et de la table. Ma liste étant hybride, face à un archétype je dois jouer l'autre jeu.

 

Par exemple si j'affronte une liste orientée close je vais placer direct mes warsuits au plus près de ses lignes, au niveau des grands axes de passages pour ses rhino par exemple pour le forcer à se placer en fonction. Soit il se déporte pour les ignorer et va donc perdre des ps puisqu'il ne sera pas sur le chemin le plus court pour venir me contacter et devra me contourner, soit il va venir se coller pour les défoncer au plus vite et gérer cette menace. Si je joue en 2ème je me re tp à la maison pour ne pas servir de tremplin et j'ai probablement en face des rhinos/grosses unités de close qui ne sont pas idéalement placés et que je vais attendrir au tir avant d'aller m'y frotter. Si j'ai le T1 ça dépend des ouvertures que j'ai. Si je peux aller contacter en une phase de mvt et de charge ses transports et que je peux les détruire et le bloquer chez lui je le fais, sinon même plan que si je joue 2eme je me replace et je joue le tir.

 

A l'inverse sur une armée de tir ennemie je vais en placer une direct pour influer l'endroit où il va poser son bloc et ses cordons et garder l'autre pour la toute fin, histoire de le faire stresser et au cas où une opportunité se présente sur un placement un peu foireux ou avec un cordon trop faible que je peux clean facilement. Sinon je pose la 2ème hors los mais au plus proche possible de ses lignes. Derrière vue que je gagnerai pas la guéguerre du tir je dois y aller pour l'impacter le plus vite possible. Si j'ai le T1 bha je laisse mes WS sur place pour qu'il est une menace immédiate et obligatoire à traiter sous peine de sanctions et je fonce avec mes impulsors bladeguards et mon infanterie pour prendre la table et le rush. Si il a le T1 et que la table me permet de me cacher correctement pour qu'il est très peu de cibles je me replace pour tout envoyer de chez moi au T1 et le saturer de cibles différentes à gérer. Si je suis dans la pampa et que je ne peux pas bien protéger le gros de mon armée, je lui donne à manger mes warsuits qui restent déployées devant pour protéger mes transports et lui forcer le focus. 

 

Chouette feedback. Tu partagerais ta liste? Je trouverais ça intéressant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guili Man a dit :

 

Attention, Ultramarines ne veut pas dire armée de tir ?

 

Même si c'est pas aussi percutant qu'un WS ou BA il y a énormément de strat/combos dédié au cac. 

 

Les Ultramarines restent polyvalent avant tout. 

 

 

? Remarque inverse des Bladeguard. C'est de la daube, ça reste de la daube en Ultramarines. 

 

Blague à part, je trouve qu'ils souffrent trop de la comparaison avec les inceptors. 

 

Après si tu as besoin d'une unité pas chère qui fep pourquoi pas,pour faire un brouilleur par exemple

Oui c'est vrai que je suis peut être trop partie sur un focus tir avec ma nouvelle armée et je risque gros en terme de scoring si j'équilibre pas un peu tout ça.
 
Etant joueur BA à la base, mon but était donc de monter une liste assez opposée dans l'idée.
 
Je voulais aussi essayer de monter une liste un peu différente des listes classiques V9 dans le sens où je voulais laisser systématiquement le T1 à l'adversaire (avant la FAQ, peut importe le résultat du dés, comme l'adversaire voulait toujours le t1, de perdre le jet de dés ne m'aurais pas obliger à revoir mes plans).
Ceci dans le but de ne pas dépendre de ce fameux T1 mais d'au contraire, contre attaquer la projection de mon adversaire en ayant une ligne d'armée très basse.
 
Mais bon, au vue de la dernière FAQ, c'est loupé :)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guili Man et @Actoan merci pour vos éclairages et conseils tactiques, je tâcherai de m'en inspirer à la 1ère partie où je jouerai mes 2 Warsuit.

 

Je pensais aussi à la violence du stratagème "retraite et réengagement" sur une Warsuit. Une fois qu'elle s'est empalée sur les lignes ennemies, pouvoir la désengager pour tirer puis charger à nouveau c'est fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dajobi13 a dit :

. Tu partagerais ta liste? Je trouverais ça intéressant ? 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Ultramarine(0) [115]
HQ2 : Lieutenant Primaris(1*75), Epée énergétique de maître, Pistolet Neo-volkite(15), Bouclier Storm, Ultramarine(0) [90]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Lance-grenades Astartes (5) [105]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Lance-grenades Astartes (5) [105]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15), Ultramarines(0) [95]
Elite2 : Doyen Bladeguard(1*85), Ultramarines(0) [85]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : 4 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140]
Elite5 : 4 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140]
Elite6 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160), Autocanon Ironhail jumelé [160]
Elite7 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160), Autocanon Ironhail jumelé [160]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [150]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [150]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Là c'est ce que je vais tester avec le nouveau supplément emperor's Spears, je suis sur que y a un truc à faire avec eux. Je vais tester les bladeguards à pieds, voir si c'est viable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calgar44 a dit :

Je pensais aussi à la violence du stratagème "retraite et réengagement

 

Un des excellents stratagèmes cac des Ultramarines. 

 

Tu peux le coupler avec le trait de SDG Nobility made manifest (Roboooooouuuutteeee ????) et un chaplain avec le cantique de la haine. 

 

Tu crées ainsi un groupe de combat qui va lock une unité, puis l'une désengage avec le stratagème les autres sans et rebim, tirs/charge/intervention héroïque/lock. Le tout avec une sacré projection et aucune réplique au tire possible (bon y'a maintenant le désengagement d'urgence ? mais c'est gamble) 

 

@Actoan j'aime bien ta liste. Juste peu convaincu des suppressors, mais ils semblent avoir un rôle dans ta composition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

Je pensais aussi à la violence du stratagème "retraite et réengagement" sur une Warsuit. Une fois qu'elle s'est empalée sur les lignes ennemies, pouvoir la désengager pour tirer puis charger à nouveau c'est fort je trouve.

Oui c'est pour ça que tu es obligé de gérer la warsuit sinon elle a beaucoup de possibilités pour te faire chier et on a plein d'outils pour faire payer à l'adversaire si par malheur il n'arrive pas à les sortir.

 

il y a 18 minutes, dajobi13 a dit :

Mais même remarque que @Guili Man, j'ai du mal avec les Suppressors.

J'adore les suppressors c'est une unité que j'ai énormément joué depuis la V8 et la sortie des suppléments. J'en jouais 3x3 quasi systématiquement. En ultra ils sont excellents, ça bouge de 12ps, à partir du T2 ils n'ont plus de malus à le faire, ça tir à très longue portée et ça peut aller chercher facilement ses cibles. Surtout on est une armée avec très peu de mobilité et on en a besoin pour aller chercher un quart de table, déployer un brouilleur ou se placer facilement pour assassiner un perso. Ils ne coûtent rien et ont gagné un tir avec le nouveau dex.  Un Intercessor grosso modo c'est 10 points le tir de bolter, un supressor c'est 11 points le tir d'autocanon, mon choix il est vite fait.

 

il y a 37 minutes, dajobi13 a dit :

Sinon, un bataillon, c'est pas maximum 6 élites? 

Toutafé et bien vue, j'ai trituré la liste pendant des plombes et j'ai ajouté le dread au dernier moment car je cherchais une base de relance des 1 à la touche en rabe. A la base c'était des escouades de 5 chez les bladeguards et je réfléchissais aux packs de 5 intercessors lourds, je pense que y a des trucs à faire avec eux aussi, je vais les proxi avec mes 18 aggressors qui ne me servent plus à rien pour tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Actoan a dit :

Toutafé et bien vue, j'ai trituré la liste pendant des plombes et j'ai ajouté le dread au dernier moment car je cherchais une base de relance des 1 à la touche en rabe. A la base c'était des escouades de 5 chez les bladeguards et je réfléchissais aux packs de 5 intercessors lourds, je pense que y a des trucs à faire avec eux aussi, je vais les proxi avec mes 18 aggressors qui ne me servent plus à rien pour tester ça.

 

A voir la meta et si un jour on a une diminution de point pour les Aggressor. Même sans le double tir ça sature quand même encore avec potentiellement 10 tir par gars. Mais trop cher pour le moment. 

 

Les Intercessors lourds, c'est aussi une unité qui m'intéresse beaucoup depuis leur annonce. Esthétiquement, mais aussi en terme de résilience et d'armement. 

 

Je comprends ton avis sur les Suppressors. Mais ce qui me dérange c'est la résistance et surtout que ce n'est jouable que par 3 (ce qui pour moi est le plus gros problème)... 6 pv endu 4 3+ ça saute vite. Et les cartes ne sont pas assez grandes que pour les garder hors de portée. Si on les projette pour prendre des quarts, on les expose aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une escouade de suppressors peut avoir du sens. Elle peut déployer les brouilleurs, marquer un quart de table au moins un tour ou empêcher un tir en état d'alerte.

 

La létalité inférieure aux autres unités de la liste n'en fera pas forcément une cible prioritaire pour ton adversaire donc la résilience est un peu moins importante.

 

il y a 14 minutes, dajobi13 a dit :

Mais trop cher pour le moment. 

 

 

Ils étaient surtout pas cher avant ??. Ces petits cocos sont maintenant alignés sur les autres Gravis en coûts points/points de vie et coûts points/dégâts au tir.

 

Ce sont également les seules unités gravis avec une capacité de close sérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Guili Man a dit :

Ce sont également les seules unités gravis avec une capacité de close sérieuse. 

 

Je plussoie mon VDD. Perso j'envisage de jouer 2 escouades d'Aggressors (4 ou 5 gonzes par escouade, à définir) en version gantelets boltstorm automatique en 2è rideau derrière les Warsuits, accompagnés par un Maître Apothicaire et un Archiviste avec "voile du temps" (reroll advance+charge et combat en 1er en phase de combat) et "forteresse psychique" (invul à 5+).

 

Même sans le T1 et sans grand couvert ça pourra encaisser un peu avant d'arriver sur l'ennemi.

 

Alors oui ça concentre beaucoup de points mais ça représente aussi une belle menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

accompagnés par un Maître Apothicaire et un Archiviste avec "voile du temps" (reroll advance+charge et combat en 1er en phase de combat) et "forteresse psychique" (invul à 5+).

 

Il reste à les faire accompagner par un Chaplain pour +2 en charge et avance ainsi que les 3 pouces supplémentaires en conso et pile in et Guilliman pour intervention héroïque à 6 pouces et c'est carnage ??

 

Avec cette stratégie tu as peut être même intérêt à prendre les lance flammes pour les Aggressors.

 

J'ai fait une liste rapide avec tout ça, il reste 530 points pour de la troupe, de l'attaque rapide ou de l'appui feu. C'est intéressant comme concept ?

 

Unnamed Army 3
Adeptus Astartes - Strike Force - Grand Tournament ( 12CP - 1470PT - 530PT )


Adeptus Astartes Vanguard Detachment ( 3CP - 1090PT )
SUB-FACTION: Ultramarines

    HQ
        Chief Librarian Tigurius (135) 

        Primaris Chaplain on Bike (140) 
            UPGRADE: Master of Sanctity

    ELITES
        Aggressor Squad (200)
            1x Aggressor Sergeant
            4x Aggressor

        Aggressor Squad (200)
            1x Aggressor Sergeant
            4x Aggressor

        Invictor Tactical Warsuit (160) 

        Invictor Tactical Warsuit (160) 

        Primaris Apothecary (95) 
            UPGRADE: Chief Apothecary

Adeptus Astartes Supreme Command Detachment ( 0CP - 380PT )
SUB-FACTION: Ultramarines

    LORD OF WAR
        WARLORD: Roboute Guilliman (380) 
            TRAITS: Nobility Made Manifest (Aura)

Total Command Points: 3/15
Reinforcement Points: 530
Total Points: 1470/2000

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calgar : j'ai réfléchi un peu plus à cette idée de 2x5 Aggressors.

 

En gros :

 

+++ Calgar Roster (Warhammer 40,000 9th Edition) [100 PL, 9CP, 2,000pts] +++

 

++ Supreme Command Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

 

+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +

 

Roboute Guilliman: Warlord

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

 

+ HQ +

 

Chief Librarian Tigurius

 

Primaris Chaplain on Bike: 1. Litany of Faith (Aura), Benediction of Fury, Chapter Command:  Master of Sanctity, Litany of Hate, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter

 

+ Troops +

 

Infiltrator Squad: Helix gauntlet

. . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

. . Infiltrator Sergeant

 

Infiltrator Squad: Helix gauntlet

. . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine

. . Infiltrator Sergeant

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad: 4x Aggressor, Aggressor Sergeant

. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Aggressor Squad: 4x Aggressor, Aggressor Sergeant

. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit: Twin ironhail autocannon

 

Invictor Tactical Warsuit: Twin ironhail autocannon

 

Primaris Apothecary: Chapter Command:  Chief Apothecary, Seal of Oath, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter

 

Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

+ Heavy Support +

 

Eradicator Squad: Heavy me lta rifle

. . 2x Eradicator: Eradicator Sgt

 

Dans le détail :

 

Prise de table

- 2 escouades d'infiltrations booster avec un hélix pour bien résister dans une ruine

- 2 warsuits

 

Groupe d'attaque

 

Tout le reste ! 

 

Boost defense :

- 5++ de Tigurius 

- -1 hit de Tigurius 

- 6+++ apothicaire 

- 2*3 points de vie de l'apothicaire 

- 1 mort qui se relève de l'apothicaire 

 

C'est pas de l'iron hands de la grande époque mais ça en a la saveur ?

 

Boost de mouvement :

- +2 en charge et advance du chapelain 

-  +3 pouces conso et pile in du chapelain 

- Intervention héroïque de Guilliman 

- Relance advance et charge de Tigurius 

 

Les plus :

- Vitrix pour couvrir les personnages 

- Escouade d'Eradicators parce que ça mange pas de pain et ça laisse pas de miettes 

- Rites of War sur le Chaplain parce qu'on manque de super op

- Sceau du serment sur l'apothicaire pour s'occuper du gros en face.

- Gros thons au closr

- Tir en état d'alerte dissuasif

- Énorme bulle de full relance hit et wound

 

Plan de jeu

 

Toute l'avant garde warsuit et infiltrators sont la pour prendre de la place en cas de T1 et sans T1 en repoussoir à Fep dans le dos. 

 

Le reste avance tranquillement sur une logique de :

- Tir

- Charge

- Lock

 

Tour suivant :

- Désengagement normal d'une unité 

- Désengagement + advance du reste

- Charge avec strata et le reste rejoint en intervention héroïque 

 

Petit à petit on laisse du monde en arrière pour tenir les objos. 

 

Ça me motive à fond comme liste ! 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guili Man a dit :

Avec cette stratégie tu as peut être même intérêt à prendre les lance flammes pour les Aggressors.

 

La flemme ? les bras de mes Aggressors sont collés, je me vois mal les arracher et reprendre les figs. En version gantelets boltstorm ils seront juste moins bons en tir de contre-charge.

 

@Guili Man je m'oriente à peu près vers la même liste que toi. Je trouve les Infiltrators de plus en plus intéressants pour repousser les FeP, occuper le terrain et prendre des objos rapidement.

 

Avec ta Victrix tu comptes protéger plusieurs persos rassemblés en bulle ou plutôt l'un d'entre eux en particulier ? 

 

Je pensais aussi à optimiser l'utilisation du stratagème "concentration défensive" en accompagnant les Aggressors d'une unité de tir plus létale : hellblasters ou intercessors lourds.

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.