Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

La flemme ? les bras de mes Aggressors sont collés, je me vois mal les arracher et reprendre les figs. En version gantelets boltstorm ils seront juste moins bons en tir de contre-charge

 

Une unité de chaque éventuellement ?

 

Si je ne me trompe pas dans mes probabilités tu as en moyenne autant de touches en contre charge avec les deux armes de toute façon.

 

(en 6+ full relance, ils rentrent 31% de hits, soit en moyenne 3/Aggressors contre 3,5 pour les lance flammes) 

 

Si y'a les points autant prendre les bolts qui ont un peu plus de portée 

 

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

Je trouve les Infiltrators de plus en plus intéressants pour repousser les FeP, occuper le terrain et prendre des objos rapidement

 

Et finalement plutôt solide entre l'helix, la transhuman et les fumigènes. 

 

Le 6 pour hit en blessure auto en petit plus est pas mal non plus. 

 

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

Avec ta Victrix tu comptes protéger plusieurs persos rassemblés en bulle ou plutôt l'un d'entre eux en particulier ? 

 

Sur le papier oui et en plus en les plaçant derrière un occultant histoire de faire enrager ??

 

Mais.. Sur l'enclume de la bataille disent mes frères Salamanders ou pour citer mon philosophe préféré "Un plan s'déroule jamais sans accroc". 

 

Il faudra certainement prioriser ?. Dans l'ordre, Guilliman, Tigurius, Chaplain, Apothicaire je dirais. 

 

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

Je pensais aussi à optimiser l'utilisation du stratagème "concentration défensive" en accompagnant les Aggressors d'une unité de tir plus létale : hellblasters ou intercessors lourds.

 

Je ne suis pas convaincu de l'utilité. Ça fait déjà peur à charger. Entre le tir en état d'alerte/concentration defensive, les interventions héroïques dans tous les sens et le voile du temps le tout sous auras de relance. 

 

En face t'as intérêt à sacrément préparer ton coup.

 

Pourquoi pas réfléchir à intégrer un Judiciar à la place de l'apothicaire mais je ne suis pas sûr de la rentabilité. 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai récemment commencé une armée Ultramarines et, après quelques tests, j'en suis arrivé à cette liste pour 1000 points :
 

Space Marines : [UM] Gunline

Détachement : Patrouille
QG
    Capitaine Primaris  : 145 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura], Trait supplémentaire
        - 1- Upgrade Maître de Chapitre
        - Ultramarine :  -Eqt Spécial- [Ultramarines] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex

    [Seigneur de Guerre]
    Z(Um) Chef Librarian Tigurius  : 135 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, [Base] Châtiment, -Trait- [Ultramarines] 2.Maître de la Stratégie


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 165 pts 
        - 4 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 150 pts 
        - 2 Pistolet bolter, 2 Fusil fuseur lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Fusil fuseur lourd

 

Total : 1000 points - 19 figurines - 7 unités

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais me permettre de répondre pour une fois car ma liste à 1000pts est relativement proche de la tienne.

Donc forcément je l'aime bien ;)

Par contre je me questionne quand à l'intérêt du capitaine... Pour le même prix tu as un chapi moto primaris qui peux porter la relique qui n'est pas un manche au close et qui se déplace comme un fou.

Si c'est pour la relance des 1, en ultra tu as les stratagèmes, le dread et ta relique. En vrai je ne voit aucune chose que le capitaine fait mieux que le chapelain (a part ne pas être en rupture de stock sur tout les sites :)).

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 
Alors, tu as un peu répondu à ta question, je ne l'ai pas.
Le deuxième facteur, c'est que mon adversaire principale est un TS qui me spam de BM (et qui fait d'excellent jets là dessus). Alors, la 4+ contre les BM m'aide bien.

 

Et puis, ça me permet aussi d'avoir la relance des touches et des blessures en même temps (avec le stratagème du Dreadnought).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la relance des touches t'as le strat fils de guilliman qui te la donne et t as relique sur une cible si tu veux la relance des blesses avec le dread. Apèe je te l'accorde c'est pas une bulles donc tu peux pas donner ta relance a tout le monde. C'est la différence avec ma liste ou je prend 1 unité de 6 inceptors la ou tu as 2 unités inceptors et eradicators.

 

Par contre j'ai pas de tête ce qui te fais ignorer les bm a 4+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Violacrimosum a dit :

Qu'en pensez vous ?

 

J'aime bien, c'est équilibré, il y a de quoi s'amuser. 

 

Effectivement le Captain pourrait être un chaplain, pas nécessairement à moto. 

 

Le +1 to hit n'est que 3% moins rentable que le relance des ratés. Il t'apporte par contre plus de polyvalence que le Capitaine. 

 

Il y a 6 heures, wonder a dit :

C'est la différence avec ma liste ou je prend 1 unité de 6 inceptors la ou tu as 2 unités inceptors et eradicators.

 

Idem, contre une cible type blindé léger les 3 inceptors plasma surchargés sont équivalent au 3 eradicators en létalité. 

 

La différence se joue plutôt sur la mobilité et la polyvalence contre la facilité de les inclure dans une bulle de relance et une meilleure létalité face à du blindé lourd. 

 

À voir en fonction des envies et du cercle de jeu à mon avis. 

 

Il y a 7 heures, Violacrimosum a dit :

Le deuxième facteur, c'est que mon adversaire principale est un TS

 

Du coup les inceptors sont peut être plus pertinents et Tigurius moins. 

 

L'enlever te permettrait de prendre le secondaire Abhor the witch (et de prendre Captain + Chaplain ?). 

 

Une 5+++ contre les BM en bulle c'est mieux que la 4+++ pour juste le Captain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Le 15/01/2021 à 17:23, wonder a dit :

Par contre j'ai pas de tête ce qui te fais ignorer les bm a 4+ ?

 

Comme l'a indiqué @aranud, c'est en effet le bouclier relique qui me donne le FNP 4+ contre les blessures mortelles.

Le soucis que j'ai avec le +1 à la touche du chapelain, c'est que ce n'est que pour une unité. Toutefois, je ne connaissais pas le système de litanie (je débute).

Du coup, avec tout vos conseils, j'ai adapté ma liste avec ce que j'ai de mon coté.

Etant donné que ma liste est plutôt orienté sur une gunline qui va lentement avancé sur les objectifs, j'ai souhaité maximisé les buffs au tir, notamment avec le Dreadnought. 


Je pensais garder les Inceptors en réserve pour intervenir au T2 directement sur les personnages ennemies.

 

Space Marines : [UM] Gunline

Détachement : Patrouille
QG
    Capitaine Primaris  : 145 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura], Trait supplémentaire
        - 1- Upgrade Maître de Chapitre
        - Ultramarine :  -Eqt Spécial- [Ultramarines] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex

    [Seigneur de Guerre]
    Chapelain Primaris  : 110 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- [Codex] 1.Litanie de la Foi [Aura], -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
        - Ultramarine :  -Litanies- [Ultramarines] Marche pour Macragge 


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Intercessor (5) : 115 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades Astartes , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Inceptor (3) : 165 pts 
        - 4 Exterminateur à plasma, Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 150 pts 
        - 2 Pistolet bolter, 2 Fusil fuseur lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Fusil fuseur lourd

Total : 1000 points - 19 figurines - 7 unités

 

Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste aussi @Violacrimosum. C'est une bonne base pour du 2000 aussi. 

 

j'ai un peu revu ma copie pour ma liste Ultra Dread. Qu'en pensez-vous? 

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Techmarine Primaris(1*80), 1- Upgrade Maître de la Forge(20),  -État-Major- [Maître de la forge] Machina Mortis, Ultramarine(0) [100]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Z(Um) Marneus Calgar(1*210), -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex [210]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : [SM] Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Storm cannon(20) [240]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [165]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(135), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [165]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 2010

ARMY TOTAL [2010]
 

 

Encore 10 points à retirer quelque part mais je ne sais pas où ?  Retirer les Onslaught pout mettre les LFL sur les Redemptor? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer cet attrait pour les inceptor plasma en ce moment. J'ai beau lire le codex et faq je pige pas l'intérêt.

Merci 

Sig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sigismud a dit :

D'accord pour la déflagration  mais ça reste des tirs D1 et il y a toujours le risque de la surchauffe...

Justement, le plasma se rentabilise contre de l'élite, donc tu tire en surchauffe et essaie d'avoir une relance des 1. Et dans ce cas c'est assez puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dajobi13 a dit :

Je ne trouve pas ça fou "fils de Guilliman". Relancer juste 1 jet c'est pas folichon. Si ça avait eu le même effet q'une aura avec relance de tous les 1 par exemple, j'aurais trouvé ça plus fort. 

Euh... Fils de Gulliman te donne bien la relance des 1 pour toute l'unité hein, pas juste un seul jet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

Le wording en français est pas clair alors. On est plusieurs à l’interpréter comme la relance d’un jet et pas relancé de tous les jets. 

"when resolving an attack made by that unit, you can re-roll a hit roll of 1". 

 

An attack et a hit roll, cest un au sens général et non unitaire, sinon ce serait "reroll one hit". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dajobi13 gave-toi, ça te permet de faire FeP tes Inceptors sans devoir les accompagner d'un Capitaine ou équivalent et de réduire le risque de perte en surchauffe en optimisant tes tirs.

 

Je m'en sers aussi pas mal sur mon escouade de 3 motos d'assaut multi-fuseur.

 

@Octopus j'ai pas trop suivi les leaks autour de la DG, en quoi elle contre les inceptors en surchauffe ? Faire D2 c'est toujours utile contre des Plague Marines qui sont passés à 2 PV.

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.