Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Calgar44 a dit :

@dajobi13

@Octopus j'ai pas trop suivi les leaks autour de la DG, en quoi elle contre les inceptors en surchauffe ? Faire D2 c'est toujours utile contre des Plague Marines qui sont passés à 2 PV.

Bah parce que justement, le nouveau "affreusement résistant" ça réduit les dégâts de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

Octopus j'ai pas trop suivi les leaks autour de la DG, en quoi elle contre les inceptors en surchauffe ? Faire D2 c'est toujours utile contre des Plague Marines qui sont passés à 2 PV

 

Horriblement résistant est devenu-1 dégât au lieu de fnp 5+. 

 

Donc en surchauffe que un dégât, pas deux. 

 

Ça invalide pas pour moi les inceptors plasma. C'est sur que c'est moins mortel mais bon c'est le principe de la DG ?

 

Les inceptors pourront toujours saturer sans surchauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guili Man a dit :

 

Horriblement résistant est devenu-1 dégât au lieu de fnp 5+. 

 

Donc en surchauffe que un dégât, pas deux. 

 

Ça invalide pas pour moi les inceptors plasma. C'est sur que c'est moins mortel mais bon c'est le principe de la DG ?

 

Les inceptors pourront toujours saturer sans surchauffer ?

C'est précisément ce que j'ai dit. Mais bon du coup ça divise quand même purement et simplement leur létalité par deux. Basiquement pour le même résultat c'est comme si l'unité coûtait deux fois plus cher, et ça c'est pas anodin non plus. 

 

En plus dès qu'on tire sur du terminator, bah les 3pv couplés à l'invu 4+, ça va quand même être long ! Or un inceptor vaut quasiment le prix d'un termi death guard. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Guard est une armée parmi tant d'autres, même s'il s'agit de la plus résistante du jeu avec les Custodes.

 

Ça n'enlève donc pas l'intérêt des Inceptors plasma face aux autres armées à majorité endu 3 ou 4 sans invu ou FnP systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Calgar44 a dit :

La Death Guard est une armée parmi tant d'autres, même s'il s'agit de la plus résistante du jeu avec les Custodes.

 

Ça n'enlève donc pas l'intérêt des Inceptors plasma face aux autres armées à majorité endu 3 ou 4 sans invu ou FnP systématique.

Bien sûr, c'est pas la question, là on parlait de la Death Guard.... Après soyons honnêtes, il va quand même falloir s'attendre à en rencontrer pas mal sur les tables, c'est une armée que beaucoup de gens possèdent du fait de sa mise en avant en v8 avec les boîtes de base, son charisme et son récent up.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les inceptors perdent de l'efficacité avec le nouveau codex DG.

Au contraire, leur coup en point n'implique pas forcément  une surchauffe mais justement la possibilité de s'adapter selon l'unité ennemie, ce qui est fort.
 
Et justement ici, il pourrait être intéressant contre la DG d'avoir des unités qui saturent du 1 dégât, contrairement au 2 dégâts de base qui va se retrouver pénalisé par affreusement résistant.
 
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de surcharger pour justifier le coup de l'unité, surtout que cela permet de la jouer de façon autonome, sans capi ou strata.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paincru a dit :

Je ne pense pas que les inceptors perdent de l'efficacité avec le nouveau codex DG.

Au contraire, leur coup en point n'implique pas forcément  une surchauffe mais justement la possibilité de s'adapter selon l'unité ennemie, ce qui est fort.
 
Et justement ici, il pourrait être intéressant contre la DG d'avoir des unités qui saturent du 1 dégât, contrairement au 2 dégâts de base qui va se retrouver pénalisé par affreusement résistant.
 
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de surcharger pour justifier le coup de l'unité, surtout que cela permet de la jouer de façon autonome, sans capi ou strata.

Ben en fait, si, justement. Un inceptor à plasma c'est 55pts ce qui n'est pas une broutille. Si on en fait une figurine qui va diviser potentiellement ses dégâts par deux, c'est mécaniquement comme si on multipliait son coût par deux.

La saturation de plasma d1 sera utile contre le plague marine, pas justifié contre du pox vu que du bolter suffirait, c'est à peu près tout. Car ce que cette arme a pour elle c'est de la pa, qui va se faire annuler par tout le reste du codex DG ou presque. Pour coucher un terminator DG il va falloir mettre 10 touches de plasma (7 blessures, 3.5 annulées par l'invu, 1 termi mort). En moyenne un inceptor va faire 4 tirs, 3 touches, il va donc falloir mettre plus de 3 inceptors pour coucher un terminator, ce qui représente 165pts.

Avant cela, avec 3 inceptors d2 on faisait 12 tirs, 9 touches, 6 blessures, 3 annulées = 6pv, avec le fnp ça faisait 4pv soit 2 terminators.

C'est la réduction des dégâts et l'augmentation en pv qui font précisément perdre de l'efficacité aux inceptors plasma, c'est indéniable. Alors oui ils seront toujours utiles, et en fonction des cibles ça fera le café, mais dire qu'ils ne perdent pas en efficacité face à ce nouveau codex c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais tout dépendra alors des unités que l'on retrouve alors dans les nouvelles listes DG.

Parce que oui, en soi, affreusement résistant impacte une très grande partie des unités V9, SM ou autres, c'est pas pour cela qu'il ne faut plus jouer du >1 dégâts,  mais ici, selon la partie avoir la possibilité de s'adapter en surchargeant ou non, ça reste bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues Schtroumpfs, 

 

Y'a un gros machin qui me fait de l'œil et je cherche une belle grosse pièce pour a la fois compléter ma collection et satisfaire la part de grosbill qui sommeille en moi ?

 

pn7Dk6T.jpg

 

Du coup je cherche quelque chose de viable pour accompagner ce gros bébé ?

 

Un techmarine et un librarian me semble de bons choix pour l'accompagner. 

 

Pour tenir la table, un bon groupe d'infanterie de 15 Heavy intercessor et 10 infiltrators.

 

La Vitrix pour protéger les persos, les bladeguard pour apporter un contre close et une unité durable pour tenir un objectif.

 

Et le Redemptor pour faire un peu de tout ?. Il donnera sa relance des 1 si nécessaire bien que le stratagème Fils de Guilliman sera plus utile. 

 

Je suis pas bien convaincu par le Sceau du serment dans cette config. Si vous avez une autre idée ?

 

Pour le psy, Forteresse Psychique pour la 5+ après que les deux voids soit tombés et Psychic Scourge et Veil of time en deuxième et troisième choix. 

 

 HQ

  Chief Librarian Tigurius (135) 

   PSYCHIC POWERS: Psychic Fortress, Psychic Scourge, Veil of Time

 

  WARLORD: Primaris Techmarine (100) 

   UPGRADE: Master of the Forge

   TRAITS: Ultramarines: Adept of the Codex

   RELICS: Seal of Oath

 

 TROOPS

  Heavy Intercessor Squad (280)

   10x Heavy Intercessor: Executor bolt rifle

 

  Heavy Intercessor Squad (140)       

5x Heavy Intercessor: Executor bolt rifle

 

  Infiltrator Squad (240)

   10x Infiltrators

 

 ELITES

  Bladeguard Veteran Squad (175)

   5x Bladeguard Veteran

 

  Redemptor Dreadnought (180) Onslaught gatling cannon

 

  Victrix Honour Guard (70)

   2x Victrix Honour Guard

 

Adeptus Astartes Super-Heavy Auxiliary Detachment ( 3CP - 680PT )

SUB-FACTION: Ultramarines

 

 LORD OF WAR

  Astraeus (680) 2x Plasma eradicators

 

Total Command Points: 9

Total Points: 2000/2000

 

Tentés par du grosbill ?? ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon j'ai craqué pour l'Astraeus ?

 

J'ai retravaillé ma liste qui donne :

 

 

Astraeus Forever 
Adeptus Astartes - Strike Force - Grand Tournament ( 8CP - 2000PT - 0PT )


Adeptus Astartes Super-Heavy Auxiliary Detachment ( 3CP - 685PT )
SUB-FACTION: Ultramarines

    LORD OF WAR
        Astraeus (685) 2x Plasma eradicators

Adeptus Astartes Battalion Detachment ( 3CP - 1315PT )
SUB-FACTION: Ultramarines

    HQ
        WARLORD: Chief Librarian Tigurius (135) 
            TRAITS: Master of Strategy
            PSYCHIC POWERS: Null Zone, Psychic Fortress, Veil of Time

        Primaris Techmarine (100) 
            UPGRADE: Master of the Forge
            TRAITS: Ultramarines: Adept of the Codex
            RELICS: Seal of Oath
            STRATAGEMS: Hero of the Chapter

    TROOPS
        Infiltrator Squad (130)
            1x Infiltrator: Helix gauntlet
            1x Infiltrator Sergeant
            3x Infiltrator

        Intercessor Squad (100)
            1x Intercessor Sergeant
            4x Intercessor

        Intercessor Squad (100)
            1x Intercessor Sergeant
            4x Intercessor

    ELITES
        Redemptor Dreadnought (180) 2x Storm bolter, Onslaught gatling cannon

        Relic Terminator Squad (170)
            1x Relic Terminator Sergeant: Lightning claw
            4x Relic Terminator: Lightning claw

        Victrix Honour Guard (70)
            2x Victrix Honour Guard

    FAST ATTACK
        Inceptor Squad (165)
            1x Inceptor Sergeant: 2x Plasma exterminator 
            2x Inceptor: 2x Plasma exterminator 

        Inceptor Squad (165)
            1x Inceptor Sergeant: 2x Plasma exterminator 
            2x Inceptor: 2x Plasma exterminator 

STRATAGEMS
    Hero of the Chapter (1CP)

Total Command Points: 7/15
Reinforcement Points: 0
Total Points: 2000/2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Infirmier_house
DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : Techmarine Primaris(180), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Forge(20), -État-Major- [Maître de la Forge] Gardien des Anciens, Ultramarine(0), -Eqt Spécial- [Ultramarines] Sceau de Serment [100]

Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0)[120]

Elite1 : Dreadnought Redemptor(1175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5)[185]

Elite2 : Dreadnought Redemptor(1175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]

Elite3 : Dreadnought Redemptor(1175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]

Elite4 : Exo-harnais tactique Invictor(1160), Autocanon Ironhail jumelé [160]

Elite5 : Exo-harnais tactique Invictor(1160), Autocanon Ironhail jumelé [160]

Elite6 : 2 Z(Um) Victrix Honour Guard(70) [70]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 245), 3 Multi-fuseur(30) [165]

FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 245), 3 Multi-fuseur(30) [165]

HS1 : Whirlwind(1125) [125]

Total detachment : 1620

 

DETACHMENT :  État-major Suprême Lord of War1 : (Um) Roboute Guilliman(1380) [380]

Total detachment : 380 ARMY TOTAL [2000]

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

 

Liste intéressante et originale avec une grosse létalité au tir et au CàC mais une seule unité super opé c'est trop léger. T'auras du mal face aux armées mobiles avec plus de troupes.

 

Et avec les décors occultants tes Dread n'auront pas tout le temps des cibles et ils devront contourner les décors pour arriver au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le super opé soit tu le spam (marrée verte ork, marrée dorée custo, spam de troupes cheap genre liste daemonette) soi tu fais sans.
Donc même si j'ai 3*5 SM ils seront vite débordés par les hordes super opé sans pouvoir tenir les objos. 
En SM il faut près de 300 points de ta liste pour avoir du super opé de troupes 3* ou mettre 1PC et un trait de SdG.
Y a bcp de listes compétitives qui commencent à lâcher le bataillon 3 troupes pour un détachement plus petit mais plus impactant. 

Pour les dread oui c'est le risque. Mais Guilliman ne passant pas plus les mur que eux ça me permet de garder une cohésion de groupe (tous ensemble tous ensemble wouai). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Y a bcp de listes compétitives qui commencent à lâcher le bataillon 3 troupes pour un détachement plus petit mais plus impactant. 

 

Yes ! Ce qui m'amène à réfléchir. Y'a aussi possibilités de filer le trait de SdG "rites de guerre" pour former un pack super opé.

 

En tout cas merci pour ton retour argumenté et je répète que je trouve ta liste super intéressante alors si à un moment tu peux nous faire un retour de partie ça serait top. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zhangfey a dit :

Hello, je sais que la nouvelle tourelle primaris n'est pas ce qui se fait de plus opti mais dans une liste vous la voyez plutôt en teneuse d'objo pas chère avec son autocanon ou plus en soutien avec les 2 serres lasers (mais 130pts du coup) ?

 

Tu as surement des options plus intéressantes pour tenir un objo, que ce soit chez toi ou pas. Il existe aussi de meilleures options de soutient autour des 130pts. 
C'est une entrée du codex qui manque beaucoup de mobilité, surtout en V9. Pour du soutien par exemple, les motos d'assaut ou l'ATV sont plus mobiles et vont quand même pouvoir lâcher de beaux dégâts au tir (sans oublier le mouvement qui va te permettre d'aller chercher des cibles un peu partout). 

Pour la prise de l'objectif dans ton camp (parce que soyons sérieux, la tourelle n'atteindra jamais un autre objo avec son mouvement), tu as surement des options plus intéressantes, qui vont t'offrir plus de possibilités tactiques. 

Et comme ce n'est pas une entreprise "core", difficile de fiabiliser tout ca. 

 

Si tu veux absolument la jouer, il faudrait tester les 2 options d'armement en tenue d'objectif pour avoir une meilleure idée, mais j'aurais surement une préférence pour l'auto cannon (et aller chercher de l'anti-char / grosse endurance sur d'autres options comme les éradicators ou les motos d'assaut). 

 

En espérant que ca t'aide un peu. Et n'oublie pas, ca reste du SM donc ca va pas être complètement useless non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zoms a dit :

Et n'oublie pas, ca reste du SM donc ca va pas être complètement useless non plus. 

 

Dans le meilleur des mondes on peut toujours la up un minimum selon les chapitres qu'on joue (-1 pour la toucher ou fnp en iron hand par exemple) . Au final sur un objo pour 90pts elle risque de rester tranquille car il y aura d'autres cibles plus juteuses pour l'adversaire. Elle tire aussi  sur 2+ et 2+ d'armure, je la préfère aux suppressors pour le coup (surtout que l'overwatch en v9...). Donc je pense qu' 1 seule en autocanon sera toujours la version la plus secure.

 

La vraie question est plutôt : est ce que la version full laser pour 130pts est viable. En réserve pour l'effet de surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour 20 pts de plus je vais largement préférer une Deva full LM qui pourra dès le 2è tour bouger et tirer sans malus.

 

En plus la version full LM est hyper polyvalente puisque tu vas pouvoir t'en prendre à des véhicules, de l'élite multi-PV ou de la horde (en version frag avec la déflagration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, infirmier_house a dit :

Je me suis retenue de la faire....
Sur l'étagère ... de GW.... dans son carton !

 

J'ai pas résisté, je suis faible ?

 

Blague à part, j'ai du mal avec cette figurine. Pas fluff, pas extra en stats, pas synergisable. 

 

Après @zhangfey, les goûts et les couleurs ? si tu veux la jouer joue la. 

 

C'est que 90 points finalement. 

 

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

La vraie question est plutôt : est ce que la version full laser pour 130pts est viable. En réserve pour l'effet de surprise ?

 

Quelques stats, 6 tirs F7 PA-1D2 ou 4 tirs F9 PA - 3 DD6? 

 

Si on considère une méta du moment plutôt portée 

anti élite-> 3 dégâts contre 6 pour les lasers. 

 

Ramené au ratio point/dégâts léger avantage au laser. 

 

Je privilégierai malgré tout l'autocanon qui te permet de tenter en moyenne 3,33 sauvegarde contre du type Primaris au lieu de 2,22 pour le laser. 

 

En plus petit budget, ça tient dans la poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guili Man a dit :

Je privilégierai malgré tout l'autocanon qui te permet de tenter en moyenne 3,33 sauvegarde contre du type Primaris au lieu de 2,22 pour le laser. 

 

Oui l'autocanon est le plus sur. Dommage pour les serres lasers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.