Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

Il y a 22 heures, zhangfey a dit :

 

Dans le meilleur des mondes on peut toujours la up un minimum selon les chapitres qu'on joue (-1 pour la toucher ou fnp en iron hand par exemple) . Au final sur un objo pour 90pts elle risque de rester tranquille car il y aura d'autres cibles plus juteuses pour l'adversaire. Elle tire aussi  sur 2+ et 2+ d'armure, je la préfère aux suppressors pour le coup (surtout que l'overwatch en v9...). Donc je pense qu' 1 seule en autocanon sera toujours la version la plus secure.

 

La vraie question est plutôt : est ce que la version full laser pour 130pts est viable. En réserve pour l'effet de surprise ?

C'est vrai que l'overwatch est moins importante, mais pour le coup les suppressors on un bon mouvement, et une puissance de tir plus que correcte. 
A tester évidemment , mais le manque de mouvement est vraiment rédhibitoire en V9 à mon sens. 

Sinon oui, auto cannon surement plus interessant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Après pour 10 points de plus t'as 3 suppressors et tu gagnes 3 tirs d'autocanon et un mvt de 12ps. La tourelle c'est vraiment de la boue, on aurait une version mini thunderfire/tir sans ldv elle aurait trouvé une place. Mais là c'est juste mauvais.

 

Voui après n'exagérons rien non plus. La tourelle tire à 2+ et c'est E5 2+ d'armure native. C'est mauvais, certes mais les suppressors aussi lol

 

il y a 20 minutes, Zoms a dit :

mais le manque de mouvement est vraiment rédhibitoire en V9 à mon sens. 

 

La v9 ne demande pas du mouvement, mais du mouvement pour se planter ensuite sur des objos. Donc de base dans nos listes on a tous des unités qui ne vont pas bouger de la partie sur un ou deux objos de notre zone de déploiement.

 

il y a 24 minutes, Zoms a dit :

Sinon oui, auto cannon surement plus interessant 

 

Je crois que ça conclue bien le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'affront samedi un joueur Necron en 1500 pts. 

 

Dites moi ce que vous pensez de ma liste. Pour les Redemptors, plutôt ratata ou Plasma pour gérer de la masse? Je ne connais rien aux Nécrons. Quelles sont les menaces prioritaires à gérer? 

 

Il va jouer:

-Technomencien

-Tetrarque

-20 guerriers

-10 guerriers

-2 arachnides

-9 nuées de scarab

-5 spectres

-1 destroyer Lourd Lokust

-Marauder Canoptek

- la fortification

 

de mon coté je vais aligner:

 

PLAYER : Dajobi

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Techmarine Primaris(1*80) [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Z(Um) Marneus Calgar(1*210), -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex [210]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15) [95]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(135 + 1*45), 6 Exterminateur à plasma(30), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [220]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 1500

 

Merci d'avance ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dajobi13,

 

Juste pour commencer sympathiquement, ta patrouille n'est pas valide (2 choix d'élites seulement) 

 

Connais tu la dynastie que le Necron va choisir ? 

 

Dans les choix les plus forts, les Necrons ont :

- mouvement d'avant garde : 6 pouces avant le début du 1er tour

- toute l'armée a objectif sécurisé 

 

Si le deuxième est choisi, tu n'auras pas le contrôle de la carte. 

 

Tu auras par contre facilement le dessus en attrition. Ses grosses menaces sont les deux unités de guerriers et les spectres au cac. 

 

Ton objectif est de clean des unités entières, particulièrement les guerriers. 

 

Avec les nouvelles règles nécrons le MSU n'est pas très opti face à eux. 

 

Je modifierai ta liste pour partir vers un Vanguard. 

 

Tu vires les 5 infiltrators et les 5 intercessors. 

 

Les points économisés te serviront à renforcer tes autres unités. 

 

Je te propose donc :

 

Dajobi13 2.0

Adeptus Astartes - Strike Force - Eternal War (1500PT) 

 

 HQ

  Marneus Calgar (210) 

 

  Primaris Techmarine (80) 

 

 ELITES

  Bladeguard Veteran Squad (175)

   1x Bladeguard Veteran Sergeant

   4x Bladeguard Veteran

 

  Primaris Apothecary (95) 

   UPGRADE: Chief Apothecary

 

  Redemptor Dreadnought (185) Icarus rocket pod, Macro plasma incinerator, Onslaught gatling cannon

 

  Redemptor Dreadnought (185) Icarus rocket pod, Onslaught gatling cannon

 

  Victrix Honour Guard (70)

   2x Victrix Honour Guard

 

 FAST ATTACK

  Inceptor Squad (320) 

   1x Inceptor Sergeant: 2x Plasma exterminator 

   5x Inceptor: 2x Plasma exterminator 

 

 HEAVY SUPPORT

  Eradicator Squad (180)

   1x Eradicator Sergeant

   3x Eradicator

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dajobi13ce qui est bien avec le rédemptor c'est qu'il gère les deux : gatling à 5pts pour le ratata et canon plasma pour l'élite. 
Sa liste est pas folle ... attention aux spectres et finit bien les unitées que t'entame  comme ça zou plus de protocole ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guili Man. Bien vu pour la Patrouille ! Mais du coup, comme je joue avec ce que j'ai en figurines, je vais plutôt devoir la passer en avant-garde et claquer les 3 CP. Mais ton idée est intéressante ? 

 

Merci @infirmier_house pour les conseils.

 

Je vais essayer de mettre la patate sur ses guerriers et ses spectres. Mais je sens que ses nuées vont bien m'ennuyer. Vous joueriez les Inceptors sur table pour impacter le plus vite possible les spectres ou en fep pour les faire arriver T2? J'aurais tendance à les poser. on joue le scénario 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

vais plutôt devoir la passer en avant-garde et claquer les 3 CP

 

1 CP puisque Calgar t'en donne gentillement 2 s'il est SDG :)

 

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

. Mais je sens que ses nuées vont bien m'ennuyer

 

Les nues c'est chiant effectivement. C'est une bonne partie de son map control. 

 

Par contre ça part tout seul à la Satu, 3pv Endu 3 et save 5 il me semble. 

 

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

impacter le plus vite possible les spectres

 

Les spectres bougent bien mais te feront pas une charge T1 et T2 c'est pas gagné non plus. 

 

Tu as le temps pour tes inceptors. 

 

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Je vais essayer de mettre la patate sur ses guerriers et ses spectres

 

Essaie de mettre la patate sur tout ? tu as clairement l'avantage de la puissance de feu et de close. 

 

Il a clairement l'avantage de contrôler la table et de prendre les objectifs. 

 

La v9 est un jeu d'objectifs, le match va être intéressant ??

 

Raconte nous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... Ce fut fastidieux. 

 

Dans les grandes lignes, Scénario 3 du Chapter. Avec déploiement en diagonale et table très chargée sur modèle WTC. Donc beaucoup de bloquant et de forêts. 

 

Déploiement:

- Je feinte un déploiement sur mon flanc droit avec mes Infiltrators que je mets en zone neutre sur un objectif et avec mon unité d'éradicators ainsi qu'un dread. Il marche dans mon "plan" er déploie ses anti char et le gros de ses troupe par là. Le reste du gros de mes troupes sont déployé au centre et calgar estes BG sont déployé sur la gauche. 

 

Tour 1:

Bien entendu, je n'ai pas le T1. Du coup le claque le stratagème redéploiement. Je rapatrie les Eradicatos à coté de Calgar à gauche et les infi tout à gauche. Le dread vient rejoindre l'autre dans la bulle du tech au centre. Je lui laisse mon flanc droit pour tenir le centre et impacté par la gauche. Avec le redéploiement, je position pour être hors ligne de vue. Finalement, c'est lui qui souffrira plus des lignes de vue que moi.

 

Il fait sont mouvement d'avant game et fonce avec les spectres à droite et avance avec presque tout au centre. Il met en fep une de ses fortification qui redéploiera T 2 dans ma zone près de ses Spectres. 

 

En gros, il ne fait qu'avancer et se poser sur les objectifs et profiter du couvert des bois. 

 

De mon coté, je fonce avec les infi sur la gauche qui arrive sur l'objectif. Les intercessors reste sur l'objectif dans ma zone. Le centre avec les deux dread et le tech bouge juste pour être en vue des spectres et hors ligne de vue de ses anti char. Tout le flanc gauche avance pour aller sur les objectifs du centre gauche. 

 

Et c'est la que j'ai commencé à pleurer. Je n'ai absolument éliminé aucune unité en entier. Je fais des jets pourri malgré les bulles, les buff et les relances. Ca va être comme ça toute la game. Les deux dread et le tech ne sortes que 2 spectres. Je tue une arachnide et laisse la deuxième avec 1 pv. Je rate la charge de mes BG (un beau 4 recolle 3). Pareil pour Calgar... 

 

Tour2:

 

Il reste bien planté sur ses objectifs pour scorer les 15 points. Il fait fep sa forti dans ma zone. Du coup, il repoussera mes Inceptors sur toute sa zone (sauf à un petit endroit que j'ai exploité). 

 

Il ne me fera aucune perte car j'ai plutôt bien géré les lignes de vue. 

 

De mon coté, j'avance toujours sur le flanc gauche (satanée foret). J'arrive à fep mes 4 inceptors dans sa zone prêt de son quadrupède antichar. 

 

Au tir, je remets les deux dread et le tech boosté sur les spectres. Je retire 3 mais il en ramène un avec le proto... Misère. Je sors 7 socles de nuées avec mes éradicators mais il en réanime une avec le proto. Je n'arrive pas avec tous mes autres tir à éliminer l'araignée à 2pv. Je sors des guerriers dans chaque unité mais il en ramène une partie grâce à son protocole. 

 

Les Inceptors n'ont pas beaucoup de choix et je décide de tuer la gros quadrupède pour libérer l'objectif dans sa zone. Je le laisse à 2 pv avec mes jets moisis et je perds 1 Inceptor malgré la full relance... 

 

Je charge avec les Blade Guard. Charge à 6". Je fais 4... Je claque une reroll... 3... Je charge avec Calgar sur l'araignée. Charge à 6. je fais 5... Bref, je ne bien bien en dessous des stats depuis le début mais là ça devient pénible. 

 

Pour locker son gros antichar, je charge avec mes Inceptor. Sans dégat. 

 

Comme j'ai le secondaire attrition, je veux à tout prix casser une unité à ce tour. Je charge avec le dread sur sa forticifaction et je réussi à la détruire. Ouf. 

 

Fin du tour 2, on est à 22 à 9 pour les Nécrons. 

 

Tour3:

 

Grace aux lignes de vues et au désengagement de son gros antichar (le quadrupède), qu'il désengage, il arrive quand même à me sortir mon dread ratata et il me laisse un Eradicator à 1pv. 

 

De mon coté ça se débloque. Il a un peu merdé dans la position de ses personnages. J'arrive à sortir les 3 au tir mais au prix de nombreux tirs (le dieu de la chance n'était toujours pas avec moi). Je perds encore un Inceptor sur un double 1 reroll  1/2... A la fin de la phase il ramènera un de ses perso sur 4+ grâce à un stratagème (avec 3pv sur un D3. Sinon ça ne serait pas marrant). Ca servira bien car je m'en servirai de "tremplin".

 

Charge générale. BG et Calgar sur nuée et araignée. Le dread  charge son gros groupe de guerrier avec le Techmarines. Je recharge avec mes Inceptors pour locker son quadrupède. 

 

Les BladeGuard atomisent les nuées. Galgar pulvérise aussi l'arachnide. Le dread et le techmarine sortent une dizaine de guerriers mais je perds quand même quelques PV sur le Dread. 

 

Ca commence un peu à se débloquer. Grâce au massacre de ses perses, je mets 6 points d'assasinat et l'attrition. 

 

Il est encore bien posé sur les objectifs et on arrive à un 40/19 fin de ce T 3, toujours pour les Nécron. 

 

Tour 4:

 

Son tour 4 est rapide. Il ne fait presque rien au tir. Quelques PV par ci par là mais il n'y a qu'un Inceptor qui tombe.

 

De mon coté, c'est la fête au boudin. Au tir je sors son lokhust et son Quadrupède avec les Eradicators. Je perdrai le dernier Inceptor sur un beau lot de 1 reroll 1... Un bon fils de guiliman rentable ? 

 

Je grapille des PV sur ses guerriers au centre pour n'en laisser que 2. J'en retire quelques un avec le dread au cac. 

 

Je me sers de son personnage réanimé comme tremplin. Je le charge avec les Bladeguard. Charge à 7. Je fais un beau double 1. Je claque la reroll et je fais 5... Cette partie est hallucinante. Calgar s'en sortira mieux avec 8. Je charge avec les Eradicators pour éliminer les deux derniers guerrier au centre (on ne sait jamais).

 

Au cac, je pulvérise son personnage avec Calgar et consolide dans sa direction. Les Eradicators tueront sans soucis les deux guerriers et le Dread, avec l'aide du Tech, vont supprimer tous les guerriers que restaient. 

 

Sur table, il ne lui reste plus qu'un Spectre sur un objectif. 

 

Score fin de T4: 52/ 41 toujours pour les Nécrons. 

 

Tour 5:

 

Il décide de ne rien faire en restant hors de vue de tout tir avec son spectre. Sauf de Guiliman qui ne lui fera rien. Grâce à ça il gagnera 5 points sur son secondaire. 

 

Je ne fais rien non plus... 

 

Je score par contre pas mal.

 

Score final: 65 à 62 pour les Ultramarines ! 

 

C'est donc une victoire mais acquise dans la douleur

 

Je n'ai jamais connu une telle malchance au dés. La table WTC est très chargée mais finalement, j'ai plus sur exploiter les lignes de vue donc j'ai été avantagé. 

 

Je suis resté englué deux tours dans ce bois à cause de mes charges manquées mais une fois au cac, ça a changé le jeu. 

 

C'était une partie vraiment excellente. Finalement, ma malchance au jeu à créé des rebondissements assez drôle et on en a bien rit (jaune parfois pour moi). 

 

Les hommes du match: Calgar et les Eradicators. Ce que touche Calgar, il le pulvérise. Même chose pour les Eradicators mais ça on le savait... Le Techmarine a vraiment bien fait son travail. Il a remonter ce qu'il fallait de PV à chaque fois pour ne pas être en dégressif et ses tirs et son cac ont été très utile.

 

Le Strata du redéploiement est vraiment excellent! Ca l'a mis dans le chou T1 et je pense que sans ça, j'aurais pris plus cher au tir. 

 

Bref, c'était que du bon et cette victoire est savoureuse compte tenu du contexte. 

 

 

 

PS: désolé pour le roman ? 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

PS: désolé pour le roman ? 

 

Chouette roman, merci du partage ! 

 

Comme prévisible un bon match attrition vs control map ?

 

Il y a, à mon humble avis, quelques erreurs cotés Nécrons contre balancées par ton manque de chance ?

 

Le Necron peut il me semble faire revenir une unité de guerrier full. Les spectres aurait pu également te charger T2 et éliminer une menace. 

 

De ton côté, belle utilisation du redeploiement rapide et tu as su ne pas céder à la pression et trop t'exposer au début pour scorer à la fin, bravo ! 

 

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

C'est donc une victoire mais acquise dans la douleur

 

No pain, no gain! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guili Man a dit :

Le Necron peut il me semble faire revenir une unité de guerrier full. Les spectres aurait pu également te charger T2 et éliminer une menace. 

 

 

Merci. En fait ses spectre était tout à droite. Il a foncé sur l'objectif T1. Fin de mon T1, il ne lui en restait plus que 3 qui tenaient l'objectif. Et tout ce qu'il avait à porté c'était mes deux dread et le Tech derrière qui tenaient le centre de table car je faisait l'essais glace sur le flanc gauche. Donc je ne pense pas qu'il aurait su m'impacter avec ses 3 spectre et il perdait l'objectif et donc 5 points de primaire. 

 

Il avait un artefact pour faire revenir une unité full oui mais j'ai tué son porteur juste avant qu'il soit utile de l'utiliser. 

 

Mais de fait, il a fait des petites erreurs de placement qui m'ont permis de m'engouffrer dans son dispositif et de laver ses personnages. C'était vraiment une excellente partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dajobi13 a dit :

Il avait un artefact pour faire revenir une unité full oui mais j'ai tué son porteur juste avant qu'il soit utile de l'utiliser. 

 

L'orbe de résurrection il me semble.

 

J'ai également affronté des Nécrons récemment, avec une liste différente de la tienne je pense. J'ai envoyé 5 Aggressors buffés par un Archiviste pour contenir 3 Spectres, ils ont fait plus que résister au CàC. D'autant que j'ai utilisé le stratagème "retraite et réengagement" 2 tours de suite pour reprendre la priorité au close.

 

Autrement pour en revenir au stratagème "redéploiement rapide", si un jour tu montes une armée avec 2/3 Warsuits, c'est très rigolo aussi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Calgar44 a dit :

Autrement pour en revenir au stratagème "redéploiement rapide", si un jour tu montes une armée avec 2/3 Warsuits, c'est très rigolo aussi. ?

 

Justement j'en parlait plus tôt dans ce même sujet. Ma liste à 2000 points devrait contenir 2 Warsuits ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, 
Que pensez vous des Tyranninc War Veterans? 

La pa -3 en doctrine tactique me semble pas mal au final, surtout pour une petite unité à 17pts fig. 

 

Des avis de personnes qui ont déjà test ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zoms a dit :

Au niveau de la fig, c'est la meme taille que des veterans de base non? une petite conversion/jeu de peinture et le tour est joué si c'est le cas. 

 

Oui ce sont des tactiques normaux. 

 

Si tu en files quelques uns à ton chat pour la conversion ça devrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

L'Astraeus avance tout doucement

 

6wO7Of1.jpg

 

et je commence à avoir une idée plus précise de la liste dans laquelle je le ferai jouer :

 

Dans l'idée, Tigurius et le Techmarine en  buffers de l'Astraeus. Ils sont accompagnés des 4 Aggressors lance-flammes pour l'overwatch et le contre close. 

 

Le bloc avancera tranquillement vers le centre. 

 

Les 3 troupes et les Vitrix sont là pour les objectifs avec 4 choix différents pour être polyvalent dans le choix de l'objectif qu'ils tenteront de contrôler en fonction de la situation.

 

Le Redemptor en soutien de la troupe qui le nécessitera et les 6 inceptors (2x3 je pense plutôt) avec deux rôles, éliminer une cible prioritaire et garder une mobilité en fin de partie surtout si deuxième joueur. 

 

En terme de CP, 9 au départ + 5 en jeu. Statistiquement 4 à récupérer avec le trait Adept du codex. 

 

Donc entre 14 et 18 CP. 

- 2 par tour pour laisser l'Astraeus en Devastator T2 à T5 : 8 CP

- 1 voir 2 par tour pour une physiologie : 5 CP

 

Les points restants vont être réservés pour les désengagements et puissance de l'esprit de la machine. 

 

 

+++ Astraeus (Warhammer 40,000 9th Edition) [102 PL, 2,000pts, 9CP] +++

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

+ Lord of War +

Astraeus: Ironhail heavy stubber, Twin heavy bolter, Two plasma eradicators

++ Batallion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

+ HQ +

Chief Librarian Tigurius: 2) Might of Heroes, 3) Null Zone (Aura), 6) Psychic Fortress (Aura)

Primaris Techmarine: Adept of the Codex, Chapter Command:  Master of the Forge, Seal of Oath, Warlord

+ Troops +

Heavy Intercessor Squad: Executor bolt rifle
. . 5x Heavy Intercessor 

Incursor Squad
. . 5x Incursor

Intercessor Squad: Stalker Bolt Rifle
. . 5x Intercessor

+ Elites +

Aggressor Squad: 2x Flamestorm Gauntlets, 4x Aggressor

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

Victrix Honour Guard: 2x Victrix Honour Guard

+ Fast Attack +

Inceptor Squad: 6x Inceptor, Plasma Exterminator x2
Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les tout bleu

 

Jouant ultra moi aussi, je me demandais si les centurion déva était si mauvais que ça en ultra ? 

 

ils ne sont pas core mais entre le strata Scion of guilliman (qui ne concerne pas que les bases, vous m'arreterez si je me trompe) un bon petit maitre apothicaire pour en relever un gratos à chaque tour (est ce qu'il y a quelque chose de plus cher a relever gratos?) , le D2 du bolter lourd, et leurs deux règles de base pour bouger sans mallus et pour ignorer les couverts ça me semble tout à fait correct un petit groupe de 3 en full Bolter lourd. 

 

qu'en pense les schtroumpfs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Passé le débat c'est pas optimisé/base/rentable tout ça tout ça

 

Je te confirme que Scion of Guilliman fonctionne sur eux (Relance des 1 uniquement)

 

Par contre je les verrai plus en Grav canon. 

 

15 points de moins, meilleure létalité contre du type SM. Moins de tir mais bon les Bolters hurricane sont là ?

 

L'apothicaire pas forcément sauf à les jouer en plus grand nombre. 

 

À 3 avec Scion de Guilliman tu sors 10 intercessors c'est pas si mal.

 

Les capacités Ultramarines les aident pas mal aussi pour désengager tranquillement.

 

il y a une heure, lorgar42 a dit :

tout à fait correct

 

C'est un poil cher pour "tout à fait correct" . Correct tout court leur va bien je trouve. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guili Man a dit :

 

 

 


[b]+++ Astraeus (Warhammer 40,000 9th Edition) [102 PL, 2,000pts, 9CP] +++[/b]

[b]++ Super-Heavy Auxiliary Detachment -3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++[/b]

[b]+ Lord of War +[/b]

[b]Astraeus:[/b] Ironhail heavy stubber, Twin heavy bolter, Two plasma eradicators

[b]++ Batallion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++[/b]

[b]+ HQ +[/b]

[b]Chief Librarian Tigurius:[/b] 2) Might of Heroes, 3) Null Zone (Aura), 6) Psychic Fortress (Aura)

[b]Primaris Techmarine:[/b] Adept of the Codex, Chapter Command:  Master of the Forge, Seal of Oath, Warlord

[b]+ Troops +[/b]

[b]Heavy Intercessor Squad:[/b] Executor bolt rifle
. . 5x Heavy Intercessor 

[b]Incursor Squad[/b]
. . 5x Incursor

[b]Intercessor Squad:[/b] Stalker Bolt Rifle
. . 5x Intercessor

[b]+ Elites +[/b]

[b]Aggressor Squad:[/b] 2x Flamestorm Gauntlets, 4x Aggressor

[b]Redemptor Dreadnought:[/b] 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

[b]Victrix Honour Guard:[/b] 2x Victrix Honour Guard

[b]+ Fast Attack +[/b]

[b]Inceptor Squad:[/b] 6x Inceptor, Plasma Exterminator x2

La liste à l'air sympa a jouer ! Jamais je n'aurais la patiente de monter / peindre une figue aussi grosse, mais sur table ca doit rendre vraiment bien. 

Curieux d'avoir des retour dessus quand tu aura eu l'occasion de tester un peu le monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zoms a dit :

Curieux d'avoir des retour dessus quand tu aura eu l'occasion de tester un peu le monstre

 

 Va falloir être patient ? j'ai bien quelques semaines de peinture devant moi ?

 

Il y a 6 heures, Zoms a dit :

Jamais je n'aurais la patiente de monter / peindre une figue aussi grosse, mais sur table ca doit rendre vraiment bien. 

 

J'ai pas mal hésité je t'avoue vu le temps qui va être nécessaire.

 

Il y a 6 heures, Zoms a dit :

La liste à l'air sympa a jouer !

 

Merci ! C'est le but recherché ? un truc sympa, fun à jouer, pas ridicule non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello les Schtroumpfs, 

 

Petit debrief d'une partie a la cool avec mon fils. Je voulais voir l'impact de l'Astraeus qui est presque terminé 

 

g0KDvDp.jpg

 

Bon c'est mon fils qui a gagné le jet de dé pour savoir qui prenait le big daddy

 

Forces en présence :

 

lVSdmZc.jpg

 

- Fiston

 

Astraeus et repulsor executioner 

Accompagné de Roboute et d'un Techmarine 

Quelques Outrider et intercessors 

5 relic terminator 

 

- Papa

 

Beaucoup de piétons assez variés 

Calgar et Tigurius + 2 chapelains

 

Objectif de la partie, capturé l'objectif adverse représenté par les roues de Lego. 

 

Je vous la fait courte, T1 pour daddy, l'Executioner saute direct avec 1 moto en prime. Fiston fait la gueule ?

 

T1 Fiston, le Redemptor et l'invictor y passe et le Redemptor explose en prime. Fiston retrouve le smile ?

 

Plus quelques tirs d'opportunités qui viré un canon laser et un Eradicator. 

 

T2 Papa prend la table mais ne tue pas grand chose. 6 inceptors plasma arrivent et rebondissent sur l'Astraeus 

 

T2 fiston, l'Astraeus donne de nouveau de la voie et explose 4 bladeguard, les Eradicators restants et finis la Devastator. 

 

Fep des Terminators qui poutre un chapelain au tir et charge les Aggressors... Ah bon y'avait des Aggressors la ? Bah y'en a plus ?

 

Charge de Roboute sur les inceptors, booom plus d'inceptors ?

 

T3 ça sent le pâté pour papa ?

 

On finit rapidement, l'Astraeus finira mon armée tranquillement, je n'ai plus de ressources pour le descendre. 

 

À noter au T3 la charge héroïque de Calgar et Tigurius contre Roboute qui leur apprendra qu'il faut pas faire ça ?

 

Victoire du fiston et de l'Astraeus ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Je vous partage ma liste Ultramarines pour m'aider à la durcir un peu (c'est peux être le joueur qu'il faudrait durcir ^^)

je joue (trop peu, foutu covid) exclusivement entre potes mais depuis quelques temps l'opposition se durci de plus en plus. Notamment la sista qui embête beaucoup.

Sinon hormis les jeunes filles de l'empereur en face ont retrouve du Spaces wolf, du Thousand son, du SMC, de la Death Guard, du Tyrannid, du Necron et bientôt du Tau... bref les cibles ne manque pas !

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Fusil bolter Stalker de maître    , -Trait- [Codex SM] 5.Tempête de Feu [Aura], Ultramarine(0),  -Macragge- [Ultramarines](Capitaine) Le Halo Sanctifié [95]
HQ2 : Chapelain Primaris(1*85), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Le Jugement de l'Empereur, -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [110]
Troup1 : 10 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 5*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [190]
Troup2 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Intercessor Sergeant(0) [200]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 6 Escouade Aggressor(120 + 3*40), Aggresor Sergeant(0) [240]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), Sergent Inceptor(0) [135]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(135), Sergent Inceptor(0) [135]
HS1 : 5 Escouade Hellblaster(165), 4 Incinérateur à plasma lourd, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma lourd [165]
HS2 : 5 Escouade Hellblaster(165), 4 Incinérateur à plasma lourd, Sergent Hellblaster(0),  Incinérateur à plasma lourd [165]
HS3 : Repulsor Executionner(1*355), Destructeur laser lourd(10) [365]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

En v8, j'avais mon chateau et basta. Depuis la v9 je galère un peu sur la prise de la table, d'ou ma liste actuelle.

Ce qui fait un gros pack de 10 intercessor d'assaut, 10 intercessor bolter et 6 agressors soutenue par le chapelain milieu de table pour prendre le milieu de table, les objos et aggresser l'adversaire.

les 2x5 intercessors prennent les objos

le capitaine essaye de se placer entre le gros pack et les hellblaster lourd pour la relance T1 voir t2 après il part là ou on a besoin de lui

Si j'ai le 1er tour, le répulsor fait le job, sinon il prend les tirs et meurt mais au moins ils prend les tirs ^^

et les 2x3 inceptors en fep pour jouer les pompiers ou pour éradiquer une menace.

 

En objo secondaire, ça dépend de l'adversaire.

 

Modifié par Tahaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tahaag a dit :

Sinon hormis les jeunes filles de l'empereur en face ont retrouve du Spaces wolf, du Thousand son, du SMC, de la Death Guard, du Tyrannid, du Necron et bientôt du Tau...

 

Hello, sacré opposition ?

 

Effectivement, je trouve ta liste un peu molle et très v8. 

 

Tu peux envisager de gagner en létalité en enlevant les hellblasters et le repulsor pour les remplacer par des eradicators, passer les inceptors en plasma et en ajouter plus ?

 

C'est dommage également de ne pas profiter de nos unités spé. Les Victrix Honour guard sont excellents en gardien d'objectifs par exemple, ou les veterans de guerre Tyrannides. 

 

Ces changements donneraient quelques chose comme :

 

+++ Tahaag (Warhammer 40,000 9th Edition) [97 PL, 12CP, 2,000pts] +++

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++

 

+ Configuration +

 

**Chapter Selection**: Ultramarines

 

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

 

Detachment Command Cost

 

+ HQ +

 

Primaris Captain: Master-crafted power sword, Warlord

. . Master-crafted stalker bolt rifle

 

Primaris Chaplain: Litany of Hate

 

+ Troops +

 

Incursor Squad

. . 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades

. . Incursor Sergeant

 

Incursor Squad

. . 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades

. . Incursor Sergeant

 

Intercessor Squad: Bolt rifle

. . 9x Intercessor: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades

. . Intercessor Sergeant

 

+ Elites +

 

Aggressor Squad: 2x Flamestorm Gauntlets, 5x Aggressor, Aggressor Sergeant

 

Primaris Apothecary

 

Redemptor Dreadnought: 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

Tyrannic War Veterans

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Tyrannic War Veteran

. . Veteran Sergeant

 

Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

Victrix Honour Guard: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

+ Fast Attack +

 

Inceptor Squad: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

 

Inceptor Squad: 2x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

 

+ Heavy Support +

 

Eradicator Squad: Melta rifle

. . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol

. . Eradicator Sgt

 

Eradicator Squad: Melta rifle

. . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol

. . Eradicator Sgt

 

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.