Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

J'ai un peu de mal pour estimer la puissance d'une liste alors j'ai pas l'impression que c'est plus fort que ma liste plus haut ?

 

D'ailleurs je comprend pas le désintérêt pour els hellblaster ? Notamment en lourd, ça fait 2d voir 3 en surchauffe et ça tir loin.. 

 

Pareil je vois souvent les Incursors, ils sont si bien que ça ? Ils ignorent les couvert mais n'ont pas de PA, ça revient au même qu'un intercessor du coup en un poil plus chère 

 

Par contre c'est cool les veterans des guerres tyranides, je m'y étais jamais intéressé mais ça vaux le coup de s'y arrêter. 

 

Et un Vitrix Guard, c'est mieux qu'un vétéran bladeguards ? 

 

Pour le repulsor je comprend, ça prend terriblement chère et en général il passe pas 2 tours, mais la fig est chouette 

 

Je m'en vais décortiquer ça ?

Merci ?

 

Ha oui vous connaissez des sites avec des listes dur de tournoi ? Histoire de comparer 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tahaag a dit :

D'ailleurs je comprend pas le désintérêt pour els hellblaster ? Notamment en lourd, ça fait 2d voir 3 en surchauffe et ça tir loin.. 

 

Endu 5,mouvement 12", fep et D3 tirs en blast, ça fait quelques avantages pour les inceptors ?

 

Les hellblaster ne sont pas mauvais en soient mais tu obtiens plus avec d'autres unités. 

 

Il y a 4 heures, Tahaag a dit :

Pareil je vois souvent les Incursors, ils sont si bien que ça ? Ils ignorent les couvert mais n'ont pas de PA, ça revient au même qu'un intercessor du coup en un poil plus chère 

 

L'intérêt est plus dans leur déploiement d'avant garde avec un bon tanking pour te permettre de prendre la table. On a peu d'options de projection en Ultramarines, les incursors ou les infiltrators en sont une. 

 

Il y a 4 heures, Tahaag a dit :

Par contre c'est cool les veterans des guerres tyranides, je m'y étais jamais intéressé mais ça vaux le coup de s'y arrêter

 

Oui, surtout si tu as dans ton méta besoin de Satu à forte PA, sista, DG et tu as aussi du TyTy c'est fait sur mesure pour eux ?

 

À 17 pts le bonhomme c'est cadeau ?

 

Il y a 5 heures, Tahaag a dit :

Et un Vitrix Guard, c'est mieux qu'un vétéran bladeguards ? 

 

Je dirais que c'est pas la même chose ?

 

Les victrix te donne une unité pas cher qui pourra remplir un tas de rôles :

- protection de perso

- tenue d'objectif avec save 3++ (ça court pas les rues) et Primaris donc strata physiologie 

- contre close avec l'intervention héroïque 

 

Un bon couteau suisse pour seulement 70 points ?

 

Il y a 5 heures, Tahaag a dit :

Pour le repulsor je comprend, ça prend terriblement chère et en général il passe pas 2 tours, mais la fig est chouette 

 

Je le kiffe aussi. Après tant qu'il y a du kiffe ?

 

Tu n'es pas obligé de tout reprendre, je t'ai proposé quelques options pour durcir simplement. 

 

En soit joues le Repulsor mais organise un peu plus ton armée autour (Techmarine, Librarian, 3 Aggressors kinder surprise dedans...) 

 

À la réflexion c'est un peu ce qu'il te manque. Les unités que tu as choisis ne sont pas mauvaises en soient mais pour durcir, tu dois envisager de prendre les ressources pour pousser une unité à fond. 

 

Il y a 5 heures, Tahaag a dit :

Ha oui vous connaissez des sites avec des listes dur de tournoi ? Histoire de comparer 

 

Oui chez Goonhammer. Ils font régulièrement des articles sur les listes de tournois internationaux. Peu d'Ultramarines ces derniers temps ?

 

Le récapitulatif sur les Ultramarines est ici https://www.goonhammer.com/start-competing-ultramarines-tactics/

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Ultra et ouais, notre Codex souffre. Mis à part les persos comme Calgar ou Tigurius... Je joue encore mes Ultras, mais c'est surtout pour le fun. Je vois de moins en moins l'intérêt de les sortir. Il y a quelques trucs à faire notamment avec les armes lourdes, mais on est tellement loin par rapport aux autres SM... Il y aurait vraiment énormément de choses à refaire dans ce codex... Vivement un nouveau supplément !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guili Man a dit :

Certes tu ne peux plus te déployer, regarder ton adversaire dans les yeux et lui dire "Échec et mat"

Namé ça n'a jamais été mon but sinon j'aurais jouer Ynnaris / IK / Custo / arlequin selon les versions ^^' 

Mais là les tables sont plus petites , l'intérêt de bouger / tirer sans malus perds du sens, aussi le double tir des aggressors qui a disparu ... la moitié des codex peuvent désengager + tir sous strata ou recharger derrière ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permet de poser ça là, au cas où ça puisse servir.

 

++ Battalion Detachment -3CP (Imperium – Adeptus Astartes – Ultramarines) [80 PL, 1,620pts, 8CP] ++

 

+ Agents of the Imperium +

Callidus Assassin [5 PL, 100pts]

 

+ HQ +

Chief Librarian Tigurius [7 PL, 135pts]: 2) Might of Heroes, 3) Null Zone (Aura), 6) Psychic Fortress (Aura)

Primaris Techmarine [5 PL, 100pts, -1CP]: Chapter Command: Master of the Forge, Seal of Oath, Stratagem: Hero of the Chapter, Warden of the Ancients
[14:55]
+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts] . 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Infiltrator Squad [6 PL, 120pts] . 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Intercessor Squad [5 PL, 100pts]: Bolt rifle
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Sergeant: Astartes Chainsword
[14:55]
+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 185pts]: 2x Storm Bolters, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Victrix Honour Guard [3 PL, 70pts]: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

Victrix Honour Guard [3 PL, 70pts]: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard
[14:55]
 

+ Fast Attack +

Inceptor Squad [14 PL, 275pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

 

++ Supreme Command Detachment +3CP (Imperium – Adeptus Astartes – Ultramarines) [19 PL, 380pts, 6CP] ++

 

Roboute Guilliman [19 PL, 380pts, 3CP]: Warlord

++ Total: [99 PL, 2,000pts, 14CP] ++

 

 

Trouvé sur le net et discuté avec mon partner UM qui me dit que c'est une mode actuelle. Personellement, je joue AM régulièrement ( enfin quand on pouvait) contre de l'UM. Je suis à 26 défaites consécutives v8 puis v9 avec toujours la sensation qu'en face il suffit de poser ses figurines et pouf les miennes disparaissent.

Votre codex est fort, fun, varié et récent, profitez en à fond!

Si les suppléments de vos frangins SM sont "cassés" à l'heure actuelle, ça devrait changer avec l'évolution de la méta ne vous inquiétez pas.

 

Ludiquement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, la liste est assez connue et utilise les points forts du codex. ?

 

Il y a 3 heures, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Votre codex est fort, fun, varié et récent, profitez en à fond!

 

Entièrement d'accord ?. En fait c'est surtout l'arrivée des nouveaux codex qui a fait baisser les Ultramarines. 

 

Ça reste un super codex ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wojtek The Heroic Bear

 

Juste une petite question par rapport à la liste que tu as postée : les Intercessors d'Assaut n'étant pas véhiculés, l'idée c'est de les faire avancer avec Tigurius pour qu'ils aient l'invul à 5+ ? Car sinon ces mecs-là dans la pampa ou AdF ne sont pas le meilleur investissement.

 

Autrement selon moi c'est une liste tanky mais qui manque cruellement de mobilité pour la capture d'objo.

 

Pareil, l'intérêt de la Callidus me semble assez limité, il y a pleins de persos et d'unités qu'elle ne parvient pas à swap en 1 tour de CàC. En revanche c'est vrai que son aptitude "que la confusion règne" fait assez mal, sans parler du strat' pour en bénéficier un 2è round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que les Intercessors se trouvent en bulle avec Tigurius.

 

Pareil pour nous ( mon sparring UM et bibi), la callidus nous semble un choix spécial, mais on c'est dit qu'on avait du rater un truc, du coup j'ai mis ça là en me disant que d'autres joueurs UM pourraient nous éclairer.

Perso à la première lecture j'avais lu Culexus...pour interdire les BM...mais non en fait.

Du coup, je pense que tu es dans le vrai pour le strata et l'utilisation du perso.

 

 @Calgar44

Quote

c'est une liste tanky mais qui manque cruellement de mobilité pour la capture d'objo.

 en effet , ça ressemble plus à un gros château qu'on va poser sur le milieu de table et attendre.

Modifié par Wojtek The Heroic Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Pareil pour nous ( mon sparring UM et bibi), la callidus nous semble un choix spécial, mais on c'est dit qu'on avait du rater un truc, du coup j'ai mis ça là en me disant que d'autres joueurs UM pourraient nous éclairer.

 

En termes de létalité, quitte à choisir un Assassin de CàC, autant prendre un Eversor. En plus avec son strat' FnP à 4+ il est extrêmement dur à tuer. Et il a plein d'autres strat' violents.

 

Autrement, dans une liste UM orientée tir, l'Assassin Vindicare est assez vilain.

 

Mais maintenant que les parties sont capées à 5 tours, j'avoue que l'aptitude "que la confusion règne" de la Callidus, utilisable 2 rounds de bataille, est très tentant. Même si son efficacité reste random (sur 4+ pour faire dépenser 1 PC de plus par strat' adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour frères de chapitre !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et je me suis dit que mon premier post serai pour vous présenter une liste déjà joué 2 fois et qui a fait ses preuves.

 

Mais avant petite présentation : ogreSOM, 32 ans, joueur assidu depuis bientôt 7 ans et dans l'univers 40K depuis mes 10 12 ans je dirais. Vivant dans le 78 et trésorier d'une association de 40k, toujours dans le 78 aussi .

Inscrit ici surtout pour discuter tactiques et fluff Ultramarines et un peu rassurer certains joueurs Ultras car oui, nos chers fils de Guilliman sont d'excellents combattants et loin d'être à la ramasse comme certains le pensent!

 

Au plaisir d'échanger avec vous et discuter sur cette armée qui me suis depuis des années :)

 

Et donc la liste :

 

 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) [95 PL, 12CP, 2,000pts] ++

+ Configuration [12CP] +

**Chapter Selector**: Ultramarines

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)  [12CP]

Detachment Command Cost

+ HQ [18 PL, 345pts] +

Chief Librarian Tigurius [7 PL, 135pts]: 2) Scryer's Gaze, 3) Telepathic Assault, 5) Psychic Shackles, Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Rod of Tigurius

Primaris Techmarine [5 PL, 100pts]: Adept of the Codex, Chapter Command:  Master of the Forge [1 PL, 20pts], Forge bolter, Frag & Krak grenades, Grav-pistol, Mechadendrite, Omnissian power axe, Servo-arm, Tarentian Cloak, Warlord

Uriel Ventris [6 PL, 110pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Invictus, Sword of Idaeus

+ Troops [30 PL, 680pts] +

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine [10pts]
. 4x Incursor [84pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant [21pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Occulus bolt carbine, Paired combat blades

Incursor Squad [5 PL, 115pts]: Haywire Mine [10pts]
. 4x Incursor [84pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant [21pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Occulus bolt carbine, Paired combat blades

Tactical Squad [10 PL, 225pts]
. 7x Space Marine [126pts]: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [43pts]: Combi-melta [10pts], Frag & Krak grenades, Thunder hammer [15pts]
. Space Marine w/Heavy Weapon [28pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Grav-cannon [10pts]
. Space Marine w/Special Weapon [28pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]

Tactical Squad [10 PL, 225pts]
. 7x Space Marine [126pts]: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Space Marine Sergeant [43pts]: Combi-melta [10pts], Frag & Krak grenades, Thunder hammer [15pts]
. Space Marine w/Heavy Weapon [28pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Grav-cannon [10pts]
. Space Marine w/Special Weapon [28pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Meltagun [10pts]

+ Elites [5 PL, 105pts] +

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Bladeguard Veteran [70pts]: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted power sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sergeant [35pts]: Frag & Krak grenades, Heavy Bolt Pistol, Master-crafted power sword, Storm Shield

+ Fast Attack [12 PL, 260pts] +

Land Speeders [6 PL, 130pts]
. Land Speeder [3 PL, 70pts]: Multi-melta [10pts]
. Land Speeder [3 PL, 60pts]: Heavy bolter

Land Speeders [6 PL, 130pts]
. Land Speeder [3 PL, 70pts]: Multi-melta [10pts]
. Land Speeder [3 PL, 60pts]: Heavy bolter

+ Heavy Support [26 PL, 520pts] +

Eradicator Squad [7 PL, 150pts]: Heavy melta rifle [15pts]
. 2x Eradicator [90pts]: 2x Bolt pistol
. Eradicator Sgt [45pts]: Bolt pistol

Gladiator Reaper [12 PL, 240pts]: Auto Launchers [5pts], Ironhail Heavy Stubber [5pts], 2x Tempest bolter, Twin heavy onslaught gatling cannon

Whirlwind [7 PL, 130pts]: Hunter-killer missile [5pts], Whirlwind castellan launcher

+ Dedicated Transport [4 PL, 90pts] +

Rhino [4 PL, 90pts]: 2x Storm Bolters [5pts], Hunter-killer missile [5pts]

++ Total: [95 PL, 12CP, 2,000pts] ++

 

 

 

Courage et Honneur!

 

ogreSOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo. 
Bienvenu à toi Frère @ogreSOM ! 
En lisant ta liste voici les réflexions que je me suis faites. 

Alors :

-QG:  pourquoi ventris ? Pourquoi le techmarine? 
-Troupes: a force de jouer je me rends compte qu'infiltrer deux escouades ça veut dire exposer au moins une sur de sur et l'autre souvent, donc je prenais des détachements spé (élites en SM) avec une seule troupe. Je pense que t'en a quand même une de trop
-Elite: ok pour les BG mais ... même pas un petit dread redemptor pour accompagner le techmarine ?!? 
-Attaque rapide: okay ... BL et MF pour que le moins utile meurt en premier (dans d'atroces souffrances...) mais c'est pas CORE donc no way dude ! 
-Support: okay pour les eradicator en heavy, pas de malus au tir t2+3 ; gladiator : même problème que les LS l'abscence de CORE et le cout me font dire que même si c'est le moins pire des char primaris c'est tjs un non ^^ ; WW tjs bon 
-transport : rhino ça se joue encore ?!? 

Selon mon point de vue et mon expérience de jeu (ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai raison) selon ton environnement de jeu :
-vire une troupes (3 c'est le minimum du détachement donc le maximum que tu joues)
-réfléchis à virer les eradicators , les LS, le gladiator 
-réfléchis à introduire : maitre apo , SPAM de motos d'assaut MF , un dread rédemptor sinon il faut aussi virer le techmarine qui perd son sens ... 

Sinon oui elle a du répondant ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Yo. 
Bienvenu à toi Frère @ogreSOM ! 
En lisant ta liste voici les réflexions que je me suis faites. 

Alors :

-QG:  pourquoi ventris ? Pourquoi le techmarine? 
-Troupes: a force de jouer je me rends compte qu'infiltrer deux escouades ça veut dire exposer au moins une sur de sur et l'autre souvent, donc je prenais des détachements spé (élites en SM) avec une seule troupe. Je pense que t'en a quand même une de trop
-Elite: ok pour les BG mais ... même pas un petit dread redemptor pour accompagner le techmarine ?!? 
-Attaque rapide: okay ... BL et MF pour que le moins utile meurt en premier (dans d'atroces souffrances...) mais c'est pas CORE donc no way dude ! 
-Support: okay pour les eradicator en heavy, pas de malus au tir t2+3 ; gladiator : même problème que les LS l'abscence de CORE et le cout me font dire que même si c'est le moins pire des char primaris c'est tjs un non ^^ ; WW tjs bon 
-transport : rhino ça se joue encore ?!? 

Selon mon point de vue et mon expérience de jeu (ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai raison) selon ton environnement de jeu :
-vire une troupes (3 c'est le minimum du détachement donc le maximum que tu joues)
-réfléchis à virer les eradicators , les LS, le gladiator 
-réfléchis à introduire : maitre apo , SPAM de motos d'assaut MF , un dread rédemptor sinon il faut aussi virer le techmarine qui perd son sens ... 

Sinon oui elle a du répondant ^^ 

 

 

Le techmarine donne quand même une CT2+ au gladiator.

Mais bon dans ce cas tu joues IH pas UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Yo. 
Bienvenu à toi Frère @ogreSOM ! 
En lisant ta liste voici les réflexions que je me suis faites. 

Alors :

-QG:  pourquoi ventris ? Pourquoi le techmarine? 
-Troupes: a force de jouer je me rends compte qu'infiltrer deux escouades ça veut dire exposer au moins une sur de sur et l'autre souvent, donc je prenais des détachements spé (élites en SM) avec une seule troupe. Je pense que t'en a quand même une de trop
-Elite: ok pour les BG mais ... même pas un petit dread redemptor pour accompagner le techmarine ?!? 
-Attaque rapide: okay ... BL et MF pour que le moins utile meurt en premier (dans d'atroces souffrances...) mais c'est pas CORE donc no way dude ! 
-Support: okay pour les eradicator en heavy, pas de malus au tir t2+3 ; gladiator : même problème que les LS l'abscence de CORE et le cout me font dire que même si c'est le moins pire des char primaris c'est tjs un non ^^ ; WW tjs bon 
-transport : rhino ça se joue encore ?!? 

Selon mon point de vue et mon expérience de jeu (ce qui ne veut absolument pas dire que j'ai raison) selon ton environnement de jeu :
-vire une troupes (3 c'est le minimum du détachement donc le maximum que tu joues)
-réfléchis à virer les eradicators , les LS, le gladiator 
-réfléchis à introduire : maitre apo , SPAM de motos d'assaut MF , un dread rédemptor sinon il faut aussi virer le techmarine qui perd son sens ... 

Sinon oui elle a du répondant ^^ 

 

Merci de l’accueil :)

 

Pour répondre à tes interrogations :

 

-Ventris : profil de capitaine primaris intéressant et avec un bon équipement -utile en cas d'engagement au CAC - mais je le prends avant tout pour son aptitude de réduire le stratagème "Stratégie d'Adaptation" de 1CP.

Combiné avec les Eradicators en Fuseurs lourds (qui sont toujours à 6 ps de lui) , je peux retirer le malus de tir dès le premier tour pour juste 1 CP et, de plus, garder notre stratagème chapitrale " Doctrines d'Escouade" pour une autre unité.

-Le Techmarine, comme l'a expliqué Final64 et aussi pour réparer le Gladiator qui est un châssis plutôt résistant et donc, qui encaisse bien.

-Pas d'accord, l'emprise sur la table et surtout le contrôle des objectifs sont primordiales en V9, avoir des unités super opé s'infiltrant est très efficace, je sors mes Incursors sur chaque partie et ils ont toujours rapporté des points d'objectifs.

Pour les tactiques, j'y reviendrai à la fin car je les joue en escouades de combats et embarqué dans le fameux Rhino.

-Elite : j'utilise les BG comme unité de contre charge et comme aimant à tirs : soit mon adversaire les ignore et prends un gros risque de les voir arriver dans ses lignes ou tenir un objo chez moi indéfiniment, soit il doit dépenser beaucoup de tirs sur eux pour les faire tomber => ce qui fait moins de tirs sur mes Eradicators, mes tactiques, mes incursors etc... ce qui est bon à prendre. Mais par contre, je pense que d'autres unités peuvent être plus intéressantes qu'eux, faudrait que j'en teste d'autres ^^.

Concernant le Redemptor, déjà je n'ai pas la fig donc c'est réglé hé hé. Mais je le trouve - sur le papier - en dessous du Gladiator en termes de tanking et de puissance de feu. Limite un IronClad me paraîtrai plus intéressant (l'endu 8 est très TRES forte), déjà testé et c'est une unité qui fait suer mes adversaires.

-Attaque rapide : yes bien vu, j'ajoute qu'ils ne sont pas très chers et ont une résistance pas dégueu : E6, 6PV SVg 3+ par LS (et non dégressif), ce n'est pas une cible si facile à tomber (hors armes anti-chars hein, faut pas déconner ^^). Il rajoute aussi le relai télémétrique pour le WW, ce qui est bien pratique. Ajouter à ça une excellente mobilité, vous pouvez mettre une sacré pression à l'adversaire avec. Pour le CORE, j'y reviendrai aussi à la fin.

-Support : yes sir! 6 tirs à 29 pas (24ps de portée + 5ps de mouvement) qui relancent les 1 pour toucher, les jets pour blesser (grâce à Tigurius et le sort Ultra "Regard du Clairvoyant") et font D6 + 2 dmg, ça fait toujours le café.

Le Gladiator, il bénéficie du techmarine le faisant tirer à CT 2+ (et lui rendant 3 PV au passage si Maitre la Forge acheté) et son endurance 8 le rend très très chiant à tomber (pour rappel, un fuseur c'est F8), et niveau tirs ça reste efficace contre la masse ou si je besoin de faire la suppression (je ne l'ai testé qu'en version Reaper). Non clairement, il coûte cher mais c'est un bon châssis qui vaut la peine d'être joué.

WW : yep! et le petit stratagème qui le transforme en Judicateur est toujours sympa.

 

-Le rhino et les tactiques.

Je continue de le jouer depuis plus de ans (donc depuis la V8) et il fait très bien son travail mais à condition de le jouer comme son rôle l'indique : un transport de troupes!

Explications : je remarque que beaucoup de joueurs considère la rentabilité d'une unité/figurine/maquette uniquement à son rapport coût en points/capacité de destruction et en occultant les autres qualités et le rôle que peuvent avoir ces unités.

Le Rhino n'est pas là pour attaquer, sa mission principale est d'emmener vite tout en protégeant les figurines qu'il embarque et rien d'autres. Et, pour l'avoir jouer sur quasiment toutes mes listes, il remplis parfaitement son rôle à chaque fois.

Pour rappel, un Rhino c'est 10 PV E7 svg 3+, donc niveau résistance ce n'est pas rien, il faut quand même des ressources pour le faire tomber or, les tirs qu'il se prendra  ne seront pas pour vos autres unités, ce qui est toujours une bonne chose.

Et niveau déplacement, ça reste du mvt de 12, sans compter l'advance, c'est sûr ce n'est pas l'équivalent de certains volants, mais c'est suffisant pour amener très vite ce qu'il transporte à destination (à savoir 10 tactiques avec 4 fuseurs et 2 marteaux tonnerre)

 

Et donc, parlons des tactiques et comment je les joue.

2 escouade de 10 avec chacunes le même équipement : marteau + combi fuseur sur le sergent, SM avec fuseur et SM avec gravitons lourd.

Je les splitte en escouade de 5, avec, d'un côté le sergent et l'arme spé et de l'autre le reste des marines avec le gravitons.

Les 2 escouades fuseurs embarquent dans le Rhino et vous venez de créer un kinder surprise sacrément dangereux pour l'adversaire : le Rhino encaisse les tirs et dépose là où vous le souhaitez vos fuseurs. Rajoutez le stratagème "Fils de Guilliman" sur une des ces 2 escouades au bon moment, croyez moi ça nettoie très bien.

Quand aux 2 autres escouades avec Gravitons : elle reste en arrière pour tenir les objos et dégommer de l'infanterie avec le graviton (parfait pour dégommer du SM like)

En plus, en prenant l'objectif secondaire " combattons tant que nous tenons" ces 2 escouades tactiques seront incluses et ainsi vous garantissez 10pts de secondaire :)

 

Pour finir, le CORE c'est bien mais nos marines ont déjà un bon profil de base pour s'en passer, donc ce n'est pas une obligation d'inclure que des unités CORE dans nos listes, en fonction de comment vous jouez vos unités, on peut s'en passer.

Exemple : mes LS sont avant tout ici pour rusher dans les lignes et mettre une pression sur l'adversaire, en unités CORE il faudrait un capitaine ou un lieutenant qui les suivent et vu le mvt des LS (18ps), ce serait impossible. Donc soit on les garderait à proximité du totem mais on perdrait tout leur intérêt, soit on se passe du totem et CORE n'est plus utile.

 

Voilà voilà :)

 

Modifié par ogreSOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

J'ai conscience que ce n'est pas forcément la meilleure combinaison possible mais je voulais tester ce châssis et clairement il n'est pas dégueu, même s'il n'est pas optimal en Ultra.

Le Redemptor je le testerai forcément, dès que je m'offre la figurine mais pour le moment je teste d'autres configurations.

 

Aussi, cette liste multiplie les menaces pour l'adversaire et il doit se poser des questions sur l'attribution de ses tirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Final

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Chapelain Primaris(85), Catéchisme du Feu, Exhortation à la Rage, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Ultramarine(0),  Sceau de Serment [110]
HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Voile du Temps, Puissance des Héros, Forteresse psychique [135]
Troup1 : 10 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 5*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder(20) [210]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique(5) [205]
Elite1 : Apothicaire Primaris(80), (Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  Major-  Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : Doyen Primaris(80), Ultramarines(0),  (Doyen) L'Etendard de Maccrage L'Inviolé [80]
Elite3 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(135), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [165]
FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
HS1 : 10 Escouade Hellblaster(165 + 5*33), Sergent Hellblaster(0) [330]
Total detachment : 1620

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : Roboute Guilliman(380) [380]
Total detachment : 380

ARMY TOTAL [2000]

 

Perso en ce moment je joue cela.

Il y a suffisament de PC pour faire taper les intercessors 2 fois / tirer 2 fois etc.

Et c'est rouleau compresseur :)

 

Bon les suppressors et inceptor c'est pour tester mais c'est totalement remplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.