Aller au contenu
Warhammer Forum

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

@Guili Man @infirmier_house Pas de soucis. Après avoir lu en diagonale la FAQ je me suis dit 'Youpi, un buff déguisé pour les Ultramarines ! Je vais peut-être pouvoir remplacer des Motos d'Assaut par 3 Eradicators avec HMR en réserve stratégique!"

 

Puis j'ai relu 'Scions of Guilliman'. Et j'ai tiqué. Alors j'ai relu la FAQ. Et j'ai re-tiqué.

Alors j'ai pris la première navette direction Maccrage Civitas pour aller exprimer mon mécontentement. ?

Qui sait, si GW refait les suppléments 1st Founding Legions 'sauve V9' un jour, on aura peut-être droit à un petit os.

Et puis histoire de rajouter un peu de sel dans la plaie, vaut mieux éviter de comparer Scions of Guilliman avec le trait du Suaire d'Argent des Soeurs de Bataille... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors bientôt ma première partie en v9 (nous étions resté sur la v7)

 

Donc voilà pour testé cette version avec une petite campagne croisade a notres sauce.

25 pp pas d'unité qui dépasse 7pp. Pas de reliques pour le début.

 

Donc voilà je voulais principalement jouer mes nouvelles figs pour la première fois (primaris qui existe pas en v7) 

 

Donc je suis parti sur QG  capitaine indomitus ,des intercessor pour la troupe, des blades guard pour acompagner le chef.

Des outriger pour la mobilité Et chasser les planquer ou un objo.

Et des scout en sniper et un Lm fond de cours sur un objo et un peut de chance au sniper pour la BM.

 

LA liste au propre sur aln.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-832585-campagne.html

 

Je vais affronter de l"eldar qui se la joue populeux avec des dire avenger par 5 qui voute 2 pp!! Des snipe mais surtout deux menaces (a mon sens) un marcheur et 3 faucheur noir.

 

Du DA avec un dread et 2 moto d'assauts multi-fuseur...ça aussi ça va m'embêter.

 

De l'ork et du culte gene populeux....mais eux je pense avoir moins de mal.

 

Que pensez vous de ma liste, perso les Sm coûte cher et je trouve qu'avec 25pp ça par super vite.

J'ai voulue sortir des figs récentes que je viens de finir de peindre (indomitus) tout en étant assez polyvalent et efficace.

 

Modifié par oioioiio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le redéploiement UM : Des invictors redéployés ils peuvent être tjr à 9" de l'adversaire ?
Car il est marqué redéploiement  selon les règles de déploiement de la mission.
Et donc ca voudrait dire que non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Final64 a dit :

Petite question sur le redéploiement UM : Des invictors redéployés ils peuvent être tjr à 9" de l'adversaire ?
Car il est marqué redéploiement  selon les règles de déploiement de la mission.
Et donc ca voudrait dire que non ?

C'est ça, ils reviennent chez toi. Ça sert quand tu as pas le t1. Tu les fous agressivement et tu sais qu'ils y passeront pas si tu as pas le t1, ça met la pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les Smurfistes, 

 

Petit debrief d'une chouette partie contre les cousins Custo. 

 

Donc côté chevaliers du zodiaque :

 

- 5 motos et leur capi

- 2x4 gardes boucliers 

- 5 piafs

- 5 Saggitarum

- 1 Telemon

- 1 Vexilla

 

J'ai pas du oublier grand chose. 

 

De l'autre côté du ring, les fils à papa :

- 6 inceptors plasma 

- 1 Victrix guard

- Titi et son poto le techmarine

- 1 Redemptor 

- 3 Eradicators 

- 3x 5 incursors 

 

Et.... 

 

The bestiau l'Astraeus. ?

 

hNF3foc.jpg

 

Du côté du déploiement :

 

G27mux4.jpg

0nNX8dF.jpg

GnQnWxX.jpg

 

1er tour pour les Custo :

 

Redeploiement des Ultramarines en retirant une escouade d'incursors trop exposée et en planquant le mieux possible Big daddy. 

 

Côté tirs, une grosse éraflure sur le Redemptor, 4 incursors en moins. 

 

Les Custos prennent le quart de table vers l'Astraeus et une équipe de Saggitarum avance gentiment vers le second. 

 

1er tour Ultra

 

Un suicide de l'incursor restant pour prendre 2 PV. Quelques repositionne ments. 

 

Tirs, une boucherie ?

 

4 motos et une grosse baffe au Telemon

 

2ème tour Custos

 

Les Custos continuent d'avancer vers l'Astraeus 

 

Les Saggitarum vers leur propre objectif suivi de 4 gardes. 

 

Tirs sans grande conséquence, quelques incursors y passent encore. 

 

Charge ? ouf pas mal d'échec. 

 

Le capi et la moto y arrivent tout de même. Ils arrachent 2 eradicators. 

 

2ème tour Ultra

 

Les 2 escouades d'incursors attendent toujours stoïquement les Saggitarum. 

 

Le Redemptor se place en position pour punir le Telemon. 

 

Tir, ça vole encore, le Telemon a 1 PV restant,la dernière moto disparait

 

Charge du Redemptor, charge des Victrix et charge suicidaire de Tigurius qui a passé son Null zone. 

 

Bon ça se passe pas comme prévu ? Tigurius décède et le Redemptor malgré une Puissance des héros me fera deux 1 à la touche et trois 1 à la bless ?‍♂️ "t'es bon pour la ferraille toi" lui dira le Telemon en lui broyant les côtes. Il n'aura même pas le bon goût d'exploser pour finir son homologue ?

 

Tour 3

 

Ça sent pas bon niveau point, le gros fail du Redemptor me coupe la porte de ce quart de table et de son objectif. 

 

Durant le tour 3, les pioupiou Custos arrivent pour tenter de se faire l'Astraeus, les gardes et les Saggitarum continuent leur route. Ils rateront encore leur charge, ouf ! 

 

Pour les Ultramarines, tour 3 rime avec plasma. Les inceptors déboulent et s'offrent les 5 Saggitarum en ne perdant qu'un copain à la surchauffe. 

 

L'Astraeus continue de nettoyer à droite à gauche. Moins efficacement ce tour ci, faut pas diviser ses tirs ?‍♂️

 

Tour 4 et 5

 

Dans la même veine, les Custo choisiront la stratégie du courage planquons nous tandis que les Ultramarines continue leur strike en sortant les pioupiou et une escouade de garde. 

 

Il restera 4 gardes, le capi moto et la vexilla à la fin de la partie. 

 

Chez les Ultramarines on est encore plutôt nombreux ? l'Astraeus est à peine égratigné, 2 escouades d'incursors se baladent, un courageux Eradicator aussi qui snipera deux gardes en late game ? les inceptors finiront à 4 après un nouvel incident de surchauffe ?. Bref encore plus de la moitié des bleus debout ?

 

Malheureusement, ca ne fait pas tout et c'est une belle victoire à mettre au crédit des Custodes avec 7 points d'écarts. 

 

Custodes 74 - Ultramarines 67

 

Le Redemptor qui se foire mais surtout un mauvais choix de secondaires feront la différence ?

 

En effet, si le secondaire SM a bien fonctionné, les bannières et les quarts de table beaucoup moins, rapportant respectivement 8 et 5 points. 

 

Pas facile de choisir contre les custodes, Combattons tant que nous tenons aurait toutefois donné 10 points ou même attrition aurait fait 9 ou 12 points. 

 

Très chouette partie en tout cas, excellent adversaire ?@Ezeykize

 

Et impressionnant tableau de chasse de l'Astraeus ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de lire le sujet de goonhammer sur les ultramarines et je me pose une question.

 

Je cite

 

Blocks of 10 Intercessors also remain a useful choice as Ultramarines still have ways to put multiple squads into Tactical doctrine in the early and late game without needing to break the bank like other Marines who are forced to use Adaptive Strategy to do so. Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1 rerolling everything will make a great many targets sweat.

 

Il parle de tir rapide avec le fusil bolter automatique alors que ce dernier est de type assaut.

En fait c est la phrase :Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1.

 

Alors ok c est peu être le fusil bolter mais dans ce cas là comment ils font 60 tirs? Pour moi c est 40 avec le stratagème.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Joneter a dit :

parle de tir rapide avec le fusil bolter automatique alors que ce dernier est de type assaut.

En fait c est la phrase :Squads wielding auto bolt rifles in particular have seen success having gained access to Rapid Fire, as 60 s4 shots with ap1.

 

Alors ok c est peu être le fusil bolter mais dans ce cas là comment ils font 60 tirs? Pour moi c est 40 avec le stratagème.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

Le fusil bolter auto gagne accès au stratagème tir rapide (2e phase de tir) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est juste le nom du stratagème.... Merci

 

Par contre cela me permet de rebondir sur le meilleur équipement des intercessor : fusil bolter automatique ou fusil bolter?

 

Je penche pour le fusil bolter auto, on peut bouger, sprinter et  envoyer 30 tirs F4 à 24 pouces.

Versus fusil bolter : on bouge et on fait 20 tirs à 30 pouces F4 Pa -1.

 

On peut bénéficier dans les deux cas du fameux strata tir fois 2 et la doctrine  tactique qui va bien.

 

Pour moi, il y a pas match....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation du bolter d'assaut fait un peu plus de blessures et est un peu plus stable effectivement

 

Mais la portée et la PA-2 en doctrine tactique (pour passer les ignore PA-1 notamment) me font préférer le fusil bolter.

 

Après ça dépend aussi du rôle que tu va leur donner, prendre la table ou asmater depuis un couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

Je me suis mis récemment aux Ultra après un fort appel de la fameuse "nostalgie", celle là même qui fait faire des choses bizarres :P

Etant fan des Oldmarines, je me fais la cinquième compagnie Ultra des Oldmarines, avec quelques termis bien entendu.

 

Le rapport en spoiler:

Révélation

Scenar 31 du CA 2021 donc déploiement en 10/10 et 6 objectifs.

 

Les listes:

 

Orks de MrPlot:

 

PLAYER : Mrplot

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Warlord] Ghazghkull Thraka(300), Tro Balèz' [300]

HQ2 : Gros Mek avec Champ de Force Kustom(85) [85]

Troup1 : 27 Boyz(90 + 17*9), Goff, Boss Nob(0) [243]

Troup2 : 28 Boyz(90 + 18*9), Goff, Boss Nob(0) [252]

Troup3 : 27 Boyz(90 + 17*9), Goff, Boss Nob(0) [243]

Troup4 : 10 Gretchins(50), Goff [50]

Elite1 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [55]

Elite2 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [55]

Elite3 : 5 Kommandos(50), Goff, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [55]

Elite4 : Médiko(70), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait   Grande Gueule [70]

Elite5 : 5 Méganobz(105 + 2*35), Kamionneurs, Goff, Boss Meganob(0) [175]

FA1 : Buggy's Foure-squigs(90), Goff [90]

FA2 : Buggy's Foure-squigs(90), Goff [90]

Transport1 : Kamion(70), Goff [70]

Total detachment : 1833

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ3 : Boss de Guerre en Méga-armure(115), Kamionneurs, Goff, L'Armure Kifrakass' [115]

Troup5 : 10 Gretchins(50) [50]

Total detachment : 165

 

ARMY TOTAL [1998] 

 

Ma liste:

QG1 [SdG]: Capitaine avec réacteur et paire de griffes, relique arme de maître, trait de seigneur de guerre glaive de l'imperium

QG2: Lieutenant, trait supplémentaire: experts du codex, relique: sceau du serment

 

Tr1: 10 tactiques, lance flammes, lance missiles

Tr2: 10 tactiques, fuseur, combi fuseur

Tr3: 5 tactiques, fuseur, combi fuseur

 

El1: Dreadnought vénérable, canon laser jumelé, storm bolter

El2: Dreadnought vénérable, canon d'assaut, storm bolter

El3: 5 terminators d'assaut, 3 marteau/bouclier, 2 paires de griffes

El4: 5 terminators, 1 lance missiles cyclone

 

AR1: Speeder Tornado, canon d'assaut, bolter lourd

AR2: 10 marines d'assaut, sergent avec gantelet

 

So1: 5 devastators, 4 canons laser

So2: 5 devastators, 4 canons laser

 

3cIC3o.jpg

 

Secondaires:

 

Orks:

Sur tous les fronts

Levez haut les étendards

Objectif ork pour tuer des unités au càc

 

Ultramarines:

Serment de l'instant

Assassinat

Octarius data

 

Déploiement:

xzqTIF.jpg


AyeTm6.jpg

 

 

Je désigne la bande de boyz de 27 à ma droite pour le sceau du serment

 

T1 Ultramarines:

J'avance mon speeder dans l'idée d'aller chercher les 5 kommandos sur un flanc, je fais de même à l'opposé pour aller chercher 5 autres kommandos avec les space marines d'assaut. Les laser se mettent tous en position pour détruire le truk des méganobz.

Au tir je parviens inextremis à sortir le truk qui après 10 tirs de laser et 2 missiles antichars avait toujours 1 PV (notamment via un triple 6 à l'invu sur les trois dernières sauvegardes :D ), c'est le tornado qui l'a terminé mais ça l'a empêché de sortir les kommandos... MrPlot utilise un strat pour faire déraper son truk et sortir les méganobz 6 pas plus près de moi.

Au càc mes marines d'assaut explosent les autres kommandos.

 

Je fais les données d'octarius dans un quart de table avec 5 tactiques.

 

ocWzlp.jpg


xlvOsg.jpg

 

T1 Orks:

MrPlot envoie les unités et fait avancer tout le monde. 5 kommandos se positionnent à ma gauche pour charger le speeder et 5 au centre pour charger une escouade tactique. Il lève deux bannières avec ses grots.

Au tir je perds 4 marines d'assaut sur les (excellents) tirs sans ligne de vue des buggys squig ainsi que 3 devastators du fait du second châssis.

Au càc je déclare une contre charge avec 3 unités ce qui tue 3 kommandos, les restants me tuent 2 marines puis sont exterminés. Gros échec par contre sur le speeder qui ne perd glorieusement que 2 PV.

Je réussis mes tests de commandement.

 

DVgvVc.jpg

 

MrPlot marque 2 pts de sur tous les fronts.

Je marque 2 pts du serment de l'instant.

 

Score fin T1: Ultramarines 2 - 2 Orks

 

T2 Ultramarines:

Je marque 10 pts de primaire

Je désengage mon speeder à gauche et le fait avancer dans la zone Orks. De même à gauche avec l'escouade d'assaut qui va sortir l'unité de grots de la table et enlever la bannière qu'ils sont en train de poser.

Au centre j'avance l'unité qui a sorti les kommandos pour géner la progression de Ghazkghull et lancer des tirs de fuseur sur les méganobz. Je décale un peu mes termis pour allumer devant moi et mon dread de gauche va dans la ruine pour charger les méganobz derrière le mur. A droite je fais un pack pour tirer sous sceau du serment sur la bande de boyz ciblée et ainsi l'amoindrir. Je fais Octarius avec les terminators d'assaut.

Au tir je sors un méganobz, une quinzaine de boyz de la bande de 27 sous sceau du serment, les 5 kommandos à ma gauche et 4 PV sur Ghazkghull. J'enlève aussi quelques boyz dans chacune des deux autres bandes pour provoquer des tests.

Au càc le dread enfonce deux méganobz dans le sol, les marines d'assaut démolissent les grots et cliquent le châssis à squigs. De l'autre côté je fais charger le speeder (sous strat Ultra) et je clique la fin de l'unité de boyz de gauche et le châssis à squig, le plan fonctionne et mon speeder survit avec deux PV. Etant sur l'objectif j'enlève au passage la seconde bannière. Le méganobz survivant me sort 2 PV sur mon dread.

 

Après les tests d'attrition, il n'y a plus que 7 boyz à ma droite et les deux autres bandes ont subi des pertes.

 

li5iqq.jpg

 

zsRbTX.jpg

 

Je marque 4 pts d'Octarius.

 

T2 Orks:

MrPlot marque 10 pts de primaire. Il déclenche sa Waaagh!

Il avance sa bande du milieu pour charger les tactiques et le dread.

Ghazkghull contourne mon dispositif et avec une bonne avance se rapproche de mes autres unités.

Au tir rien vu que les châssis sont cliqués.

 

tToavo.jpg

 

Au càc Ghazkghull charge et me démonte mon dread (et 4 marines) qui explose en lui enlevant 2 PV, 3 PV à une unité de marines, 2 PV aux devastators, 1 PV à l'escouade de 5 marines et 3 PV au lieutenant. Au centre je perds 6 marines sur les 8 présents tandis que mon dread aplatit le dernier méganob. Au préalable j'ai interrompu le càc avec mes marines d'assaut qui tuent 6 boyz sur les 7 qui ont chargé. Le dernier partira au moral.

Mon speeder est également détruit et explose.

Le big boss charge quant à lui mes termis, j'en perds 3 et ne fais rien en retour.

 

MrPlot marque 2 pts de sur tous les fronts

Je marque 1 pt du serment de l'instant

 

yGJxFp.jpg


XuqM4P.jpg

 

Score fin T2: Ultramarines 17 - 14 Orks

 

T3 Ultramarines:

Je marque 10 pts de primaire.

J'envoie les terminators d'assaut sur le big boss, les 5 marines restants de l'unité qui a pris Ghazkghull et s'est désengagé au retrait des pertes vont au centre sur la bande de boyz engagée avec le dread, les devastators et le capitaine ainsi que les 5 autres tactiques font face à Ghazkghull.

Au tir Ghazkghull perd ses 4 PV.

 

MrPlot abandonne là la partie, on jette juste les dés pour savoir si Ghazkghull y passait...

4Kk0fs.jpg

 

Il fut découpé en rondelles par le Capitaine de la glorieuse Cinquième Compagnie des Ultramarines!

 

Victoire des Ultramarines!!

 

Je dois dire que cette armée est ultra (aha) plaisante à jouer, la flexibilité tactique donnée par les strats et les reliques du supplément ultra est énorme. Un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Ca fait un bail que je ne suis plus passé ici. Cela dit, je continue a éprouver mes Ultra face au reste du monde. 

 

Je vous propose une liste éprouvée que j'ai utilisé sur deux mini tournois et qui m'a permis de pas trop mal m'en sortir (2ième et 3 ième). Elle ne se veut pas des plus dures mais reste fun à jouer:

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, (Chapelain) Bénédiction de Fureur, Glaive de l'Imperium, Ultramarine(0) [115]
HQ2 : Techmarine Primaris(80) [80]
HQ3 : [Warlord] Marneus Calgar(210), Expert du Codex [210]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : Leviathan Dreadnought(220), 2 Storm cannon(20), 2 Twin volkite calivers [240]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(80), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [300]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0) [145]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Et voici une seconde liste plus opti que je vais déployer sur un plus gros tournoi fin Septembre (si j'arrive à tout peindre). 

 

DETACHMENT : Bataillon
Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), La Noblesse Incarnée [380]

HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, (Chapelain) Bénédiction de Fureur, Rites de Guerre [Aura] [115]
HQ2 : Techmarine Primaris(80), Tempête de Feu [Aura] [80]
HQ3 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [140]
Elite5 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [240]
Total detachment : 2000

 

Le chapelain n'est pas indispensable dans le seconde liste mais il fait tellement le café depuis que je le joue (7A en charge 2+ F8 PA-2 D4). c'est un missile que l'adversaire ne peut pas ignorer et ça donne une projection létale à la liste. 

 

Le reste c'est du classique. 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes les gros dread et Guilliman ? ponce donc le principe jusque qu'au bout ^^ 

 

PLAYER : Infirmier_house

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380]
Total detachment : 380

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Techmarine(70), Relique supplémentaire, Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0),  Sceau de Serment [70]
HQ2 : Techmarine(70), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Forge(20),  Major-  Gardien des Anciens, Ultramarine(0),  Sceau de Serment [90]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : 4 Servitors(30) [30] (ils ne comptent pas comme dans un choix élite grâce au techmarine)
Elite2 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite6 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235]
Elite7 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235]
FA1 : 3  Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]
FA2 :  Motos d'Assaut(50), Multi-fuseur(10) [60]
Total detachment : 1620

ARMY TOTAL [2000]


6PC pour commencer de mémoire mais ... De la poésie à l'état brut ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Tu aimes les gros dread et Guilliman ? ponce donc le principe jusque qu'au bout ^^ 

 

PLAYER : Infirmier_house

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380]
Total detachment : 380

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Techmarine(70), Relique supplémentaire, Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0),  Sceau de Serment [70]
HQ2 : Techmarine(70), Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Forge(20),  Major-  Gardien des Anciens, Ultramarine(0),  Sceau de Serment [90]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : 4 Servitors(30) [30] (ils ne comptent pas comme dans un choix élite grâce au techmarine)
Elite2 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite6 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235]
Elite7 : Leviathan Dreadnought(220), 3 Missile traqueur(15), 2 Twin volkite calivers [235]
FA1 : 3  Motos d'Assaut(50 + 2*50), 3 Multi-fuseur(30) [180]
FA2 :  Motos d'Assaut(50), Multi-fuseur(10) [60]
Total detachment : 1620

ARMY TOTAL [2000]


6PC pour commencer de mémoire mais ... De la poésie à l'état brut ^^ 

 

 

Ouais moyen... Le leviathan a pas le mot clés base...

 

Je trouve ça mieux et puis ca fait du bon résultat ;)

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380]
Total detachment : 380

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0),  Sceau de Serment, Expert du Codex [100]
HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135]
HQ3 : Inquisitor(60), Arbitre de la Volonté de l'Empereur (-1 PC), Psyker, Ordo Xenos, Suaire Noir, Interrogation Mentale, Radical [60]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Total detachment : 1620

ARMY TOTAL [2000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Final64 a dit :

Ouais moyen... Le leviathan a pas le mot clés base...

Damnit je pensais que la relique du sceau suffirait pour les UM mais non faut etre core / personnage ><' 
J'en garderai quand même un Léviathan pour  chasser à forte PA plus que spammer les 3ème redemptor volkite. 
Pourquoi les psyker ? c'est pas dommage de te bloquer le secondaire de chasse aux psykers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, infirmier_house a dit :

Damnit je pensais que la relique du sceau suffirait pour les UM mais non faut etre core / personnage ><' 
J'en garderai quand même un Léviathan pour  chasser à forte PA plus que spammer les 3ème redemptor volkite. 
Pourquoi les psyker ? c'est pas dommage de te bloquer le secondaire de chasse aux psykers ? 

 

Tiguris te passe la 5++ sur les dread te passes un dread  -1 à la touche et un dread E8.

Tu te le bloques déjà à cause de tigurius la chasse au sorcière.

L'inquisiteur t'apporte le fait de faire les objo secondaire psy au lieu de sacrifier la phase psy de tigurius.

Il y a bcq d'armée incapable de contrer les objo psy (rituel est super simple à faire) (Tau - Nécron - Admec - Khnorne etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Final64 a dit :

Il y a bcq d'armée incapable de contrer les objo psy (rituel est super simple à faire) (Tau - Nécron - Admec - Khnorne etc)

Sauf que le T'au on en voit pas encore faute de codex v9; le nécron est en perte de vitesse, l'admech à plus un strata de dispell ? , khorne c'est pas le plus joué en démon mais slanessh + tzench qui débloque des bonnus.
Et on a pas parlé des sistas , des druk qui vont gentiment te trouer le psyker (et le reste de l'armée) et l'admech qui va te laisser faire 2 tours avant de te tableraser. 
Les GK , DG,  TS ont du contre en masse. 
Y a déjà 3 dreads 5++ je pense m'en passer, comme des troupes ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, infirmier_house a dit :

Sauf que le T'au on en voit pas encore faute de codex v9; le nécron est en perte de vitesse, l'admech à plus un strata de dispell ? , khorne c'est pas le plus joué en démon mais slanessh + tzench qui débloque des bonnus.
Et on a pas parlé des sistas , des druk qui vont gentiment te trouer le psyker (et le reste de l'armée) et l'admech qui va te laisser faire 2 tours avant de te tableraser. 
Les GK , DG,  TS ont du contre en masse. 
Y a déjà 3 dreads 5++ je pense m'en passer, comme des troupes ^^ 

 

Ah ben je te rassure avec cette liste je table le drukari et l'admech ;)

L'admech c'est qu'une faction qui a le dispell.

Quand tu tombes face un jour qui a des dispell auto ben tu prends autre chose et ton inquisteur leve des banniere par exemple.

 

Ouais enfin ta 5++ sur les redemptor tu es content de l'avoir contre des lance des tenèbres et des fuseurs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Final64 a dit :

 

 

Ouais moyen... Le leviathan a pas le mot clés base...

 

Je trouve ça mieux et puis ca fait du bon résultat ;)

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Warlord] Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex [380]
Total detachment : 380

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0),  Sceau de Serment, Expert du Codex [100]
HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135]
HQ3 : Inquisitor(60), Arbitre de la Volonté de l'Empereur (-1 PC), Psyker, Ordo Xenos, Suaire Noir, Interrogation Mentale, Radical [60]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Total detachment : 1620

ARMY TOTAL [2000]

 

Effectivement violente la liste. Mais j'ai encore besoin d'une part de fun que je ne retrouve pas dans une liste double triplette comme ça. 

 

Ma liste plus haut est aussi dictée par ce que j'ai de peint ou en cours de finition pour le 26 Septembre. Mais je n'exclue pas la double doublette Contemprot/Redemtpor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 08:18, Calgar44 a dit :

Cette liste full dreads a-t-elle été bien éprouvée contre des listes dures orientées tir ?

 

Ca dépend ce que tu appels listes orientés tirs.

C'est tjr la même chose dans les combats entre armée de tir, le 1er qui sort se fait défoncer.

Apres c'est sur que si tu tombes sur une liste 24 tirs de fuseurs ben tu peux bien galérer mais voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à dégoter des Volkites (c'est fou le succès que ça a ? ). Du coup j'ai refait ma liste pour avoir quelque chose qui me plait:

 

DETACHMENT : Avant-garde

 

HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, (Primaris) Le Vox Espiritum, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0) [100]
HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [240]

 

Lord of War1 : Roboute Guilliman(380), La Noblesse Incarnée [380]

 

ARMY TOTAL [2000]
 


 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

J'ai réussi à dégoter des Volkites (c'est fou le succès que ça a ? ). Du coup j'ai refait ma liste pour avoir quelque chose qui me plait:

 

Hello, j'aime bien le concept ?

 

Dans les listes qui tournent bien ça y ressemble beaucoup, les bladeguards sont par contre souvent remplacés par des suppressors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.