Aller au contenu
Warhammer Forum

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

J'ai réussi à dégoter des Volkites (c'est fou le succès que ça a ? ). Du coup j'ai refait ma liste pour avoir quelque chose qui me plait:

 

DETACHMENT : Avant-garde

 

HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, (Primaris) Le Vox Espiritum, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0) [100]
HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [240]

 

Lord of War1 : Roboute Guilliman(380), La Noblesse Incarnée [380]

 

ARMY TOTAL [2000]
 


 

Grosse erreur de choix de relique ! => GO sceau de serment si tu tombes sur un morty ou IK tu auras la reroll de toutes les bless dessus !
Apres les inceptor perso je n'aime pas mais bon si toi tu aimes bien garde les !

 

La base est solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis le Sceau de serment à la base. Mais je me suis dit que ça faisait peut être double emploi avec les relances octroyées par Guilli. Du coup, le Vox me permet d'avoir une bulle étendue à 9" pour le +1PA sur du 6 hit. Mais tu me fais hésiter...

 

Les Inceptors plasma, je les adore. Ca a déjà retourné des games a des moments clés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'info est tombée. je joue contre un très bon joeur GK en première ronde. Mais je ne connais pas du tout les GK. Si vous avez une idée de comment prioriser et gérer sa liste je suis preneur ? 

 

QG:

-Archiviste de Confrérie, Gemme d'Inoktu, Hallebarde, fureur de Deimos, Vortex Funeste, Frappe Symphonique, Flamme purificatrice, Qintessence Psychique

-Grand maitre en cuirasse Nemesis, serviteur du trone, Espadon, portail d'infinité, Sceau d'Exigence

-Kaldor Draigo

 

Troupe:

-5 Incursions avec Hallebarde

-5 Incursions avec Hallebarde

-5 Incursions avec Hallebarde

 

Elite:

-4 Servitors

 

Attaque rapide:

-10 Interceptors, hallebarde 

-10 Interceptors, hallebarde 

-10 Interceptors, hallebarde 

 

Soutien:

- Cuirassier Nemesis : Espadon 

- Cuirassier Nemesis : Espadon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si je peux aider un peu à décortiquer sa liste : l’Archiviste va servir de machine à BM, donc il faudra absolument l’empêcher de FeP près d’un Personnage, les Incursions vont prendre la table et pourront CàC décemment, les Interceptors vont beaucoup bouger, pour piquer des objectifs notamment (et si son GMDK a le TdSdG Enclum du Dogme, ils seront super opé à 6´´ de lui)

 

Pour pouvoir lutter contre ça, je dirais : du Dread pour commencer, un Chapelain pour la 5+++ contre les BM et après, je laisse la parole aux autres ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Diosp pour ton retour. Ma liste est déjà faite car c'est un tournoi. La voici:

 

DETACHMENT : Avant-garde

 

HQ1 : Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, (Primaris) Sceau de Serment, Tempête de Feu [Aura], 1- Upgrade Maître de la Forge(20), Ultramarine(0) [100]
HQ2 : Chef Librarian Tigurius(135), Puissance des Héros, Zone Neutre, Forteresse psychique [135]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
Elite5 : 5  Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70]
FA1 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), 6 Exterminateur à plasma(60), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(20) [240]

 

Lord of War1 : Roboute Guilliman(380), La Noblesse Incarnée [380]

 

ARMY TOTAL [2000]

 

J'ai cru comprendre que l'archiviste pouvait balancer jusque 13 BM (ouille). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va se jouer aux points (de toute évidence)

 

Tu as une armée qu’il aura du mal à prendre vraiment en terme de trade : seuls les Cuirassiers peuvent effectivement faire quelque chose au CàC contre les Dread, les autres unités dépendront de la Confrérie jouée.

Parmi les astuces à connaître : Draigo donne une full reroll des touches à une unité, et un Stratagème permet de blesser auto sur du 6… Sur 10 Interceptors à mi-portée, le Storm Bolter va piquer un peu, même les Dread.

 

Mais à mon avis, cela dépendra surtout des objectifs secondaires : il aura tout intérêt à prendre (à mon avis) les 1/4 de table, ROD et peut-être celui des véhicules à détruire. Sa mobilité sera sans égale avec les Interceptors, donc à voir ce que tu peux proposer pour lutter contre les points qu’il va ramener.

Et comme je disais, si son SdG a l’Enclume du Dogme, ses Interceptors seront super opé et viendront donc contester tes primaires. 

 

Attends-toi aussi à ce que Tigurius en sue pour passer ses sorts, le GK deny avec +1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello tout le monde !

 

5 mois sans rien poster dans cette section, n'est-il pas temps de relancer la discussion.

 

Je joue Ultras depuis 2 ans et là je me rends compte que c'est compliqué sur les tables en ce moment... Pour pas dire autre chose.
Et voilà Nachmund et Vigilus Alone qui pointent le bout de leur nez pour une nouvelle saison (nouvelles règles, nouveaux objos, nouvelles missions...).

Remettons également sur la table nos avantages dans la game... Mais si on en a !

 

Premièrement, j'ai entendu Heavy dire avec LoL pendant le Top 8 de l'hiver sur FWS que les Ultras pouvaient revenir à la hauteur des Iron Hands. Pendant la game entre Arrethas et Mister M, il en était question. Mais pas plus de détail. Après Heavy délire peut-être mais bon ça a été dit lol

 

Deuxièmement, alors que Games s'apprête à remiser au placard certaines figs dont 5 Ultras (le chapelain Cassius, le sergent Telion, le sergent Chronus, les vétérans des guerres tyranniques et le capitaine Sicarius), je me suis gratté la tête et me suis dit mais, qu'est qu'il nous reste alors ?!

 

Troisièmement et enfin, je me suis dit Sicarius ? mais ce n'est pas le capitaine qui donne Objectif Sécurisé à une unité BASE ou PERSONNAGE pendant un round à l'unité de son choix à 6 pas. Mais on n'est pas dans une Game où quand on a des figs Obsec, on est plus efficace ? On se retrouve donc avec une fig qui donne cette capacité précieuse en plus de la relance des 1 à la touche pour les unités BASE (à 6 pas également) et on en fait rien.


Mais on a aussi un Trait de Seigneur de Guerre, Rites de bataille, qui donne aussi Obsec, cette fois-ci à toutes les unités BASE et PERSONNAGE à 6 pas.


Et pour finir, si on pousse encore le raisonnement, Games ressort une fig, le doyen avec une épée. Mais si on le passe Doyen de chapitre celui-là, il n'a pas une aptitude, la Bannière de Chapitre, qui donne aussi l'Obsec à 6 pas à une unité BASE au début du round ?

 

Alors ouais, je rêve peut être, mais donner l'Obsec à nos unités sur 2 ou 3 objectifs primaires ou faire de l'objectif secondaire plus rapidement (on peut souvent les scorer pendant notre round en étant Obsec)... Ben c'est pas trop mal, non?

 

Alors je lance une idée. Si vous en avez d'autres, ben vous êtes les bienvenus et ainsi on pourrait peut-être relancer la game pour les Ultras car si au détour d'un commentaire sur une chaîne Youtube, on dit que les Ultras peuvent revenir à hauteur des Iron Hands, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Modifié par Big jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Big jo a dit :

Alors je lance une idée. Si vous en avez d'autres, ben vous êtes les bienvenus et ainsi on pourrait peut-être relancer la game pour les Ultras car si au détour d'un commentaire sur une chaîne Youtube, on dit que les Ultras peuvent revenir à hauteur des Iron Hands, c'est qu'il doit y avoir une raison.

 

Clairement le problème du marine c'est son coût en pts...

Oui il y a plein de synergie pour donner du super OP etc.

Tu vas tenir 2-3 tour maxi mais après tu te fais table rasé....

 

La méta actuelle fait que le marine est très mauvais niveau trade. Pas assez résistant et pas assez léthal.

J'ai 10k de marine chaque entrée en triple... et au final ben si je veux faire des résultats (top 3) je dois me résoudre à changer de faction.

Le marine est tiers 2. IH-UM-SW-DW-DA sont les meilleurs chapitres.

 

Donc c'est bien de vouloir se creuser la tête mais même en creusant tu tomberas sur le béton armée du Tau - Culte - Tyty  - Ork  - Admec - Sista - Custo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je vais juste t'opposer les résultats tous chauds de la Mediterranean Cup V, gros tournoi de 16 teams de 8 joueurs et pas des équipes de bras cassés (Bisounours, Troll's Cartel ou autre Team selection avec des joueurs comme Père_Kstor, LamaR ou  Le_poete).

 

Une seule liste de SW est présente (celle de Poulidor des Anvil Dragon Endgame) mais qui en individuelle fait les résultats suivants sur 5 rondes

 

Ronde 1 : 20 - 0 contre de la Death Guard

Ronde 2 : 14 - 6 contre des GK

Ronde 3 : 10 - 10 contre des Tyranides

Ronde 4 : 0 - 20 contre des Custodes (seule défaite)

Ronde 5 : 20 - 0 contre des Tyranides

 

Tu m'avoueras que pour une liste de Marines, ben c'est 3 victoires, 1 égalité et 1 défaite, ben c'est pas trop mal.

Donc il doit y avoir qq chose à creuser.

 

Voila la liste d'ailleurs

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER : Poulidor
+ TEAM : Anvil Dragon Endgame

+ ARMY FACTIONS USED : Space Wolves
+ SUCCESSOR CHAPTER TACTICS : Whirlwind of rage / Hungry for battle
+ PRE GAME : A trophy bestowed[1CP] - Hero of the chapter[1CP] - Warrior of legend[1CP]
+ COMMAND POINT: 6
+ TOTAL ARMY POINTS : 1998
+ POINTS DE RENFORT : 2
+ NUMBER OF UNIT : 19

Secondary Objectives Information
No Prisoners : 9 (89pv)
Assassination : 16
To The Last : Long fang + Bladeguard + Wolf guard
Titan Hunter : 0
Bring it Down : 4
Abhor the Witch : 3

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Bataillon DETACHEMENT : Space Wolves (0 PC) ==( 1355pts)

QG 1 : Chaplain(80), Power fist (10), Exhortation of Rage, Canticle of hate [Aura], Relique : Wulfen stone, Master of sanctity(25), Trait : Wise Orator, Jump pack(25) [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Primaris Chaplain on bike (125), Mantra of strength, Relique : Bénédiction of fury, Trait : The imperium’s sword, Trait : Hunter [125 pts] [7 PP] - warlord

Troops 1 : 5 Incursor(105), Haywire Mine (10), Sergent Incursor(0) [115 pts] [5 PP]
Troops 2 : 5 Incursor(105), Haywire Mine (10), Sergent Incursor(0) [115 pts] [5 PP]
Troops 3 : 5 Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]

Elite 1 : 5 Bladeguards veteran (105 + 2*35), Sergent Bladeguard Veteran(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Wolf guard (95), 2 Lightning claw(6), 2 Thunder hammer (24), 4 Storm shield (16), Wolf guard pack leader (0), Chainsword Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Jump packl(4) [173 pts] [7 PP]
Elite 3 :5 Wolf guard (95), 2 Lightning claw(6), 2 Thunder hammer (24), 4 Storm shield (16), Wolf guard pack leader (0), Chainsword Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Jump packl(4) [173 pts] [7 PP]
Elite 4 : Judiciar(85) [85 pts] [5 PP]
Elite 5 : Judiciar(85) [85 pts] [5 PP]
Elite 6 : 2 Compagny veterans (40), Lightning Claw (3), Storm Shield (4), Compagny veteran Sergeant (0), Lightning Claw (3), Storm Shield (4) [54 pts] [3 PP]

== Outrider DETACHEMENT : Space Wolves (-3 PC) == (643)

QG 3 : Librarian in Armure Phobos(100), Power psy : Instincts awoken , Murderous hurrican [100 pts] [5 PP]

Elite 7 : 4 Servitors(30) [30 pts] [2 PP]
Elite 8 : 4 Servitors(30) [30 pts] [2 PP]

Fast attack 1 : Land Speeders(60), Multi-melta(10) [70 pts] [3 PP]
Fast attack 2 : Land Speeders(60), Multi-melta(10) [70 pts] [3 PP]
Fast attack 3 : Land Speeders(60), Multi-melta(10) [70 pts] [3 PP]

Heavy support1 : 6 Long fangs(90 + 1*18), 5 Multi-melta(100), Armorium cherub (5) long fangs pack leader(0) [213 pts] [11 PP]

Dedicated transport 1 : Drop pod(70) [70 pts] [4 PP]

 

 

Modifié par Big jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non… là tu prends une des deux seules faction qui sort son épingle du jeu. Pour le moment, à part SW successeur et Iron hand, le reste des SM est complètement à la ramasse. Je m’accroche avec mes Ultra en tournoi et en match dur mais ça ne tient plus la route face à la létalité du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on peut quand même chercher à se projeter, on ne va pas ressasser.

 

Là je propose 2 ou 3 sources d'Obsec, c'est un premier jet.
D'autres peut-être ont des choses à proposer, on se dirige peut-être vers une saison plus populeuse au niveau des unités, moins véhiculées.

 

Faut les sortir des packs de 10 marines.

Modifié par Big jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Big jo a dit :

Faut les sortir des packs de 10 marines.

Pire idée à avoir:
-tu perds 1 sergent pour les autres 5 SM 
-certains stratas coutent plus chers 
-si c'étais vraiment les pack de SM qui permettait de gagner la partie ça ferait un moment qu'on en verrait (comme j'ai pu voir en v8.2 , que j'ai toujours pas compris parce que je trouve ça mou) sinon faut jouer DW 

 

Il y a 3 heures, Big jo a dit :

. Mais on n'est pas dans une Game où quand on a des figs Obsec, on est plus efficace ?

Si.
Mais si t'es mort bah tu tiens plus l'objo xD 

 

Il y a 3 heures, Big jo a dit :

Après Heavy délire peut-être mais bon ça a été dit lol

C'est parce qu'il anticipe la refonte des 1ers suppléments SM (UM, IF, Saly, IH, ...) et les sorties des gravis dont le rumeur engine du gravis LM sans ligne de vue mais bon la on touche plus que de la rumeur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

C'est parce qu'il anticipe la refonte des 1ers suppléments SM (UM, IF, Saly, IH, ...)

Faudra attendre la fin d'année d'après Auspex Tactics, on sera dans une autre saison mais merci pour ces précisions.

 

il y a 5 minutes, infirmier_house a dit :

les sorties des gravis dont le rumeur engine du gravis LM sans ligne de vue

En même temps je suppose mais encore une fois merci.

 

il y a 6 minutes, infirmier_house a dit :

si c'étais vraiment les pack de SM qui permettait de gagner la partie

Il y en a un qui fonctionne avec un pack de 10 Totors (Père_Kstor avec ses Black Templars) en milieu de table, buffé par un Apothicaire et un chapelain. Là tes strata pour du SM Totor, peu importe le nombre dans l'unité, t'en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Big jo a dit :

Il y en a un qui fonctionne avec un pack de 10 Totors (Père_Kstor avec ses Black Templars) en milieu de table, buffé par un Apothicaire et un chapelain. Là tes strata pour du SM Totor, peu importe le nombre dans l'unité, t'en as.

Dynamique complètement différente car c'est du BT , pas de l'UM.
Le problème du totor c'est qu'il est cher, peu potentialisable en SM, peu impactant.
Les centurions pourraient aussi revenir sur le devant de la scène (CORE ? points ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Big jo a dit :

Il y en a un qui fonctionne avec un pack de 10 Totors (Père_Kstor avec ses Black Templars) en milieu de table, buffé par un Apothicaire et un chapelain. Là tes strata pour du SM Totor, peu importe le nombre dans l'unité, t'en as.

 

Ils les joues en BT. Ce qui change pas mal la donne quand même, avec un sergent ultratanky et les buffs disponibles... En BT.

Enfin, c'est une liste tailler pour le style de jeu du joueur. Tu peux t'en inspirer, mais y a peu de chance que tu puisses performer avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, infirmier_house a dit :

Les centurions pourraient aussi revenir sur le devant de la scène (CORE ? points ? )

Les centurions toujours pas CORE (on verra dans l’avenir) mais les centurions devastator ont perdus 15 points donc moins chers, Why not.

Après Roboute peut les aider à relancer (Relance des CT1 des mots clés Imperium).

Modifié par Big jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne joue pas Ultramarines depuis aussi longtemps que vous tous mais malgré le charisme du chapitre dans le lore sur la table (peinture) et dans les livres je reste déçu sur table (jeu).

 

Mais je veux quand même malgré tout y croire et me dire qu'il y a peut-être des listes qui peuvent fonctionner dans le milieu associatif ou en petit tournoi.

 

Je ne possède pas assez d'entrée intéressante pour avoir un avis avec un retex sérieux sur des parties jouant majoritairement mes sœurs et mes custodes en club pour éviter la frustration des table rase early.

 

Mais j'aime assez faire des listes sur ALN pour réfléchir a mes prochain achats SM (pas avant cette été j'ai l'objectif des 2k point de custodes qui va vampiriser le budget d'ici la).

 

Je pense que les point fort des ultramarines restent leurs personnage nommé j'entends les plaintes de cout en point, certes je trouve trop cher un Guilliman ou Calgar qui font pale figure a coté de Vahl, Céléstine et Trajan Valoris.

 

Mais je pense que nous devons intégré l'un ou l'autre pour jouer une enclume qui va se poser en milieu de map et prendre l'ascendant en forçant l'adversaire a nous géré.

 

Le manque de résilience du SM et aussi réel pour cela il nous faut Tigurius en auto-include pour la 5++ en bulle.

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 +3 = 14
+ COUT TOTAL : 1995
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 5
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Unités Jusqu'au dernier : [UM] Roboute Guilliman, Escouade Intercessor, Dreadnought Redemptor
+ Chasseur de Titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Seigneur de guerre et trait : [UM] Roboute Guilliman - -Trait- [Ultramarines] 5.La Noblesse Incarnée
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines (0 PC) [102PP, 1995pts] == 

QG 1 : Lieutenant Primaris(75), Epée énergétique de maître, Pistolet Neo-volkite (+1 PP), Bouclier Storm, Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0), Relique : Sceau de Serment [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Chef Librarian Tigurius(135), Pouvoir psy : Puissance des Héros, Pouvoir psy : Zone Neutre, Pouvoir psy : Forteresse psychique [135 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Ultramarines, Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator, Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [125 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), Ultramarines, Intercessor Sergeant(0) [200 pts] [10 PP]

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus, Ultramarines [195 pts] [9 PP]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Ultramarines [195 pts] [9 PP]
Elite 3 : 3 Escouade Aggressor(120), 4 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm, Ultramarines, Aggresor Sergeant(0), 2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm [130 pts] [6 PP]
Elite 4 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Ultramarines, Bladeguard Veteran Sergent(0), Pistolet Neo-volkite [145 pts] [10 PP]
Elite 5 : Exo-harnais tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé, Ultramarines [160 pts] [8 PP]
Elite 6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Ultramarines, Sergent Eliminator(0) [75 pts] [5 PP]

Seigneur de Batailles 1 : Roboute Guilliman(380), Auteur du Codex, Trait : La Noblesse Incarnée [380 pts] [19 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

 

J'avais déjà présenter cette liste dans le post ou je cherche conseil a changer de chapitre ou non. 

 

L'esprit et d'avoir une enclume avec Guilliman et ces aura, le lieutenant primaris qui donne l'obsec et la relique qui donne la full reroll sur une unité ennemie choisie , tigurius qui apporte la 5++ en bulle et buf un dread en puissance des héros, les deux dread redemptor et les agressors pour leurs capacité de tir et l'overwatch sur 3 unit en UM, la vitrix pour bodyguard les perso (meme capa que les sacro sainte ou les wardens sur des mec en 2+/3++ et des bladeguard pour escorter l'enclume et allez titillé autour si la menace pour le contre close n'est pas violente en face, les intercessor d'assaut en gardien de but contre close sur l'objo chez nous, les infiltrators et la tactical pour empêcher les autre infiltration et crée de la menace sur des flanc les eliminators car j'avais des points mais pas assez pour autre chose et en vrai c'est une unité qui fait toujours un peu de taf soit en repoussoir en infiltration ou repoussé les mouvement d'avant garde et peut faire la blague a snipe des perso qui ne s'y attende pas et sont relativement dur a sortir a couvert avec la cape et enfin les 10 intercessor soit ensemble dans l'enclume en début de game et ensuite allez chercher les objo ou même la saturation dans les bulles, sinon split en 2 pour allez chercher des flancs faire du cordon ou des secondaires.

 

Après pas sur que ça marche mais si j'avais les figs je la tenterais.

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Ioreck
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 +2 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1985
+ TOTAL PUISSANCE : 96
+ FACTIONS : Space Marines, Ultramarines
+ POINTS DE RENFORT : 15
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Unités Jusqu'au dernier : Escouade Terminator, Escouade Aggressor, [UM] Marneus Calgar
+ Chasseur de Titans : n/a
+ Abattez-le : 1
+ Assassinat : 16
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Traits d'armée : Adeptus Astartes, Ultramarines
+ Seigneur de guerre et trait : [UM] Marneus Calgar - -Trait- [Ultramarines] 1.Expert du Codex
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Marines, Ultramarines (0 PC) [96PP, 1985pts] == Trait d'armée : Tactique Ultramarines - Discipline Codex

QG 1 : Lieutenant Primaris(75), Epée énergétique de maître, Pistolet Neo-volkite (+1 PP), Bouclier Storm, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Trait : Rites de Guerre [Aura], Ultramarine(0), Relique : Sceau de Serment [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Chef Librarian Tigurius(135), Pouvoir psy : Puissance des Héros, Pouvoir psy : Zone Neutre, Pouvoir psy : Forteresse psychique [135 pts] [7 PP]
QG 3 : Marneus Calgar(210), Maitre Tacticien, Trait : Expert du Codex [210 pts] [11 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Ultramarines, Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix, Ultramarines, Infiltrator Sergeant(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Ultramarines, Intercessor Sergeant(0) [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : Apothicaire Primaris(80), Trait Supplémentaire (-1 PC), 1- Upgrade Maître Apothicaire(35), Trait : Major-  Guérisseur Dévoué, Ultramarines(0) [115 pts] [5 PP]
Elite 2 : Doyen Primaris(80), Ultramarines(0), Relique : (Doyen) L'Etendard de Maccrage L'Inviolé [80 pts] [4 PP]
Elite 3 : 6 Escouade Aggressor(120 + 3*40), 6 Gantelet Boltstorm automatique, 5 Lance-grenades Fragstorm, Ultramarines, Aggresor Sergeant(0), 2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm [270 pts] [12 PP]
Elite 4 : 10 Escouade Terminator(190 + 5*38), Lance-missiles Cyclone, Ultramarines, Terminator Sergeant(0) [405 pts] [18 PP]
Elite 5 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Ultramarines, Sergent Eliminator(0) [75 pts] [5 PP]
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur, Ultramarines, Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd [155 pts] [7 PP]

Transport 1 : Land Speeder Storm(55), Ultramarines [55 pts] [3 PP]

 

 

Sinon celle-ci un peu le même esprit mais en essayant d'être imbuvable pour l'adversaire.

 

Le lieutenant toujours la même, tigurius aussi, marneus remplace guilli, les vitrix pareils, une bannière pour le tir ou taper a la mort sur 4+ et le bypass morale et +1 attaque pour les ultra, l'apo en upgrade pour relever et soigner l'enclume, les thermi qui sont 2+/5++ même sans tigurius avec le 6+++ de l'apo la discipline du bolter actif a chaque fois et beaucoup de pv plus une grosse satu au tir même si ça reste du f4 pa 0 dgt 1, les agressors dans le même principe avec tigurius il passe avec l'invu et le fnp sde l'apo ça va être un casse tête de décider qui focus pour l'adversaire et comme les termi il rigole 0 au cac quand même, les intercessor d'assaut pareil pour la back lane, les intercessor sur les flanc objo prim ou secondaire , les infiltrator pour emmerder, les eliminator même genre, les eradicator pour être dans l'enclume (donc 3 choix de cible pour l'adversaire termi/agressor/eradicator) et apporté une option contre les lourds, et le speeder pour emmerder sur les flancs.

 

Pareil pas les figs mais sinon j'aurais bien test.

 

Je le ferais quand je les aurais sauf si on a changer de saison ou si une dataslate de nouvelle entré ou un supplément v9 UM voit le jour (la dernière j'y crois zéro).

 

Après ça reste de la théorie sur le papier ça me semble apporter des options CA2022 mais rien ne vaut les test réel pour avoir une vrai idée du potentiel de la liste.

Modifié par Ioreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca fait depuis le début de la V9 que je joue Ultra. J'ai connu (un peu) les heures de gloire des SM avant de voir le déclin venir progressivement.

 

Il faut être honnête, aujourd'hui en compétitif WTC (je ne parle pas des USA où le jeu est "différent"), il y a très peu de chance de performer face à tous les top codex sortis depuis. L'Ultra est "bon" partout mais aussi mauvaise en tout. On a des outils intéressant mais cher et on paie le nerf de nos unités à causes d'autres chapitres qui doivent être rééquilibré (le syndrome SM bien connu). Mais à coté, on ne nous diminue pas un Guilliman. Bref... 

 

J'ai testé pas mal de choses et je joue dans un milieu dur et compétitif. J'ai des résultats que j'estime acceptable avec cette liste. C'est à dire que je limite les culs que je prends face à des armées top méta et que j'arrive à win quand même contre des armées "mieux classées". 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Avant-garde : Space Marines (-3 PC) [99PP, 1998pts] == 

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : (Chapelain) Bénédiction de Fureur, Trait : Glaive de l'Imperium, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Ultramarine(0) [150 pts] [8 PP]
QG 2 : Chef Librarian Tigurius(135), Pouvoir psy : Puissance des Héros, Pouvoir psy : Zone Neutre, Pouvoir psy : Forteresse psychique [135 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus [195 pts] [10 PP]
Elite 2 : Dreadnought Redemptor(185), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus [195 pts] [10 PP]
Elite 3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin [170 pts] [8 PP]
Elite 4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin [170 pts] [8 PP]
Elite 5 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffe Lightning, 9 Bouclier Storm, 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0), Griffes Lightning (Paire) [298 pts] [14 PP]
Elite 6 : 2 Victrix Honour Guard(70) [70 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]

Seigneur de Batailles 1 : Roboute Guilliman(380), Trait : La Noblesse Incarnée [380 pts] [19 PP]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/02/2022 à 08:52, dajobi13 a dit :

Hello,

 

Mais à coté, on ne nous diminue pas un Guilliman. Bref... 

 


Azrael 170pts, Dante 165pts, Grimnar 155pts, Helbrecht 160pts, Kantor 155pts, Shrike 135pts, Trajann 160pts, Kaldor Draigo 180pts

Et enfin, Marneus Calgar 210pts.

J'me sens roulé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, casiii a dit :

Helbrecht 160pts, Trajann 160pts


Heu deux sont symptomatiques du trop pas assez cher et trop fort et pourtant n'ont pas pris un point depuis leur sortie malgré leur omniprésence.
On pourrait dire Morven mais elle a (enfin) pris quelques points ... 
Et pendant ce temps la Calgar reste au placard ^^'  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :


Heu deux sont symptomatiques du trop pas assez cher et trop fort et pourtant n'ont pas pris un point depuis leur sortie malgré leur omniprésence.
On pourrait dire Morven mais elle a (enfin) pris quelques points ... 
Et pendant ce temps la Calgar reste au placard ^^'  

 

En vrai Morvenn vaut sont prix (même si des fois par rapport a trajan je suis pas convaincu) l'avantage en sista c'est que 280 point le QG c'est cher mais a coté 55 point 5 sœur a poil vs 100 point 5 intercessor a poil qui franchement meurt aussi vite (si c'est pas plus il on pas l'invu a 6 et en cœur valeureux avec l'ignore PA-1 réduit PA -2 a -1 dans un couvert 5 sœur tank mieux que 5 SM ...) pour moi la logique qu'il on voulu faire c'est que armée peut cher QG couteux, armée cher QG moins couteux mais ils ont du oublier les Ultra dans le calcul c'est tout ça sera corrigé a la prochaine hausse de prix … euh dataslate … ma langue a fourché :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ioreck a dit :

pour moi la logique qu'il on voulu faire c'est que armée peut cher QG couteux, armée cher QG moins couteux mais ils ont du oublier les Ultra dans le calcul c'est tout ça sera corrigé a la prochaine hausse de prix … euh dataslate … ma langue a fourché :) 

Azrael qui est à peu près comme Calgar fait 40pts de moins... les 2 CP supplémentaires, transhuman en série contre les dommages divisés par 2, la bulle à 4++ contre... rien en fait

 

F8 contre F6 mais des dégâts fixes... bref... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.