Aller au contenu
Warhammer Forum

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

Hello,

 

J'aime bien ta liste dans l'ensemble ça me paraît être une bonne base. 

 

Quelques idées d'améliorations, même si je suis plutôt fan du Rédemptor, je verrai mieux une warsuit pour accompagner les Infiltrators. 

 

Le Captain Primaris est pas nécessaire puisqu'il sert de bulle il peut être Captain First born. 

 

Avec les points économisés tu peux prendre un Aggressor de plus. 

 

La liste va à mon avis manquer de mobilité sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guili Man pour ton retour. 

 

Pour la capitaine, c'est simplement parce que je viens de finir celui d'Indomitus. Et je veux rester en full primaris. ? Mais l'idée est intéressante pour économiser. 

 

Je suis ok avec le manque de mobilité. A la base j'avais mis 3 outriders à la place des Eradicators. Mais alors je manque d'Antichar. La Warsuit pourrait effectivement apporter un peu de projection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dajobi13 a dit :

Pour la capitaine, c'est simplement parce que je viens de finir celui d'Indomitus.

 

Tu peux prendre un Captain Primaris pas Indomitus et économiser 15 points au lieu de 25 également. 

 

15 points plus 30 de moins de la warsuit vs Redemptor ça te fait tes 45 pts d'aggressor. 

 

Après le défaut de la warsuit c'est de pas être un Dreadnought 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Retour sur un match d'entraînement sur TTS avant le vrai. J'ai pris la liste ci-dessous :

 

No Force Org Slot

Victrix Honour Guard

Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

HQ

Chief Librarian Tigurius

Selections: 3) Telepathic Assault, 4) Storm of the Emperor's Wrath, 5) Psychic Shackles

 

Lieutenants

Lieutenant

Selections: Bolt pistol, Chainsword, Jump Pack, Master of Strategy, Seal of Oath, Stratagem: Hero of the Chapter

 

Marneus Calgar

Selections: Warlord

 

Troops

Intercessor Squad x5 - > 3 squads

Selections: Bolt rifle

 

 

Elites

Aggressor Squad

Selections: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant

 

Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit

Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Redemptor Dreadnought

Selections: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

Heavy Support

 

Devastator Squad

Selections: Armorium Cherub

 

Space Marine Sergeant

Selections: Storm bolter

 

Space Marine w/Heavy Weapon x4

Selections: Grav-cannon and grav-amp

 

Repulsor Executioner

Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

 

Flyer

Stormhawk Interceptor

Selections: 2x Assault cannon, Las-talon, Two Heavy Bolters

 

Adversaire Salamanders ! Duel fratricide en perspective. 

 

Face aux Schtroumpfs, les p'tits hommes verts ont amenés :

 

Captain à moto (chapter Master, marteau tonnerre et endu 7)

Chaplain

Lieutenant Indomitus

 

3x5 Intercessors

1x5 Incursors

5 tactical 

 

6 agressors boltstorm

2x3 Blade guard veteran 

 

2xspeeder tempest

1 javelin speeder relic

 

Devastator Squad avec 4 grav cannon. 

3 eradicators


1 impulsor sans 4+ invu

Drop pod

 

On joue la mission the scouring. 

Secondaires Ultra : B4ing it down, engage all fronts et first strike 

 

Secondaires Salamanders : bring it down, engage all fronts et until the end we fight

 

Pendant le déploiement je pose mon repulsor en premier sur le flanc cela le fera se déployer côté opposé. 

 

Il prend l'initiative mais décide de jouer deuxième. 

 

Je fais le redeploiement rapide pour rapatrier l'Executioner, Tigurius et ma warsuit face à son dispositif principal. 

 

1er tour :

 

Tigurius élimine 2,5 incursors sur un smite critique et échoue l'assaut telepathique sur les mêmes. 

 

Il utilise le Noble sacrifice pour m'empêcher de cibler ses Aggressors. 

 

Au tir, la warsuit elimine les incursors restants. 

 

Le Stormhawk se comporte bien en descendant un speeder tempest et en descendant le 2eme à 2 PV. 

 

Pas grand chose d'autre ne tire à part l'Executioner. 

 

Cible l'impulsor et quelques tirs sur une escouade intercessors qui passait. 3 intercessors plient, l'impulsor est une boucherie. 

 

Il explosera... 

 

D6 blessures à 6 pouces, dans un dispositif très serré ???

 

Le Lieutenant y passe, le Captain perd 5pv, un Aggressor, 2 intercessors, 1 eradicators, 3 PV au Chaplain. Ce truc fait un gros trou. 

 

Un bonheur n'arrive jamais seul, un des blade guard décédera dans le débarquement d'urgence. 

 

Stratagem Hunter killer missile sur le speeder tempest restant, il y passera. 

 

Pour finir je lance bombardement orbital qui achèvera le Captain (il review dra à un PV) et un Eradicators 

 

Fin du premier tour Ultramarines giphy.gif&ehk=gSH5d6XM%2BeisnhBhqpG8Qfmp

 

1er tour Salamanders

 

Il va avoir du mal à s'en relever. 

 

Son javelin speeder ira one shot le Stormhawk, le drop Pod largué sa cargaison Deva plus Tactical qui elmineront mes intercessors qui attendaient au chaud sur un objectif. 

 

2ème tour Ultramarines 

 

Pas de points primaires je ne tiens qu'un objectif et il en faut deux minimum. 

 

Plutôt serein, avancée complète de l' armée. Ma propre Devastator détruit le drop Pod, une escouade d'intercessors sous scion of Guilliman et RF2 atomisent sa Deva et chargeront la Tactical. Ils ont pris des armes de mêlée en mousse et ne leur feront rien. 

 

Le Redemptor s'occupe de quelque intercessors qui campent un objo et il faudra la warsuit plus Marneus plus tous les tirs de l'Executioner (hors laser destroyer) pour virer trois intercessors ancrés dans un second objectif. 

 

Nouveau carnage de l'exécutioner qui sort 4 agressors à coup de laser destroyer. 

 

2ème tour Salamanders 

 

L'écart se creuse au score des secondaires nous en sommes à 19-4. 

 

Tous ses tirs restants font à peu prés 0 morts mais égratignent la peinture du warsuit. 

 

Chargez Calgar !! Crie le Captain à une escouade de bladeguard

 

Eh... T'es sur ? Lui répondent ils

 

Defensive focus executioner et CalgaryUZXygNJ6EWEeki2Px18=

 

Oops plus de blade guard. 

 

Mon adversaire en restera la. Le troisième tour annonçait une table rase et donc 45 points de primaire et 30 de secondaires. Score probable 75-7

 

Super partie, peu d'erreur je commence à être à l'aise. J'ai oublié mes Aggressors dans leur transport ?, le trait master of strategy également et mauvais placement de Tigurius au deuxième tour il ne sera à portée de rien. 

 

Passé la tactique dévastatrice, c'est sacrément résistant un salamander ? avec ignorer la PA-1.

 

Homme du match : l'impulsor ⚽⚽ 23 blessures mortelles tout seul comme un grand 

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guili Man a dit :

Hello, 

 

Retour sur un match d'entraînement sur TTS avant le vrai. J'ai pris la liste ci-dessous :

 

No Force Org Slot

Victrix Honour Guard

Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

HQ

Chief Librarian Tigurius

Selections: 3) Telepathic Assault, 4) Storm of the Emperor's Wrath, 5) Psychic Shackles

 

Lieutenants

Lieutenant

Selections: Bolt pistol, Chainsword, Jump Pack, Master of Strategy, Seal of Oath, Stratagem: Hero of the Chapter

 

Marneus Calgar

Selections: Warlord

 

Troops

Intercessor Squad x5 - > 3 squads

Selections: Bolt rifle

 

 

Elites

Aggressor Squad

Selections: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant

 

Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit

Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Redemptor Dreadnought

Selections: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

Heavy Support

 

Devastator Squad

Selections: Armorium Cherub

 

Space Marine Sergeant

Selections: Storm bolter

 

Space Marine w/Heavy Weapon x4

Selections: Grav-cannon and grav-amp

 

Repulsor Executioner

Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

 

Flyer

Stormhawk Interceptor

Selections: 2x Assault cannon, Las-talon, Two Heavy Bolters

 

Adversaire Salamanders ! Duel fratricide en perspective. 

 

Face aux Schtroumpfs, les p'tits hommes verts ont amenés :

 

Captain à moto (chapter Master, marteau tonnerre et endu 7)

Chaplain

Lieutenant Indomitus

 

3x5 Intercessors

1x5 Incursors

5 tactical 

 

6 agressors boltstorm

2x3 Blade guard veteran 

 

2xspeeder tempest

1 javelin speeder relic

 

Devastator Squad avec 4 grav cannon. 

3 eradicators


1 impulsor sans 4+ invu

Drop pod

 

 

 


Sur papier je donne le salamender vainqueur.

Pourquoi il t'a laissé le T1 ?

Car bon si tu as pu te redéployer et tirer c'est qu'ils s'étaient mal planqué non ?
Car bon le principe c'est de te fumer ton repulsor dès le t1 avec les eradicators et les grav canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le donnais vainqueur également ?

 

Après pour le T1, on était déployé assez loin l'un de l'autre et il avait peu de longues portées de son côté, je pense qu'il s'est vu tanké le premier tour tranquilou et du coup s'est déployé très défensivement. 

 

Le redeploiement est impactant aussi, en mettant au tout début le repulsor sur un flanc il a déployé tout pour en être occulté. Les décors de la map, ruine en L devant la zone de déploiement entre autre, ne permettant pas d'être occulté des deux côtés ça m'a mis en bonne position de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marneus : Fini les exercices virtuels et la cueillette de champignons !

 

Demain nous partons en opération ! 

 

ZzKzmkE.jpg

 

Adversaire... Aucune donnée... 

 

Terrain... Aucune donnée... 

 

Et je viens de m'apercevoir que j'ai que 10 intercessors ? oops, bon bah proxy firstborn ?

 

On a connu mieux des Ultramarines, va falloir dérouiller tout ça ?

 

Rapport de bataille demain après la victoire ! 

 

La construction de l'armée c'est par ici :

 

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le rapport de bataille ! 

 

Adversaire de mes Ultramarines, un chapitre Ultramarines successeurs qui a décidé de se rebeller contre ses frères fondateurs. 

 

Ils ne portent pas encore les stigmates du chaos mais Marneus sent que quelque chose cloche ?

 

Avant de démarrer, merci @Ezeykize pour l'accueil, les conseils et la bonne humeur ! Ce fut un très bon moment. ???

 

Passons aux listes :

 

Chapitre Ultramarines successeurs :

 

- QG

 

Captain phobos 

Librarian phobos

Lieutenant Primaris Indomitus 

 

- Troupe

 

5 Infiltrators 

3x5 intercessors avec épée énergétique sur le sergent

 

- Elites

 

Invictor warsuit LF

 

- Attaque rapide

 

3 inceptors plasma en fep

3 outriders

3 suppressors

 

- Soutien

 

3 eradicators en réserves 

7 Devastator dont 4 grav Canon dans un drop pod

Repulsor Executioner 

 

Liste Ultramarines (les vrais) :

 

No Force Org Slot

 

Victrix Honour Guard

Selections: Victrix Honour Guard, Victrix Honour Guard

 

HQ

 

Chief Librarian Tigurius

 

Lieutenant

Selections: Bolt pistol, Chainsword, Jump Pack, Master of Strategy, Seal of Oath, Stratagem: Hero of the Chapter

 

Marneus Calgar

Selections: Warlord

 

Troops

 

Intercessor Squad x5 - > 3 squads

Selections: Bolt rifle

 

Elites

 

Aggressor Squad

Selections: 2x Aggressor, Aggressor Sergeant

Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

 

Invictor Tactical Warsuit

 

Selections: Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

 

Redemptor Dreadnought

 

Selections: 2x Storm Bolters, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Onslaught Gatling Cannon

 

Heavy Support

 

Devastator Squad

Selections: Armorium Cherub

Space Marine Sergeant

Selections: Storm bolter

Space Marine w/Heavy Weapon x4

Selections: Grav-cannon and grav-amp

 

Repulsor Executioner

Selections: 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, Icarus Rocket Pod, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

 

Flyer

 

Stormhawk Interceptor

Selections: 2x Assault cannon, Las-talon, Two Heavy Bolters

 

 

Pour les Secondaires :

 

Ultra : Assassin, sur tous les fronts et Broyez les

 

Sucesseurs : Sur tous les fronts, Broyez les et abattez le. 

 

Je suis super pas serein au début de la partie ??

 

Le premier tour va être décisif ! 

 

Pour le déploiement, ça finit comme ça (droite mes Ultramarines, gauche les Sucesseurs) :

 

IMG_20200820_144323.jpg

 

Mon adversaire (@Ezeykize) prend l'initiative, je décide de redéployer... Lui aussi ?

 

Et je perds également le jet pour choisir qui commence à se redéployer. 

 

Je rapatrie l'Executioner, Tigurius et Marneus à droite. @Ezeykize rapatriera également son Executioner et une ou deux autres unités. 

 

Erreur de ma part, il y a avait une super place à gauche, je n'ai pas imaginé que l'Executioner pouvait passer au dessus des ruines. Ça me l'aurait mis hors de vue du sien. Tant pis ?

 

- 1er tour @Ezeykize

 

L'Executioner tape fort et one shot le mien. Vengeance de l'esprit de la machine et je lui retourne entre 9 et 11 PV. 

 

Et puis giphy.gif&ehk=dhE%2BDfdVGpFcFLTwavBGYzH1 mon Executioner décide d'exploser. 

 

Il emporte Tigurius, 6 PV de Marneus et 1 PV d'intercessors. 

 

Un Aggressor décéde également dans le débarquement. Ça fait un sacré trou. 

 

Quelques tirs anecdotiques ici et là et le tour est fini. Ouf ! 

 

- 1er tour des Ultra :

 

Le Stormhawk ira sniper le librarian, un peu de puissance de feu sur l'Executioner adverse il reste à 1 PV. 

 

Je sors également ses suppressors. 

 

Belle perf de la warsuit et des Deva qui sortent sa warsuit. 

 

Le Repulsor à 1 PV m'embête. Qu'à cela ne tienne, Marneus déclenche un Bombardement orbital. 

 

3CP plus tard l'Executioner nous quitte... Sans exploser ?

 

- Bilan tour 1 :

 

@Ezeykize score 3 points de Abattez le 

Je score 3 pour assassinat, 3 pour attrition et 3 pour sur tous les fronts. 

 

- 2eme et 3eme tour @Ezeykize : 5 points marqués au primaire puis 15

 

Ça fep dans tous les sens. Les eradicators arrivent ainsi que les inceptors et la Devastator. 

 

Bilan des tirs, il me reste un grav canon, ma warsuit saute, mon Redemptor et mes Aggressors aussi. Le Redemptor arracher à quelques PV aux eradicators en mourant. 

 

- Tour 2/3 Ultramarines : 10 points au primaire sur les 2 tours

 

Bon quand faut y aller ! Les eradicators sautent au tir grâce notamment au Stormhawk. Malheureusement il aura du revenir dans ma zone et je ne servira pas à sur tous les fronts. 

 

Le Lieutenant charge sa Deva, mauvaise idée ? il est vaporisé. 

 

Une escouade intercessors charge également et passe, une deuxième charge aussi ainsi que le drop Pod pour contester l'objo central. 

 

Bon ils sont asthmatiques et au régime vegan. Ils doivent tuer 1 ou deux Deva ?

 

Bilan tour 2/3 :

 

@Ezeykize marque 6 points pour abattez le, 2 fois 2 points sur tous les fronts et 3 pour attrition 

 

Je marque tristement 2 points pour sur tous les fronts et 3 d'attrition

 

La partie se termine au tour 5 globalement une charge raté des motos sur mes intercessors au centre, elle seront bien amochées ensuite au tir. Il restera 1 PV à une seule. 

 

Le Stormhawk malgré son seul PV restant resté efficace et sort de l'inceptor. Idem il en reste 1 à 2 PV. Petite erreur je commence à tirer à la serre laser alors qu'il reste un PV à l'un d'eux. 

 

Marneus se fera sniper ? et le Stormhawk après 2 tours en mode planeur à 1 PV aussi. 

 

La Devastator de Telcis tiendra jusqu'au bout ?

 

Sa moto aussi m'empêchant de lui denier attrition au dernier tour. 

 

J'aurais dû les cibler avec ma der iere escouade d'intercessors. 

 

Score final 69-58 pour @Ezeykize

 

La feuille de match :

 

Screenshot_20200820_183720.jpg

 

Pour une égale, un meilleur choix d'objectifs secondaires de ma part et la petite erreur sur la moto me coûte cher. 

 

Un first strike, broyez les ou mêmes lever les bannières aurait fait la différence. 

 

Pour mieux effectivement @Ezeykize je n'oublierai pas qu'un Executioner ça peut voler haut ? et survoler une ruine de la taille de l'empire state building 

 

Merci encore pour cette belle partie. N'hésite pas à compléter toute erreur ou subjectivité de ma part ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DoomSlayer a dit :

Super le retour, merci :) . Ça vaut quoi la deva en grav canon? Je commence a en voir pop de partout, ça a été up? En quoi?

 

De rien ça fait plaisir ?

 

Ça vaut ses points, largement. 

 

Pour 120 points, à leur première phase de tir, tu balances 20 tirs dont 8 touchent à 2+ F5 PA-3 (-4 en doctrine dévastatrice) dommage 1 et D3 si la sauvegarde adverse fait 3+ ou moins. 

 

En bonus pour 1 CP tu as une full relance blessures ET dégâts. 

 

Et en super bonus tu les mets en drop Pod et tu fep T1. 

 

En gros pour 120 points et un CP tu sors à peu près n'importe quel tank avec en prime la polyvalence de pouvoir s'attaquer à de l'élite avec une grosse satu. 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle partie, serré jusqu'à la fin mine de rien !

 

Mon T1 a fait très mal, mais comme je te l'avais indiquer, avec un meilleur déploiement j'aurai été beaucoup moins létal :) Par contre vu comment le tiens à exploser, plus jamais je le pack mon Executioner. En cas explosion cela fait beaucoup trop mal. 

Mention spécial sur ton stormhawk par contre il a vraiment bien fait le taff et même blesser il a eu du répondant.

 

Et oui la déva grav canon c'est assez efficace :) Par contre tu tombe face à un démons/ork/ tout ce qui n'as pas de 3+, ba sa sert plus à rien malheureusement (le dégât est de 1 et passe dégât 1D3 si sauvegarde inférieur ou égal à 3+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ezeykize a dit :

Par contre tu tombe face à un démons/ork/ tout ce qui n'as pas de 3+, ba sa sert plus à rien malheureusement (le dégât est de 1 et passe dégât 1D3 si sauvegarde inférieur ou égal à 3+).

 

On croise pas mal de Marines ces temps ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Guili Man a dit :

Pour 120 points, à leur première phase de tir, tu balances 20 tirs dont 8 touchent à 2+ F5 PA-3 (-4 en doctrine dévastatrice) dommage 1 et D3 si la sauvegarde adverse fait 3+ ou moins. 

 

En bonus pour 1 CP tu as une full relance blessures ET dégâts. 

 

Hello, merci pour tes difféernts retours.

 

J'ai du mal à comprendre comment tu fais 20 tirs et quel stratagème tu utilises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xev74 a dit :

J'ai du mal à comprendre comment tu fais 20 tirs et quel stratagème tu utilises.

Alors: 
-4*4 tirs de gravitons + 1*4 via l'ange du ministorumtrucmuchum qui fait retirer une arme en échange de sa vie (c'est beau) = 20 tirs 
-1PC tu relances les blessures et les dégats des canons gravitons

-par contre il n'y en a qu'un seul à 3" du sergent (signum) qui peut tirer à CT+1 les autres c'est CT normale , comment fais-tu tirer tout le monde CT 2+ @Guili Man ? 
-tu oublies aussi le prix du pod 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Guili Man a dit :

8 touchent à 2+

 Seul un Deva tir à 2+ mais tu choisis celui ciblé par le signum du sergent donc 8 tirs. 

 

J'oublie pas le prix du Pod. C'est juste que je ne le joue pas ?

 

Je suis plutôt à base de ils se planquent, bougent et avec Master of strategy tirent sans malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Retours rapides sur deux parties contre la Garde Impériale. 

 

Les deux parties abandon du joueur adverse à la fin de mon tour 2.

 

Une liste très orientée blindée avec 4 chimères 3 wyvern 2 leman dont Pask et une autre avec toujours 2 leman et beaucoup plus de troupes et scions plus 2 valkyrie. 

 

Même déroulé pour les deux je sors 3 à 4 blindés par tour et les intercessors et Aggressors sortent 5/6 escouade de gardes avec ridiculement peu de pertes de mon côté. 

 

Du coup 5 points max de primaires scorés par les GI et de mon côté le plein de primaires et de secondaires avec notamment un duo Bring them down Et Thin their ranks 

 

C'est frustrant ce trop de létalité et de voir l'autre joueur sans ressources. À voir les autres retours de GI ça avait l'air plus compétitif. 

 

Vous avez ça eu aussi en v9 ? 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guili Man a dit :

Hello, 

 

Retours rapides sur deux parties contre la Garde Impériale. 

 

Les deux parties abandon du joueur adverse à la fin de mon tour 2.

 

Une liste très orientée blindée avec 4 chimères 3 wyvern 2 leman dont Pask et une autre avec toujours 2 leman et beaucoup plus de troupes et scions plus 2 valkyrie. 

 

Même déroulé pour les deux je sors 3 à 4 blindés par tour et les intercessors et Aggressors sortent 5/6 escouade de gardes avec ridiculement peu de pertes de mon côté. 

 

Du coup 5 points max de primaires scorés par les GI et de mon côté le plein de primaires et de secondaires avec notamment un duo Bring them down Et Thin their ranks 

 

C'est frustrant ce trop de létalité et de voir l'autre joueur sans ressources. À voir les autres retours de GI ça avait l'air plus compétitif. 

 

Vous avez ça eu aussi en v9 ? 

 

Hey,

la liste de ton adversaire ne doit pas être "dure" si tu as l'impression qu'il manque de ressources. Je joue contre un joueur GI qui fait des listes un peu costaud, j'arrive pas à gagner, alors je suis pas un bon joueur et je fais des erreurs mais j'ai beaucoup de mal contre lui.

Tu as utilisé ta liste du dessus ?

Je rejoue contre lui demain, je te dirais ce qu'il en est, je vais testé la liste agressors contre lui. Après je n'ai qu'un executionner donc généralement il le focus dès le T1.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai joué la liste du dessus qui n'a pas vocation à être OP. 

 

Je ne connais pas bien les GI mais ça les deux listes me paraissaient compliquées à battre. 

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

liste très orientée blindée avec 4 chimères 3 wyvern 2 leman dont Pask et une autre avec toujours 2 leman et beaucoup plus de troupes et scions plus 2 valkyrie. 

 

Celle ci par exemple, 6 chars tirant sans ligne de vue, 3 wyvern avec l'arme qui sort 4d6 tirs F4 et 3 Basilik avec earthquaker. Tu ajoutés 2 leman dont Pask. Les deux en battle canon. 

 

Même si je sors une wyvern un russ et que Pask est à deux PV je m'attendais à voir voler du marines d'autant plus qu'il avait également 3x5 vétérans plasma et au moins soit l'Executioner soit un ou deux dreadnoughts. 

 

De mémoire sa liste était :

 

2 russ dont Pask 

3 wyvern 4d6 tirs

3 basilisk earthquake 

4 chimère 

3x10 gardes

3x5 plasma 

1 company commander

1 astropath

 

Est ce mou ? 

 

J'ai reconstitué à peu près les listes :

 

Liste 1 très blindé :

 

 

      • Company Commander

        Selections: Chainsword, Laspistol

      • Knight Commander Pask

        Selections: Battle Cannon, Heavy Bolters, Lascannon

      • Tank Commander

        Selections: Battle Cannon, Heavy Bolter, Heavy Bolters

    • Troops

      • Infantry Squad

        • 9x Guardsman

          Selections: 9x Lasgun

        • Sergeant

          Selections: Laspistol

      • Infantry Squad

        • 9x Guardsman

          Selections: 9x Lasgun

        • Sergeant

          Selections: Laspistol

      • Infantry Squad

        • 9x Guardsman

          Selections: 9x Lasgun

        • Sergeant

          Selections: Laspistol

    • Elites

      • Astropath

        Selections: Telepathica Stave

      • Special Weapons Squad

        • 3x Guardsman

          Selections: 3x Lasgun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

      • Special Weapons Squad

        • 3x Guardsman

          Selections: 3x Lasgun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

      • Special Weapons Squad

        • 3x Guardsman

          Selections: 3x Lasgun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

        • Guardsman W/ Special Weapon

          Selections: Plasma gun

    • Heavy Support

      • Basilisks

        • Basilisk

          Selections: Heavy Bolter

        • Basilisk

          Selections: Heavy Bolter

        • Basilisk

          Selections: Heavy Bolter

      • Wyverns

        • Wyvern

          Selections: Heavy Bolter

        • Wyvern

          Selections: Heavy Bolter

        • Wyvern

          Selections: Heavy Bolter

    • Dedicated Transport

      • Chimera

        Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

      • Chimera

        Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

      • Chimera

        Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

      • Chimera

        Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

 

Created with BattleScribe

 

Liste 2 très Scion:

 

Company Commander

Selections: Chainsword, Laspistol

 

Company Commander

Selections: Chainsword, Laspistol

 

Tempestor Prime

Selections: Hot-shot Laspistol

 

Troops

Infantry Squad

8x Guardsman

Selections: 8x Lasgun

 

Heavy Weapon Team

Selections: Heavy bolter

 

Sergeant

Selections: Laspistol

 

Infantry Squad

8x Guardsman

Selections: 8x Lasgun

 

Heavy Weapon Team

Selections: Heavy bolter

 

Sergeant

Selections: Laspistol

 

Infantry Squad

8x Guardsman

Selections: 8x Lasgun

 

Heavy Weapon Team

Selections: Heavy bolter

 

Sergeant

Selections: Laspistol

 

Militarum Tempestus Scions

4x Scion

Selections: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Tempestor

Selections: Chainsword, Hot-shot Laspistol

 

Militarum Tempestus Scions

4x Scion

Selections: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Tempestor

Selections: Chainsword, Hot-shot Laspistol

 

Militarum Tempestus Scions

4x Scion

Selections: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Scion w/ Special Weapon

Selections: Plasma gun

 

Tempestor

Selections: Chainsword, Hot-shot Laspistol

 

Elites

Officer of the Fleet

Officer of the Fleet

Platoon Commander

Selections: Laspistol

 

Heavy Support

Leman Russ Battle Tanks

Leman Russ Battle Tank

Selections: Battle Cannon, Heavy Bolters, Lascannon

 

Leman Russ Battle Tanks

Leman Russ Battle Tank

Selections: Battle Cannon, Heavy Bolters, Lascannon

 

Leman Russ Battle Tanks

Leman Russ Battle Tank

Selections: Battle Cannon, Heavy Bolters, Lascannon

 

Flyer

Valkyries

Valkyrie

Selections: Hellstrike Missiles, Lascannon

 

2x Heavy Bolters

Selections: 2x Heavy bolter

 

Valkyrie

Selections: Hellstrike Missiles, Lascannon

 

2x Heavy Bolters

Selections: 2x Heavy bolter

 

Dedicated Transport

Chimera

Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

 

Chimera

Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

 

Chimera

Selections: Heavy Bolter, Multi-laser

 

 

Created with BattleScribe

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sa liste contre du SM je pense c’est les dégâts les 3x5 scions plasma non pas l’air d’être fiabilisé avec des ordres et tempestor prime. Après pour moi la Wyrvern contre du SM c’est mauvais 4d6 tir de force 4 pa 0 dégât 1 sa touche sur du 4+ et blessé 4+ Voir 5+ relançable sur du SM dans a couvert autant dire qu’on tue rien. Et pour le basilisk le dégât d3 fait qu’on peu se craquer facilement comme le d3 de l’obusier. 
En plus le première liste c’est pas du scions mais de l’escouade d’arme spé full plasma 

Et la deuxième 3 leman russ en soutiens mais rien pour les fiabilisé avec tank commander ou Pask 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand le Tank commander full booster arrive des réserves, il fait très très mal.

 

J'ai demandé au joueur GI qui a l'habitude de me malmener, la liste de ton adversaire est pas violente, c'est pas mou mais dur à jouer car je le cite "trop de chassis et pas assez de trucs pour les protéger".

 

Je ferais un résumé de ma partie sur le sujet ultra si jamais ça peut t'intérésser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le tournoi Indomitus à Toulouse ce samedi.

 

36 joueurs dont du beau monde quand même.

1000pts

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain(1*80), Bolter de Maître(5), Maître de Chapitre, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie [85]
HQ2 : Chaplain(1*80), -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [80]
HQ3 : Lieutenant(65) [65]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(120 + 2*40), 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [225]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(120 + 2*40), 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [225]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

+3" en portée et le couvert

 

Bon résumé : ça tourne pas mal ma liste.

 

1ere game : contre blood angels 8  death company 8 escouades d'assaut mephiston 2x5 scout 5 incursor. (Sceau de serment sur la death company)

J'ai le t1 il a pas de cover et il fait un mauvais placement de la death company (une épée dépassé) fin de mon t1 il reste mephiston son capi chef et  2x2 scout. Je le rase T2

Victoire  85-20

 

2eme game : contre liste tyty tir excrocrine 2 carny de tir et 5 hive guard (seau sur les hive guard), j'ai pas le T1 et pas assez de couvert pour planquer mes agressors  l'exocrine me défonce 5 agressors et les hive guarde 2 autres dans l'autre unités bon ben GG je gagne pas mal de point en controle map

Defaite 70-40

 

3eme game : contre un débutant nécron il a un peu de tout des guerrier un peu de destroyer de tir et de CAC et une doomday (sceau sur les destroyer du tir) il a le t1 mais il tue que 2 agressors.

Physio et le couvert ça a bien aider. Je mets dans le vent des destoyer de CAC et je fais un gros refus de flanc

Victoire 88-30

 

4ème game : contre gk 2 dread knigh 6 paladin 2x5 strike (sceau sur les paladins)  j'ai le t1 => 1 strike abattu l'autre à 3 et un dread knight a 5 pv à mon t1 il tp ses paladins=>Auspex 2 paladins en moins il charge je tiens bon grace à physio, je désengage et je clean les paladins et le dread blessé et après j'ai tout le contrôle table 

Victoire 98-3

 

Voilà voilà 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

PS : la mise en page de tes listes est affreuse ? tu devrais écrire a la mano en 15 lignes compactées tes unités ça serait plus lisible je pense

 

J'avoue ???

 

Je fais des copier coller de BattleScribe c'est pas idéal mais c'est bon pour les flemmards ?

 

Je test un nouvel affichage avec la liste sur laquelle je travaille pour essayer de faire entrer l'homme chatouille :

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]**Chapter Selection**:[/b] Ultramarines

[b]Detachment CP[/b]

[b]+ HQ +[/b]

[b]Chief Librarian Tigurius[/b]

[b]Sergeant Chronus[/b]

[b]+ Troops +[/b]

[b]Assault Intercessor Squad[/b]
. . 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. . Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol

[b]Assault Intercessor Squad[/b]
. . 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. . Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol

[b]Intercessor Squad:[/b] Bolt rifle
. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. . Intercessor Sergeant

[b]+ Elites +[/b]

[b]Aggressor Squad:[/b] 2x Aggressor, Aggressor Sergeant
. . Auto Boltstorm Gauntlets/Fragstorm Grenade Launcher

[b]Invictor Tactical Warsuit:[/b] Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, 2x Ironhail Heavy Stubber, Twin ironhail autocannon

[b]Redemptor Dreadnought:[/b] 2x Fragstorm Grenade Launchers, Heavy flamer, Heavy Onslaught Gatling Cannon

[b]+ Heavy Support +[/b]

[b]Eradicator Squad:[/b] Eradicator Sgt
. . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

[b]Repulsor Executioner:[/b] 2x Fragstorm Grenade Launcher, Heavy Laser Destroyer, Heavy Onslaught Gatling Cannon, 2x Storm bolter, Twin Heavy Bolter

[b]+ Flyer +[/b]

[b]Stormhawk Interceptor:[/b] 2x Assault cannon, Icarus stormcannon, Two Heavy Bolters

[b]++ Supreme Command Detachment +3CP (Imperium - Adeptus Astartes - Ultramarines) ++[/b]

[b]+ Configuration +[/b]

[b]**Chapter Selection**:[/b] Ultramarines

[b]+ Primarch | Daemon Primarch | Supreme Commander +[/b]

[b]Roboute Guilliman:[/b] Warlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.