Aller au contenu
Warhammer Forum

[ULTRAMARINES] We march for Maccrage V9


Guili Man

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nhaj a dit :

J'attend le codex Ultramarines V9

Tu risques d'attendre longtemps.
Il n'y a ce jour aucune rumeur fiable de ressortie des premiers suppléments avec correction V9.
Il reste donc le supplément UM v8 mais faqué. 

Ta liste me semble pas bonne (du tout):
-les "maitres" sont des upgrades des figs sous jacentes, donc c'est pas 40pts le MdC mais c'est capitaine (ici 105)+upgrade MdC (40) = 145 (sinon tout le monde jouerait du MdC à 40pts xD
-du coup un seul détachement
-troupes: j'ai jamais compris le délire d'en mettre 3*10 car cher et peu impactant , fait 3*5 SM de ton choix et mets les points économisé dans des unités qui vont changer le cours de la bataille...
-AR: outriders : tu es conscient que c'est une unité de saturation qui va vite rebondir sur de l'E4 ou plus? 
-Elite: de bons choix
-Soutient: tu payes des éliminators le presque même prix qu'une escouade d'éradicators qui a +1E +1PV et le double de tirs ? mauvais choix ^^' 
-total de ta liste 2005 points = il faut rentré dans le budget donc 2000 points MAX ^^ 

Voila un avis ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je suis au courant de comment fonctionne les upgrades de l'Etat-Major Chapitral, je ne l'ai pas bien inscrit, je vais edit çà. En ce qui concerne les troupes, je suis assez attaché au stratagème qui me permet d'avoir 40 tirs avec mes Intercessors en doctrine tactique mais pour le reste, c'est vrai que j'ai simplement lu les stats du codex sans les essayer, les Intercessors lourds me semblent quand même vraiment sympa. 

Je comprends les autres critiques sinon, les outriders je les ai eu boite de départ indomnitus, ils sont complementaire avec mon Chapelain et Apo mais sans plus. Les éliminators je les trouvent juste trop fun a jouer avec l'aptitude "tir de couverture" et en général je me débrouille pour tjs avoir ma svg à 2+ et je corrigerais ma liste afin de ne pas dépasser les 2000pts promis ^^
 

Merci pour ton avis, c'est cool d'avoir pris le temps de me rep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Sans prétentions voici quelques pistes d'améliorations :

 

QG :
- Capitaine avec fusil bolter lourd de Maitre et épée énergétique de Maitre + upgrade Maitre de Chapitre  145pts

 

Pourquoi pas, à choisir on a Marneus Calgar dans le rôle de Maître de Chapitre. 


- Chapelain Primaris à moto avec fusil bolter jumelés, pistolet bolter absolvor et Crozius arcanum 115pts

 

Choix solide mais pour 25 points c'est dommage de se priver du Maître de la sainteté. Bon choix pour des reliques 


- Lieutenant Primaris avec fusil bolter automatique de Maitre, pistolet bolter + grenades 75pts

 

Tu as un dread dans ton armée. Pour 1 PC il jouera le rôle d'un lieutenant. Une économie possible pour moi. 


Troupes :
- 10 Intercessors tous équipés de fusils bolter, pistolet bolter + grenades 
200pts
- 10 Infiltrators tous équipés de carabines bolter d'élite, pistolet bolter, gantelet Hélix, dispositif de communication Infiltrator + grenades 255pts
- 10 Intercessors lourds équipés de 8 fusils bolter Executor, pistolet bolter, grenades + 2 fusils bolter lourd Executor 300pts

 

Y'a du monde par ici ?. Autant il faut de la troupe, autant trop de troupe tue la troupe. Voilà à mon avis des points à en partie mieux investir. 


Attaque Rapide :
- 3 Outriders tous équipés de pistolets bolter lourds, fusils bolter jumelés, épées tronçonneuses Astartes + grenades 
135pts

 

Why not, perso Je les aime bien. Ne ferons pas de miracles. 


Elite :
- Apothicaire Primaris équipé de pistolet bolter Absolvor, pistolet réductor et grenades + upgrade Maitre Apothicaire 
95pts

 

Ce gars est costaud maintenant mais te force à jouer packé. J'ai lu que tu voulais le faire jouer avec le Chaplain et les Outrider. C'est difficile à mettre en œuvre sachant que les motos vont faire 14 à 20 pouces de mouvement, l'apo 6 à 12 ? s'pa Usen bolt


- Dreadnought Redemptor : 1 nacelle lance roquette Icarus, de 2 bolter Storm, 1 canon gatling Onslaught, 1 canon gatling Onslaught lourd et poing de Redemptor 185pts

 

Choix solide pour moi


- 3 Agressors tous équipés de 6 gantelets Boltorm automatiques et de 3 lance-grenades Fragstorm 135pts

 

C'est malheureusement plus ce que c'était ?


Soutient :
- 3 Eliminators équipés de 2 Arquebuses laser, pistolet bolter, cape camouflage + grenades et une carabine bolter Instigator 
110pts

 

J'ai jamais été fan de ce genre d'unité mais chacun ses goûts ?


- 5 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 4 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades 230pts

 

Ton seul antichar à distance de ton armée. Attention, mobilité pas folle et tu vas devoir les protéger pour éviter un T1 dramatique. Tu n'auras plus rien pour gérer une grosse endu. 

 

Je les prendrais en 2x3 perso :

- Durabilité : tu en mettras facilement un en renfort et l'autre sur table pour un plaisir qui dure plus longtemps 

- Létalité : leur règle te fait tirer deux fois si tu choisi la même cible. Donc 3 eradicators tireront 6 tirs sur la même cible, autant que 6 eradicators sur 2 cibles différentes. 2x3 eradicators tireront 12 fois sur deux cibles ??



TOTAL = 1980pts

 

Dans l'ensemble, la liste pourrait mériter un meilleur équilibre, moins d'abri horde pour plus d'anti élite et char. 

 

Elle est de plus sensible à certain objectif secondaire comme :

- Assassinat 

- objectifs de control map 

 

Bon courage pour ta réflexion ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :) 

Je trouvais les 40 tirs intéressants après tout dépend de la cible choisie et comme je l'ai dit, j'ai repris depuis peu, je n'ai pas un grand nombres de parties V9 à mon actif et je n'ai aucune notion des compo "compétitives" c'est pourquoi je suis passé par ce forum^^

 

Quand je parle complémentarité entre Outriders et Apo, c'est simplement par la facilité de mobilité des Outriders à rejoindre l'Apo et se faire relever facilement. Je n'avais pas du tout pensé au strat Dreadnought pour l'aura mais c'est clairement noté dans me tête mtn merci ! 

La critique de trop de troupes étant récurrente, je compte supprimer les 10 infiltrators et diviser les 10 Intercessors lourds en deux escouades de 5.

C'est vrai que j'aime jouer les Eliminators mais grâce a vos commentaires, je suis conscient qu'il vaut mieux privilégier d'autres Eradicators. Entierement d'accord pour Maitre de la sainteté, je l avais mis dans ma liste de départ mais arrivait à 2005 points^^ 

 

Que me conseils-tu comme unité anti élite et chars (Pour le moment, je joue principalement contre Nécrons et Dark Angels) ? Où puis-je trouver la FAQ du codex V8 Ultramarines ? Dans les parties compétitives les doublons sont-ils acceptés ? Esc-ce-que mon armée ne va-t-elle pas manqué de mobilité par manque d'AR ?

 

Merci pour les retours encore une fois et en effet place à la réflexion hehe

Modifié par Nhaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

10 infiltrators

 

Dommage de se priver d'une belle projection. Garde une escouade de 5 éventuellement. 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

Intercessors lourds en deux escouades de 5

 

En bolter executor voilà une belle unité Anti élites. 

 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

qu'il vaut mieux privilégier d'autres Eradicators

 

Ne spam pas ? l'unité est forte mais du coup s'expose à un nerf. La force des SM et des Ultramarines c'est d'avoir beaucoup de choix solides. 1x3 ou 2x3 eradicators ça me semble suffisant. 

 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

Où puis-je trouver la FAQ du codex V8 Ultramarines ? Dans

 

Sur Warhammer Community, dans les téléchargements. 

 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

Dans les parties compétitives les doublons sont-ils acceptés ?

 

Le format Games c'est triplette sauf les troupes que tu peux spammer. 

 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

Que me conseils-tu comme unité anti élite et chars (Pour le moment, je joue principalement contre Nécrons et Dark Angels) ?

 

Privilégie des unités cumulant force 5 ou plus dégâts 2 et forte PA pour l'anti élite. 

 

Pour l'antichar le must c'est ce que tu as prévu en Eradicator. Une Deva ça passe toujours aussi.

 

Il te manque en antichar une unité au close avec une bonne projection je dirais type Terminator, Vanguard, etc.. 

 

Les choix sont larges ?

 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

C'est vrai que j'aime jouer les Eliminators

 

Le meilleur conseil si tu les aimes joue les ? 

 

Il y a 6 heures, Nhaj a dit :

Quand je parle complémentarité entre Outriders et Apo, c'est simplement par la facilité de mobilité des Outriders à rejoindre l'Apo

 

Du coup ils sont un tour dans le vent à rien faire ?

 

C'est une unité qui doit être autonome pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ?
Ma liste retravaillée donne çà pour le moment : 

**Détachement de Bataillon :**
 

**QG** :

- Marneus Calgar **200pts**
- Maitre Archiviste Tigurius  **130pts**
- Chapelain Primaris à moto équipé de fusil bolter jumelés, pistolet bolter absolvor et Crozius arcanum + upgrade Maitre de la sainteté  **140pts**
 

**Troupes** :

- 10 Intercessors tous équipés de fusils bolter, pistolet bolter + grenades  **200pts**
- 5 Intercessors lourds équipés de 4 fusils bolter Executor, pistolets bolter, grenades et 1 fusil bolter lourd Executor  **150pts**
- 5 Intercessors lourds équipés de 4 fusils bolter Executor, pistolets bolter, grenades et 1 fusil bolter lourd Executor ** 150pts**
 

**Attaque Rapide** :

- 3 Outriders tous équipés de pistolets bolter lourds, fusils bolter jumelés, épées tronçonneuses Astartes + grenades  **135pts**
 

**Elite** :

- Apothicaire Primaris équipé de pistolet bolter Absolvor, pistolet réductor, grenades + upgrade Maitre Apothicaire  **95pts**
- 3 Agressors tous équipés de 6 gantelets Boltorm automatiques et de 3 lance-grenades Fragstorm **135pts**
- Dreadnought Redemptor : 1 nacelle lance roquette Icarus, de 2 bolter Storm, 1 canon gatling Onslaught, 1 canon gatling Onslaught lourd et poing de Redemptor  **185pts**
- 5 Terminators équipés de 4 bolter Storm, 4 gantelets énergétiques (ou poings tronçonneurs, pas encore décidé), 1 épée énergétique, 1lance-flammes lourd et balise de téléportation  **200pts**
 

**Soutient** :

- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades  **140pts**
- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades  **140pts**


TOTAL =  **2000pts**

Je reste ouvert à toutes critiques et conseils ?

Modifié par Nhaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nhaj a dit :

Marneus Calgar **200pts**

 

Il est à 210 points 

 

Il y a 3 heures, Nhaj a dit :

Maitre Archiviste Tigurius  **130pts**

 

135 points Tigurius

 

Il y a 3 heures, Nhaj a dit :

Chapelain Primaris à moto équipé de fusil bolter jumelés, pistolet bolter absolvor et Crozius arcanum + upgrade Maitre de la sainteté  **140pts**

 

J'aime bien la relique Benediction of fury ou sceau du serment sur ce gars

 

Il y a 3 heures, Nhaj a dit :

Agressors tous équipés de 6 gantelets Boltorm automatiques et de 3 lance-grenades Fragstorm **135pts**

 

C'est vraiment plus ce que c'était les Aggressors avec le double tir en moins. 

 

Je les enlèverai perso. 

 

Ça te laisse 450 points pour ajouter plein de choses.

 

Un deuxième dread ou un tank ? 

Du bolter lourd ou plasma avec des inceptors ? 

Guilliman à la place de Marneus ? 

Plus de Terminators ? 

Des éliminators si tu les aime vraiment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ca change tout ce différentiel de 15 points :( Si je rentre Guilliman dans ma compo, je ne peu pas jouer les terminators : 

**Détachement d'Etat-Major Suprème**

 

- Roboute Guilliman  **380pts**
 

**Détachement de Bataillon :**
 

**QG** :

- Maitre Archiviste Tigurius  **135pts**
- Chapelain Primaris à moto avec fusil bolter jumelés, pistolet bolter absolvor et Crozius arcanum + upgrade Maitre de la sainteté  **140pts**

 

**Troupes** :

- 10 Intercessors tous équipés de fusils bolter, pistolet bolter + grenades  **200pts**
- 5 Intercessors lourds équipés de 4 fusils bolter Executor, pistolets bolter, grenades et 1 fusil bolter lourd Executor  **150pts**
- 5 Intercessors lourds équipés de 4 fusils bolter Executor, pistolets bolter, grenades et 1 fusil bolter lourd Executor ** 150pts**

 

**Attaque Rapide** :

- 3 Outriders tous équipés de pistolets bolter lourds, fusils bolter jumelés, épées tronçonneuses Astartes + grenades  **135pts**
 

**Elite** :

- Apothicaire Primaris équipé de pistolet bolter Absolvor, pistolet réductor, grenades + upgrade Maitre Apothicaire  **95pts**
- 3 Agressors tous équipés de 6 gantelets Boltorm automatiques et de 3 lance-grenades Fragstorm **135pts**
- Dreadnought Redemptor : 1 nacelle lance roquette Icarus, de 2 bolter Storm, 1 canon gatling Onslaught, 1 canon gatling Onslaught lourd et poing de Redemptor  **185pts**


**Soutient** :

- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades   **140pts**
- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades   **140pts**

 

**TOTAL = 1985pts**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe en remplaçant les Aggressors par les termi et en retirant une ou deux options soit aux eradicators soit aux intercessors lourds.tu peux même ne prendre que 9 intercessors normaux au lieu de 10.

 

J'en sacrifierai même un poil de plus pour rentrer une vitrix hobour guard. 70 points seulement, parfaite pour protéger tes personnages, tenir un objo.... 

 

Tu perdras quelques tirs F4, 7 en moyenne en gagnant une unité plus mobile que les Aggressors. 

 

Plus tanky également puisque save 2+ et un accès à F5 E5 via le psy.

 

Après Guilliman apporte beaucoup. C'est le seul à conserver l'ancienne aura de maître de chapitre Et une relance des 1 sur unités non CORE. bon t'as que du CORE dans ta liste alors tu t'en fiches un peu ?

 

Sans compter un gros apport de mobilité avec +1 en avance et charge et intervention héroïque pour toutes unités à 6" et bien sur 3 pc cadeau. 

 

L'homme chatouille il est pas la pour rigoler ?

 

Peaufine aussi les sorts/litanies que tu vas choisir et vu que tu commences à 15 pc utilises en quelques uns sans remords pour des reliques supplémentaires et trait de seigneur de guerre pour le Chaplain et l'apothicaire

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! Oui je vais étudier correctement toutes les litanies, pouvoirs psy, ... J'aimerais juste avoir ma liste 2000 points "de départ" car vu le choix et le prix des figurines, j'essaye de ne pas trop m'éparpiller ^^. 
 

**Détachement d'Etat-Major Suprème**
 

- Roboute Guilliman  **380pts**
 

**Détachement de Bataillon :**
 

**QG** :

- Maitre Archiviste Tigurius  **135pts**
- Chapelain Primaris à moto avec fusil bolter jumelés, pistolet bolter absolvor et Crozius arcanum + upgrade Maitre de la sainteté  **140pts**
 

**Troupes** :

- 5 Intercessors tous équipés de fusils bolter, pistolet bolter + grenades  **100pts**
- 5 Intercessors tous équipés de fusils bolter, pistolet bolter + grenades  **100pts**
- 5 Intercessors lourds équipés de 4 fusils bolter Executor, pistolets bolter, grenades et 1 fusil bolter lourd Executor ** 150pts**
 

**Elite** :

- 2 Dreadnought Redemptor : 2 nacelles lance roquettes Icarus, 4 bolter Storm, 2 canons gatling Onslaught, 2 canons gatling Onslaught lourd et 2 poings de Redemptor  **370pts**
- 5 Terminators Relic équipés de 5 gantelets énergétiques, 3 combi-bolter, 1 éclateur à plasma et 1 autocanon Reaper **180pts**
- Apothicaire Primaris équipé de pistolet bolter Absolvor, pistolet réductor, grenades + upgrade Maitre Apothicaire  **95pts**
- Garde d'honneur Victrix  **70pts**
 

**Soutient** :

- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades   **140pts**
- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades   **140pts**
 

**TOTAL = 2000pts**


J'abandonne mon idée des 10 Intercessors du coup ^^

Modifié par Nhaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a de la gueule comme ça ??

 

Par contre on est loin de l'optimisation côté prix ?

 

Quelques pistes :

 

Les Redemptor tu peux prendre le easy to build. Il est en LF mais la conversion se fait facilement avec un canon d'assaut

jQA5RVD.jpg

 

L'apothicaire tu peux trouver un kit de conversion par exemple https://www.waylandgames.co.uk/kromlech-bits/28622-junk-city-objective-markers

 

Les intercessors si t'arrive a te procurer le N°1 des éditions hachette Warhammer Conquest tu as 3 intercessors pour 2 euros en easy to build 

 

Le reste pas facile à pas cher neuf ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est gentil pour les conseils ? Je dispose d'un budget mais si je me laissais guider par mes pulsions j'achèterai bien un peu de tout lol, c'est bien d'avoir un fil conducteur ^^

Je dispose déjà d'un Dreadnought Redemptor, j'ai utilisé des aimants pour switch les armes si besoin. J'ai déjà les Intercessors et Apo aussi :) 

Reste à attendre la sortie des Intercessors lourds et Eradicators en boites individuelles hehe

 

Merci bcp pour le temps consacré à me répondre et m'aider à rendre ma liste plus solide, c'est vraiment sympa !

PS : Il n'y a aucun cout supplémentaire à jouer 2 Dreadnought ? Je ne sais pas pourquoi mais j ai en tête d'avoir lu une restriction au sujet de 2 Dread ? 

Modifié par Nhaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nhaj a dit :

PS : Il n'y a aucun cout supplémentaire à jouer 2 Dreadnought ? Je ne sais pas pourquoi mais j ai en tête d'avoir lu une restriction au sujet de 2 Dread

 

Je vois pas de restrictions. Il y en a sur les Captain et lieutenant.

 

il y a une heure, Nhaj a dit :

j'achèterai bien un peu de tout lol,

 

C'est mon principal problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, merci beaucoup, je vais me diriger vers cette compo en essayant de contrôler mes pulsions :D Je passe en mode étude des stratagèmes, reliques, traits seigneur de guerre, litanies, pouvoir psy et toutes les aptitudes correspondant à mon armée maintenant. Il y a des chances pour que je revienne vous embêter sur le forum après ahah

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rebondit sur ta remarque mais une bonne liste V9 se compose en ayant pris en compte, traits de chapitre, doctrine, reliques, strat, psy, etc ... pour aller chercher les synergies qu'offre le codex ;) Et en ultra on a quelques forces : l'ignore mvt T2 / T3, le sceau de serment, expert du codex, les strat sons of guiliman / redeploiement rapide, les perso comme Tigurius et Guiliman ...

 

La liste est sympa mais je trouve dommage de se passer des 2x5 Infiltrators. Ca peut prendre le terrain ok mais surtout ça te securise une backline ... Tactiquement c'est très utile et dans un couvert avec les fumi, faut quand même se les sortir.

 

Ça a été dit plus haut mais les inceptors plasma sont extrêmement forts surtout en Ultra avec le strat Sons of Guiliman qui te permet de surchauffer sans crainte. Ca arrive en FEP T2 en doctrine tactique, ca lave fort, ca bénéficie de la regle déflagration, c'est mobile, c'est du gravis et dans la meta actuelle pleine d'élite...

 

Le redemptor est top. Deux c'est peut être too much mais j'avoue que le blob avec Roboute, tigurius et la vitix tout ça sous invu et les relances de Guiliman ca a l'air assez marrant.

 

Perso je suis pas fan des termi mais peut être que je passe a côté d'un truc. OK tu peux combiner facilement avec le chapelain moto pour FEP T2 et mettre la pression mais ca gagne pas grand chose à être joué en Ultra. Pour moins cher que ces 2 unités t'as 6 inceptors plasma.

 

Les 2x3 eradicators sont auto-include. Pour moi c'est accompagnés d'un petit perso avec sceau de serment pour les fiabiliser. Tu peux les mettre en reserves pour être sur de Oneshot ta cible prioritaire T2 ou posés sur table pour mettre la pression sur le déploiement adverse et les redéployer si besoin avec le strat de redeploiement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour ton retour ! Je te rassure j'ai quelques notions des traits chapitre/seigneur, litanies et pouvoirs psy mais j'ai encore pas mal à apprendre et quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour comprendre les règles, si j'attends de tout connaitre sur le bout des doigts, je n'aurai pas mes figurines avant l'année prochaine mais ta remarque est complètement logique.

En supprimant un Dreadnought et une escouade de 5 Intercessors, je peu entrer 5 Infiltrators et 3 Interceptors avec 6 exterminateurs à plasma pour un total de 2000points.

Si je supprime les 2 escouades Intercessors, les 5 Terminators Relic et un Dreadnought en les remplacent par 2x5 Infiltrators et 2x3 Interceptors plasma, j'arrive à 2005points mais avec une seule escouade d'Infiltrators, je suis à 1970points.

Ca reste des options qui méritent réflexion :) 

Modifié par Nhaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guili Man a dit :

Enlève la nacelle à 5 points du Dread restant ✌️✌️✌️


Yep je pourrai faire çà. Du coup ca me fait 2 listes 2000pts avec qlqs changements, reste à voir vers laquelle je me dirige en premier lieu ! 

J'ai encore une question, j'étudiais mes stratagèmes hier mais n'ai pas trouver celui qui me permet de mettre les Eradicators en réserve ? 
 

**Détachement d'Etat-Major Suprème**
 

- Roboute Guilliman  **380pts**
 

**Détachement de Bataillon ** 
 

**QG** :

- Maitre Archiviste Tigurius  **135pts**
- Chapelain Primaris à moto avec fusil bolter jumelés, pistolet bolter absolvor et Crozius arcanum + upgrade Maitre de la sainteté  **140pts**
 

**Troupes** :

- 5 Infiltrators tous équipés de pistolets bolter, carabine bolter d'élite, gantelet Hélix et dispositif de communication infiltrator + grenades  **135pts**
- 5 Infiltrators tous équipés de pistolets bolter, carabine bolter d'élite, gantelet Hélix et dispositif de communication infiltrator + grenades  **135pts**
- 5 Intercessors lourds équipés de 4 fusils bolter Executor, pistolets bolter, grenades et 1 fusil bolter lourd Executor ** 150pts**
 

**Elite** :

- Dreadnought Redemptor : 2 bolter Storm, 1 canons gatling Onslaught, 1 canons gatling Onslaught lourd et poings de Redemptor  **180pts**
- Apothicaire Primaris équipé de pistolet bolter Absolvor, pistolet réductor, grenades + upgrade Maitre Apothicaire  **95pts**
- Garde d'honneur Victrix  **70pts**
 

**Attaque Rapide** :

- 3 Inceptors équipés de 6 éclateurs à plasma **150pts**
- 3 Inceptors équipés de 6 éclateurs à plasma **150pts**
 

**Soutient** :

- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades   **140pts**
- 3 Eradicators équipés de pistolet bolter, de 2 fusils fuseur lourds et 1 multi-fuseur + grenades   **140pts**
 

**TOTAL = 2000pts**               
** 12PC + 3PC Guilliman SdG = 15PC**


Et encore merci pour tous vos avis, ils m'ont été vraiment précieux :) 

Modifié par Nhaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nhaj a dit :

J'ai encore une question, j'étudiais mes stratagèmes hier mais n'ai pas trouver celui qui me permet de mettre les Eradicators en réserve ? 
 

 

Stratagème générique du livre de règles de base. 

 

Je te mets ce qui a été diffusé sur Warhammer Community 

 

SEt5O5U.jpg

o0l2JBA.jpg

 

Il t'en coûtera donc 1 PC pour 3 eradicators et 2 PC pour 2x3 eradicators 

 

Il y a 5 heures, Nhaj a dit :

Yep je pourrai faire çà. Du coup ca me fait 2 listes 2000pts avec qlqs changements, reste à voir vers laquelle je me dirige en premier lieu !

 

Tu as une base commune, ça sera facile de compléter ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ranime un peu ce sujet ?

 

Je finis la peinture de mes 1000 premier points et donc je pars sur la seconde tranche. 
 

voici une liste à 2000 points que je soumets à réflexion

 

HQ1 : Capitaine en Armure Phobos(1*95) [95] lame du soldat
HQ2 : Z(Um) Chef Librarian Tigurius(1*135) [135]
HQ3 : Z(Um) Marneus Calgar(1*210) [210]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd Executor(10), 3 Fusil bolter Executor, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Executor [150]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15) [95]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160) [160]
Elite5 : Exo-harnais tactique Invictor(1*160) [160]
FA1 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.