Jump to content
Warhammer Forum
VanHelsingDLMR

Bienvenue sur Agrimunda

Recommended Posts

<<Bienvenue sur Agrimunda !

Ne vous fiez pas à son apparence de monde bouseux, il fournit en nourriture et matières premières un millier de régiments de l'astra militarum. Evidemment c'est sans compter les mondes du sous secteurs dépendant de l'approvisionnement en nourriture pour les cités ruches, je ne vous parle même pas de la noblesse des spires qui se réserve une part du gâteau. A cela s’ajoute...Pardon ?! Ah...vous êtes chasseur de prime.... Et bien mon brave sachez que Agrimunda est également un nid de vipère, pour son emplacement isolé dans le secteur il est un lieu de chute de premier ordre pour les gangs recherchés ou quiconque cherche à étendre sa domination sans trop attirer l’œil des autorités impériales. Bien sûr certains truands sont des locaux et il n'est pas rare de voir des convois de nourritures pillés, ou des agriculteurs se plaignant de raquette. Je ne veux pas vous juger mais au vu de votre apparence vous venez de Necromunda ? Dans ce cas vous comprenez que la proximité du monde de Necromunda n'aide en rien dans l'arrivée de gang clandestins... Surtout que la plupart de ces barbares ne connaissent rien à la nature donc débarquer ici leur semble être un paradis, justifiant leur installation. Bref nous comptons sur vous pour nettoyer nos ruelles, et en cas de besoin n'hésitez pas à faire appel à la compagnie d'enforcers détachée par le seigneur Helmawr de necromunda pour "accueillir" les gangs en fuite. Même si, entre nous, ils ont plus l'air de touriste que de service de sécurité, certains n'étant pas tout blanc si vous suivez ma pensée....Je ne peux que vous conseillez d'aller voir Tilda Braggs qui tient l'échoppe des chasseurs de primes locale, elle a un carnet d'adresse bien fournie si vous voyez ce que je veux dire....Et si vous êtes lacé des gangs vous pouvez toujours tenter de chasser les prédateurs des jungles qui borde notre chère Angel City>>.

 

Je travail encore sur le fluff mais l'idée est que Agrimunda est un agrimonde proche de Necromunda, le monde est délaissé par l'imperium, de par sa proximité avec necromunda il est le point de chute idéal pour certains gangs parvenant à quitter necromunda, sans compter les quelques gangs locaux. De plus les maisons s'en servent comme terrain de jeu, et d'affrontement notamment la maison Goliath qui y détiens une arène de laquelle sont retransmis des combats en direct. Le pseudo gouverneur de Agrimunda à la solde de Helmawr à dû plaider sa cause pour que ce dernier dépêche quelques enforcers. 


Voilà quelques temps déjà que je bosse sur ce projet de table mais je n'ai jamais pris le temps de le partager sur ce forum. L'idée est de créer une table composée en principe de 9 plaque de 40 par 40 centimètre, chacune ayant un thème. Mais comme je n'aime pas faire comme les autres et que je ne suis pas plus friand que cela des bas fonds de necromunda, on part sur Agrimunda. Bref en gros on reprend du necro mais on ajoute de la verdure et de la boue. Au programme du custom de décors de GW et de la récup :) 

 

Pour les plaques voici les différents thèmes dégagés pour le moment :

- Zone d'habitation, sous forme de containers : 2 plaques

- Zone de marché : 1 plaque

- Bar/cantina : 1 plaque

- Zone agricole (silo...) : 1 plaque

- Zone d’atterrissage et de fret : 1 plaque

- Centrale électrique : 1 plaque

- Ruines abandonnée/cathédrale détruite : 1 plaque 

- Usine/station d'épuration : 1 plaque

 

Pour commencer j'ai choisi de m'attaquer à une zone de bloc d'habitation, cette dernière est principalement réalisée à partir du kit de container de games workshop combiné aux passerelles de necromunda dark uprising et à un peu beaucoup de custom. 

Pour le fluff, Angel city fut créer par des colons, mais sa proximité avec la jungle entraîna des conflits sous formes d'attaques d'autochtones ou de super prédateurs, de sorte que seuls les structures les plus solides résistèrent, la tentative de cathédrale fut rasée tandis que le centre de recherche du mechanicum, devenu depuis le bar de la ville survécu devenant la chapelle de certains. Les colons, conscient de leur situation précaire et en manque de moyens récupérèrent les containers des vaisseaux d'expédition et en rachetèrent aux vaisseaux marchands de passage et les aménagèrent. Au fur et à mesure Angel city s'étendit à travers l'empilement et l'ajout de nouveaux containers d'habitation, désormais devenu une forme de tradition de la ville lui permettant sans mal de s'adapter en déplaçant au besoin certaines habitations.

 

Voilà le concept :

brdz.jpg

 

Et le premier container avec un marchand d'arme plus ou moins obtenues légalement 

r44a.jpg

n3ta.jpg

zo7z.jpg

 

Ensuite voilà le premier container d'habitation :

valx.jpg

tkt7.jpg0uyo.jpgvalx.jpgsqgp.jpg

ndli.jpg

 

Voilà pour le moment je vous présente que deux containers sachant que la première plaque en comprendra 9 et que actuellement 8 sont finis donc je reviens bientôt ;) 

Edited by VanHelsingDLMR
correction de fautes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe boulot de modélisme!

 

Question fluff, c'est sympa l'idée de jouer sur un monde non ruche mais tout pourris quand même, mais le coté "lieu de fuite pour des gangs" me parle pas trop... passer tout un gang traqué, avec armes et bagage par un vaisseau warp, au nez et à la barbe des maisons industrielles, puis des maisons nobles me parait une aventure trop épique pour être un procédé standard...

Après mon fluff de nécromunda date un peu et ce n'est que ma vision, peut être un peu limité...

 

Autre interrogation fluffique: Angel City à l'air entouré de jungle, de prédateur, avec un coté colon et bidonville constitué de conteners colle peu à l'image que je me fait d'un agri-monde, dominé par des Openfields et ultra technicisé. Ca me semblerai beaucoup plus coller avec une tentative de colonisation foireuse d'un monde. Si on rajoute le coté "autochtones agréssif etc, ça semble assez peu propice à produire de la nourriture en quatitée exportable...

Du coup, pourquoi ne pas en faire directement un monde en cours de colonisation? En plus c'est un bon moyen de justifier la présence de tas de ganger hors monde, voire nécromundan: Pour peupler cet enfer, on exporte, et pas forcément de manière volontaire, de la population en provenance du monde ruche, population avec ses codes, ses cultures et un sacré mal du pays  (c'est quoi ce truc brillant chelou que vous avez dans le ciel déjà?)

 

Après ce n'est que mon avis, histoire de dire quelque chose et de répondre à ce projet sympa^^

Edited by Miles

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi 

Merci pour ta réponse tu m'aide grandement ça fait des mois que j'essaie de trouver une bonne direction pour mon fluff comme tu l'as remarqué y a des idées qui vont dans un sens et d'autres à l'opposé.

Je suis content des critiques que tu en fait ce qui me fait pencher peut être plus pour m'orienter vers un agrimonde en devenir. Avec une tentative de coloniser le bordel et de raser dans un futur proche la jungle afin d'obtenir des openfields comme tu dis. D'où l'agressivité des autochtones et prédateurs et le besoin de main d'œuvre combattante et ouvrière typique de necromunda. Même si je pense pas être au point 0 avec l'arrivée des colons mais plus loin dans le temps avec un morceau de jungle déjà dégagé pour commencer l'agriculture. 

Edited by VanHelsingDLMR

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

bonne idée mais tu en as pour....

Si la peinture de tes premiers containers est fini, salis encore plus leurs sols.

Bon courage pour ta suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me semble pas mal. Et le concept de la cathédrale détruite cadre bien avec une colonisation qui se passe pas si bien que prévue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour la compagnie !

 

Maintenant que j'ai une idée plus claire du fluff (merci Miles) les pièces du puzzle commencent à s'emboiter parfaitement, même pour les différentes bandes créées à l'occasion de ce projet. Il est temps que je vos montre la suite de l'avancée de la table avec le rendu que l'on obtient avec les passerelles et les containers tel que je souhaite les assembler.

Il manque encore deux piliers, l'un venant soutenir le container bleu et l'autre venant soutenir la plateforme

 

RxXn7.jpg

 

vqZkg.jpg

 

Petit test de peinture pour les plateformes

5EGo7.jpgjx2AP.jpgxq7go.jpgmYEr0.jpg

 

Et un nouveau container d'habitation :

RxXAV.jpg

pqGON.jpg

yqovg.jpg

vqZJ9.jpg

 

Voilà pour le moment, la suite prochainement 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation les enfants ! 

 

On continue de rattraper le retard sur le projet avec la présentation de plusieurs nouveaux containers. Les deux premiers sont dédiés au commerce du techno adepte d'Agrimunda, le container principal faisant office de lieu d'échange et de réparation tandis que le second est réservé au stockage. Et enfin un troisième container d'habitation, il y en aura 4 sur cette tuile sur les 9 containers présents.

 

 

175v.jpg

yauv.jpg

bsgt.jpg

1EoJa.jpgmYLLE.jpg

 

Le container de stockage, les barils et caisses sont définitivement collés mais j'ai prévu la place pour 2 figurines, si l'on souhaite jouer à l'intérieur.

8bDQp.jpgO8J1Q.jpg0Eqvq.jpg

 

Le container d'habitation :

pqn9q.jpg

RxJQY.jpgvqdNo.jpgJNj1a.jpg

 

il reste encore 3 containers à vous présenter avant de passer à l'assemblage de la table ;) 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tient? J'était persuadé d'avoir posté ici pour dire que c'était cool.

 

Bon, ben c'est cool.

 

J'aime bien les gardes dynastiques qui défendent la cargaison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à vous les warfeux !
 

Le 15/08/2020 à 00:51, Miles a dit :

Tient? J'était persuadé d'avoir posté ici pour dire que c'était cool.

 

Bon, ben c'est cool.

 

J'aime bien les gardes dynastiques qui défendent la cargaison.

Merci, mais il ne s'agit pas de gardes qui défendent la cargaison, c'est les membres de l'escorte du rogue trader Janus Draike, un des bienfaiteurs d'agrimunda qui a fournit bon nombre de containers à titre "gracieux" aux colons...

J'en profites pour partager le lien d'un autre sujet regroupant les figurines destinées à aller sur cette table pour s'affronter au programme de la conversion mais pas que ;) 

 

Aujourd'hui je vous présente un nouveau container, un de mes favoris. Il s'agit du container de la guilde locale de chasseurs de primes, c'est l'un des plus détaillé que j'ai réalisé. Le côté rue expose les têtes mises à prix sous forme d’hologrammes, certains emplacements sont vides car je n'ai pas encore acheté les gangs orlock et goliath. L'autre côté quant à lui dispose d'une porte que l'on peut ouvrir pour permettre un accès aux gérants. Une échelle sera ajoutée sur ce même côté du container permettant un accès au niveau supérieur. A l'intérieur évidemment il y a le comptoir mais également un interface pour regarder directement les différentes personnes recherchées. Enfin la gérante est assistée par une servo crâne d'une ancienne ganger escher équipée d'un pistolet lance toile pour maîtriser les individus insatisfait des montants des primes perçues. 

Il manque encore un petit détail au container qui sera l'ajout du symbole mandalorien sur le fanion côté rue 😈 

 

 

 

1EeRw.jpg5ENrg.jpgrqPwj.jpgmYenm.jpg

Aa3rw.jpg                                    L42md.jpg

jxnVr.jpg

 

Enfin un petit aperçu d'éléments qui ne seront pas fixés sur le terrain pour ajouter de la modularité 

kZowo.jpg

 

On arrive donc au 7ème container plus que 2 et je pourrai vous présenter les premières mises en place de la table :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut la compagnie !

 

Voici les 2 derniers containers pour la section ville, le premier est un container d'habitation tandis que le second est un container sobre car il sert de couloir pour accéder au précédent.

Le premier container a été custom à l'aide de carte plastique pour la table, de bougies et de jerrycans issues des kits résine de greenstuff world. A cela il faut ajouter des bitz de necromunda dark uprising et des éléments d'impressions 3D de kits dragon rest pour le lit, le casier et les caisses :) 

Le second quant à lui est juste doté d'un empilement hasardeux de caisses du kit de container dont le fond a été doublé de carte plastique, il y aura une échelle à un bout du container pour descendre au niveau inférieur. Mais il m'a surtout permis de m'essayer à la gamme contrast de games, un super rendu pour les parois extérieurs en seulement 2 couches de peintures sur une base de métal. Je pense reproduire le concept sur de futurs containers...

 

d4DW3.jpg

 

NoGWG.jpg

 

POXWO.jpg

 

 

oqDGG.jpg

 

8ber7.jpg

 

4E3rO.jpg

 

O8eW2.jpg

 

Et voilà le retard de un an a été rattrapé maintenant il ne reste plus qu'à se pencher sur l'assemblage de ce joyeux bordel :clap:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super cool .

 

Le container chasseurs de primes et super intéressant et très immersif, j'ai hâte de voir une photos de l'ensemble .

Share this post


Link to post
Share on other sites

BIen le bonjour la compagnie !

 

Merci msieur Guts :) 

 

Je vous présente donc le futur assemblage de cette tuile de la table avec l'empilement définitif des containers. Sur les endroits de la rue les plus resserrés il y a la place pour un socle de 40mm. Il manque encore quelques petits détails qu'il faut que je parvienne à régler notamment celui des piliers qui doivent soutenir certains containers tel que le bleu et le métallique, vous avez un échantillon d'un prototype en bas de la première photo. Mais je doute de rester sur ce modèle, il est réalisé avec 2 piliers de soutiens d'escalier du kit de necromunda dark uprising, cela risque de revenir cher pour les différentes tuiles de la table. 

Bref ensuite j'ai commencé à positionner certaines souches d'arbres, issues d'un des kits résine de Greenstuff world, pour rappeler que la cité d'angel city est bâtie en périphérie de la jungle, et pour casser les lignes de vues et offrir des couverts. De même il est probable que des barils et des caisses soient ajouter dans ce même but.

 

GX7k7.jpg

 

9E7LY.jpg

 

e2EOW.jpg

 

XVERl.jpg

 

Ensuite il a fallu commencer à s'attaquer au casse tête, la jouabilité...Vous vous doutez que je me suis pas amusé à décorer l'intérieur des containers pour au final les rendre inacessibles. Il a donc fallu commencer à réfléchir à un moyen de démontage pour accéder à chaque container, et donc un moyen de démontage. C'est finalement chose faite ! Il a fallu pour certains containers redécouper le toit pour que certains morceaux soient inamovibles et que d'autres puissent être fixés sous les container ou la plateforme au dessus pour leur permettre d'être facilement retiré puis remis. 

Voici un aperçu du plus gros morceau du casse tête avec 5 des containers qui en plus devaient être un minimum aligné ou perpendiculaire...

 

NoEeg.jpg

 

d4EOw.jpg

 

Voilà l'ensemble démonté permettant l'accès (de gauche à droite) au container de la guilde des chasseurs de prime, au container du mechanicus et au container de stockage.

 

wq85R.jpg

 

et voilà pour le moment, prochaine étape les piliers des containers et la pose des textures de la table B-)

 

 

 

Edited by VanHelsingDLMR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Table très originale et bien fouttue, bravo ^^ 

 

Si tu veux quelques idées, j'en verrais bien plus grand style silo à grains ou vente de denrées alimentaires. Sinon une infirmerie ou un commissariat de quartier, ou encore une sorte de bâtiment officiel du gouverneur/tyran local...

 

Sinon je trouve que ce qui pourrait être sympa avec ta table c'est des tôles. Simple à travailler et obligatoire dans tout "bidonville" qui se respecte... en carton ondulé ça te permettrai même de faire d'autres modules plus à destination de la populace (moins détaillés) et pour pas cher niveau sousous.

 

Bon courage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation la compagnie !

 

Le 30/08/2020 à 17:42, Vorgan a dit :

Table très originale et bien fouttue, bravo ^^ 

 

Si tu veux quelques idées, j'en verrais bien plus grand style silo à grains ou vente de denrées alimentaires. Sinon une infirmerie ou un commissariat de quartier, ou encore une sorte de bâtiment officiel du gouverneur/tyran local...

 

Sinon je trouve que ce qui pourrait être sympa avec ta table c'est des tôles. Simple à travailler et obligatoire dans tout "bidonville" qui se respecte... en carton ondulé ça te permettrai même de faire d'autres modules plus à destination de la populace (moins détaillés) et pour pas cher niveau sousous.

 

Bon courage ;)

 

Merci pour ces idées :) Le silo est prévu pour une des tuiles de la table, dans mon fluff l'agrimonde n'est pas encore bâtit d'ou l'idée d'avoir une tuile seulement de dédié au silos. L'idée de l'infirmerie me trotte également dans la tête ainsi que celle du commissariat, pour le second j'ai déjà des idées à base de bastion impériale mais pour l'infirmerie je suis encore en réflexion. L'idée de taule est bonne il faudra que je vois pour mon bar et certains autres éléments cela pourrait rendre bien. 

 

 

Pour le moment la table ne connait pas une grande avancée, je peaufine encore quelques petits détails concernant la jouabilité, je songe à coller directement sur la table certains éléments de caisses et barils qui seront fixes d'une partie à l'autre et bien intégrés à la table. Mais je pense en conserver de disponibles pour permettre d'ajouter de la rejouabilité et de la liberté pour des scénarios et également casser des lignes de vues qui s'avéreraient au fils des parties trop importantes. Qu'en pensez vous ?

Néanmoins j'ai fini par régler le problème des piliers de soutien des containers je vous montre le résultat avant peinture

 

jxNLv.jpg  

L4YlO.jpg

 

Petite mise en situation avec les idées de barils et tas de caisses que je songe à fixer sur la table :

 

7EV8R.jpg

 

5EW21.jpg

 

Pour la photo du dessous le baril et la caisse peints sur la plateforme sont fixes, et le barils noir au sol l'est également.

rqxld.jpg

 

Enfin pour finir je vous montre un élément sur lequel j'ia bien galéré pour permettre un démontage du plafond du container de stockage malgré l'échelle

 

AaNv0.jpg  vqJ3b.jpg

 

Bref c'est tout pour le moment, la prochaine fois selon les retours je pense collerai ou non certains éléements de caisses et barils sur la table et on pourra attaquer la texture de cette dernière, enfin... 😈

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouh des containers!!

 

Y'a déjà de belles modif', ca va faire un ensemble sympa.

 

Qui dit monde agricole, dit engins... va falloi que tu nous bricole un tracteur gothique ou un truc du genre! ^^

 

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation la compagnie !

 

Ce week-end petite avancée pour ma table agrimunda avec la pose des textures sur le sol et le début de peinture. Finalement après avoir récolté de nombreux avis sur le net je ne vais mettre aucuns éléments de fixes pour les barils et les caisses. Il y en a certains cependant qui sont déjà intégré au décor sans trop géner les lignes de vues. 

Pour peindre la textures pas très compliquées couche de base en marron très sombre lavis de noir sur toute la surface suivi d'un premier brossage en marron plus clair style moornfang brown puis brossage avec une couleur crème. 

 

Pour la suite on va attaquer la peinture de la caillasse au sol, et des troncs. Certaines zones sont vides de sables pour accueillir de la boue ou de petites flaques d'eau. 

 

 

rnYwd.jpg

 

12oRo.jpg

 

OxDER.jpg

 

ZAbW1.jpg

 

xd3OR.jpg

 

Plus qu'à attendre le week end prochain pour la suite :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salutation les navets !

 

Pour les intéressés je mets le fluff dans son état actuel je dois encore peaufiner quelques détails mais n'hésitez pas à me donner vos avis ;) 

 

Révélation

Bienvenue sur Agrimunda voyageur !

« Que vous soyez, un ouvrier, un chasseur de prime ou un homme en quête de gloire Agrimunda a besoin de vous ! L’empereur vous le demande !
L’imperium conquiert toujours plus de monde au nom du trône d’or, et il est crucial pour la survie de l’humanité, de nourrir toutes les bouches qui composent l’imperium. Dans ce but, l’imperium a décidé que cette planète était propice à devenir un agrimonde. Imaginez de vastes champs à perte de vue, une culture florissante, mécanisée et optimisée dans le seul but de nourrir les héros qui défendent et conquièrent la galaxie au nom de l’empereur, tous savent qu’ils devront leur survie au travail des agriculteurs et des colons de cette planète. »

Voilà comment le munitorum nous a vendu le truc. Force est de constater que dans les piles sans fin de dossier de cette institution une erreur a eu lieu, à notre arrivée il y a des années il s’est avéré que la planète n’était pas aussi clémente que ce qui était annoncé. Agrimunda comme nous l’avions surnommée avec les colons aurait pu être classée comme un monde hostile recouvert majoritairement d’une jungle étouffante. Peu de temps après notre arrivée nous avons été pris à partie par des supers prédateurs, des monstres titanesques qui dévorèrent nos forces de défense, détruisirent les installations et entrainèrent la perte de bon nombre de ressource en vue de la colonisation.

Cela a conduit à la création d’Angel city, l’une des grandes cités de ce monde perdu. Située sur le site d’atterrissage des premiers colons, la cité était majoritairement entourée de jungle. Aujourd’hui les frondaisons de la forêt ont été repoussées, laissant place à la cité container. En effet comme je l’ai mentionné la cité originale a été majoritairement détruite lors des premiers assauts des autochtones qui utilisèrent de super prédateurs contre nous. Cet acte a conduit à la destruction du début de cathédrale, tandis que le bâtiment de recherche du mechanicus a survécu, il est devenu aujourd’hui le bar de la ville, la nouvelle cathédrale de certains….

Suite à ces attaques, les colons se retrouvèrent sans habitations viables, ils récupérèrent alors les containers de leurs vaisseaux de transports et en achetèrent à des rogue traders de passage, le plus notable étant Janus Draik qui fit un don conséquent devenant dès lors un bienfaiteur d’Agrimunda. Recyclant, ce qu’ils pouvaient des décombres, ils aménagèrent les containers en habitation, créant ainsi la ville container d’Angel City. Une ville en constante évolution, et aisément adaptable, les ‘’habitations’’ pouvant être déplacées au besoin, il s’agit d’une ville en constante évolution à l’image de la planète elle-même, les containers sont devenus une tradition pour cette cité, si bien que le passage d’un nouveau vaisseau marchand signifie bien souvent l’apparition de nouvelles habitations.

 

Bon passons côté modélisme, ce week-end signe la fin de la première plaque de ma table agrimunda, le 1er quartier d'habitation d'Angel City est achevé ! 

Le résultat est vraiment satisfaisant, j'ai même réussit à faire une étendue de boue comme je souhaitais mais je doute de refaire cela. 

3gQ18.jpg

N019K.jpg

PZjen.jpg4OQNX.jpg2oQp8.jpgQy1eq.jpg   Je n'avais pas montré le résultat du drapeau pour le stand de chasseur de prime.

dgK77.jpg GNEnp.jpg  Le tas de boue avec le bidon

 

Petit zoom sur le travail :)

 

9YQa1.jpgJ

 

a1KjA.jpg

 

Petite mise en situation avec quelques éléments amovibles mis en place, permettant de la rejouabilité et de la personnalisation pour certains scénario.

 

eAKmL.jpg

 

bAKjd.jpg

 

DXQaZ.jpg

gAK1e.jpg

 

Et voilà, bon maintenant allons mettre les pieds dans le bar de la ville 😏 n'hésitez pas à me donner vos avis ;)

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait un petit moment que je suis l'avancement de ta table ...

Il faut bien dire que le rendu final est impressionnant ! Félicitations !

 

Chaque container regorge de petits détails, et la vue d'ensemble rend compte de tout le boulot que tu as mis dessus.
Tout ça est très cohérent avec le fluff que tu présentes (et que j'aime beaucoup, soit dit en passant), notamment au niveau du sol et de toute la végétation que tu as rajouté. Ça mixe très bien "l'industriel" et "l'agrimonde" ensemble.

 

Que dire de plus ... On en veut plus ? 😛

 

Ah, et totalement d'accord Mâhar : ça manque d'un mega mecatracteur gothique ! ^^'

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouah, quelle taf de dingue, j'adore, tu à vraiment poussé le détails à fond, très beau boulot sa donne vraiment envie de jouer là-dessus, félicitations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la base je ne suis pas fan des décors achetés tout faits, qui n'ont aucun caractère puisque trop présents de manière identique sur nos tables...

 

Mais là je dois bien manger allégrement mon chapeau, et avouer que c'est superbe. Ca a une sacrée gueule, tu as su trouver de beaux volumes dans la disposition de tes conteneurs et le travail que tu as fait donne une belle personnalité à tout ça ! Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment du super travail !
Un vrai petit bidonville pour nos figurines :)

 

Donc ça fait quoi, 1 ou 2 plaques j'ai du mal à vraiment voir !
Tu va réussir à tenir pour les 9x !?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci :) 
Alors le quartier ne représente que 1 seule est unique plaque de 40 par 40cm. L'objectif final est d'obtenir 9 plaques pour avoir une table de 120 par 120 avec plein de modularité mais ça va en effet être long, très long...mais ça vaut le coup et je suis chaud patate. Mais là déjà le premier objectif c'est faire 4 plaques soit une table de 80 par 80 jouable. Pour ça les 4 premières plaques au programmes seront je pense :

- 1 quartier d'habitation : Fait 

- 1 quartier marchand : 1 container sur 7 ou 8 de commencé 

- 1 Bar : kit acheté et prémonté,  c'est la prochaine plaque de prévue 

Pour la 4ème ce sera soit

- 1 piste d'atterrissage/ hangar : Rien de fait

- 1 quartier d'habitation : Pleins d'idée rien acheté

 

Le fait de modifier les containers fait que j'ai vraiment pleins de nouvelles idées et ça motive, je suis pressé de pouvoir m'y remettre 

 

 

Edited by VanHelsingDLMR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut déjà j'adore ! C'est vraiment magnifique ! Ça me fait penser a des jeux post apocalyptique (genre madmax).

T'as combien de containers par planche ?

Avec des décors conquest tu pourrais bien économiser, il y a des containers et dans quelques mois les grues et les engins a travaille. Ça peut carrément faire un hangar ou bien un quartier en travaux voir des macaniciens.. 

Continue comme ça et tout le monde voudra venir chez toi journer dans sa vie comme un pèlerinage ! 

 

Splendide travail continue comme ça 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien le bonjour les enfants ! 

 

Il y a 12 heures, Alin350 a dit :

Salut déjà j'adore ! C'est vraiment magnifique ! Ça me fait penser a des jeux post apocalyptique (genre madmax).

T'as combien de containers par planche ?

Merci :) Pour les containers c'est difficile à dire, je pense pas déjà qu'il y en aura sur toutes les tuiles, mais pour les plaques en contenant ça sera compris entre 6 et 9 je pense, les plans du marchés sont déjà fait et j'ai un premier essai pour la deuxième plaque d'habitation ;) 
Pour ce qui est des décors conquest tous ne sont pas rentables notamment les containers sur wayland le prix est quasiment le même avec les frais de ports. Après pour le reste j'ai un ami qui me laisse les décors de conquest et je compte en commander au numéro :D 

 

Aujourd'hui commence le travail sur la deuxième plaque de la table : la cathédr....euh le Bar, c'est la même chose pour certains ! 

Petit point fluff important, avant l'arrivée des colons un groupe du mechanicus entre autre fut envoyé sur la planète afin d'évaluer l'environnement et ses ressources pour estimer si la planète était propice à devenir un agrimonde. Lors de cette évaluation ils ont déployé une structure à toute épreuve, lors de l'attaque des super prédateurs sur la ville la structure fut l'une des seules à tenir encore debout à la fin de l'attaque. Le mechanicus abandonna peu de temps après la planète à son sort car elle ne contenait selon lui aucun matériau, ni même élément méritant d'être exploité. Enfin c'est ce qu'ils disent, en vérité bien peu de membres de la délégation quittèrent la planète vivant, leurs diverses exploration n'ayant sans doute pas été un franc succès. Quoi qu'il en soit au départ du mechanicus le bâtiment fut récupérer par un colon Armand Rugor qui le transforma sans attendre en bar au motif que "le bar est le bâtiment le plus important d'une cité qui doit survivre à toute les guerres". Entre temps le bar changea de mains plus d'une fois, perdu et re perdu encor et encore autour de parties de cartes. Mais à ce jour il est détenu par la chanceuse Frida Carlson, on prétend qu'elle ne perd jamais aux cartes, ou du moins qu'elle n'est pas suffisamment stupide pour jouer après avoir descendu cinq verres....

 

Maintenant que l'aspect et l'origine du bâtiment sont fixés cela permet d'avoir une meilleure idée de ce à quoi il doit ressembler j'ai pré assembler le bar avec le kit de base lunaire de kill team, la partie au nord sera complétée par un mur maison, et celle en bas sera complétée pour obtenir la zone du bar et la réserve. Pour le schéma de couleur au vu du fluff il est assez évident on va partir sur du rouge vieillis pour rappeler l'origine du bâtiment. Le sol sera fait à l'aide de touillettes à café pour faire un aspect de plancher. 

 

XAErp.jpg

 

Les porte seront aimantés pour permettre une fermeture et ouverture selon le déroulé des parties. 

 

eAEp5.jpg

 

Voici le mur du haut prenant forme par l'intervention du super papa et de son imprimante 3D 

 

9Y703.jpg

 

Bon après on arrive à l'énorme question avec ce bar, étage ou pas étage ? Si étage comment faire l'étage, quels murs utilisés y aura t'il des murs ? Bref de grosses reflexion en vue car si il y a un étage il y a un escalier.... Premier croquis pour une idée d'emplacement de l'escalier. 

 

lAl4A.jpg

 

Et voilà c'es tout pour cette fois :) 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.