Aller au contenu
Warhammer Forum

Bienvenue sur Agrimunda


VanHelsingDLMR

Messages recommandés

Bien le bonjour la compagnie !!

Petite avancée récemment pour la table avec l'impression finale des plafonds, et oui ça y est on a tout !!! Reste plus qu'à faire les bâtiments et autres éléments qui composeront l'étage...Car comme vous pouvez le constater en ce qui concerne la peinture c'est déjà fait :) 

 

wGxRZ.jpg

 

dyQG3.jpg

 

Du coup la question se pose sur que faire du reste de l'étage, en plus du coffre fort, il va y avoir un second bâtiment qui servira soit de salle de jeu, soit de bordel. Ce seconde bâtiment devrait occuper une des 3 plaques restantes de l'étage, sachant que la plaque du milieu à vocation à rester vierge. Concernant la troisième plusieurs solutions soit un container style marchand, soit un générateur d'énergie qui sera sous un préau dont le mur sera celui d'un container modifié. Quelle option préférez vous ? 

Option container :

Njm4G.jpg

 

Option générateur (le mur est absent sur la photo)

PV4oO.jpg

 

Bon ça fait quand même peu niveau avancé du coup j'ai commencé à texturer le sol de la plaque et à le peindre, prochaine étape les détails !

4e98O.jpg

 

Je reviendrai sans doute ce Week- end avec de nouveaux travaux ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contener est plus jolis, mais le générateur plus intéressant en terme de jeu.

 

Je recommande la salle de jeu plutôt que le bordel: Plus marrant de se tirer dessus dans une salle de jeu que de réussir à exploiter ludiquement des alcoves Fermées.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour mes petits navets !

Déjà merci encore pour vos réponses et avis qui me sont bien utiles :D  

En ce week-end pluvieux mieux vaut se mettre à l'abri et se faire... un poker ?!
Le bar d'agrimunda avance encore avec le second bâtiment qui composera l'étage du bar. Vous l'aurez compris ce bâtiment est une salle de jeux pour les joueurs d'Angel City. Un mur contiendra donc la table de jeu animé par un croupiers automate sur la base d'un breachers du mechanicus.
 
Gvx7D.jpg
 
Un mur contient une étagère pour laisser boissons et armement
eYXEK.jpg
 
Un second contient la porte d'entrée et dispose d'une caisse de munitions devenu un stock de boisson, les bouteilles seront posées après sous couche.
NjxEG.jpg
Le dernier dispose d'une porte menant sur une trappe conduisant à côté des cuisines du bar, cela forcera les joueurs à traverser la salle de jeu si ils souhaitent utiliser l'accès secondaire à l'étage.
XwjEb.jpg
Bref tout est assemblé reste plus qu'à tout peindre ?
La dernière fois j'avais également commencé la peinture de l'extérieur du bar, la partie la plus longue a été faite, peindre les petits cailloux, m'a fallu bien 2 bonnes heures juste pour la couche de base et 30min pour le shade, la prochaine fois on attaque la verdure ;) 
dyeE3.jpg
 
Je me dois de vous laisser, la prochaine fois nulle doute qu'on parlera peinture et du dernier morceau de l'étage, et qui sait peut étre même des toits qui devront aller sur la salle de jeu et du coffre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à vous les rebuts !
 

En ce chaud week-end le croupier serviteur à pris des couleurs, et sa salle de jeux avec lui ;) 

Après un petit après midi de peinture, j'ai le plaisir de vous annoncer que le second bâtiment qui compose l'étage du bar d'Agrimunda, est enfin achevé ! 

 

5XnWv.jpg

 

JLaZy.jpg

 

YdOKd.jpg

 

pjDOv.jpg

 

R3dAm.jpg

 

v9WJ3.jpg

 

7dGVl.jpg

 

LrnYY.jpg

 

Et voilà le résultat une fois assemblé 

 

1nkYa.jpg

 

j7DlJ.jpg

 

rVDx4.jpg

 

L'étage est donc presque terminé, il ne reste plus que la peinture du générateur, et du porte caisse à coté, le toit de la cuisine, et celui du générateur qui est en train d'arriver :D 
Mais je ne vous laisse pas là dessus, j'ai pris le temps de rajouter des éléments à la salle des coffres, bon déjà y a les affiches que l'on voit sur la photo au dessus, mais pas que, on a aussi un petit livre de compte et caché dessous un pistolet laser 

nrqDb.jpg

 

Je vous laisse là dessus, la tuile est presque achevée, je suis impatient de commencer la troisième :D 

 

 

 

 

Modifié par VanHelsingDLMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaaaah! Absolument fabuleux! Comment à tu fait le liquide dans les bouteilles? Les détails sont magnifiques! Ca me donne envie de jouer sur ta table! Et le croupier servitor! Génial

 

Le seul petit bémol, la table manque de cartes! Ca aurai apporté un peu de relief et de couleur et indiqué la nature du croupier de manière plus certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonjour la compagnie !

Le 22/07/2021 à 18:21, Miles a dit :

Yaaaaah! Absolument fabuleux! Comment à tu fait le liquide dans les bouteilles? Les détails sont magnifiques! Ca me donne envie de jouer sur ta table! Et le croupier servitor! Génial

 

Le seul petit bémol, la table manque de cartes! Ca aurai apporté un peu de relief et de couleur et indiqué la nature du croupier de manière plus certaine.

Merci msieur :D Pour les bouteilles faut savoir que je les ai prises sur greenstuff world et elles sont transparentes, une fois collées j'ai passé deux coup de contrast de la couleur voulue est voilà ;) 
Concernant la table je suis du même avis mais je ne trouve pas de solutions satisfaisante, je songeais faire les cartes en papier mais vu l'échelle il va falloir être un super peintre, pour faire soit le recto soit le verso des cartes, donc j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre....

 

Ce week-end à vu la fin de plusieurs éléments de la table, tout d'abord l'étage, si à la base je pensais faire un générateur caché sous un préau après mes divers tests je n'ai rien trouvé de satisfaisant je l'ai donc laissé à nu sur sa plaque accompagné de divers boites de stockage. 

 

qRJvl.jpg     

 

kxwjb.jpg

 

Le seul bémol de cette solution est le fait que cela laisse une zone très, peut être trop exposée, l'avantage est la possibilité de mettre un container au milieu de l'étage pour certains scénarios cela peut avoir son intérêt. Bon après le vide au milieu peut également être comblé par la disposition de caisses et barils. Je songeais cependant à l'ajout d'un rebord permettant d'ajouter quelques couverts contre des tirs venant d'un autre toit des avis ? 

go9E7.jpg

 

Ensuite le sol extérieur du bar est achevé, toujours un plaisir à faire malgré le temps a passer dessus (bien 3h de taff quand même).

 

9n8ql.jpg

 

awyOe.jpg

 

lZ0Ex.jpg

 

E8VYV.jpg

 

bdkoQ.jpg

 

Dok88.jpg

 

Les photos sont pas d'une qualité folle mais faudra faire avec pour l'instant :'( 
Bref niveau travail il reste encore le mobilier du bar, les plafonds de la cuisine, de la salle des coffres et de la salle de jeux ainsi que les cartes du croupier et on pourra attaquer la suite :D 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais un simple garde fou, qui protège rien mais qui habille un peu. Faut toujours un garde fou dans les western pour que les gens passe par dessus quand ils sont touchés.

 

Il y a 4 heures, VanHelsingDLMR a dit :

Concernant la table je suis du même avis mais je ne trouve pas de solutions satisfaisante, je songeais faire les cartes en papier mais vu l'échelle il va falloir être un super peintre, pour faire soit le recto soit le verso des cartes, donc j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre....

 

Dont panic! Tu vas t'en sortir. Suffit que tu prenne soit du papier,soit du papier fort. Tu découpe tes cartes dedans.Tu peins juste le verso avec un motif très simple genre: Fond Bordeaux et dessus, une bande transversale noire ou blanche, selon ton envie. Ca te fait un dos de carte très crédible.

Tu n'as pas obligatoirement besoins de carte recto. Au pire, pour une carte recto, tu peint tout en blanc et tu fait un motif voire une simple trace de peinture noire à l'intérieur. Pas oublier que les jeux de cartes ont pas à être similaire au notre. Mais si c'est ton choix, un point au centre et un sur chaque angle te fera un as convaincant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais ton sujet sur tes figs, qui sont géniales, mais je n'avais pas vu tes décors !
Et bah c'est excellent aussi ce que tu fait ici, je serais curieux de lire un RDB narratif d'une partie jouée dans ce bidonville...
( d'ailleurs tu utilise quel système : Necro ou Inquisimunda ? ...idéal pour le nouveau KillTeam, ou encore l'excellent Mars Code Aurora ça le ferait carrément!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi cool ce projet!

Pour les cartes à jouer, vu l'échelle et l'effet de masse, je pense que tu peux faire trois points noir ou trois points rouge pour les figurer. Après je te conseil de les peindre sur une feuille un peu plus épaisses que du papier d'impression et de les couper après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation les Rebuts !

 

Déjà merci pour vos encouragements, surtout concernant ces maudites cartes mais grâce à vos avis j'ai pu en venir à bout :D plus qu'à attendre que la colle sèche pour fignoler le tout et peut être faire de meilleures photos ;) 

 

XkK1q.jpg

 

Le 10/08/2021 à 17:20, BlooDrunk a dit :

Je suivais ton sujet sur tes figs, qui sont géniales, mais je n'avais pas vu tes décors !
Et bah c'est excellent aussi ce que tu fait ici, je serais curieux de lire un RDB narratif d'une partie jouée dans ce bidonville...
( d'ailleurs tu utilise quel système : Necro ou Inquisimunda ? ...idéal pour le nouveau KillTeam, ou encore l'excellent Mars Code Aurora ça le ferait carrément!)

Merci pour ton suivi alors :) concernant le RDB et le système de jeu la réponse pour les deux sera la même malheureusement je ne joue pas.... :(. Pas de personnes actives niveau necromunda autour de moi et l'absence de voiture n'aide pas des masses quand le club est loin de la ville. Je connais inquisimunda de nom je ne me suis jamais plongé dans les règles mais à la base je partais d'avantage sur le système de necromunda. Concernant kill team de ce que j'en avais vu concernant la v1 je trouve que le jeu manque de flexibilité pour moi qui aime créer des figurines cela ne collait pas trop ensemble. 

 

J'ai pris note de vos avis cocnernant le rebord de l'étage et je suis donc partie sur un garde fou à base de chute de grappes plastique redécoupée et adaptée pour permettre d'avoir les bonnes dimensions. 

NR1QR.jpg

 

dPKay.jpg

 

Par ailleurs le toit de la cuisine a enfin reçu le coup de peinture qu'il méritait 

 

kxkwy.jpg

 

Comme vous pouvez également l'apercevoir la trappe d'où descend l'échelle côté cuisine à elle aussi était dotée de rembardes issue d'un kit de générateur à plasma qui trainait en attendant sa tuile dédiée ?

 

wrPb9.jpg

 

Ne reste plus que les toits des deux bâtiments de l'étage pour finir le bar, en parlant de ça je songeais peut être à faire un container d'habitation pour meubler l'étage de la salle des coffres ou de jeux, mais j'hésite encore qu'en pensez vous ? 
Je devrais revenir très vite avec cette fois ci le mobilier manquant du rez de chaussé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

J'avais dis que je reviendrai avec le reste du mobilier pour le bar et ben me revoilà !!!!

 

Bon clairement le mobilier j'en ai un peu bavé pour le faire, c'est pas niquel mais ça fait le café, par contre les tabourets je pense que je vais abandonner l'idée, j'ai un peu la flemme ?

Je vous présente donc les tables, faites à l'aide de carte plastique, de chutes de grappes réagencée (c'était ****** à couper et à faire en sorte que ce soit à peu près perpendiculaire) et comme souvent de touillettes en bois. Le résultat reste tout de même sympa :)

 

Ov7Wl.jpg

 

Une fois peint c'est mieux ;) 

 

pp4em.jpg

 

Et on peut même se cacher derrière :ninja:

 

JyArO.jpg

 

Une des dispositions possibles 

 

yjV8Q.jpg

 

Za7Wn.jpg

 

x1ko1.jpg

 

83qrx.jpg

 

0bLp3.jpg

 

Bon comme vous pouvez le voir au fond de la photo précédente comme souvent je me suis pas arrété aux tables, je trouvé cette zone du bar vide du coup je compte y mettre un panneau d'affichage, têtes mises à prix, nouvelles, proclamations.... Bref vous l'aurez compris elle sera prochainement garnie d'affiches en tout genre ?

YV7WP.jpg

 

Enfin j'arrive au point final de l'avancée du jour, qui pose une nouvelle question, le 2ème étage du bar... Et oui que mettre au dessus de la salle de jeu et de celle des coffres ? Pas une autre salle, j'ai quand même l'intention plus tard de faire en sorte que cette table puisse être rangée et peut être même transportée :D Mais un container....ça pourrait être envisageable qu'en dites vous ?

Déjà voilà le plafond de la salle de jeu. 

 

RL7WA.jpg

 

Le même avec container 

 

v5x4e.jpg

 

Je suis preneur de tout avis et retour que vous pourriez faire avant mon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VanHelsingDLMR a dit :

t oui que mettre au dessus de la salle de jeu et de celle des coffres ?

 

Un poste de DCA! Non parce que c'est bien joli de vouloir se coller à ciel ouvert plutôt que bien pépère au fond d'une ruche, mais en cas de descente pirate, de raid Xenos, ou pire: De commerçant qui voudrai quitter la ville sans payer ses taxes (aussi appelé "pot de vin").

 

Et ça fait un bon "objectif" de scénario, ludiquement (en auteur, position centrale, pousse à passer par le bar) comme narrativement (un gang est payé pour aider quelqu'un à quitter la ville, l'autre pour l'en empêcher en l'abattant en vol par exemple) et ça fait un bon poste de sniping (pas avec l'armement antiaérien hein! Sauf si ça t'amuse, mais à priori, il n'est tourné que vers le ciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à vous les rebuts ! 

 

Merci pour l'idée Miles, je suis en train de travailler dessus, je penses partir sur un modèle quadri tube, style canons hydres mais je galère un peu à trouver, donc je me tournerai peut être vers de l'impression 3D encore.
Bon la prochaine tuile s'annonce plutôt intéressante au vu des annonces faites par games workshop avec leur kit de décor pour necromunda pour créer un marché. Cela tombe d'ailleurs à pic car devinez quelle est la prochaine tuile.... le marché !!! :D 
Bref pour l'instant pas de grandes avancées niveau de la table, en attendant de résoudre le problème de la DCA, je penses que je vais entamer la nouvelle tuile, du moins concrétiser les plans que j'ai en tête et préparer un peu le terrain pour la suite, notamment rassembler le matos nécessaire. 
Mais je ne suis pas venu les mains vides, l'espace au bout du couloir de l'entrer du bar me paraissant un peu vide je me suis occupé de créer un panneau d'affichage, étant donné la quantité de personnes qui doivent passer par cet établissement c'est l'un des meilleurs endroits pour attirer l'attention des passants sur certaines déclarations. 

 

7ceiis.jpg

 

Avec une figurine pour l'échelle :D 

 

73n3at.jpg

 

Bref j'espère revenir d'ici peu, mais cela peut être dans un ou deux mois, mais pas d'inquiétudes je reviendrai avec la suite de cette table ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouais! Ca passe très bien! Le mobilier est déjà extra, le tableau claque!

 

Bon courage pour la dca!

 

Au pire si t'est cours en autocanons, tu peu, peu être, t'inspirer des sabres?

 

Каталог :: Миниатюры :: Forge world :: WARHAMMER 40,000 ...

Sabre Gun Platform | Warhammer 40k Wiki | Fandom

Si tu trouve un bon plan pour bricoler un truc similaire, je te piquerai potentiellement l'idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bien le bonsoir messieurs dames ! 

Après un bon moment de pause je suis de retour ! 
Et quoi de mieux que de reprendre en commençant une nouvelle tuile ? Alors oui je n'ai pas encore tout à fait finis la tuile du bar, mais ce qu'il reste à faire c'est surtout du détail et à commander des plateformes sabres. 
Bref nous parlions de la zone de marché, ça va être plutôt intéressant et bien rempli, dans l'idée de base chacun des containers sera un marchand,  au programme nous avons

- Un marchand d'arme impériale 

- Un restaurant 

- Un vendeur de stim et autres

- Un marchand d'animaux exotiques

- Un centre de communication (avec sa tour)

- Un marchand de véhicules

- Un bibliothécaire, archiviste (pas sur de celui ci)

 

La tuile sera sur 2 niveaux, au niveau 0 il y aura le marchand d'arme, le centre de comm, le marchand exotique, et les véhicules. 
Au niveau 2 on trouvera le marchand de stim, le restau, un accès à la tour en haut de laquelle se trouve l'antenne de comm et peut être l'archiviste. Sur le plan ce qui est grisé est au niveau 0
316hc8.jpg

 

Bref evidemment je ne pointe pas avec juste un plan dégueulasse :D je vous présente donc le premier container de la tuile, le marchand d'arme de la garde impériale, un vrai plaisir de revenir sur les containers 

auasgn.jpg

 

8ogajm.jpg

Voilà pour le moment, j'ai quasiment tout pour le montage sauf un kit de underhive market qui est en cours de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vient de découvrir ton sujet et vraiment, c'est un régal pour les yeux,

tes idées sont incroyable j'adore,

je suis impatient de voir le toit de la salle de jeu,

mais pourquoi ne pas mettre le canon sur le coffre, cela pourrait permettre de le défendre ??

en tout cas bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de loin tes travaux, et j'avoue être un grand fan de ton travail ! Le croupier rendrait encore mieux avec quelques piles de jetons ;) Perso, pour un autre projet, j'en avait fait tout simplement débiter en tranche les barres "rondes" des grappes plastiques avec un scalpel neuf, et peint en rouge, vert et bleu. J'avais des fines rondelles très propres du coup. Mais gaffe aux doigts !

En tout cas j'adore ton travail, bourré de détail et riche à souhait, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous !

Avant tout merci pour tout vos retours positif et plus qu'encourageant sur ce travail, ça motive à faire encore mieux ?

 

Le 13/03/2022 à 11:47, Spirit Knight a dit :

pourquoi ne pas mettre le canon sur le coffre, cela pourrait permettre de le défendre ??

en tout cas bonne continuation

 

Je pensais peut être mettre deux tourelles de défenses sur cette zone de calibres différents, je suis encore en réflexion là dessus mais je pensais peut être mettre une plateforme sabre avec mitrailleuse au dessus de la salle des coffres et mettre l'arrière d'une hydre de l'astra au dessus de la salle de jeu, mais bon pas encore sur de tout ça. Sinon mettre en effet une sabre au dessus de la salle des coffres et un container au dessus de l'autre....

 

Le 13/03/2022 à 12:14, Miles a dit :

Il est bien enchalendé ce marchant! C'est un surplus officiel? Ca rigole pas! Vous me mettre douzes bolts, un fusil laser et le casque là. C'est possible un paquet cadeau?

Et oui c'est de l'officiel mon bon msieur ! Ici tout ce que vous achèterez ne sera pas de l'armement volé à un régiment impérial où ces pauvres hommes se trouveront désarmés face aux ennemis de l'imperium. Tout ce que vous trouverez ici c'est des ressources offertes par le ministorum, ou redistribuées en vue d'aider les forces de défense planétaires ! Entre nous ici c'est de la qualité et c'est neuf, rien à voir avec le truand du quartier de la guilde des chasseurs de primes si vous voyez ce que je veux dire... Le prix est plus cher ???? certes, certes, mais saviez vous qu'une parties de nos bénéfices étaient reversés à des familles de gardes disparus ? évidemment !!!
 

 

Le 13/03/2022 à 18:24, superdady a dit :

Je suis de loin tes travaux, et j'avoue être un grand fan de ton travail ! Le croupier rendrait encore mieux avec quelques piles de jetons ;) Perso, pour un autre projet, j'en avait fait tout simplement débiter en tranche les barres "rondes" des grappes plastiques avec un scalpel neuf, et peint en rouge, vert et bleu. J'avais des fines rondelles très propres du coup. Mais gaffe aux doigts !

Effectivement j'ai pas pensé aux jetons, merci pour l'idée je vais voir si je trouve le temps de rajouter ce petit détail avec ta technique ;) 

 

Bon me revoilà avec peu de choses j'en ai peur, mais bon un container de peint tout de même ! Alors oui il est plutôt sobre, je dois le reconnaitre mais l'arrière aura vocation à accueillir pas mal d'affiches de propagandes de la garde impériale, faut bien une contrepartie pour les fournisseurs...
Je rajouterai peut être quelques traces de rouilles par endroit plus tard, le toit n'est quasiment pas travaillé étant donné qu'il a vocation à accueillir une passerelle pour le container supérieur. 
Je l'ai pas précisé mais la plaque du marché sera pourvue d'un ascenseur pour rejoindre le haut de la tour de communication.

p3v6ah.jpg


pr6lbe.jpg

 

7pglml.jpg

Je reviens ce week-end avec je pense pas mal de montage pour avancée la table, avec l'espoir de recevoir le kit du hive market, mais en attendant une nouvelle bande va faire son apparition sur le sujet des figurines de la table ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.