Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bienvenue sur Agrimunda


VanHelsingDLMR

Messages recommandés

Bien le bonsoir la compagnie ! 

Avec ce beau week-end que croyez vous que j'ai fais ? J'ai avancé la table pardi !

Après quelques heures de découpes et collages en tout genre j'ai réussi à faire le container restaurant. Ce dernier à déjà son PNJ créée qui n'est autre que le cuistot ratlings de Forgeworld. J'ai donc pris la fig et utilisé la marmite pour donner un coté....et bien restau quoi :D 

J'ai pas mal hésité à ouvrir la fenêtre sur le pan de mur du container à droite du comptoir mais finalement ce sera un espace d'affichage pour les me...le menu proposé par le proprio.
 

tg5liz.jpg

 

5f2m2c.jpg

 

7jtmf7.jpg

 

rqn8w9.jpg

 

Bon comme toujours c'était fun à faire mais après cet assemblage, les choses ont commencées à se corser.... Je me suis pris un kit underhive Market de necromunda, étant donné que je fais un marché je me voyais mal passé à coté :) Je voulais que les clients du bar puissent se nourrir à l'abri des intempéries, car oui y a pas toujours du soleil sur agrimunda 

Bref premier problème le coté démontable du kit qui est tout simplement inexistant en plus de proposer des toits plutôt bas.... 

L'autre problème qui est apparu c'est que la toiture fait une passerelle de large, ce qui est assez court pour un espace de restauration ? 
Dans un premier temps j'ai décidé d'agrandir la passerelle devant le restau, ce qui donne un carré de 2 passerelles de large et de coté, je pouvais pas faire un rectangle de 3 par 2 sinon la passerelle dépasse le bord de la table, ce qui n'est pas voulu. Je pouvais cependant me permettre d'ajouter une demi passerelle pour recouvrir intégralement le container, Une deuxième viendra s'ajouter pour obtenir un rectangle.

Après réflexion je pense partir sur un toit plat d'une passerelle de large en bricolant un peu le kit bien sur, avant d'ajouter la section qui est présente sur la photo. 

Car il y a un petit problème en plus c'est l'arrivée de l'escalier du marché.... qui débouche exactement à l'emplacement de Eyros (la fig) sur la photo, d'où la nécessité d'avoir un toit qui couvre 2 passerelles en largeur, évidemment ce dernier devra être démontable chose qui parait compliqué à faire mais pas impossible ;) 
 

509i4g.jpg

 

ir7pgb.jpg

 

5tmplt.jpg

 

drrfc9.jpg

 

L'escalier du marché qui permettra à gauche d'accéder au restau, et au dessus du container de comm ainsi qu'à sa tour. Tandis que l'escalier de droite devrait mener au marchand de stim et au toit du marchand de véhicule et peut étre à un archiviste.

 

efixz9.jpg

 

Je vous laisse donc avec tout ce bordel, mais je reviendrai dans pas longtemps avec la suite de mon travail ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir la compagnie ! 

 

Merci pour vos retours :D
On continue l'avancée du restau, mais surtout de sa terrasse, je suis venue à bout de ce maudit casse tête ! 
Un après midi après et les doigts tout collés ça y est le restau à un toit démontable :) 

Tout d'abord pour faciliter le travail j'ai coller le container du restau avec la passerelle, de sorte que si l'on souhaite accéder au marchand d'arme en dessous il faudra retirer toute la zone, je pense pas que ça sera trop gênant pour le gameplay.

Bon en gros je suis resté sur le choix d'un toit qui couvre 2 passerelles de larges, du coup j'ai assembler un grand et un petit toit du kit hive market j'ai redécoupé et récupérer les rideaux des structures de soutiens pour faire un prolongement du toit. Après avoir obtenu ce toit il a fallu commencer à se lancer dans le plus chiant l'aspect démontable, j'ai donc rajouter un support sur la longueur du container qui soit en mesure de supporter les tiges du toit, après il restait plus qu'à coller tout les piliers qui devraient soutenir la structure, puis ajouter les rampes. 

Alors clairement tout ça n'est pas parfait, mais d'un certain coté ça donne un aspect vraiment truc bricolé à l'arrache et récupéré ici et là typique d'agrimunda ;) 

Bon le toit est toujours un peu bas, mais le coté bricolé étant plus "à plat" ça permet de gagner un peu de hauteur côté restau. 

 

z2gqdb.jpg

 

jq58u1.jpg

 

a55dy5.jpg

 

3wljbo.jpg

 

Je vous laisse pas là dessus, je vous donne une idée d'une petite mise en situation de ce que l'on devrait obtenir à la fin. Pour vous donner une idée le container du restau sera soutenu par des piliers permettant ainsi l'accès au container du marchand d'arme mais cela permettra également la création d'une "galerie marchande" donc tenez pas compte du container derrière l'escalier sur la photo il à vocation à disparaitre ;)

D'ailleurs tant qu'on y est je viens d'avoir une idée, d'après vous, vaut t'il mieux avoir un container qui va prolonger celui du restau pour avoir une sorte de "salle" ou je reste sur l'idée de base d'une passerelle toute bête ? 

 

e4rx3f.jpg

 

o7hic3.jpg

 

Cette fois ci je vous laisse sur ces bonnes paroles, ce week end devrait étre sous le signe de la peinture ou de la création du container de communication ou de celui du trafiquant d'animaux exotique :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bien le bonjour la compagnie ! 

Agrimunda n'est pas oubli je vous rassure ! Mais entre un arrêt sur la case warhammer underworld et un sur la case déménagement, et bien faut avouer que j'ai pas trop trouver le temps de peindre. Rassurez vous Agrimunda occupe toujours un bon morceau de ma cervelle, entre les idées pour les 2 prochaines tuiles, et la volonté de développer le fluff en vue de créer un potentiel jdr 😏

Bref je ne suis pas venu les mains vides, mais hélas je n'ai pas pu autant avancer que ce que je voudrais... Le container du restaurant est presque achevé il manque un peu de salissure sur le tuyau et les murs ainsi que les lumières. Après quoi il ne restera plus que la terrasse et sa toiture. Puis j'attaquerai le container de comm et celui d'engin motorisés.

 

9aosd1.jpg

 

rjgp2k.jpg

 

rs7mmr.jpg

 

A plus tard ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif, j'ai hâte de découvrir vos prochaines réalisations sur ce thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour !

 

Encore merci pour vos retours c'est toujours encourageant :D 
Petit week-end peinture, avec la fin du container restaurant en plein air, il manque la pose de quelques affiches dont le menu, mais cela attendra. 
Avec le container c'est également l'escalier central qui est achevé. Et il manque également des tables....je pense voir pour utiliser des bidons comme base ou réutiliser le concept de table que j'avais créées pour le bar.

En bonus vous avez sur la dernière photo le concept de "galerie" qui sera mis en place avec les piliers de soutiens des containers composant l'étage du restaurant. Je réfléchis encore sur le nombre de piliers soit 2 par containers soit 4.
Il faut également que je réfléchisse à ce qui va venir poursuivre le container du restaurant plusieurs solutions, soit je pars sur un container en enfilade qui aura un thème dédié ou qui servira de de salle au resto soit une passerelle toute simple en partie couverte pour ajouter des tables au resto. 
Bref prochain objectif les containers de communications :D


78kbk7.jpg

 

vkys9f.jpg

 

dcju99.jpg

 

9omayp.jpg

 

klsezh.jpg

 

12jv47.jpg

 

Certes le prochain c'est le container de comm mais je continue de rassembler les bitz pour la suite de la table dont le vendeur de véhiicules et autres moyens de transports 😏

 

u7623j.jpg

 

Sur ce au plaisir de lire vos retours ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bien le bonjour la compagnie !

 

Il est temps de se pencher à nouveau sur agrimunda, et quoi de mieux pour cela que le montage d'un nouveau container ? ou plutôt deux containers ? 
Je l'avais dis la prochaine étape était le container de communication pour la zone du marché, c'est maintenant chose faite :D 
Ma vision du concept était un container sur la place du marché permettant aux habitants d'Angel city de communiquer avec la cité ruche d'Agrimunda (oui il y en a une, le fluff arrive ;)) ou même au delà moyennant finance évidemment. nous avons donc un container permettant d'envoyer des messages écrits, ou des appels avec un large choix d'équipement, il y a également un terminal automatique à l'intérieur.

 

shs12q.jpg

 

x3exkp.jpg

11c9kx.jpg

 

Mais bon pour que l'on puisse envoyer des messages à longue portée voir même en dehors de la planète il faut un peu plus qu'une misérable antenne radio, ce qui m'amène au second container.... Ce dernier est une tour surmontée d'un relais augure, ce dernier peut être rentré à l'intérieur du container pour le protéger des tempêtes ou autres intempéries locales. Bref pour faire simple nous avons donc un container à la verticale accolé à celui des communications. Le container vertical est surmonté d'une plateforme pour les travaux et sert également de poste d'observation pour certains. Le coté de la plateforme donnant sur le container est relié aux plateformes inférieures par une échelle tandis que à son opposé un ascenseur permet de remonter le long de la tour pour monter le matériel de réparation le plus lourd. Je cherchais un moyen de caser l'ascenseur du kit de plateforme de necro, c'est maintenant chose faite :D Le relais de communication qui surmonte la container tour sera amovible afin de permettre de jouer des partis avec et sans ou même de créer un objectif nécessitant de trouve un moyen de pirater le panneau de contrôle pour accéder au relais, bref quelques idées qui trainent quoi ;) 


Petite vue d'ensemble avant que je rajoute les détails 

dt5357.jpg

 

Voici doncc les deux containers dans leur situation finale avec l'ajout des platefromes, rambardes et autres détails qui manquaient dont bon nombre d'antennes courtes portées sur le container de communication et une enseigne !

 

xrp6t3.jpg

 

Concernant le container de droite l'accès à l'intérieur sera possible, les plateformes ayant une rambarde étant démontables, seul le morceau de plateforme avec l'échelle est fixe

 

hl8bq2.jpg

 

sbva1p.jpg

 

htc24b.jpg

 

l'arrière du container 

 

s3f6ss.jpg

 

Bon je crois que j'ai à peu près tout dis, mais avant de partir j'en rajoute une couche sur la poursuite du travail concernant le toit du bar qui n'est pas encore totalement fini, j'ai doncc trouvé la tourelle que je vais mettre en place sur le toit de la salle des coffres. Elle est imprimée et il faut juste que je m'amuse à tout troué afin de la rendre amovible et voir aussi pour un potentiel intérieur....Bref que du wip 
sszydm.jpg

 

On se retrouve prochainement pour la suite avec soit de la peinture soit le montage de la tourelle ou même d'un nouveau container qui sait 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow j'adore tout ce que tu fais! 

 

On sent que tu fais vivre le monde impériale, c'est un peu comme passer d'un film starwars aux séries. On rentre dans le quotidien des sujets de l'empereur! 

 

Tellement de petits détails et de scènes de vie, tout donne un aspect de réalisme et d'immersion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoo, j'aime beaucoup tout le mobilier à l'intérieur des containers, tu as bien le nez creu pour trouver où t'approvisionner en bitz.

Une petite photo de l'intérieur du containers de cuisine qui est peut être fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours :D 
 

Le 05/11/2022 à 21:05, gekko a dit :

Whaoo, j'aime beaucoup tout le mobilier à l'intérieur des containers, tu as bien le nez creu pour trouver où t'approvisionner en bitz.

Une petite photo de l'intérieur du containers de cuisine qui est peut être fini?

 

Oui sans soucis, après on verra un peu moins de détails que lors du montage, car pour celui ci à la différence des autres je l'ai peint full assemblé, une petite galère j'avais pas trop le choix avec la plateforme devant et le toit amovible de l'extérieur. 
cqt040.jpg

 

abxuvr.jpg

 

i94ze2.jpg

 

aujourd'hui commence la peinture du container de comm donc je devrai donner prochainement des nouvelles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour la compagnie !

Vous reprendrez bien un peu d'Agrimunda ? J'espère bien car le container de communication est déjà peint ! 
Peinture réalisée en mode speed paint comme toujours en essayant une nouvelle technique cette fois qui je trouve rend as trop mal. 
Bon et si ça suffisait pas je vous met pour les plus motivés une nouvelle version du fluff d'Agrimunda, attention y a pas mal de lecture. Toute ressemblance avec une certaine licence de jeu vidéo est fortuite évidemment (seul les meilleurs auront la ref :D). Hésitez pas à me faire un retour dessus, ce n'est qu'une nouvelle version sur laquelle je travailles encore et y a pas mal de truc à revoir ici et là ;) 

Révélation

Au Sud du secteur Uhulis dans le tempestus segmentum, se trouve le monde connu sous le nom de CT7874 par les archives de l’administratum impérial. Cette planète fut découverte en 0150625.M41 par une expédition du mechanicus en direction de la bordure sud du secteur le monde n’apparaissait pas sur les cartes de l’équipage. Le mechanicus en quête de réponse sur cette anomalie déploya une expédition sur la surface de la planète. Deux ans après leurs débarquement l’expédition du magos repartie laissant derrière elle des structures intactes et un petit contingent sans raisons apparente, un rapport fut envoyé à l’administratum classant la planète comme un monde hostile.

Cinq ans après sa découverte l’administratum pris la décision d’envoyer sur place une expédition de colonisation de la planète décrite dans les dossiers comme un monde propice au développement agricole. Les colons à leur arrivée découvrirent que dans sa grande mansuétude l’administratum pouvait faire des erreurs, et que dans le cas présent le monde décrit dans les rapports n’était pas le bon. Dans un premier temps les colons ne se rendirent pas compte de cette erreur, choisissant comme site d’atterrissage l’une des rares plaines de la planète. La description du monde qui leur avait été transmise faisait état d’un monde forestier, qu’il faudrait majoritairement déboiser en vue de créer de vastes champs propices à l’agriculture. Sur ce point le rapport disait vrai, seul la taille de la « forêt » semblait avoir été minimisé. Les colons prirent le temps de s’installer et au cours de ces premiers mois de nombreuses expéditions envoyer dans les profondeurs de la jungle en vue d’établir le lien avec le mechanicum ne revinrent jamais ou firent mention d’une flore dangereuse. Bien que cela éveilla les soupçons chez certains colons, ce ne fut pas suffisant pour décourager l’expédition.

Au terme de deux mois d’installations et d’expédition un groupe revint avec des nouvelles troublantes le monde était déjà peuplé, non par le mechanicum mais par des autochtones décrit comme des sauriens. Cette espèce semblait intelligente mais montrait un retard technologique non négligeable par rapport à l’imperium. Si au sein de la population de la cité les avis divergèrent, certains groupes tentèrent d’approcher les autochtones afin d’en apprendre plus sur la planète, ses occupants et leur nouvel environnement.

Les relations qui furent tissées volèrent en éclats lorsque les colons commencèrent à mettre en marche leurs machines en vue de déboiser la jungle. Les sauriens commencèrent par tendre des embuscades aux humains avant de lancer des attaques sur certains secteurs d’exploitation. Pour finir ils usèrent de leurs connaissances pour détourner de super prédateurs sur la cité naissante des colons. Ces monstres, faisant la taille de chevaliers impériaux avaient déjà été observés par le mechanicum qui dans son rapport mentionné qu’ils suivaient des routes migratoires le long de la planète. Leurs déplacements étant prévisibles ils avaient été jugés comme n’étant pas un danger majeur. Leur utilisation par les autochtones causa de très gros dégâts à l’expédition, une partie des ressources, des transporteurs et des engins de forages furent détruits. Les unités de défenses de l’expédition furent pour la majorité dévoraient.

Au lendemain de ces affrontements les colons se retrouvèrent diminués, la majorité d’entre eux étant issues des bas-fonds de cité ruches ils se mirent à recycler tout ce qui trainait en vue d’assurer leur survie. Récupérant et remettant en état les armes qu’ils trouvaient ou ce qui pouvait s’y apparenter, vidant les containers en vue d’en faire des habitations. Ainsi naquit la première cité container d’Agrimunda baptisée Angel city. Cette dernière grandit au fur et à mesure qu’elle parvenait à joindre des vaisseaux de transports passant à proximité d’Agrimunda, rachetant des containers contre certaines ressources ou des parts de leurs futurs production. Lorsque les frondaisons de la forêt furent suffisamment repoussées Angel city se déplaça pour permettre à ses occupants de poursuivre leur exploitation.

A terme plusieurs cités containers furent bâtis et partirent dans diverses directions, leur objectif était de suivre les frondaisons de la forêt repoussées de plus en plus par les exploitations forestières locales. Ces cités containers se déplaçant dès lors que les frondaisons sont jugées trop éloignées, elles laissent dans leurs sillages de grands champs exploitables ainsi que de multiples caches connues des gangs locaux ou par un cercle très restreints d’individus.

Le site d’atterrissage quant à lui demeurait le lieu d’occupation d’une partie de la population grandissant avec l’arrivée de nouveaux colons, il devint rapidement une mini cité, puis au bout de deux années d’expansion il devint la première cité ruche d’Agrimunda : Demeter. Avec sa création le maitre colon Antonius Marder fut nommé gouverneur, Marder était un vétéran de la garde impérial qui organisa la défense d’Angel city avant que cette dernière ne finisse par poursuivre sa route. Il devint alors le commandant des défenses de Demeter. Dès le départ des premières cités containers Marder prit en charge l’organisation de l’approvisionnement en équipement et en main d’œuvre des cités autonomes. Si au début ce dispositif était moindre, il prit de l’ampleur au fil du temps, les cités s’éloignant toujours plus de Demeter, leurs routes de ravitaillements se voient rallonger et exposées à des attaques de sauriens en maraude ou de gangs rebelles.

Le gouvernement d’Agrimunda est un modèle décentralisé, les nombreuses cités containers qui parcourent sa surface doivent obéir aux instructions de Demeter, mais demeurent très libres dans leur organisation et gestion dès lors que leurs quotas sont respectés. Ces derniers se traduisent par la production de ressources au travers de l’abattage d’arbre, et de l’exploitation de la faune locale au travers de chasses. Bien que les colons commencent à connaitre leur environnement il n’est pas rare que certaines cités containers perdent contacte avec Demeter de façon prolongée ou définitive…
Le nombre de cités containers n’est connus que de Marder et bien que certaines se soient tailler un nom au fil des ans tel que Typhon ou encore Harmony, nulle n’est plus connue que Angel City la première et invincible cité container. Cette dernière est depuis une dizaine d’année sous l’autorité du commandant Kuben Blisk un ancien mercenaire qui a arpentait les jungles de la cité et connait bien les gangs locaux.
Angel city est actuellement située à plus de 300km de Demeter, s’enfonçant toujours plus dans les jungles de la planète elle a récemment découvert des installations recouvertes par la jungle qui portent le symbole du mechanicum. Après plus de 30ans d’exploitation les colons viennent enfin de faire la jonction avec le contingent du mechanicum laissé sur la planète. Mais du dit contingent il ne reste pour seul trace que des structures recouvertes par la jungle. Si certains avancent que les sauriens seraient intervenus contre eux les impacts d’armes lasers qui parcourent certains murs laissent sous-entendre une tout autre histoire….

 

epnng7.jpg

 

cftvns.jpg

 

eqvcoh.jpg

 

umv4rs.jpg

 

wcfb2q.jpg

 

Petit zoom sur une antenne radio que j'adore, issue de plusieurs bitz, une des options d'arme lourde du nouveau kit kroots et un morceau de laser minier du culte genestealer qui trainait dans mes rabiots. 

 

7pm9p8.jpg

 

Je vous laisse là dessus la prochaine fois il sera question de la tour de communication et peut être d'un nouveau container, j'attends vos retours su le fluff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton fluff se lit bien et est original, avec pleins de possibilités en termes de jeu. Bref un bon fil rouge pour ta table.

 

Table qui est toujours aussi bien créée et de plus en plus impressionnante !

 

En termes de jeu on dirait que tu as un bon compromis entre l'ergonomie et l'immersion. As-tu déjà fait des tests ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour la compagnie ! 

 

Merci pour vos retours plus que positif c'est motivant 💪

 

Le 15/11/2022 à 19:20, The Last Sword a dit :

En termes de jeu on dirait que tu as un bon compromis entre l'ergonomie et l'immersion. As-tu déjà fait des tests ?

Alors hélas non pas encore, mais j'ai l'espoir de peut être tester ce noël, si c'est le cas vous inquiétez pas y aura des photos et autres ;) 

Ce fut un gros week-end pour agrimunda dans l'atelier, entre la fin d'une nouvelle bande pour agrimunda, le culte genestealer fait son entrée, juste le temps d'écrire le fluff proprement et je publies le résultat. Mais à coté de ça les containers de communications sont enfin achevés ! Le principal travail était sur la tour de com et son relais. Après un bon aprem dessus, je suis content du travail. j'ai fais également de meilleures photos de l'intérieur du container donc je vous en ai remis quelques unes ;). J'ai également testé avec ces deux containers une nouvelle technique de peinture à base de tapotage au pinceau, plus rapide qu'avant et très sympa.

Au programme pour la suite le container du marchand de véhicule, en attendant la sortie des jackals world eaters pour le container du vendeur de stim....😏 Le marchand de véhicule s'annonce être un petit défis, vu ce que je prévois dedans il faut augmenter la surface du container, pour qu'il soit en mesure d'accueillir quelques motos entreposées, peut être un quad et un ou deux parasaure tek et peut être aussi un atelier de réparation. Etant donné que rien n'est prévu au dessus le container aura peut être même un étage, mais bon plus j'y pense plus je me dis que je devrais lui dédier une tuile avec le centre medicae d'Angel city....

Bref trêve de blabla place au travail terminé 

v9zpy6.jpg

 

ihyva5.jpg

 

8rrseu.jpg

 

La tour de communication sans son relais 

 

kb2amm.jpg

 

La plateforme du relais

 

aknw1r.jpg

 

Avec le dessous évidemment....

bq3btt.jpg

 

Et le relais, peinture rapide et efficace, j'en suis super content :D

2ege73.jpg

 

ox1ca6.jpg

 

u1vg5g.jpg

 

Ptite photo pour se rendre compte de la hauteur du bousin quand même

mwu0xi.jpg

 

Petite mise en situation avec l'état actuel du marché

nml3c5.jpg

 

Il y a un accès depuis l'intérieur du container au relais de com lorsqu'il est rentré pour effectuer de menus réparations en cas de mauvais temps ou pour le reconfigurer plus facilement 

ef92oz.jpg

 

Et voilà pour le moment c'est tout, ça fait déjà pas mal mais ce mois ci ça devrait bien avancer avec les vacances de noel qui approchent....Comme toujours vos retours sont plus que bienvenus :D si vous ne l'avez pas fait je vous invite à lire le fluff d'Agrimunda et à me faire un retour sur le post précédent ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonsoir 

Petit post rapide sur le montage de la tourelle qui va venir garnir l'un des toits du bar, il manque la verrière avant ainsi que la trappe d'entrée mais l'essentiel est là. 
Le montage a été laborieux, l'inconvénient de l'impression c'est que tout s'emboite pas toujours parfaitement...alors quand on veut que ça puisse bouger c'est encore pire. Actuellement la tourelle peut être incliné sur l'axe vertical, je vais faire en sorte que lorsqu'elle sera sur son "socle elle puisse pivoter horizontalement. A la base je voulais modifier les futs des mitrailleuses en les remplaçant par des autocanons de la garde ou des gatlings de taurox, mais j'ai pas réussi à mettre la main sur de tels bitz donc tant pis...

 

6epay4.jpg

 

doli34.jpg

Je reviens rapidement je pense avec l'avancée du container de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.