Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pts des unité indomitus


pandeus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

jai 2 parties en v9 avec mes SM et je me pose une question.

 

Les pts de certaines unité indomits me paraissent completement sous-estimée. 

 

Exemple un bladeguard 35pts. Je lui enleve son equipement 4pts le boubou et 10pts son epee la fig revient a 21pts le prix d'un intercessor.....

 

L'eradicator 40pts on lui enleve 20pts pour son''mutlifuseur'' on retombe sur 20pts.

 

Du coup je me demandais si les prix indiqués en fin de chapter approuved compte ou ne compte pas l'équipement?

 

Et pour ceux qui ont testé du SM en v9 cest moi ou on roule sur tout ce qui se présente devant nous? 2 parties cest pas assez pour juger mais pour linstant une partie UM quasi table rase tour 2 et une partie WS partie pliée tour 3.... et les retour d'autre joueur SM de mon entourage vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut bien comprendre que :
-GW a pas encore le retour des tournois anlgosaxons donc pose ses primaris pas chers pour les vendre et les faire jouer
-quand la communauté anglaise aura fait son oin oin le SM c'est trop pété les nouvelles fig prendront tarif et plus personne les jouera (c'est pas grave on se sera déjà tous jeté sur les 3*3 bladeguards et eradicators^^) et ça tombe bien y aura d'autres sorties SM primaris (15 ans on vous a dit)
-quand on aura un codex + suppléments ouai ce sera fort ... juste le temps qu'ils sortent les autres codex (effet v8)
-un bon indicateur de grosbillitude (ou pas) c'est si t'arrive a gérer le nouveau codex eldar (pété depuis avant la création de GW ^^)

Pour tes potos faudrait voir:
-leur niveau de  jeu 
-leur liste 
-essayer de s'adapter ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue en dur. Ils ont l'habitude de ce prendre des culs ?. Cest juste qu'à la fin de chaque partie (au tour 2 ou 3 donc) je vois leur mine dégoûtée et ca fait chier.

 

il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

-GW a pas encore le retour des tournois anlgosaxons donc pose ses primaris pas chers pour les vendre et les faire jouer
-quand la communauté anglaise aura fait son oin oin le SM c'est trop pété les nouvelles fig prendront tarif et plus personne les jouera (c'est pas grave on se sera déjà tous jeté sur les 3*3 bladeguards et eradicators^^) et ça tombe bien y aura d'autres sorties SM primaris (15 ans on vous a dit)

Et cest vrai qu'au vu des habitudes de GW ca devrait plus nous étonner de tel pratique. Mais la je trouve que cest quand même un cran au dessus que d'habitude. Par contre je pense pas quil nerf des figs ca fait des mois qu'ils devraient le faire et on voit rien venir. Meme les passage en v9 a été plutot cool pour eux. Il casse juste les combinaison trop pétée (une petite pensée pour nos amis IH).

 

Vivement que quelques codex sortent que lon puisse faire des parties équilibrées (et ronchonner sur le codex des autres ca nous changera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

-GW a pas encore le retour des tournois anlgosaxons donc pose ses primaris pas chers pour les vendre et les faire jouer
-quand la communauté anglaise aura fait son oin oin le SM c'est trop pété les nouvelles fig prendront tarif et plus personne les jouera (c'est pas grave on se sera déjà tous jeté sur les 3*3 bladeguards et eradicators^^) et ça tombe bien y aura d'autres sorties SM primaris (15 ans on vous a dit)

Faut arrêter avec ça, il y a de tout au niveau des sorties, des unités fortes, des moyennes et des nulles, et ça a toujours été le cas et ce le sera encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Pour tes potos faudrait voir:
-leur niveau de  jeu 
-leur liste 
-essayer de s'adapter ? 

Je suis d'accord avec le professionnel de santé. Il faudrait aussi savoir quel était le format des parties et quelle était la proportion en points des unités provenant d'Indomitus dans ta liste car selon le nombre de nouvelles unités en face, tes adversaires n'étaient peut-être pas en mesure de proposer une réponse à certains ajouts d'Indomitus. C'est l'avantage de jouer une unité sortie récemment.

En fin de V8, ma RG a fait face à 3 Serberys Sulphurhounds qui venaient de sortir parmi 1000 d'AdMech : je les ai trouvé peu chers pour ce qu'ils faisaient mais j'ai réussi à m'en débarrasser sans trop de difficulté. Pour ma part, je compte intégrer à 1500 points 3 Eradicators dans ma RG et 3 Outriders dans mes SW ; chaque unité représente moins de 10% de la liste en termes de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banania a dit :

Faut arrêter avec ça, il y a de tout au niveau des sorties, des unités fortes, des moyennes et des nulles, et ça a toujours été le cas et ce le sera encore.

On est bien d'accord y'aura tjs des unités meilleur que d'autre. Mais la on parle de déséquilibre flagrant. 40 pts l'eradicator y a clairement un problème 35 pts le bladeguard aussi. Cest pas le fait que l'unité soit bonne ou non mais plutot son rapport qualité/prix qui est hallucinant.Si il passait les blade a 45 pts l'unitée serait tjs forte mais avec de pts cohérent (au doigt levé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pandeus a dit :

On est bien d'accord y'aura tjs des unités meilleur que d'autre. Mais la on parle de déséquilibre flagrant. 40 pts l'eradicator y a clairement un problème 35 pts le bladeguard aussi. Cest pas le fait que l'unité soit bonne ou non mais plutot son rapport qualité/prix qui est hallucinant.Si il passait les blade a 45 pts l'unitée serait tjs forte mais avec de pts cohérent (au doigt levé).

Je veux dire, que croire que GW fait exprès de sous estimer les points des nouvelles entrées pour plus les vendre est faux, on a beaucoup de cas d'unités assez nulles dès leur sortie ;)
Typiquement l'eradicator est a 40pts, mais a coté l'aggressor avec fragstorm est a 45pts, ça ne me semble pas totalement incohérent. Surtout qu'une unité d'eradicator ne se chargera que d'un véhicule a la fois pour être forte, la ou les aggressors peuvent te pulvériser plusieurs unités d’infanterie sans soucis.


Par contre un bladeguard a 35 quand on peut le comparer a un terminator d'assaut avec BT/MT qui est a 42 oui pour le coup c'est assez étrange. Par contre dire "si je lui enlève son équipement, il tombe au prix d'un intercessor alors qu'il a 1PV de plus donc c'est abusé", et bah ce n'est pas raisonnement cohérent. Ok il a 1PV de plus, mais en face on a un mec avec son arme et qui est super opérationnel, dit comme ça on est loin d'être sur quelque chose d'incohérent.
 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pv de plus certes, mais n'a ni l'objo securisé, est limité a 3 fig par escouade contre 10, n'a pas acces au marteau et ne protege quasi pas les QG. Donc en soit c'est pas si flagrant la difference.

 

D'autant qu'avant le new CA, les aggressors etaient a 21pts pour 3pv E5.

 

Apres oui, les augmenter de 3 a 5 points serait mieux en terme de coherence.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pandeus a dit :

On est bien d'accord y'aura tjs des unités meilleur que d'autre. Mais la on parle de déséquilibre flagrant. 40 pts l'eradicator y a clairement un problème 35 pts le bladeguard aussi. Cest pas le fait que l'unité soit bonne ou non mais plutot son rapport qualité/prix qui est hallucinant.Si il passait les blade a 45 pts l'unitée serait tjs forte mais avec de pts cohérent (au doigt levé).

Non mais on parle d'une unité qui bouge de 6" et qui ne peut pas se TP. Les mecs ils doivent traverser la table avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Ok ça tabasse au close. Mais des unités de coût equivalent les auront vaporisé au tir bien avant qu'ils arrivent au CaC. A 45 pts ce serait juste injouable surtout que pour 4pts de plus t'as un Custodes. On retomberait sur le syndrome terminator avec des grosses unités d'élite bien trop cher pour ce qu'elles arrivent a faire au final.

 

L'eradicaror c'est pareil, ca peut paraitre pas cher a 40pts mais au final ca se tue assez facilement avec un peu d'arme lourde avec de la PA. Un destroyer de tir necron exemple peut les prendre en duel sans trop de soucis avec un profil / cout assez proche. C'est comme pour le Warsuit, tout le monde pleurait au SM pété sur cette entree qui etait soit disant pas assez cher. Et finalement c'etait loin de la triplette auto include que tout le monde craignait. On en a meme assez peu vu.

 

Je m'inquieterai plutot du Léviathan a seulement 350 points et qui devient juste immonde en v9 avec la possibilité de bouger et tirer sans malus et qu'on ne peut plus lock au CaC sans prendre la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leviathan même à 350 pts c'est supra-violent. Tu le mets en full ratata, il devient mobile et peut tranquillement monter prendre le centre de table en détruisant tout sur son passage. En bonus si tu viens l'impacter au CaC il va tanker puis t'astro-poutrer au tour suivant...

 

Pour les Eradictors il y a de fortes chances qu'il faille les jouer en Frappe Latérale pour les faire rentrer au moment où l'on est sur de taper la cible à grosse endu, sinon effectivement on peut les raser facilement avant.

Pour les Bladeguards si on ne les embarque pas dans un Impulsor, ils ne feront jamais rien. Et vu qu'ils se jouent par 3, dès que le premier saute ils ne permettent plus de protéger les personnages des tirs. Je me demande si une FEP de Terminator ne restera pas une option viable en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Banania a dit :

Je veux dire, que croire que GW fait exprès de sous estimer les points des nouvelles entrées pour plus les vendre est faux, on a beaucoup de cas d'unités assez nulles dès leur sortie ;)

Je sais plus trop quoi penser de GW. Pour moi soit la moitié du personnel est incompétente et l'autre ne pense qu'au profit soit ils sont dirigé par un génie du mal.

 

Pour les mises en oeuvre des ces unités on est bien d'accord que des bladeguard tu leur adjoint un impulsor (et tu ny perd rien l'impulsor fait partit des meilleurs unités SM) et les eradicator soit tu les planques soit tu les mets en attaque de flanc (si ladversaire a des tir sans Ldv ou de la grosse mobilité). Mais le fait quil ne soit pas clés en main, jouable que par 3 ou pas OP ne justifie toujours pas, à mon sens, leur cout actuel.

 

Aprés cest un ressenti apres 2 parties et quelques discussion. Comme le dit @Kikasstou on pestait sur le warsuit et on en voit pas tant que ca. Mais les SM cumul bcp (trop) de bonus quelle qu'il soit et le cout avantageux de ces unités ne fait que rajouter une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas en quoi ces couts sont "avantageux". 35pts le Bladeguard que tu couche assez facilement au fusil bolter Primaris ca me parait le juste prix

Facilement cest relatif il faut, hors bonus divers et varié, 27 tirs de fusil bolter pour abattre 1 bladeguard.... C'est quand même plutot tanky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pandeus a dit :

Facilement cest relatif il faut, hors bonus divers et varié, 27 tirs de fusil bolter pour abattre 1 bladeguard.... C'est quand même plutot tanky. 

Il faut 24 tirs pour tuer 2 intercessors d'assaut a 38pts. C'est pas spécialement plus tanky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pandeus a dit :

Ah oui mais pour tuer 2 infiltrator cest tjs 24 tirs mais ils valent 48pts ;)

 

T'as pas l'impression qu'on fait du comparatif de comptoir.... 

non suffit de comparer des unités de CaC entre elles et pas de comparer avec des infiltrators ou tu payes surtout leur bulle d'interdiction de FeP et leur infiltration ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas en quoi ces couts sont "avantageux". 35pts le Bladeguard que tu couche assez facilement au fusil bolter Primaris ca me parait le juste prix.

 

35 pts pour taper aussi bien au CAC qu'un QG. Non c'est pas vraiment le juste prix. Un capitaine non Primaris regarde un peu les stats à côté d'un Bladeguard. Ça tape sale. Je parlerai pas d'un QG d'une autre faction. Allez si... Bien ou bien le vétéran qui a plus d'attaques et plus de solidité qu'un Lord nécron à 60 pts environ ?

 

C'est quoi 13A de F5 PA-3 D2 après tout si ce n'est de quoi plier la majorité des infanterie du jeu. Sans parler des combos existants pour coucher du véhicule, pour charger T1 en sortant d'un impulsor et sans overwatch putain merci PA Faith ans Fury, les full reroll toucher blesser dans certains suppléments, les bonus pour blesser dans d'autres, les bonus de dommages qui aident aussi. Sale. C'est quoi 13A F5 +1 pour blesser qui relancent tout toucher et blesser à PA-4 dommage 3 après tout hein ? Et niveau solidité ça va. Save 2+ 4++ 3PV, les agressors en PLS.

 

Faire coûter le Bladeguard plus cher je sais pas si ce serait mérité mais le troisième PV qui rend juste l'unité 2 fois plus solide au plasma et à tous les dommages 2 et qui augmente bien la solidité au D3 en général on peut pas dire que ça coûte rien non plus.

 

Enfin bon le monde entier s'accorde à dire que Indomitus c'est un power creep de malade tu peux être le seul à penser le contraire si tu veux....

 

Pour l'OP oui les unités d'indomitus sont sous évaluées et pour garder des copains même en milieux dur va falloir s'adapter. Parce que le SM en général est entrain de dégoûter beaucoup de joueurs y compris les joueurs SM eux mêmes peut être même eux plus que les autres.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ce point de vue. J'ignore si les unités indomitus sont au juste prix, mais faire des comparatifs douteux entre codex, voir entre unité du même codex juste à coup de stat, c'est être à coté de la plaque. Kikasstou a relevé pas mal de point qui effectivement contrebalance la seule fiche de profil de la figurine dans l'utilisation de cette unité. Et c'est carrément normal qu'une unité ayant exactement le même profil n'aient pas le même coûts en point suivant les codex où on les trouve. Genre dans un codex A, c'est un profil standard de l'armée tandis que dans le B, c'est une unité rare. Qu'une unité soit plus performante au cac et moins coûteuse que le QG d'une autre armée n'a rien de déconnant si c'est pas la vocation stratégique première du codex en question. Il y a ptet un soucis de point avec les unités indomitus, après tout GW est pas réputé pour son équilibrage. Mais comme dit Kikasstou, ça chialait bien fort sur les warsuits pour les mêmes arguments et finalement, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PiersMaurya a dit :

Enfin bon le monde entier s'accorde à dire que Indomitus c'est un power creep de malade tu peux être le seul à penser le contraire si tu veux....

Oui enfin "le monde entier" pleurait aussi sur les Warsuit et on a bien vu ce que ça a donné. De toute façon c'est un peu la spécialité du monde. Ça pleure d'abord et ça teste après. Le monde compare les stats bruts sans jamais prendre en compte l'utilisation en jeu. Parce qu'effectivement 35pts pour un mec qui doit traverser la table a pied sans mouvement rapide/ infiltration / TP natif c'est compliqué. Ou sinon il faut rajouter le prix du transport mais du coup on est plus a 35pts a fig qui traverse la table. A 35pts t'aligne aussi des unités de tir avec arme lourde qui vont vaporiser dès le T1 les bladeguard. Le monde compare toujours le potentiel offensif comme si l'unité arrivait direct au CaC. Mais dans la vraie vie, ce genre d'unité se fait moucher avant même d'arriver. Comparativement pour le même prix j'ai un garde sanguinnien sans invu, -1PV -1A (et qui est déjà trop cher avec la hausse v9). Pourtant je ne l'échangerai pas contre des bladeguards soit disant pas assez cher parce que ma GS, elle bouge de 12", a 2 tirs F4 PA-1 par tête, tape F8 PA-3 et peut arriver en FeP ce qui la rend bien plus facile a utiliser au final pour impacter que les Bladeguard.

 

La comparaison entre codex est absolument pas pertinente. Les nécrons n'ayant de base jamais été des tueurs au CaC. Sans compter le fait que sur un QG tu payes surtout les auras/capacité et la taxe de slot plus que leur létalité propre. Si le monde veut pleurer par contre, il peut le faire sur les Eradicators qui pour le coup ne sont carrément pas assez cher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris le temps de regarder un peu.. 

La combo et l"unité et forte mais va avoir une sacré pancarte au dessus de la tête ;)

1 capitaine

3 blade huard

1 ancien

1 justicar ( il est dingo lui)

1 impulsor .. 

 

Ca va dérouiller un paquet d'unité au close mais 500 pts la combo on n'en verra que 2 sur la table au mieux :)

mais bien combiné ca envoi du pâté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Pas d'accord avec ce point de vue. J'ignore si les unités indomitus sont au juste prix, mais faire des comparatifs douteux entre codex, voir entre unité du même codex juste à coup de stat, c'est être à coté de la plaque

Je crois surtout qu'on est pas d'accord parcque l'on attribue les pts d'une fig differement. Pour moi les pts d'une fig c'est un chassis (le datasheet pur) de l'equipement et les ''regles speciales''. Tu donnes une valeur au trois t'additionne a ta la valeur de ta fig. Et ces valeur son fixe en intracodex. A meme chassis meme points. Et l'impact de l'unite suivant son role les regles ou autre devrait en rien impacter le prix de la fig (ou alors permettre un reglage fin mais cest tout).

 

J'ai l'impression que dans ta vision @Kikasstou, corrige moi se je dis de la m, le profil ''dur'' de la fig (datasheet, regle spe, etc) impact autant le cout d'une fig que la facon don celle-ci se comporte in-game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, pandeus a dit :

J'ai l'impression que dans ta vision @Kikasstou, corrige moi se je dis de la m, le profil ''dur'' de la fig (datasheet, regle spe, etc) impact autant le cout d'une fig que la facon don celle-ci se comporte in-game.

Oui tout a fait. Ca sert a rien d'avoir un profil de tueur avec 50PV invu 2+ et 160A pour 15pts si ta fig n'a aucun moyen de servir avant le T5. Une fig c'est un ensemble à savoir un profil et une manière d'impacter sur le terrain. Pourquoi une moto Custodes coûte plus du double d'un Gardien Custodes alors qu'elle n'a pas le double de PV ni le double d'attaque? Juste parce qu'elle bouge de 14" et peut impacter bien plus facilement. Tu prends le profil de la moto Custodes, tu lui met juste un mouvement 6" et pas 14" en gardant tout le reste pareil. Ca devient juste inintéressant puisque c'est difficile de se mettre a portée de tir rapide pour les hurricane bolter et ça devient très compliqué à envoyer au CaC. Le coût d'une fig est calculée sur son comportement global sur le terrain et pas juste sur un profil brut (3PV Save 2+ invu 4+ qui fait plein d'attaques). Si le Bladeguard échangeait son épée contre un fusil bolter de maitre  F5 PA-3 flat 2 (équivalent en dégat à son épée) ce serait complètement pété à 35pts non pas a cause du profil ou de la létalité qui n'a pas changée mais juste parce qu'il peut impacter dès le T1 car tu n'as plus la table a traverser et tu que peux viser plus facilement ce que tu veux. L'arme annule l'inconvénient du MV6 de profil. Et donc pour moi a 35pts le bladeguard, si tu ne payes pas plus cher c'est justement à cause de son MV6 sans FeP. Si tu compares avec un unité équivalente de CaC de profil similaire tu as 2 Intercessors d'assaut à 38pts avec 4PV Save 3+ 8A en charge F4 PA-1 D1 contre 3PV Save 2+ Invu 4+ 4A en charge F5 PA-3 D2. Comme je l'ai dis au dessus, si tu dois tanker du fusil bolter c'est à peu pret équivalent. Après c'est clairement pas la même utilisation car on est plus dans une optique saturation versus arme de cac lourde. Les intercessors d'assaut sont mieux pour défoncer du pack de 30 boyz mais moins bien pour taper du terminators. Mais globalement sur le coût c'est pas déconnant entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le "combo impulsor" là, on est d'accord qu'on ne peut pas charger après le débarquement ? J'en vois qui s'emballent...

 

Et oui, testez d'abord. Les eradicators, ca vole au tir, les bladeguards pleurent devant la moindre BM, etc ... 

 

Après test, seul le Judicar me semble mériter +10pts, sa capacité est assez dingue et facile à utiliser efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.