Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Questions diverses et variées d'un NooB :) !


Daemon2V

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un Noob à 40K et souhaite me mettre aux Tyranides, mais beaucoup de questions me hantent .

 

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cela vaut le coups d'acheter le bouquin V8 ou vaut il mieux attendre la V9 ?

Ensuite, j'aimerai bien jouer un base d'armée CaC, mais est-ce viable ou un mixe serait mieux ou encore full tir ?

Ensuite je ne compte pas dépasser les 1000 Pts pour l'instant voir, 500 Pts, ce format est il bon pour les Tyranides avec le questionnement du CaC, Tir ou mixte ?

 

Par quoi faut il commencer (j'ai déjà 8 stealers lol et un peu de Culte au cas ou), le start collecting ? Sachant que j'aime assembler mes gurines moi même, donc soit du neuf, soit de l'occaz sur grappe ...

 

Des idées de troupes, que je peux commencer à acheter et peindre ?

 

Des astuces, idées en tout genre ^^ ?

 

Merci à vous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue parmi nous (miaou)

 

il y a 23 minutes, Daemon2V a dit :

 

Tout d'abord, j'aimerai savoir si cela vaut le coups d'acheter le bouquin V8 ou vaut il mieux attendre la V9 ?

 

Si tu parle du livre des règles, faut acheter le V9 il vient de sortir, si tu parle du codex tu n'as pas le choix que d'acheter le codex tyranids v8. Le codex v9 ne sera pas là avant 2021 (voir 2022 pour les plus pessimistes).

 

il y a 23 minutes, Daemon2V a dit :

jouer un base d'armée CaC, mais est-ce viable

 

Ca dépend ton objectif. Entre potes c'est viable, en tournoi ultra compétitif ça ne se voit plus.

 

 

Pour le format, 500pts ça semble rikiki pour du tyranids car les QG sont chers et les escouades fonctionnent mieux quand elles sont à leur nombre maximum. En gros à 500pts, tu as un QG et une escouade, c'est limité (sauf si tu joues des trucs très exotiques).

1000 points ça commence à être intéressant, d'ailleurs je joue la plupart du temps à 1000 points entre potes, pour tester des trucs et pour la rapidité des parties (par rapport à du 2000pts).

 

 

il y a 23 minutes, Daemon2V a dit :

Des idées de troupes, que je peux commencer à acheter et peindre ?

 

Si tu fais une liste CaC :

Genestealers + Broodlord + maître des essaims

 

Si tu fais une liste tir ou mixte :

Guerriers + Primat

 

Les gaunts et les voraces sont là pour le "map control" et n'ont aucune létalité ou si peu (sauf si tu joues des trucs très exotiques bis), donc à mon sens ce ne sont pas des achats prioritaires.

 

Au plaisir !

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour tes réponses :) .

 

Il y a 14 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Pour le format, 500pts ça semble rikiki pour du tyranids car les QG sont chers et les escouades fonctionnent mieux quand elles sont à leur nombre maximum. En gros à 500pts, tu as un QG et une escouade, c'est limité (sauf si tu joues des trucs très exotiques).

1000 points ça commence à être intéressant, d'ailleurs je joue la plupart du temps à 1000 points entre potes, pour tester des trucs et pour la rapidité des parties (par rapport à du 2000pts).

 

Qu'entends tu par "exotiques" , des exemples ?

 

Il y a 14 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Si tu fais une liste CaC :

Genestealers + Broodlord + maître des essaims

 

Donc le start collecting est intéressant ou le trygon est nul et il vaut mieux privilégier une autre voie (exemple svp ) ?

 

Autres question j'entends souvent parler des mêmes flottes ruches, jomangdur, béhémoth, Kronos, léviathan, mais qu'en est-il des autres sont elles si nulle que ça ?

 

Et dernière question qui me viens, si je monte une liste fun (figurines qui me plaisent) et fluff, je vais me faire rouler dessus tout le temps lol ?

 

 

 

 

Merci .

Modifié par Daemon2V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors je débute aussi mon armée tyranides.

 

Comme toi je souhaite l'orientée CAC parce que c'est cool.

 

Et franchement j'ai décidé de prendre ce que je trouve joli, car même si c'est pas optimisé, il existe des combos cools avec le codex actuel.

 

C'est la bonne occasion de sortir un swarm lord ! 

 

Pour ce qui est du trygon, moi je le trouve super niveau stats.

 

Il arrive depuis les réserves, il colle des sacrées gifles au corps a corps et en plus désormais il peut même tirer au cac... que demander de plus !

 

Surement que les listes de tir seront un peu plus fortes, mais j'ai pas arrêter les tau pour faire une liste tyranides gun line ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon2V a dit :

Donc le start collecting est intéressant ou le trygon est nul et il vaut mieux privilégier une autre voie (exemple svp ) ?

 

Autres question j'entends souvent parler des mêmes flottes ruches, jomangdur, béhémoth, Kronos, léviathan, mais qu'en est-il des autres sont elles si nulle que ça ?

 

Et dernière question qui me viens, si je monte une liste fun (figurines qui me plaisent) et fluff, je vais me faire rouler dessus tout le temps lol ?

Le Trygon n'est clairement pas nul, c'est même à les yeux l'un des meilleurs monstres de corps à corps hors QG. Il peut aussi permettre des blagues sympathique (arriver avec 30 termagants équipés de dévoreurs pour faire une apparition de 90tirs de force 4) et il même peut être synapse. Là où il peine c'est sur le nerf de la FeP (à partir de ton Tour 2) et comme toutes unités de Cac il se fait tirer dessus avant de venir. 

 

Gorgon et Hydra sont moins jouées et appréciées que les précédentes car elle propose des outils peut optimaux. Le trait Gorgon ne sert que très peu (on a une arme et un stratagème pour relancer toutes les blessures sur les monstres, et les gants relancent les 1 s'ils sont plus de 20) et le trait Hydra permet une grosse agression mais s'essouffle vite. Généralement, on préfère venir vite au corps à corps (kraken-béhémoth), avoir un bon tanking (jormun-leviathan) ou, pour Kronos, fiabiliser les tirs. Les flottes ruches "maison" (voir le bouquin Blood of Baal) proposent des traits en dessous au traits initiaux, et on perd les outils spécifiques à la flotte ruche principale (surtout les sorts).

 

Comme dans tout Warhammer, cela dépend de ce que tu as en face. Si tu joues fun et qu'en face ton adversaire joue une liste ultra optimisée pour un tournoi, tu vas te faire rouler dessus et ce sera drôle pour personne. Si par contre vous jouez tout les deux des listes "fun", alors le codex Tyranide à l'avantage que tout est jouable et peut être utile (même le Haruspex, suffit de lui mettre l'adaptation de taille monstrueuse sur ses pinces à D3 dmg). Ce que Dunkkan a cité comme figurines, c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie associée et ça peut te donner une idée sur quoi commencer si tu as déjà ton optique de jeu. Joue ce qu'il te plaît, de toute façon on ne sait pas ce qui sera fort dans le nouveau codex, ni même sa date de sortie. 

 

Si tu veux tu peux calculer une liste au préalable pour savoir ce que tu voudras jouer. Si tu la postes ici, nous serons ravi(e)s de t'aider à en faire quelques choses qui tient la route avec les figurines qui te plaisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci de ta réponse je suis aussi plus dans cette optique du louer ce que j'aime mais pas non plus au points d'incohérences ou tu te fais toujours rouler dessus lol :) .

 

 

Edithe : ? Merci Deinos, je vais donc déjà me trouver le livre d'occaz (j'espère lol) et peut être me prendre la boite start collecting :) .

Dès que je vois un semblant de liste je ne manquerai pas de vous la poster pour orienter mes futurs achats ;) .

 

 

Modifié par Daemon2V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences le hobby, ça peut vite te décourager et te revenir cher d'acheter le livre Blood of Baal. 

Tu peux utiliser cette review de goonhammer (en anglais, c'est le prix à payer pour ne pas payer) qui liste et analyse les suppléments apportés par le Psychic Awakening. Ici est l'analyse pour les tyranides https://www.goonhammer.com/blood-of-baal-the-goonhammer-review-part-2-tyranids/

 

Par contre je n'ai pas de solution à te proposer pour le codex, tu peux cependant faire ta liste avec l'application Battlescribe, qui a les coûts en points à jour pour toutes les armées. Ou alors tu peux aller en magasin pour avoir la quasi totalité des livres à disposition sur place. En plus tu rencontreras sûrement d'autres passionnés du hobby ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deinos pour le lien :) (bon l'anglais c'est pas ma seconde langue mais je me débrouille lol) , je ne débute pas dans le hobby mais j'ai délaisser les jeux Games pendant un moment, depuis la v3 de Battle .... et me remettant à Killteam, ben des envies apparaisses looool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon2V a dit :

Qu'entends tu par "exotiques" , des exemples ?

 

Dans ce contexte-là, dans mon esprit à 500 points tu as :

En CaC : un swarmlord et une escouade de 20 genestealers

En mixte/tir : un primat et deux escouades de 9 guerriers

 

Sinon tu as plein d'autres possibilités exotiques, je ne vais pas citer toutes les entrées du codex mais tu peux avoir un noyau "patrouille" avec un QG pas cher (neurothrope ou broodlord) et une troupe pas cher non plus (termagants ou voraces) et remplir le reste d'escouades d'élite / soutien de ton choix (gardes des ruches, carnifexes, exocrines, etc.)

 

Il y a 3 heures, Daemon2V a dit :

le start collecting est intéressant ou le trygon est nul et il vaut mieux privilégier une autre voie (exemple svp ) ?

 

Le problème du trygon/malwoc est que ce n'est pas une unité autour duquel le codex tourne donc tu peux rapidement t'en lasser et le laisser sur l'étagère pour privilégier autre chose (c'est à dire que plutôt que de dépenser des points dans un trygon "accessoire" tu préfèreras sûrement utiliser ses points pour grossir tes unités essentielles).

 

Mais sinon le start collecting en lui-même est jouable, si tu joues genestealer en behemot par exemple.

20 stealers behemot dans le tunnel du trygon PRIME, ils apparaissent au tour 2 à 9pas de l'ennemi, chargent avec relance du jet de charge, trois dès pour le trygon s'il a la relique glande, trois dès pour les stealers si le trygon prime a réussi sa charge et que tu utilise le stratagème PA approprié.

 

Il y a 4 heures, Daemon2V a dit :

flottes ruches, jomangdur, béhémoth, Kronos, léviathan, mais qu'en est-il des autres sont elles si nulle que ça ?

 

La réponse est oui :D

Elles ne sont pas nulles c'est surtout que les autres sont meilleures et leurs reliques / stratagèmes / trait de seigneurs de guerre / pouvoirs psy sont anecdotiques.

 

Il y a 4 heures, Daemon2V a dit :

si je monte une liste fun (figurines qui me plaisent) et fluff, je vais me faire rouler dessus tout le temps lol ?

 

La réponse est non si tes partenaires de jeu font pareil

La réponse est oui si ce sont des vils optimisateurs

 

Dans tous les cas, il faut penser au map control pour marquer des points sur les objectifs, penser à l'anti-troupe et penser à l'anti-char/anti-élite.

Si ta liste, même fun/fluff, tient compte de ces composantes (et que tu ne dépense pas trop de points dans des options inutiles) ça tiendra la route =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.