Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment jouer les ogres?


Marin miel

Messages recommandés

Toujours sur des parties à 1000 points ?

 

Après ça va dépendre de sa liste. Mais globalement :

- flinguer ses totems le plus vite possible pour l'empêcher de vomir trop de forêts

- si tu joues BCR, utiliser ta mobilité pour le prendre de vitesse sur la table

- l'empêcher de trop prendre la table, les ogres même à pied vont vite et plus tu arrive à le coincer chez lui, plus tu auras d'option à ta disposition.

 

Mais si tu peux nous donner une idée de sa liste, ça permettrait d'être plus précis dans nos conseils ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on joue en 1800 point (on as pas encore completer notre armée a 2000 pts)

 

il joue 

-Alarielle

-spirit of Durthu

6 khurnot hunter avec des « fau »

3 khurnot avec épée

20 dryad

2 branchwraith

5 three revenant

 

sa doit faire plus que 1800 mais Avec les invoc d’alarielle et les invoc de dryad ouf.

 

moi voici ce que j’ai comme unité en se moment, pourrais tu m’aider a en faire une liste viable a 1800 pts?

 

-frostlord sur stonehorn

-1 beast rider sur stonehorn

-8 mournfang

-1 butcher

-1 firebellies

-1 tyrant

-12 glutton

- 4 leadbelcher

- 1 ironblaster

- 1 hunter

-4 frostsabre

voila tout se que j’ai y as t-il d’autres unité que je devrai me procuré pour une liste viable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais en fait le principale problème c’est que la moitié de son armée il peu la mettre en réserve, donc il as très peu de pause. Il me donne toujour le premier tour se qui fait que je ne peu pas lui chargé dessus. Ensuite le fait d’avoir une très maivaise save sur la plupars de mes gluttons rend sa compliqué face a un Durthu ou Alarielle. Et le fait d’avoir presque 0 perf dans mon armée rend aussi la tache difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut pas que te le laisse placer son jeu, faut aller l’agresser et le mettre en danger chez lui le plus vite possible.

(Et attention, mais une unité en réserve compte quand même comme une pose, sauf si elle fait partie d'un bataillon ou bénéficie d'une règle particulière.)

Avec ce que tu as, y'a moyen de faire un truc pas trop mal, voilà ce que je te propose :

 

Allégeance : Tête de Roc

- 1 Frostlord s/ Stonehorn 400

Général
Trait de monture : Metal Cruncher

Trait de co : Lord of Beasts

Artefact : Brand of the Svard


- 1 Frostlord s/ Stonehorn 400

Trait de monture : Black Clatterhorn

 

- 3x2 Mournfangs Pack (3x140) 420

Arme à une mains et Poing de fer

 

- 1 Butcher 140

Blood Feast (pour buffer les Glouttons) OU Ribcracker (pour gérer les trop grosses sauvegardes en face)

 

- 12 Gluttons 400
Paire d'arme à une main, Etat major complet avec les deux bannières.
 

Total : 1760 points avec sept poses. Vu le nombre de pose, on peut rentrer deux Crocs de sabres pour 40 points et monter à 1800 tout pile.

Ça tape vite et fort avec les deux Frostlords en fer de lance, et le pack de Gloutons buffé par le Butcher en deuxième rideau qui viendra finir le travail. Les mournfangs sont là pour servir de satellite et aller chercher les objos, les petits persos. Tu peux aussi mettre les Forstlords sur les flancs pour prendre en tenaille, ou d'un seul côté pour un flanc refusé, le pack de Gloutons et le Butcher servant à tenir le centre.
Par contre, tu as quand même beaucoup de poses (lui aussi en a sept, donc sauf si il a un bataillon, tout va se jouer à celui qui a le premier jet de dé). On peut réduire un peu en regroupant les Mournfangs en une fois quatre et une fois deux pour réduire et tomber à six poses, tout en gardant nos trois BLs obligatoires, ce qui n'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que la réponse de Manoo dans ta situation actuelle est plus que satisfaisante (et par la je veux dire au top), ton sujet me plaît !

Alors je vais me permettre de te donner ce que je sais sur la méta ogor et l'analyse que j'en ai tiré (j'ai commencé aos en avril) 

 

Les listes métas : 

 

=> 3 frostlord sur stonehorn, et tu complétes avec un hunter + frost saber en Boulderhead évidemment 

C'est tout de même la liste qui perf le plus avant la récente FAQ ainsi que le livre du général 2020

 

=> Une armée piéton, dont le gros de la tactique est expliquée ici (je te conseille vivement de lire l'article) 

En naviguant un peu sur ce site tu pourras facilement trouver toutes les listes utilisés et tu pourras apprécié les quelques options faisable. 

 

=> Il semblerait (si quelqu'un peut me le confirmer) qu'une armée full gnoblar fonctionne très fort pour des raisons de noyade évidente... a vérifier

 

Les listes montantes : 

 

=> Une armée basé sur le tir, Noxx en a fait un très belle exemple ici 

 

=> les armées qui utilise les bataillons qui contiennent des mourfang pack. Ils sont vus comme des taxes aujourd’hui mais j'ai trouvé des joueurs québécois défendre bec et ongles la puissance de cette unité. Je n'ai pas encore testé pour ma part alors je ne souhaite pas m'avancer. => y a TOUT

 

 

Pour ton problème tout particulièrement, les seuls soucis que tu peux rencontrer avec la liste que ta fait panoo, cest de créer des cordons pour éviter les frappes en profondeur, et clean les gros pack de dryades. 

Pour ça le bataillon skal est super pratique et allez sniper les mages. 

 

Il y a beaucoup de tricks sous-jacent à tout ce que je viens te donner. Et je reste dispo pour te donner les infos qui te manque =D 

 

Modifié par PF Sade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue le bataillon eurlbad avec 2x4 mournfang en saruration, tu calle le sort de plus 1 attaque jte garantie charge plus attaque tu defonce n'importe quoi avec la dose de mortel que tu lui mettra, j'ai déjà troué comme ça des terrogeist et autre gros monstre, si t'as un 2 eme boucher ou un slaughtermaster joue en bloodgullet comme ça t'as 4 sort et ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même buffés et synergisés au maximum, les Mourfangs sont tout juste correct.

Tu parles de jouer des packs de 4, mais pour 20 points de plus, t'as un Stonehorn Beastriders qui compte comme plus de figurines sur un objo, qui est plus tanky, qui est plus autonome, qui est plus rapide et qui a plus d'impact ...

Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les Mournfangs, j'adore les figs, et j'ai tout essayé pour les rendre efficace, mais c'est peine perdue, et en l'état, en full BCR, les Mournfangs sont des taxes vraiment pas terrible.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.