Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orruk warclan : la Big Waaagh !


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai que très peu de parties avec ce battletome, mais à chaque fois c'était sous l'allégeance ironjawz. Pourtant, en voyant les bonus apportés par la Big Waaagh, je me poses pas mal de questions.

 

J'en appelle donc à ceux qui déjà tester : ça donne quoi au final ? Et avez-vous quelques conseils pour un début dans la Big Waaagh ! sachant que j'ai déjà 2000 pts de ironjawz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, depuis un bon moment maintenant je joue essentiellement big waaagh ! au lieu de ironjawz, pour plusieurs raisons et je parlerais du jeux en solo seulement :

 

- Ironjawz étant principalement basé sur de l'alpha strike, contre les grosses armées du moment, Tzeentch, Seraphon, FS, tu vas sois te heurter à 1 écran voir 2, voir perdre à l'init contre une armée qui va se positionner et amoindrir ton impact. Alors oui sur un double tour, tu peux faire des choses, mais baser sa stratégie là-dessus n'est pas viable selon moi. 

 

- big waaagh ! se joue différemment, tu vas plus chercher à attendre ton T2 pour avoir tout les buffs qui vont faire la différence (+1 touche et blessure). Tu vas avoir une magie valable, là où IJ n'a aucun bonus, BW va t'apporter un potentiel +2 à un lancement ET une dissip.! 

Tu vas aussi chercher à avoir du nombre (toute mes listes ont minimum 150 PVs), le but étant d'atteindre 12 pts T1 pour l'invu à 6+, voir 16 si possible, même si c'est plus difficile depuis le MDG20. 

 

Quelques conseils en vrac :

- j'ai toujours un pack de 30 savage orruk, pour mon écran (60 PVs à jusqu'à 3+ de save) qui formeront ta "formation" de départ autour de ton général. 

- toujours avoir accès au Mighty destroyer via un Ironfist ou le trait brutish cuning. 

- toujours au moins 1 sorcier, comme j'ai dis tu auras une bonne magie, tu peux facilement monter jusqu'à +4/5 et c'est d'autant plus important avec les royaumes maintenant. 

Rien n'est obligatoire en BW, MK ou pas tant que tu as accès au mighty destroyer, en général c'est toujours plus accès IJ mais il y a de très bonnes entrées côté BS, Wardokk, Wurrgog prophet, savage orruk... 

 

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai regardé les list Big Waaagh les plus rependu et j'avoue être surpris. Bêtement, j'aurais pensé voir gordrak sur toutes les listes au vu de son +6 pts par tour, mais il n'est sur aucune des listes que j'ai vue.

 

Ensuite, si je m'intéresse à la Big Waaagh, c'est justement parce que mes adversaires ont plus ou moins saisie comment réduire les impacts de mes charges et donc mon potentiel de destruction ironjawz. Sans perdre toutes mes games, je me retrouve régulièrement à essuyer les plâtres et c'est de plus en plus compliqué face à des adversaires qui ont pris l'habitude de les affronter.

 

Je me demande si les orc sauvages ne seraient pas plus intéressants avec lance et bouclier au vue de la porté et donc du nombre d'attaques potentielles. 

 

Enfin je n'arrive pas à me faire d'idée sur les cochons sauvages par rapport aux cochon ironjawz qui sont plutôt méchants mais moins nombreux.

 

Niveau magie, les sauvages sont plutôt pas mal, mais le domaine des ironjawz permet une meilleure mobilité avec le kilo.

 

Des fois j'ai vraiment l'impression de me prendre la tête ^^

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Gordrakk, c'est le parfait exemple d'une fausse bonne idée, son +6 au lieu de D6 n'est pas utile, tu peux largement atteindre les pts nécessaires sans lui et le fait de perdre trait + artefact sur un MK, confirme d'autant plus ce choix... 

 

Pour les savage orruk, ils sont très intéressant à 30 grâce à leurs réduction de horde et donc avec lance pour taper sur 2 rangs est le meilleur choix. 

 

Perso, je n'ai pas test les cochons BS par contre les gruntas sont très souvent MVP dans mes parties, bien souvent sous-estimé comparé au MK et pourtant tout aussi létale sinon plus dans certaines conditions ! 

 

Le domaine IJ est surtout bon avec la TP HoG, cumulé avec un mighty destroyer sur 6 gruntas ou des Ardboyz peut renverser ou clôturer une partie. 

Le domaine BS est excellent, mais surtout pour les synergies avec des unités BS. Tu peux obtenir 30 savage orruks en 3+ en mêlée, une rogue idol qui bouge de 20" voir 30" (x2 si mighty destroyer), des arrowboyz avec 28" de portée effective etc... et surtout 2 excellents lanceurs de sorts, le Wardokk et le Wurrgog prophet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HTR_Bölzer a dit :

Est-ce qu'en jouant en Big Waaagh le sniping de nos héros (via la magie + tirs adverse) est plus impactant qu'en jouant en Ironjawz ? 

Est-ce qu'on arrive à rester dans la partie ?

 

J'aurais tendance à dire moins, la perte d'un ou des warchanters, que ce soit en IJ ou BW est vraiment problèmatique, par contre en BW, une fois nos buffs obtenus, on conserve un +1 à la touche et à la blessure qui nous permettent quand même de rester dans la partie.

 

Pour ce qui est de nos sorciers, c'est moins impactant que la perte des warchanters selon moi, malgré tout les garder en vie est important !

 

L'avantage aussi de la BW, un 6+ invu sur toute l'armée, grosso modo des warchanters à 7 PVs donc et + de figs, surtout à l'arrière pour un Attention messire

Modifié par Arkahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Pour ce qui est des anciennes peaux vertes, je les ai pas mal joué avec le bt destruction et les premiers livres du général, seulement on est obligé de les jouer en grande allégeance destruction et ce n'est clairement pas la meilleure des allégeances. Ce qui est dommage car les peaux vertes avaient une bonne synergie et moyen de faire mal.

 

Aujourd'hui je les joue simplement comme "compte pour" des orcs sauvages, ce qui m'évite de pleurer leur disparition définitive de mes games (je me suis même amusé à modifier mes chars que je joue aussi comme gore-gruntas du pauvre).

 

Bien sûr ce n'est que avec mes potes, mais ça change un peu le visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je suis entrain de peindre mon 2e warchanter, et je me suis posé une question :

 

dans une Big Waaagh, si un warchanter est général, il gagne d6+2 points de Waaagh ou pas ?

 

parce qu'à petit format ça peut être rigolo

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible

"D6 pts At the start of your hero phase, if your general is on the battlefield. If your general is GORDRAKK, you receive 6 Waaagh! points instead of D6. " 

"2 pts At the start of your hero phase, for each friendly WARCHANTER that is on the battlefield."

 

Comme tu sembles vouloir mettre 2 warchanters dans ta liste tu aurais même D6+2+2 points Waaagh! à ta phase de héro (s'ils sont toujours en vie ?)

 

Par contre ça ne me semble pas être un bon plan d'avoir un warchanter pour général (pas de trait de général et d’artefacts qui lui sont propres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus prêt l'allégeance de la Big Waaagh, je me suis demandé si, étant donné que tout tournait autour du mot ORRUK, il aurait été possible d'utiliser les warscroll des unités Greenskin du livre de la Grande allégeance de la Destruction ?

 

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder qui cela pourrait être vraiment intéressant, mais la question me taraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est possible en parti amicale car les figurines Greenskinz sont classées Lengendes depuis le manuel du général 2020.

Ils ont un coût en point mais ne sont utilisable qu'avec l'accord de ton adversaire.

 

Concrètement, ils t'apportent le warboss avec la bannière waaagh et son aptitude de commandement +1 attaque, et éventuellement les Orruks pas cher en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je profite du post car je suis également joueur IJ, et je tente de monter ma première Big Waaagh ! Mais j'avoue que c'est tendu ^^ Ya beaucoup de choix !! (En Ironjawz, on est bien plus limité, donc plus facile ?)

 

Je viens de me prendre 1 Wurrgog Prophet et 30 Savage Orruks, pour avoir un peu de masse, et leur lance pour taper sur 2 rangs me parait vraiment cool ! A côté de ça, difficile de rentrer masse de Ardboyz, ou de Gore-Gruntas en plus des tous les héros... J'ai du mal à ma passer d'un MK, 2 warchanters et le weirdnob pour la "Main de Gork" qui est une pression tellement forte pour l'adversaire !!

Faut que je fasse mes premiers tests pour appréhender le système de points de waaagh! et je pense que ça ajustera la liste.
 

Par contre, j'ai l'impression d'avoir un nombre de pose phénoménal ! C'est combien de pose en moyenne pour une liste BW ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en Big Waaagh, si tu veux mettre des bonesplitterz, ce qui fonctionne pas mal en "package" c'est :

Soit le wardokk avec 30 savage avec stikka. Le wardokk donne +1 en save au pack avec sa danse et +1 avec le sort esprit rusé.

Soit le maniak, wardokk et 30 arrowboyz. Le maniak avec sont sort de warscroll qui génère des touche en plus sur 6 et le wardokk avec esprit brutaux et sont +1 au lancement de sort avec la danse.

Le Wurgog est bien aussi en Big Waaagh, tu as beaucoup de solutions pour avoir des bonus au lancement de sort (artefact, wardokk, puiser dans la waaagh, rogue idol) et augmenter les chances de faire 10 au lancement pour avoir son sort de warscroll qui détruit les hordes.

 

Pour les reste de l'armée tu puise dans de l'ironjawz, essentiellement des ardboyz pour les nombre de figurines ou des gruntas qui font bien mal, avec bien sûr au moins un Warchanter.

 

Pour le nombre de pose, il faut moins se ruer sur l'adversaire en Big Waaagh qu'en ironjawz, il faut attendre d'avoir les bonus de waaagh +1 en touche et blessure pour être sûr d'impacter efficacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai enfin testé le la Big Waaagh ! et je confirme, en attendant d'avoir les bonus il vaut mieux se placer sur les objo et bloquer avec nos cordons (et 30 orruks savage c'est un p*** de cordon).

 

Avec l'allégeance IJ, je m'empresse généralement de foncer le plus vite possible en m'efforçant de virer les cordons, du coup j'ai pas mal lutté contre mes mauvaises habitudes histoire d'assurer les bonus de la BW. Finalement ça s'est terminé par ma défaite, mais mon adversaire s'est retrouvé pas mal en galère donc, en retravaillant ma liste, je me doute que ça va me plaire ce nouveau style ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Syds a dit :

Salut,

 

Alors j'ai enfin testé le la Big Waaagh ! et je confirme, en attendant d'avoir les bonus il vaut mieux se placer sur les objo et bloquer avec nos cordons (et 30 orruks savage c'est un p*** de cordon).

 

Avec l'allégeance IJ, je m'empresse généralement de foncer le plus vite possible en m'efforçant de virer les cordons, du coup j'ai pas mal lutté contre mes mauvaises habitudes histoire d'assurer les bonus de la BW. Finalement ça s'est terminé par ma défaite, mais mon adversaire s'est retrouvé pas mal en galère donc, en retravaillant ma liste, je me doute que ça va me plaire ce nouveau style ^^

Salut ! 

Quelle était ta liste du coup sur cette partie ?

 

Je pense que ça va être pareil pour moi, je vais devoir faire en sorte de me battre contre mes réflexes d'alpha strike ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros ma liste de composait de

 

1 megaboss

2 warchanter

1 shaman ij

2 wardokk

10 brutes

2x30 Savage orruks

6 cochons

 

C'était pas mal et les Savage ont bien tenu avec la danse du wardokk. J'en ai profité pour défoncer les premier cordons avec les cochons, puis ai TP les brutes avec le shaman ij.

 

La suite s'est joué au point et aurait terminé en égalité sans les objos secondaires.

 

Bonne partie, mais je vais revoir ma copie pour la prochaine game. Mon MK m'a beaucoup manqué ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.