Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix de tablette pour codex 40k


Pirat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une tablette afin d'éviter d'encombrer mes rayonnages avec de multiples codices.

J'ai regardé les specifications pour lire les formats GW ici:
https://www.warhammerdigital.com/Home/Formats.html

 

Vous confirmez bien que ca passe sous Android? (alors que si on clique sur un codex digital sur le site de Games, ca ne parle que d'Apple... avec une photo de tablette Samsung ?)

Quels modèles avez vous? quelle taille d' écran est suffisante? Enfin, faut-il etre connecté en permanence ou peut-on stocker les codices sur la mémoire de l'appareil?

Ca me pose aussi la question pour la future appli mobile 40k... Il faut donc une tablette capable de se connecter soit en partage reseau avec le tel soit en wifi... ou avec une carte sim?

Merci pour vos réponses!



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pirat a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une tablette afin d'éviter d'encombrer mes rayonnages avec de multiples codices.

J'ai regardé les specifications pour lire les formats GW ici:
https://www.warhammerdigital.com/Home/Formats.html

 

Vous confirmez bien que ca passe sous Android? (alors que si on clique sur un codex digital sur le site de Games, ca ne parle que d'Apple... avec une photo de tablette Samsung ?)

Quels modèles avez vous? quelle taille d' écran est suffisante? Enfin, faut-il etre connecté en permanence ou peut-on stocker les codices sur la mémoire de l'appareil?

Ca me pose aussi la question pour la future appli mobile 40k... Il faut donc une tablette capable de se connecter soit en partage reseau avec le tel soit en wifi... ou avec une carte sim?

Merci pour vos réponses!



 

Alors pour apporter une réponse technique, que ce soit une connexion Wi-Fi ou Mobile l'appli fonctionnera... Après ça dépend de où tu l'utiliseras le plus. Si c'est dans un endroit où le Wi-Fi est présent la tablette "classique" sera pour toi et inversement... 

Perso, j'ai pas de tablette donc mon Conseil technique s'arrête là. Vive Androïd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai surtout d'attendre pour voir comment seront disponibles les livres V9 dématérialisés.

Avec l'application proposée par GW, on ne sait pas exactement si les version numériques actuelles existeront encore, et on ne sait pas exactement comment l'application les présentera (pdf du codex ? Seulement les règles ? Version "améliorée" permettant une navigation intuitive ?). Pour l'instant, l'intégration du livre de règles à l'application n'est pas terrible.

Les premiers codex V9 sortent en octobre, je pense qu'il est plus sage d'attendre jusque là et de voir ce qu'ils proposeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zagzdreg a dit :

Je te conseillerai surtout d'attendre pour voir comment seront disponibles les livres V9 dématérialisés.

 


C'est la sagesse même, j'avais pas envisagé que GW puisse faire un revirement et possiblement tout changer...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.