Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos knight] discussion et tactica V9


thaby42

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. 

 

Un petit sujet pour parler de nos chevaliers qui préfèrent le droit de cuissage et le pillage au code de chevalerie.

 

Ma première impression à froid:

- niveau points: On a pas trop morfler, la double gatling est toujours d'actu. Le système d'armes a perdu un peu en points ce qui compense (en partie la montée en point du châssis. Le tyrant est toujours le même cependant je ne comprend pas trop pourquoi la version castellan est plus chère que l'IK. Peut être pour pousser nos achats vers le valiant. En tout cas je peux sortir ma liste V8 sans trop de changements. 

- Le type de liste: Je suis peut-être encore trop en mode V8 pour mes réflexions. Cependant je trouve qu'il va être toujours préférable de jouer (pour l'instant) une patrouille ou un bataillon pour donner un avantage sur objos aux CK. Aussi un peu de psy ça fait pas de mal. À 2pc la patrouille avec un psyker qui a gaze of fate c'est pas cher payé. 

- PC: on a un PC/R gratos en 2000pts, c'est plutôt pas mal, ça paie la relance, le vœux, l'invu à 4++. On doit choisir notre lord en RK pour pas perdre de PC et avoir très mal, c'est pas plus mal, ça évite de devoir payer un kiki pas cher pour pas donner le VP. 

- le terrain: bon bin la table est plus petite et on peut arriver sur un flant ? C'est pas mal pour le tyrant flamer ça... J'ai pas encore tout intégré à ce niveau mais si on peut taper au premier étage et bénéficier d'un couvert, c'est plutôt bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me pencher sur la question et je me dis que niveau point de co, un knight et 2 armigers dont le seigneur ça passer et permet de les gagner pour en caser un bataillon ou détachement....

 

Sinon la gatling reste une bonne valeur malgré le blast de certaines mais la fusion des knights et helverins reste bien sur du marines avec leur trop nombreux pv et tu peux blesser les motos primaris sur du deux avec le bonus de force et de dégat de la bonne maison.

 

Après le valiant devient intéressant et il peut tirer au close pas le castellan.

 

Détachement de c;lose à 1500 ; deux rampagers et un helverins ça fait 1000 points et tu mets morty (même si il te coutera deux pts de co) par contre niveau objo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 21:50, calinzombie a dit :

Après le valiant devient intéressant et il peut tirer au close pas le castellan

Les deux peuvent tirer au close. Le valiant est juste le RK qui va pas être chargé car tu vas garder ton PC pour l'overwatch. Il était déjà intéressant en RK avec la V8. Iconoclast gommait pas mal son plus gros défaut, avoir une cc4+. Le fait que la table soit plus petite et pouvoir le mettre en attaque de flanc ça joue vraiment en sa faveur. Au lieu de subir le jeu les deux premiers tours minimum et arrivé un peu en PLS il peut arriver tout frais pour le coût de 4PC. Sachant qu' on en aurait balancé au moins 2 à 3 pour lui donner une 4++ et sans doute 2 de plus pour le vœu iconoclast pour le rendre tanky... (face aux CL, canon volcano, fuseur sous VLG, strata tau...) 

Le 30/07/2020 à 21:50, calinzombie a dit :

Sinon la gatling reste une bonne valeur malgré le blast de certaines mais la fusion des knights et helverins reste bien sur du marines avec leur trop nombreux pv et tu peux blesser les motos primaris sur du deux avec le bonus de force et de dégat de la bonne maison.

Je suis pas sûr que la fusion soit plus forte face à du SM-like... Le volume de tir constant compense la big F+PA aléatoire. 

 

Le 30/07/2020 à 21:50, calinzombie a dit :

Détachement de c;lose à 1500 ; deux rampagers et un helverins ça fait 1000 points et tu mets morty (même si il te coutera deux pts de co) par contre niveau objo...

Ou l'inverse 2 arminger+1rampager... Le full close j'ai un peu de mal, pour deux raisons. Je suis encore trop en V8 et on a 400pts qui font rien les premiers tours et surtout, il va arriver au close endommagé (j'ai joué un galant pendant un an, il est presque toujours mort après sa première victimel)... 

Avec le déploiement alterné, on est défavorisé. L'adversaire va poser les trucs qui seront un frein pour le rampager devant ou en priorité sur la table. Pour ainsi mettre les cibles prioritaires du rampager en sécurité lorsqu'il est le seul à avoir des poses à faire.

Aussi, malgré les supers strata du PA, on a tendance à piétiner et pas donner des coups de tronçonneuse ou encore moins de gantelet. 6 baffes à 2+/3+/4+ F14 pa-4 6dgt flat c'est moins bon que 18 baffes 2+/3+/4+ F8 pa-3 dgt D3, la plupart du temps... 

 

Perso, vu que les formats de tournois semblent faire entrer dans les mœurs les unités FW. Je vais sortir des wardogs moirax avec graviton pulsar et l'arme tesla. J'ai testé et approuvé en V8, ça sort autant les masses que ça OS des custo et oblits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le PA parce que marre de jouer avec 4 bouquins à chaque fois mais y  a surement des trucs à faire.

 

Avec tout les primaris à 3et 4 pv; je pense que les tronçonneuse et gantelets vont servir et surtout le gantelet de l'ascension pour les relances.

Le débat entre la fusion et la gatling va être long mais c'est a tester.

 

L'armiger infernal avec les autocannons a force 8 et 4 dégats va être sympa en V9 et il va tirer au close.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 21:09, calinzombie a dit :

L'armiger infernal avec les autocannons a force 8 et 4 dégats va être sympa en V9 et il va tirer au close.

L'infernal j'en suis un peu revenu car j'aime pas trop jouer suicide. C'est cependant très fort car on a 3 options à choisir qui up clairement le warglaive. C'est lui qui gagne vraiment du +1F & +1 dgt, le helverin beaucoup moins. Il y a trop d'aleatoire dans l'équation. Tu prends D3PV puis ton arme fait 2D3 tirs mais manque de bol, tu fais moins de tirs avec l'arme boostée... Les Moirax infernales en graviton pulsar gagnent vraiment en puissance aussi. Le mieux c'est de jouer avec deux armes différentes comme ça on donne +1F au gravit on et l'autre arme tire sur autre chose. Avec 3 tirs qui passent tu OS tout les châssis E7 du jeu. 

Le 01/08/2020 à 21:09, calinzombie a dit :

Avec tout les primaris à 3et 4 pv; je pense que les tronçonneuse et gantelets vont servir et surtout le gantelet de l'ascension pour les relances.

Les SM à 3-4PV je suis pas sûr qu'on va en avoir suffisamment sur table en ce début de V9 (wait&see). Vu la montée en points et les schémas d'armée. Ils risquent d'être moins nombreux ou aussi nombreux au détriment d'autres entrées. Ce qui fait que le volume de tir à notre disposition va être redistribué. J'aurais plus peur de la team primaris 3 fuseur en attaque de flanc. 

Le gantelet... (hors relique) je suis pas convaincu, mais c'est une question de goût. Pour ma part , grosso-merdo, on échange juste la séquence à faire au dé pour une PA un peu plus forte et un effet kisscool entre la tronçonneuse sur un châssis E8. Sur du E7 et moins, la tronçonneuse est au dessu. Tu vas taper dans des cibles d'élite pour être sur de les pulper. Vu qu'elles auront sûrement une 5++ minimum, PA-4 ou-3 ne change rien. Au pire on a l'iconoclast qui offre un bonus PA pour compenser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thaby42 a dit :

L'infernal j'en suis un peu revenu car j'aime pas trop jouer suicide. C'est cependant très fort car on a 3 options à choisir qui up clairement le warglaive. C'est lui qui gagne vraiment du +1F & +1 dgt, le helverin beaucoup moins. Il y a trop d'aleatoire dans l'équation. Tu prends D3PV puis ton arme fait 2D3 tirs mais manque de bol, tu fais moins de tirs avec l'arme boostée... Les Moirax infernales en graviton pulsar gagnent vraiment en puissance aussi. Le mieux c'est de jouer avec deux armes différentes comme ça on donne +1F au gravit on et l'autre arme tire sur autre chose. Avec 3 tirs qui passent tu OS tout les châssis E7 du jeu. 

Les SM à 3-4PV je suis pas sûr qu'on va en avoir suffisamment sur table en ce début de V9 (wait&see). Vu la montée en points et les schémas d'armée. Ils risquent d'être moins nombreux ou aussi nombreux au détriment d'autres entrées. Ce qui fait que le volume de tir à notre disposition va être redistribué. J'aurais plus peur de la team primaris 3 fuseur en attaque de flanc. 

Le gantelet... (hors relique) je suis pas convaincu, mais c'est une question de goût. Pour ma part , grosso-merdo, on échange juste la séquence à faire au dé pour une PA un peu plus forte et un effet kisscool entre la tronçonneuse sur un châssis E8. Sur du E7 et moins, la tronçonneuse est au dessu. Tu vas taper dans des cibles d'élite pour être sur de les pulper. Vu qu'elles auront sûrement une 5++ minimum, PA-4 ou-3 ne change rien. Au pire on a l'iconoclast qui offre un bonus PA pour compenser. 

je joue DW et des marines à 3PV je peux en mettre avec des intercessors, d'ici à ce qu'on puisse mettre des motos aussi...

 

j'ai quand même envie de tenter l'helverin autocanon, ça peut faire peur aux moto primaris même su le nombre de tirs est aléatoire

 

sinon enlever PV qui vont très vite arriver c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 14:02, calinzombie a dit :

j'ai quand même envie de tenter l'helverin autocanon, ça peut faire peur aux moto primaris même su le nombre de tirs est aléatoire

Dans ce cas là, tu peux tenter le châssis avec le dyomonas comme ça tu as un châssis mixte au lieu du rampager qui est éligible à la sélection du bonus infernal par le D3. Surtout il va te donner un bonus pour tes helverines. Cependant je ne sais pas si l'arme est blast ou non. Ne jouant pas le châssis, je n'ai pas fait attention. 

Je n'ai pas tilté avec l'annulation du -1 à la touche que les wardog étaient boostés du coup ça peut être intéressant de claquer son PC pour avoir des mitrailleuses F5. 

 

En infernal j'aime beaucoup la combo de stratagème avec les démons. Les RK infernaux provoquent des périls sur tout les doubles en aura et les démons font passer les dégâts de 1D3 à 2D3. C'est pas ultime mais ça peut sniper le petit psyker bien planqué derrière les copains. 

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ici, 

 

Je me posais vraiment la question de comment, une armée de CK peut s'en sortir.

J'envisage de me faire une petite force pour accompagner mes Word Bearers.

 

D’où mes interrogations :

 

1. Ne faut il pas envisager de mettre une patrouille SMC ou Démon avec nos machines ?

2. Quel est l’ossature type en 2000 points ? parce qu'on vu du nombre d'entrée, on doit souvent avoir les mêmes points.

3. Les petits châssis sont viables ? sont il nécessaire ? Personnellement je voyais bien 6 petits châssis à 2000 points , mais peut-être que c'est complètement idiot.

4. Quel est le chevalier qui devient incontournable ? 

5. Contre quel armée, on rame ? 

 

Si l'un d'entre vous a des réponses , 

 

Chaotiquement votre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un RK pour accompagner ma force de WB. Je jouerai principalement un despoiler (obusier et Tronçonneuse) ou un rampager.

Avec le codex et le PA il n'y a pas 36 façons de le jouer.

 

Soit le jouer a l'ancienne en dreadblade

Si l'ennemi a du bon cac en face je vois mal ne pas prendre la relique des runes qui donne 5++ au cac et une malédiction en plus. Comme première malédiction je prendrai toujours la +1 PC et +1 cd. En second je prendrai soit le ignore pa -1 soit celle qui booste aléatoirement une stat.

 

Soit le jouer version pa. Le rampager maisonnet infernale et la householde qui donne une re roll touche et une blesse. Le trait pour regagner 1 pv par tour et la relique pour avoir +1 move +1 dammage sur la Tronçonneuse/gantelet  et +1 au jet d'explosion est vraiment bien.

 

Vu le nombre de point de co qu'un RK nous coute (3"détachement"+ 1"relique" +1"trait") il vaut mieux prendre le trait WB + d3 PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 23:48, Jeromedekhorne a dit :

C est écrit noir sur blanc un peu partout dans le PA. 

Voilà pourquoi je n’écris presque jamais

dans ce forum... certes, à voir ma question est stupide au vu de la réponse...

en attendant si je l’ai pas compris, vu en l’ayant lu plusieurs fois, c’est pas avec cette réponse que ça fera avancer mon problème!

 

enfin bref, je vais rester dans ma grotte, lire se qui se passe, essayer dans tirer des infos sans forcément les comprendre... mais surtout pas poser de question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 23:02, Eldead a dit :

Bonjour

je me permet une petit question de débutant (ce qui est mon cas):

quand on choisi une maisonnée dans le PA, celle-ci est en plus du choix iconoclaste/infernale ou à la place de...?

 

merci d’avance!

 

La réponse était effectivement dure, mais il a raison, il suffit de lire correctement le PA pour comprendre comment cela fonctionne.

 

1) Les Chaos Knights possèdent les mots-clefs de faction Chaos, Chaos Knights et Questor Traitoris.

 

2) Le joueur a l'obligation de choisir entre une maisonnée Iconoclaste ou Infernale. S'il choisit une maisonnée Iconoclaste, il faut remplacer le mot-clef Questor Traitoris par Iconoclast Household (et on fait de même si on choisit une maisonnée Infernale avec Infernal Household).

 

3) Dans le PA, à la page 68, il est écrit que les Chaos Knights gagnent un nouveau mot-clef Dread Household si l'armée est de type Battle-forged (c'est donc un mot-clef supplémentaire qui est gagné en plus de ceux déjà décrits dans le Codex).

 

4) Un Chaos Knight qui possède le mot-clef Dread Household doit ensuite choisir l'une des maisonnées décrites dans le PA (ou créer la sienne).

 

5) Toujours à la page 68, il est décrit quelles maisonnées sont des Iconoclastes et lesquelles sont des Infernales.

 

Exemple (je pars bien entendu du principe que l'armée est Battle-forged) :

 

Je prends un Knight Rampager. Il possède les mots-clefs de faction suivants :

 

Citation

Chaos, Chaos Knight, Questor traitoris.

 

En application de la page 52 du Codex, je dois désormais choisir si c'est un Iconoclaste ou un Infernal. Je souhaite qu'il soit issu d'une maisonnée Infernale. Je remplace donc le mot-clef Questor Traitoris par Infernal Household. Le Knight Rampager a donc les mots-clefs de faction suivants :

 

Citation

Chaos, Chaos Knight, Infernal Household.

 

Comme l'armée est Battle-forged et que j'utilise le PA, en application de la page 68, le Knight Rampager gagne un mot-clef de faction supplémentaire qui est Dread Household. Il a donc les mots-clefs de faction suivants :

 

Citation

Chaos, Chaos Knight, Infernal Household, Dread Household.

 

Maintenant, je dois choisir une maisonnée. Soit je choisis une maisonnée Infernale décrite dans le PA (Vextris ou Khomentis), soit je créé ma propre maisonnée en utilisant les règles de la page 72. Plutôt que de créer ma propre maisonnée, je décide d'utiliser les règles de la maisonnée Vextris (qui est une maisonnée Infernale, page 68 du PA). Le Knight Rampager a donc les mots-clefs de faction suivant :

 

Citation

Chaos, Chaos Knight, Infernal Household, House Vextris.

 

Ainsi, comme nous pouvons le voir, le mot-clef de la maisonnée est EN PLUS du mot-clef Infernal.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est ce que les Chaos Knight prit dans des détachements super lourd auxiliaire peuvent aussi gagner les aptitudes d'une maisonnée ? 

 

Déjà que les CK issus d'un détachement super lourd auxiliaire ne gagnent pas les bonus d'iconoclaste ou d'infernal (mais en prennent le mot clef tout de même) 

 

Le PA semble préciser que seulement les CK dans les détachement super lourd peuvent avoir les bonus de maisonnée... 

 

Alors ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, 

 

Je compte jouer en détachement d'appui lourd auxiliaire un Rampager, le mettre en Iconoclaste et lui donner la relique du voile de Medrengard (invu 4+), relique qui est réservé aux Chaos Knight Iconoclaste, mais seul le mot clé compte donc j'ai bien le droit en somme. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.