Aller au contenu
Warhammer Forum

Peut on perdre son rôle ?


Kozokus

Messages recommandés

Hello,

 

Tenez, j'en ai une bien bonne pour vous, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posée

Une unité prise dans votre armée peut elle perdre son "rôle"?

Si je split mon unité d'horreur rose ou si je passe à 5 Hardboys, suis-je encore une battleline? (RAW ca serait plutôt non)

-Est ce que je score encore les pts bonus sur Point Fécal? (a priori non)

-Est ce que je peux capturer un objo sur Mère de Vertu? (a priori non)

-Est ce que je le conserve si je le possédait? (A priori oui?)

-Une battleline conditionnelle invoquée est elle une battleline pour capturer ces objos? (screamers/flayers/...) (A priori oui?)

 

En vrai je crois qu'il n'y a pas de réponse hors FAQ/convention de tournoi donc ca va être un débat sans fin.

 

Voila.

 

Kozokus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le phrasé utilisé me dit que oui, ces 2 unités peuvent perdre leur rôle de battleline en cours de partie.

Et je trouve ça plutôt normal pour les horreur par exemple. Tu pose tes 10 horreurs rose sur l’objectif, une fois toute "tué" pour passer en horreurs bleu, elle ne sont plus battleline et ne tiennent plus l'objo. C'est plutôt réglo quand tu compare a la durabilité des autres battleline, si je met 10 bloodletters, leur durabilité est plus proche de celle des 10 horreurs rose que des horreurs rose puis bleu puis brimstones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait matière à débat sans fin ici car les règles sont assez claires en fait, sur ce qui est battleline ou pas et donc sur les conséquences derrière.

 

Notez que les horreurs rose ne sont battleline que si l'unité ne contient que des horreurs roses.

Donc c'est chaud pour capturer des objectifs sur Mère de toutes les vertus en effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je n'arrive pas à retrouver la source, mais je suis sur de l'avoir lu de manière officielle.

Les rôles sont définis au moment ou la liste est crée, et ne changent pas en cours de partie.

C'est à dire qu'une unité qui n'a plus que des horreurs roses reste battleline.

De la même manière une invocation d'horreurs roses ne sera elle, pas battleline. Car non présente dans la liste initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, grom.5 a dit :

Alors, je n'arrive pas à retrouver la source, mais je suis sur de l'avoir lu de manière officielle.

Les rôles sont définis au moment ou la liste est crée, et ne changent pas en cours de partie.

C'est à dire qu'une unité qui n'a plus que des horreurs roses reste battleline.

De la même manière une invocation d'horreurs roses ne sera elle, pas battleline. Car non présente dans la liste initialement.

Je serai curieux de connaître ta source. Le bon sens m aurai fait dire l'inverse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ma source, mais ce n'est pas officiel. Du coup, mea culpa.  m(_ _)m

Il n'y a pas de réponse claire sur ce sujet, comme tu le dis, du coup c'est une clarification de règle choisie par l'AOSFF. (Et je précise, c'est pas officiel GW, c'est pas obligatoire pour les tournois ou quoi que ce soit hein) Ce devrait juste être joué comme cela dans les tournois AOSFF.


"Une unité est battleline si elle respecte les conditions au moment de sa sélection. Aucun événement ne peut supprimer un rôle."

Pour moi c'est logique car les notions lignes/béhémoths et autres sont à la création de listes.

Le raisonnement "par l'absurde", si on suppose qu'on peut perdre un rôle, ce serait ce qui se passe si tu perds ton général qui conditionne des lignes. Si tu peux perdre un rôle, alors tu perds toutes tes lignes d'un coup à sa mort.

D'ailleurs, cela m'a fait pensé, sur le sujet, qu'un béhémoth qui devient une ligne, perd son rôle de béhémoth (ce qui à un impact sur un scénario).


P.S : aussi, je n'ai jamais vu, sur aucun match, tournoi ou non, quelqu'un jouer avec un rôle qui disparaît (Cela changerait beaucoup le scénario La dualité de la mort de 2019). Veut pas dire grand chose car c'est "anecdotique", mais ça m'aurait marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.