Aller au contenu
Warhammer Forum

[KHORNE] 2000 pts de démons avec 3 Buveurs


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt participer à une campagne entre potes contre du stormcast, du skaven, du nurgle, de l'ogre et du full nain cities of sigmar. Ça fait un moment que je joue full mortels de khorne et du coup je voudrais revenir à mon petit plaisir coupable : le full démons.

 

J'ai ressortis une vielle liste que j'utilisais à l'époque mais en changeant quelques truc car les artefacts de royaumes ne sont plus dispo (sniff)

 

Allegiance: Khorne

- Slaughterhost: Reapers of Vengeance (j'aime beaucoup son apt générale et surtout son apt de cdt)

 

LEADERS

Wrath of Khorne Bloodthirster (300) - General

- Command Trait : Mage Eater (taxe mais qui réserve quelques surprises)

- Artefact : Skullshard Mantle (encore une taxe, mais qui protège bien contre la magie)

 

Bloodthirster of Unfettered Fury (270)

- Artefact : The Crimson Crown (l'engagement à 6'' ou frapper deux fois gratuitement, c'est trop bon ^^)

 

Bloodthirster of Insensate Rage (270)

- Artefact : Foe's Bane (avant j'avais le glaive d'ambre pour fiabiliser ses attaques, mais maintenant c'est plus compliquer. Je ne suis pas sûr pour cet objet)

 

Skulltaker (120) (très bon tueur de perso et qui fait mal pratiquement à tout le monde)

 

Bloodsecrator (120) (la base)

 

Slaughterpriest (100) (l'autre base)

- Blood Blessing : Killing Frenzy (fiabiliser les attaques, c'est toujours une bonne idée)

 

UNITS

 

5 x Flesh Hounds (100)

5 x Flesh Hounds (100)

5 x Flesh Hounds (100)

5 x Flesh Hounds (100)

5 x Flesh Hounds (100)

 

(mes cordons et preneurs d'objos, sachant que je peux en invoquer d'autres à pas cher en cas de besoin)

 

BATTALIONS

 

Tyrants of Blood (140)

Murderhost (160)

 

TOTAL: 1980/2000

 

Je ne jouerais pas dans un milieu dur en terme de liste, mais en face il y a du niveau pour les joueurs et qui connaissent très bien leur bt. Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait c'est la copie conforme de la liste de Matt Campbell qui a fait 15eme sur 220 à CanCon.

6 Héros 5 Battlelines et 4 poses. C'est plutôt fort mais tu jouera très réactif et tu sera dépendant du bon vouloir de tes adversaires à te donner des points de dime de sang.

Il faudra être impeccable sur tes placements pour protéger à tout prix tes Bloodthirsters pour pouvoir les lancer intact au bon moment.

La tactique générale consiste a faire de grands écrans de chiens en utilisant au maximum la longueur de leur socle et de mettre tes héros en retrait derrière plus ou moins loin suivant les menaces a distance adverse. Puis envoyer les chiens au suicide si l'adversaire ne rentre pas dedans et utiliser la dime pour se rapprocher ou faire des phases de cac surnuméraires avec les buveurs de sang.

Ta liste est très bien ainsi, il n'y a pas grand chose à changer. (tips : on ne peut utiliser la crimson crown que sur "rejoice in slaughter" et pas sur "leave none alive")

Les seules modifications auquelles je songe sont : 

-remplacer l'arme du Insensate rage par n'importe quelle arme de la table des Armes Démons, sauf Deathdealer, elles sont toutes bonnes.

-Remplacer la prière du prêtre par Blood Sacrifice, La dime c'est ton meilleur outil, ca t'évite d'etre un point trop bas ou ca permet de repartir direct après une utilisation (et parfois, ton meilleur play T1 c'est de faire Bloody Exemplar)

 

J'ai une variante de mon cru également, mais elle a une toute autre dynamique

Allegiance: Khorne
- Slaughterhost: Reapers of Vengeance
Wrath of Khorne Bloodthirster (300)
- General
- Command Trait: Mage Eater
- Artefact: Skullshard Mantle
Bloodthirster of Insensate Rage (270)
- Artefact: Foe's Bane
Bloodthirster of Unfettered Fury (270)
- Artefact: The Crimson Crown
Skulltaker (120)


5 x Flesh Hounds (100)

5 x Flesh Hounds (100)
5 x Flesh Hounds (100)


Skull Cannons (130)
Skull Cannons (130)
Skull Cannons (130)


Murderhost (160)
Tyrants of Blood (140)
Extra Command Point (50)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 98
 

Plus délicate à jouer, elle force l'adversaire à venir à ta rencontre. Mais elle est trop fragile sur trop de scenarios. Je la recommande pas trop pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'avouerais que je ne sais pas de quelle liste tu parles mais je confirme que je la jouais en gardant les buveurs bien planqué derrière des cordons de chiens histoire de choisir mes combats.

 

C'est une vieille liste que j'ai dépoussiéré pour le fun entre potes, donc je n'ai clairement pas la prétention de la voir vaincre tout le monde. Généralement, comme on est sept ou 8 joueurs, je me contente d'une 3 ou 4e place sur le classement.

 

J'aime beaucoup l'idée des 3 canons, mais j'ai peur pour la prise des objo niveau population sur la table. Est ce que tu ne galère pas trop pour couvrir tes buveurs et prendre les objos avec seulement 3x5 chiens ?

 

Comme je l'avais dis, l'artefact du Buveur à la hache ne me plaît pas, j'avais l'habitude de jouer la lame de ghur qui ajoute +1 pour toucher, mais c'est plus possible donc pas le choix.

 

C'est vrai que la prière du sacrifice se rentabilise toujours au final, c'est juste que j'aime fiabiliser les attaques, du coup je prends le sacrifice en full mortels pour mon 2e Priest.

 

 On commence dans 2 semaines, quand le joueur skavens rentre de vacance, donc je vais réfléchir sur ces points

 

Merci pour ton retour ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que la Crimson Crown tu ne peux l’utiliser que sur une aptitude de co de Warscroll donc tu peux pas retaper 2 fois avec

 

sinon dans le même genre j’ai cette liste mais je joue l’ost qui permet de courir et charger, je trouve que ça combine bien avec le bataillon des tyrants et une grosse alpha strike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.