Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Space Wolves][V9] Opération Droit Dedans !!


salgin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les plus anciens se souviendront, les nouveaux découvriront. Cette belle V9 à eu raison de ma léthargie provoquée par la fin de V7 débile à souhait et une V8 qui m'a vu décrocher du jeu au profit d'une parenthèse martiale. Je suis resté toujours plus ou moins en connexion via mon équipe de coeur : les Bisounours. Pour autant, j'avais complètement arrêté la peinture et plus ou moins décroché du jeu hormis une paire de tournois et quelques parties ponctuelles.

 

Mais cette période de disette est terminée pour deux raisons. La première, c'est que l'un de mes louveteaux commence à se faire les dents sur la gurine. Il a absorbé les différents White Dwarfs qui hantent mon garage et commence à griffonner des listes sur un coin de table pour voir ce qui rentre dans les limites imposées. Ce n'est donc pas peu fier que j'ai commencé à l'initié en fin de V8 aux rudiments du jeu afin de préparer le terrain de la V9. Celui-ci ayant jeté son dévolu sur les forces du Captain Harlock et de ses sbires Pirates T'au, j'ai donc dépoussiéré mes fiers guerriers du Croc.

 

Après un format 1000pts pour bien appréhender les bases et fort de cette nouvelle version, l'évolution va se faire en deux temps. Le premier étant de disposer d'une table de jeu agréable et le deucième de me constituer 2000pts incluants toutes ces nouvelles unités Primaris que je découvre sur table. J'ai bien eu des retours de ci et de là pour me tenir informé mais de voir que mes fiers guerriers de coeur sont devenus ce que plusieurs se plaisent maintenant à les nommer "Mini-Marines", je me dois donc de basculer aux Primaris afin de ne pas m'handicaper par le Saint Principe des vieux Cons : "C'était mieux avant !"

 

Donc ouais, c'était mieux avant, c'est vrai. Mais cette version 9 et les quelques premières listes griffonnées me donne un arrière goût assez jouissif de V4-V5. J'ai donc un très grand plaisir à me relancer sur mes Tau avec le sacro-saint précepte qui m'anime depuis toujours : Droit Dedans !!

 

Trève de blabla, je vous présente donc ma liste 2000pts qui se veut optimisée parce que j'ai ça dans le sang et qui évoluera en fonction des tests et du feeling :

 

Citation

+ PLAYER: Salgin


+ ARMY FACTION: Space Wolves
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11 (-1 Trophies of Fenris)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Batallion Detachment ==  

 

HQ1 : Wolf Lord with Jump Pack, Power Fist, Storm Shield - Warlord Trait - Saga of the Hunter - Relic : The Wulfen Stone – Relic : Master-Crafted Weapon [125]
HQ2 : Ragnar Blackmane [125]
HQ3 : Ulrik The Slayer, Litany of Hate, Recitation of Focus, Catechism of Fire, Tale of the Wolf King and the Lord of the Deeps [100]

 

Elite1 : Murderfang [135]
Elite2 : 10 Wolf Guard Terminators, 10 Storm Bolters, 9 Storm Shield, Power Fist [315]

 

Troop1 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Power Fist [110]
Troop2 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Thunder Hammer [115]
Troop3 : 10 Intercessor Squad, 10 Auto Bolt Rifle  [200]

 

Heavy1 : Predator, Twin Lascannon, 2 Lascannons [170]
Heavy2 : Predator, Twin Lascannon, 2 Lascannons [170]
Heavy3 : Predator, Twin Lascannon, 2 Lascannons [170]

 

Transport 1 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]
Transport 2 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]

 

ARMY TOTAL [1997]

 

L'idée étant donc d'avoir une force de projection puissante (2x5 Intercessors en Impulsors, Ragnar, Murderfang, un Smash Lord et 10 Terminators en Frappe), une empreinte au sol assez large (d'où les 10 Totors et les 10 Intercessors) ainsi qu'un potentiel de tir aussi bien antichar qu'anti-piétaille.

 

Afin de bien comprendre l'idée de construction, il y a plusieurs tricks à appréhender :

 

- Le Smash Lord permet de charger après Advance. S'il réussi une charge, le bonus s'étend à toute l'armée à 6", véhicules compris.

- Ragnar permet de relancer les charges ratées hors véhicules. Donc il facilite la réussite de la saga du Lord.

- Pour 1 CP, je peux doter un autre personnage d'une saga. Ici Ragnar afin de lui permettre de toujours frapper en premier ce qui est vital en V9 car le joueur dont ce n'est pas le tour active en premier ses unités. Ragnar peut donc découper en rondelle quiconque chargera dans sa bulle d'intervention Héroique. S'il tue un personnage au close, il active également sa saga pour que le reste de l'armée fasse pareil (ie, frapper en premier au close). En passant, il me permet alors de récupérer 1CP (pour chaque Personnage tué).

- Murderfang, pour 135pts, fait le taf demandé à savoir bousiller tout ce qui bouge. Ca tombe bien, son statut de personnage associé à la V9 le rend encore plus léthal (utilisation du fuseur et du LFL en close) en plus de son nombre d'attaques impressionnant. Evidemment, il va passer sa vie à faire de l'advance pour coller au train des impulsors ou faire le berger des Totors.

- Les totors justement. Eux permettent de renforcer un flanc et via les stratagèmes de faire tout un tas de trucs rigolos.

- Idem pour les intercessors sauf qu'ils ont en plus Ulrik qui va jongler entre les Predators et les Intercessors avec ses lithanies.

- Les Predators peuvent aisément rester en fond de cour et flinguer ce qui dépasse à coup de Kill shot (+1 to wound +1 aux Domm) et de lithanies (+1 to Hit). Bref, on peut rapidement arriver à faire des trous avec ces petites bêtes.

 

Alors bien sûr c'est perfectible et ça va devoir se confronter à l'épreuve du feu mais il y a moyen de faire du grabuge.

 

Je suis bien évidemment preneur de tout commentaire constructif me permettant d'affiner la liste et/ou de me remettre en cause. Ce fil me permettra de centraliser les évolutions, les retours, les commentaires et les rapports de batailles que je ne manquerais pas d'effectuer que ce soit contre mon louveteau, en tournoi et surtout en training avec mes potes dans la limite du secret défense qui m'anime envers eux ^_^

 

Enjoy ! 

 

Et Droit Dedans !!

 

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, salgin a dit :

HQ1 : Wolf Lord with Jump Pack, Power Fist, Storm Shield - Warlord Trait - Saga of the Hunter - Relic : The Wulfen Stone – Relic : Master-Crafted Weapon [125]

 

Tu ne peux avoir qu'une seule relic par personnage.

 

Peut-être intéressant de considérer les preds en mode ratata au lieu de cannons lasers, car on a encore accès au strat pour +1D et +1 pour blesser. 

 

Je dirais qu'il manque un Battle Leader pour le reroll des 1 sur les blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bubu a dit :

Juste en passant, Ragnar fait 125pts.

 

Salut Bubu !

 

Ha merde, fallait que tu casses mon délire toi ^_^. Bon, on va dire qu'un pack d'intercessor passe en moufle au lieu du marteau et hop, c'est réglé.

Mais c,'est mieux de le savoir avant de commencer les conversions ...

 

il y a 41 minutes, Wulfen888 a dit :

Sur les totors je mettrais un chain fist plutôt qu'un power fist, moins d'aléatoire même cout en points et PA -4.

 

Faut que je zieute le truc mais effectivement si c'est à coût identique pour meilleur rendement, ça va de soi.

 

il y a 40 minutes, Teh Metil a dit :

 

Tu ne peux avoir qu'une seule relic par personnage.

 

Peut-être intéressant de considérer les preds en mode ratata au lieu de cannons lasers, car on a encore accès au strat pour +1D et +1 pour blesser. 

 

Je dirais qu'il manque un Battle Leader pour le reroll des 1 sur les blessures. 

 

Ha crotte. Je croyais qu'on pouvait pas prendre deux reliques identiques, pas qu'en plus il n'y en avait qu'une par tête. Hmmm ... Bon, faut que je regarde alors laquelle est la mieux pour le job. Surement la Pierre. L'autre, ben tant pis, je repasserais à 12PC, trop dur.

 

Les Preds, non, j'ai déjà suffisamment de ratata. J'ai par contre longuement réfléchi à les mettre en Canon Predator au lieu de Twin Lascan mais ça me permet de mieux faire des trous dans les titans et les foutues listes de Streums et moults totors qui vont pas tarder à fleurir ...

 

Pour le Battle Leader, c'est vrai mais bon, à un moment, les entrées QG sont limitées hein. Au début j'avais rentré Arjac pour y palier mais au final, Ragna est juste un must have.

Tout dépendra d'Ulrik s'il est ou non utile car je peux pas me séparer du Smash Lord. Trop utile pour aller ouvrir un Titan avec la foire à la saucisse que représente les CP (Frappe deux fois même mort, reroll to wound etc ...) et pièce centrale du dispositif pour les charges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salgin a dit :

Les Preds, non, j'ai déjà suffisamment de ratata.

Il reste super efficace contre les grosses bestioles: car tu balances tout sur une cible, les BLs blesseront sur 4+ avec 2D dans presque tous les cas. Mais c'est sur que les lascans sont pas mal, mais plus variable.

 

Vue que tu es limité en relic (car tu as que 1 perso non nommé), la pierre est mieux en effet car elle fait AoE avec le reste de tes troupes. Je considérerai la saga du wolkin au lieu du Hunter, mais là c'est une question de préference. La hunter est pas mal.

 

il y a 6 minutes, salgin a dit :

Pour le Battle Leader, c'est vrai mais bon, à un moment, les entrées QG sont limitées hein.

Et il permet de prendre l'armure de Russ, qui est juste un "must have".

 

A considérer, mais ta liste serait changé niveau design, c'est de prendre un patrol en plus du batallion et de mettre Bjorn pour diminuer le cout en CP. Il fait un bon pivot dans ta liste en permettant à ton smash captain et Ragnar d'aller jouer les missiles sans sacrifier le reroll des 1 pour le reste de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Teh Metil a dit :

Il reste super efficace contre les grosses bestioles: car tu balances tout sur une cible, les BLs blesseront sur 4+ avec 2D dans presque tous les cas. Mais c'est sur que les lascans sont pas mal, mais plus variable.

 

Ca fait partie du genre de trucs que je verrais à l'usage. Mais je le garde à l'esprit oui, oui.

 

il y a 9 minutes, Teh Metil a dit :

Vue que tu es limité en relic (car tu as que 1 perso non nommé), la pierre est mieux en effet car elle fait AoE avec le reste de tes troupes. Je considérerai la saga du wolkin au lieu du Hunter, mais là c'est une question de préference. La hunter est pas mal.

 

Et il permet de prendre l'armure de Russ, qui est juste un "must have".

 

Le Wolfkin était le choix d'origine, c'est toujours bon d'avoir +1A en permanence ce qui passe à 7 avec la Pierre.

 

Mais j'ai cédé aux sirènes de SoK qui me soufflait de tester ça parce qu'une fois la saga débloquée, le combo de charge des répulsors passe à 20" + 2D6 pour aller cliquer les trucs chiants ce qui permet vraiement d'aller cliquer les trucs chiant planqués en fond de map. Et débloquer le Hunter est facile avec un Smash (T2 en général). Il faut un tour de plus avec le Wolfkin et l'obligation de revenir dans les rangs pour être fonctionnel alors que le Hunter, tu peux facilement revenir dans les 6" du Smash avec les Repulsors en Advance pour permettre la charge.

D'autant que ce sera leur rôle d'aller chercher les trucs lointains. Le milieu de map, c'est pour les 2x5 intercessors, Ragnar et Murderfang. Et selon la confirguration, les côtés seront pour les 20 intercessors en chasse et/ou les Totors. Je laisserais l'arrière aux Pred et Ulric.

 

L'armure faut voir. A l'usage, elle atterrira peut être sur le Smash pour gratter 10pts de Bouclier, qui sait.

 

il y a 9 minutes, Teh Metil a dit :

A considérer, mais ta liste serait changé niveau design, c'est de prendre un patrol en plus du batallion et de mettre Bjorn pour diminuer le cout en CP. Il fait un bon pivot dans ta liste en permettant à ton smash captain et Ragnar d'aller jouer les missiles sans sacrifier le reroll des 1 pour le reste de la liste.

 

Alors là, on destructure pour le coup complètement l'utilisation de la liste puisque Bjorn coûte un oeil qu'il faut financer. Je sais pas, on verra de toute manière, je suis parti pour tester, modifier, re-tester, re-modifier tout en incluant à chaque fois des nouveaux trucs pour me familiariser avec mes nouveaux jouets. Notamment la gamme Primaris. Donc de l'intercessor d'assaut aux eliminators en passant par les reivers, tout va être testé pour trouver les différents tricks etc ...

 

Bref, je suis motivé, plus qu'à trouver du temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, salgin a dit :

 

L'armure faut voir. A l'usage, elle atterrira peut être sur le Smash pour gratter 10pts de Bouclier, qui sait.

Le wolf lord a de base 4++ avec la ceinture de Russ. Ceci dit sur un wolf guard battle leader ça le fait et sera d'autant plus rentable à la sortie du codex SM V9 quand le stormshield passera à 4++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wulfen888 a dit :

Le wolf lord a de base 4++ avec la ceinture de Russ. Ceci dit sur un wolf guard battle leader ça le fait et sera d'autant plus rentable à la sortie du codex SM V9 quand le stormshield passera à 4++.

 

Ha bah tu vois j'arrive pas à m'y faire, depuis des lustres, je crois que le Lord est à poil. Et je joue déjà le bouclier en 4++ et +1 à la save.

Donc effectivement, puisqu'il a déjà la 4++ de base, je vais très probablement lui virer ce bouclier. Ca tombe parfaitement bien pour coller avec la fig que je comptais utiliser et qui n'a pas ce Shield ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, salgin a dit :

Le Wolfkin était le choix d'origine, c'est toujours bon d'avoir +1A en permanence ce qui passe à 7 avec la Pierre.

 

Mais j'ai cédé aux sirènes de SoK

Ouep je sais bien... je la collais sur Murderfang jusqu'à la FAQ ... :(

 

Mais c'est pour cela aussi que j'ai toujours une appréhension à utiliser les perso spé, là ça te permettrait d'avoir les 2 sagas et les 2 relics. Donc à voir si tu veux garder Ulric ou passer sur un Battle Leader et avoir l'armure + l'advance & charge en plus comme relic & warlord trait.

 

il y a 24 minutes, salgin a dit :

Et débloquer le Hunter est facile avec un Smash (T2 en général).

 

Perso la wolkin se débloque assez vite aussi, 5 primaris ou MEQ à faire tomber T1 ou T2 est pas mal. Une fois que tu as les intercessors avec la pierre et la saga, le nombre de coup de poings envoyé est suffisant pour faire tomber beaucoup de choses. Mais c'est sur que la saga du hunter est plus facile à ticker.

 

il y a 27 minutes, salgin a dit :

Ca fait partie du genre de trucs que je verrais à l'usage. Mais je le garde à l'esprit oui, oui.

 

Je pense surtout que d'ici 2 mois on ne pourra plus se servir de ce strat ni celui des vindic' ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/1 Pour le Wolf Lord la Saga du Chasseur n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant au format 2000pts car il y aura bien plus de menace à gérer qu'au format 1000pts, il ne faut pas oublier qu'une fois la Saga validé, elle n'entre réellement en jeu qu'à partir de la prochaine phase, donc autant dire à partir de ton prochain tour, le bonus n'étant pas immédiat :)

En général on va partir sur un Wolfkin pierre de wulfen ou un Tueur de bêtes Marteau arme de maître.
Le Wolfkin sera plus polyvalent mais moins bien armée contre les Monstres et Véhicules, l'intérêt du Tueur de Bêtes est de pouvoir ouvrir n'importe quel monstre et un peu tous les véhicules, Titanesque compris :
- touche sur 2+ reroll des 1 en ajoutant des attaques avec Touch of the Wild
- Blesse sur 2+ ou 3+ full reroll des blesses soit par le Mentor's Guidnace, soit par Seeking a Saga.
- Le marteau étant D3, on passe à D4 en arme de maître, si tu joues avec un Wolf Priest une petite litanie SW au moment opportun pour passer D5.

 

2/ Ulrick n'étant pas un Primaris, il va devoir courir toute la partie et vu son âge il fera une crise cardiaque et aura du mal à profiter de "Look Out, Sir", surtout avec des impulsors à 14' de mouvement, sauf si tu le laisses avec les Predators pour profiter des litanies de tirs ? perso je pense pas car elles ne sont pas aussi profitable que ça.
De plus un Wolf Priest transporter ne pourra pas faire ses litanies avant le tour suivant son débarquement, puisque celle-ci se déroule en début du Round de bataille, et d'après des Leaks/rumeurs se fera dans un futur plus ou moins proche en Phase de Commandement, actuellement le mieux c'est un Wolf Priest en Jumpack à qui tu peux mettre un relique comme genre ... vraiment au hasard ... une pierre de Wulfen ? ?

3/ Pour Ragnar, tu ne pourras pas l'activer avant ton adversaire, car il est bien préciser dans son trait de SdG, que c'est bien le joueur dont c'est le Tour qui active sa première unité, ce qui contre la règle de Corps à Corps du livre de règle.
Jouant des termis en FeP j'ai tout de suite jouer des listes avec Wolf Priest pour la litanie +2 à la charge et un Ragnar pour la reroll, franchement, c'est pas super utile la reroll de Ragnar, le PC refound en Phase de Commandement fera très bien le travail imo.
Par contre, clairement, Ragnar gagne le rôle du type qui se rend sur un Point Objectif, défonce l'unité dessus et pause ses roubilles dessus OKLM ! :D

 

4/ Murderfang, depuis le "Look Out, Sir" à 3ps, je suis moins fan, 8ps de mouvement, il va pas falloir rater son Advance pour qu'il puisse suivre les impulsors, la solution serait de faire moins de mouvement avec les impulsors pour assurer le "Look Out" mais il n'y a plus vraiment d'intérêt à jouer impulsor, d'ailleurs une rumeur verrait les Impulsor passer à invu 5+ (ce qui reste toujours très jouable).

5/ Les Termi, j'en joue depuis presque 2 ans de V8, j'ai jouer pas mal de compo et franchement, si tu restes en Storm Bolter, je te conseil la compo 6/7 Storm Shield 4/3 Marteaux et 10 Storm Bolter, que je conseil de jouer avec un Rune Priest derrière pour Profiter de Chooser of the Slain.
Dans le genre unité de Termi qui One Shot un peu tout tu as les versions : 6/7 storm Shield 4/3 Marteaux et 10 combi-plasma le temps que ce n'est pas nerf ou en combi-fuseur, obligation de jouer avec un Wolf Priest Jumpack pour fournir le +2 à la charge tout en abusant du stratagème Fury of the Champions, en cas de plus gros malus au tir, ne pas oublier Keen Senses pour les ignorer. Pour 1 PC tu peux fournir un trait de SdG au Wolf Priest, celui de Majesté, car il permet d'avoir une aura de 9ps sur les litanies si jamais tu es assez "court" sur les distances.
 

Il y a 1 heure, salgin a dit :

moults totors qui vont pas tarder à fleurir

Se sera surtout des listes SW, et même avec une PA-3, les totors SW seront en svg3+.
Svg de base 2+, +1 avec le storm shield, +1 light covert avec messager de la tempête, on est a 0+ de svg de base, se sera pas rentable de tirer dessus au canon laser ^^.

 

6/ Rien à dire sur les troupes, en fonction de l'utilité que tu vas leur donner.
Pour tes prochaines listes par contre il ne faut pas que tu oublies les autres unités intéressante en SW : les Incursors pour l'infiltration, leur arme de tir qui ignore covert, et lorsqu'il attaques au corps à corps il double hit sur du 6 pour toucher, combiner à notre Savage Fury à partir du Tour 3 ils feront 3 hit sur du 6 pour toucher.
Les Intercessors d'assaut si tu ne joues pas de Mouflette ou de Marteau sur tes Intercessors classique.

7/ La triplette de Predator est encore intéressante avec le stratagème Kill Shot mais celui-ci disparaîtra à la refonte de notre Codex, déjà qu'en V8 le Codex SM v2 ne l'avait plus, c'est certains que nous ne l'auront plus, donc profitons en :D
Après c'est un chassis assez fragile, donc il faut toujours jouer sur son max range et serrer les fesses qu'il y en ai pas un qui claque durant le tour adverse.

Une petite orientation pour donner pas mal de buff, jouer un Wolf Lord Phobos en munition Kraken, cela permettra de donner la reroll des 1 pour toucher, et la reroll des 1 pour blesser à toutes l'armée contre l'unité que tu auras ciblés avec la munition Kraken. C'est une relique du PA, qui te permet de cibler une unité, si tu touche tu infliges automatiquement une blessure mortel et à partir du moment que la cible est toucher, peut importe s'il subit ou non la BM, alors toutes ton armée gagne une reroll des 1 pour blesser contre cette unité spécifique.
Le WL phobos à le petit avantage de protéger des FeP à plus de 12ps, donc d'offrir une protection à ce niveau.

8/ 2 impulsors je trouve ça un peu léger, un troisième ne serait pas un luxe imo.

Avec l'orientation de la V9 sur le MSU, il y a de quoi faire avec les Grey Hunters/Blood Claw et Razorback canon d'assaut, un peu à la manière des White Scars V7.
En tout cas Ravis de te revoir parmi nous ^^.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bij0rn a dit :

Avec l'orientation de la V9 sur le MSU, il y a de quoi faire avec les Grey Hunters/Blood Claw et Razorback canon d'assaut, un peu à la manière des White Scars V7.

 

C'est rigolo parce que l'origine de la liste part de là hein ... Bon, sinon c'est une réponse fournie avec plein de trucs bien dedans donc je vais pas faire un festival de quote, on va plus s'y retrouver.

 

1/ Ma base était bien un Wulfkin pierre que j'ai joué en test préliminaire avec mon fils donc ouais, je vois ce que ça fait. Donc je tente une autre approche. Puis je testerais celles que tu m'as opposé, ça doit être yabon aussi.

 

Juste un truc qui me fait tiquer. A plusieurs reprises, tu parles de cumuler des bonus. Je me pose la question car en V9, le cumul des +1 est terminé donc ...

 

2/ C'est pas faux. Ca me paraissait une bonne idée. Pareil, on va tester et au besoin, hop, à la porte.

 

3/ Pas con. Bon après, là c'est que l'histoire d'un PC, je le dépense ou pas. Ragnar, il restera dans la liste parce que bon, c'est le Badboy de l'histoire. Par contre, si effectivement Ulrik fait pas le taf, je reconsidererasi rapidement l'idée du Pretre Pierre à Jump Pack. C'est juste une seule litanie qui m'emmerde mais bon, on fera avec

 

4/ Murderfang dans l'idée, il était plus dans ma tête à faire la nounou des 10 Intercessors ou des 10 Totors en fait.

 

5/ Tu vas rire mais j'étais justement sur le pack termi à Combiplasma avant que bon, on me fasse changé d'idée à coup d'impulsor et de Ragnar. Mais je me le garde pas loin effectivement.

Par contre, s'il faut en plus un Rune Priest, on va pas s'en sortir de ces conneries ^_^

 

6/ Yep, à voir avec le temps

 

7/ Le début du début, c'était trois Wolf Lord réacteur derrière trois vindic, c'est te dire d'où ça part cette histoire. Bon au pire, ils auront eu une belle vie et ça me libèrera un tas de points bienvenue pour les modifs pré-citées. Je note l'option Phobos. J'avais pas encore attaqué ces primaris là donc merci du combo, il y a des chances que j'en arrive là voui ...

 

8/ J'avoue. Mais je ne les ais pas encore achetés, ni même les primaris donc mollo sur les nouvelles figs ok ? ^_^

 

Bref, merci beaucoup, ça fait beaucoup de truc en plus et c'est ça qui fait franchement du bien après la traversée du désert en terme de nouveautés depuis la V5 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Alors attention en V9 tu peux toujours cumuler les +1 et -1 SAUF que le résultat de tout ça ne peut pas dépasser les +1 ou -1.
Par exemple tu peux avoir genre : un stratagème qui te donne +1 pour toucher, ton adversaire fait un pouvoir psy qui te donne -1, et quand tu charges tu as +1, on a donc : +1 + (-1) +1 = +1 on respect la limitation du +1/-1.
Dans un autre exemple ton adversaire te fais un pouvoir psy qui te donne -2, résultat tu subis que -1.
Voilà la petite nuance :)

Quand je parle de cumul des +1 c'est surtout pour les terminators, car le stratagème pouvant être utilisé aussi bien à la phase de tir qu'à la phase de Combat.

2/ Ulrick aurait été en jumpack, il serait auto-include ^^.

3/ Dans un détachement full SW, il est stipulé que nos Wolf Priests connaissent notre Litanie SW de base en plus de la Litanie de la Haine, à cela s'ajoute une troisième que nous choisissons.

 

5/ Le Rune Priest est surtout obligatoire dans une liste qui jouerai une enclume de Terminator déployer et non mis en FeP.

 

il y a une heure, salgin a dit :

Bref, merci beaucoup, ça fait beaucoup de truc en plus et c'est ça qui fait franchement du bien après la traversée du désert en terme de nouveautés depuis la V5 ...


Et ça change de l'auto-win T1 V7 en DA/SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bloqué par le nombre de QG pour jouer l’armure de Russ, passe le pack de 10 intercessor à 5 et prend un Judiciar qui est un choix d’élite avec le mot clé personnage. Il a la même capacité que l’armure mais avec une portée de 6 ps, tu pourra donc lui payer une relique comme le bolt de morkai ce qui te permettra d’en faire un lieutenant version light, ou le talisman pour mettre un -2 sur le cast des sorts adverse.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Judhv a dit :

prend un Judiciar

C'est d'ailleurs le perso qui nous permet de ne plus forcément jouer l'armure de Russ en auto-include, j'avais oublié d'en parler.
Il est Primaris et rentre bien dans un Impulsor ^^.
C'est ce qui explique mon orientation un peu plus assumer sur le Wolf Lord en Tueur de Bête marteau arme de maître.

Merci @Judhv j'avais complètement oublier ce petit bonhomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok all,

 

J'ai bien lu/digéré vos infos.

 

Donc imaginons que j'aille dans ce sens, je tombe sur ce type de liste :

 

 

Citation

+ PLAYER: Salgin
+ ARMY FACTION: Space Wolves
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11 (-1 Trophies of Fenris)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Batallion Detachment ==  

HQ1 : Wolf Lord with Jump Pack, Thunder Hammer, Storm Shield - Warlord Trait - Saga of the Beast Slayer - Relic : Master-Crafted Weapon [155]
HQ2 : Wolf Priest with Jump Pack, Litany of Hate, Catechism of Fire , Tale of The Wolf King  - Relic : The Wulfen Stone [105]
HQ3 : Ragnar Blackmane [125]

Elite1 : Murderfang [135]
Elite2 : Judiciar [85]
Elite3 : 10 Wolf Guard Terminators, 10 Combi-Plasmas, 7 Storm Shield, 3 Thunder Hammer, 2 Cyclone Missile Launcher [460]

Troop1 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Thunder Hammer [115]
Troop2 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Thunder Hammer [115]
Troop3 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Power Fist [110]
Troop4 : 10 Intercessor Squad, 10 Auto Bolt Rifle  [200]

Transport 1 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]
Transport 2 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]
Transport 3 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]

ARMY TOTAL [1997]

 

Bon, j'avoue que j'aime bien la gueule qu'elle a et qu'elle colle un peu plus avec le titre de ce thread mais j'accuse la perte du tir à longue. Notamment face à de l'IK, faut que j'aille au charbon pour lui faire du bobo plutôt que de l'attendre au chaud sur les objos.

J'aurais bien aimé rentrer deux unités de chasseurs en Twin Assault Cannon mais bon, pas les points.

 

Du coup, quoi rentrer avec les 47pts restants, ça c'est la question ma bonne dame. Edit : Ben en fait deux Zyklon, ça ramène du tir pour 50pts ...

 

Merci en tout cas.

 

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poing tronçonneur, je savais bien que je loupais un truc. Faut que je regarde ça dans les coûts et ce que ça apporte.

 

Par contre la moufle au prêtre, pas sûr. Je veux dire le croquis est déjà bien pour gratuit. La moufle apporte juste un D3 aléatoire au lieu du Domm2 Flat du crozius. Sachant que je suis déjà short en point et que j’ai ce qu’il faut autour pour latter proprement des trucs multi-Pv, on va rester sur un truc lambda. Et encore peut être qu’il va sauter au profit du Rune Priest, les test me le diront mais entre une seule litanie et un pouvoir psy pour foutre le totor a +1 cover en plaine, le choix est rapide.

 

Plus qu’à tester en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la F8 qui est intéressante en attendant d'avoir la relique SM à lui donner. Blesser sur 2/3/4+ -3 PA 1D3 dmg que 3/4/5+ -1PA et D2 je pense que ça vaut les 10pts. Surtout quand on peut se rajouter le +1D éventuellement sur monstre ou véhicule.
Pour le Rune Priest, j'en reviens perso, la charge warp 8 c'est chiant et il a pas le même impact au càc (et qu'une 5++ au mieux pour plus cher) après j'ai peut être pas de chance sur ses tests psy. (Ne pas oublier le soin du Prêtre Loup qui peut sauver pas mal la mise à lui même ou un autre perso.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Salgin . 

 

Ravi de voir que tu ressors tes superbes wolves pour la v9 ^^ 

 

J'ai  hâte  de voir tes nouvelles productions ( nul doute qu'il va falloir que tu passe pas la case "primaris" pour actualiser ta liste) . 

 

Je n'ai pas pu encore jouer mes wolves pour le moment , du coup je vais faire plus qu'attention aux retours des gens que je connais et qui testent des listes ! 

 

On va avoir pas mal de choses en commun dans nos listes, mais il y a quelques différences notoires cela dit ... 

 

Perso  , j'ai opté pour 2x5 terminators ( 5 combi plasma, 4 Shields, 1 poing tronconneur ) car l'idée c'est plus d'avoir deux fep différentes , et deux menaces , plutôt qu'une seule grosse escouade , je trouve que ça colle mieux pour la gestion des objos secondaires également. 

 

Par contre, jouer 10 terminators sans Arjac, je trouve que cést tout de même bien dommage tellement ces gars là combotent bien ensemble ... sans compter qu'Arjac est un sacré client pour tout monstre ou personnage adverse ^^ .

 

je ne suis pas fan du Wolf priest cela dit... la 3+ , ça se loupe ... et je le loupe tout le temps lol ^^ . 

 

J'ai également opté pour Bjorn  plutôt que murderfang , car pour un niveau de puissance égal, je le trouve plus tanky , plus polyvalent, et il amène deux énormes plus : le pc bonus , et en tant que sdg , son aura de reroll passe à 9 pas, ce qui permet, avec son mouvement de 8 pas , de pouvoir choper très facilement le buff qui est devenu encore plus important en v9 ... c'est 17 pas de portée , et avec Ragnar , avoir deux bulles de reroll permet de moins avoir à jouer groupé , çe qui est un plus également en v9 je trouve .... 

 

Et puis bon, avoir deux lascan qui bougent et qui tirent à 2+ reroll les as, c'est assez satisfaisant ( et même sacrément efficace ) . 

 

Mais murderfang est également très bon hein ^^ , c'est un crève cœur de devoir choisir entre les deux lol .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la liste 10 totors ne va pas sans Njal qui cast à +1 (à minima une rune priest) La bulle de couvert est sympa, mais c’est surtout le -1 pour toucher qui est très  appréciable (et qui nécessite de passer un sort, donc au pire smith dans le vent). J’ai testé hier soir et je me suis fait sortir 8 terminator sur une phase de tir,  alors qu’avec les buff mon adversaire n’a même pas voulu s’épuiser dessus.


Sinon Pour avoir testé.

impulsor top

Ragnar top (le type se fait un bonebreka ork sur une phase de cac et 2 PC)

Judiciar top


Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 Le Wolf Priest est très bien sans gantelet, dans la liste il est là pour buff pas pour prendre le CàC, car dans son cas, prendre le CàC c'est prendre le risque de mourir..

@salgin Je préfère largement le Marteau par rapport au Chainfist, pour son D3 flat pouvant au besoin passer D4 avec la litanie SW contre les Monstres et Véhicules.

 

@Judhv Njal devient intéressant si la liste joué comportée 2 unités de 10 en mode enclume et pas mise en FeP. La compo de l'unité jouée par @salgin est là pour FeP, balancer la sauce au tir puis au CàC après la charge, aidé par le Wolf Priest.

Si vous n'avez jamais jouer ce genre de compo de Terminator vous vous rendez pas forcément compte de la létalité quelle génère, pour la jouer en V8 contre des listes Triple Lord of Skull en Iron Warrior ou IK/RK, elle est très efficace.

C'est une bonne idée @salgin l'ajout des missiles cyclones vu leur baisse en coût.


 @Gurvan il y a quand même une grosse différence de point entre Murderfang et Bjorn. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bij0rn a dit :

@Wulfen888 Le Wolf Priest est très bien sans gantelet, dans la liste il est là pour buff pas pour prendre le CàC, car dans son cas, prendre le CàC c'est prendre le risque de mourir..

@salgin Je préfère largement le Marteau par rapport au Chainfist, pour son D3 flat pouvant au besoin passer D4 avec la litanie SW contre les Monstres et Véhicules.

Dans la théorie oué, dans la pratique il va devoir la main à la pâte comme tout le monde.

Dans l'absolu les marteau sont mieux mais sont plus chers donc quand tu cherches des points c'est cool.

il y a 25 minutes, Bij0rn a dit :

 

@Judhv Njal devient intéressant si la liste joué comportée 2 unités de 10 en mode enclume et pas mise en FeP. La compo de l'unité jouée par @salgin est là pour FeP, balancer la sauce au tir puis au CàC après la charge, aidé par le Wolf Priest.

Si vous n'avez jamais jouer ce genre de compo de Terminator vous vous rendez pas forcément compte de la létalité quelle génère, pour la jouer en V8 contre des listes Triple Lord of Skull en Iron Warrior ou IK/RK, elle est très efficace.

J'pense qu'on se rend très bien compte du potentiel hein, je joue pas aussi souvent et dans un milieu aussi velu que toi mais ça fait des mois que je joue du totor comme ça.

D'ailleurs pour changer de sujet, c'est un peu ma principale crainte du passage au codex SM commun qu'on perde les totors customisables comme on veut, ça nous ferait super mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn: bof, pas tant que ça ... 75 points à trouver oui, mais tu peux déjà enlever sans trop de regret les deux lance missiles cyclone des terminators .... vu que les deux lascan sur bjorn ils seront plus efficaces  et déjà sur la table au déploiement , ( donc à pa -4 ) , bah il reste 25 points à trouver .... genre un terminator en moins et on est large , au pire ^^ .

 

le travail des deux lascan sur 5 tours est tout de même plutôt un bon ajout sur une liste avec par ailleurs peu de tirs... bjorn n'étant plus du tout incommoder par le mouvement , il peut tout à fait avancer avec la ligne d'impulser et balancer ses tirs, et faire profiter sa bulle de reroll , tout en protégeant les impulsor d'une charge prématurée grâce à son intervention héroïque. Ca permet aussi d'entamer un truc vraiment costaud , avant de lâcher Ragnar dessus pour le terminer au close ... 

 

bref, tactiquement, le papi apporté beaucoup de souplesse et de polyvalence, et peu de trucs peuvent se permettre de rester au close quand il commence à taper , du coup je me fait pas trop de souci quant à sa longévité sur la table , surtout avec les degat -1 et sa fait 5+++ , ça le rend tout de même vraiment plus résistant que tout autre dread Wolf ^^ 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai médité vos interventions et il y a du bon dedans manque de bol, tout ne rentre pas donc faut faire des choix. En jouant avec la calculette, je suis tombé assez d'accord avec moi même pour cette liste ^_^ :

 

Citation

+ PLAYER: Salgin
+ ARMY FACTION: Space Wolves
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11 (-1 Trophies of Fenris, -1 Stratagème, +1 Bjorn)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Batallion Detachment ==  

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed, Twin Lascannon, Heavy Flammer - Warlord : Saga of The Majesty [210] (+1CP)
HQ2 : Wolf Lord with Jump Pack, Thunder Hammer, Storm Shield -  Saga of the Hunter (-1CP) - Relic : Master-Crafted Weapon [155]
HQ3 : Ragnar Blackmane [125]

Elite1 : Murderfang [135]
Elite2 : Judiciar - Relic : The Wulfen Stone (-1CP) [85]
Elite3 : 10 Wolf Guard Terminators, 10 Combi-Plasmas, 7 Storm Shield, 3 Thunder Hammer, 2 Cyclone Missile Launcher [460]

Troop1 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Thunder Hammer [115]
Troop2 : 5 Intercessor Squad, 5 Auto Bolt Rifle, Thunder Hammer [115]
Troop3 : 5 Infiltrators [120]
Troop4 : 10 Intercessor Squad, 10 Auto Bolt Rifle, Thunder Hammer  [215]

Transport 1 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]
Transport 2 : Impulsor, Shield Dome, 2 Storm Bolters [131]

ARMY TOTAL [1997]

 

D'où ça vient et pourquoi ?

 

Primo, j'ai bien entendu vos remarques sur les différents persos et en V9, leur protection est bien plus délicate. S'ils sont la cible la plus proche et/ou que l'unité de protection est réduite à moins de 3 membres et hop, ils sont ciblables. Donc le Priest (Rune ou Wolf hein), qui se balade derrière les Totors pour les booster, ben une fappe arrière et ils sont ciblables. Et plutot en mousse. Donc soit il faut de l'endurance, soit un deuxième rideau.

 

Donc, l'idée de Gurvan pour Bjorn est pas mal. Il amène du tir, un contre-close de sale et une aura à 9" en plus d'un bonus de CP qui se refuse pas. Je l'adjoint à Murderfang parce que c'est mon Farsight Space Wolf et qu'il faut pas déconner. Ils suivront les Totors et les 10 Intercessors probablement splittés en 2x5 fermeront la marche des objos. Ca c'est pour l'enclume qui va prendre le centre et tenir le terrain.

 

Ensuite, une force mobile qui va aller dégraisser en face et contester les objos. Donc je garde le principe qui semble le plus efficace et le plus stable sans fioriture et jets à 3+ qui peuvent louper : 2x5 Intercessors Marteaux en Impulsors, Ragnar, le Judiciar avec la pierre du Wulfen et le Smash. C'est petit, facile à gérer en terme de placement et ultra-costaud. Le Smash repasse en saga du Chasseur pour aller dessouder un truc qui m'emmerde type Chevalier. Et si ça force en face à prendre des pincettes, c'est encore mieux pour moi.

 

Enfin, histoire d'aller plus loin dans le sens de cette prise de terrain, une unité Phobos pour repousser les Frappes à 12".

 

Au final, je préfère le marteau Domm3 plus stable que le Chainfist Domm2. S'il faut aller au charbon, ça fera la différence. Enfin pourquoi pas Arjac ? Parce que 1- j'ai pas les points et 2- il me faut alors débloquer une patrouille donc ça me bouffe du CP et j'ai toujours le même problème de protection de personnage. Et dans ce dispositif, il irait avec les Terminators, ce qui serait contre-productif quand on a déjà Bjorn et Murder. Son seul bénéfice serait la relance des 1 pour blesser.

 

Mais je l'écarte pas. Disons que pour le financer, il faudrait soit me passer des infiltrators (à voir selon les tests), ou gratter sur les options (Enlever les zyklon, le marteau des 10 intercessors, passer un marteau des totors en Shield, les autres en Chainfist et passer le marteau du Smash en Moufle en plus de perdre des CP). Entre les deux, les infiltrators sont ce qui fait le moins mal à mon avis.

 

Bon, de toute manière maintenant, faut passer à la phase test mais cette liste commence à ressembler à un truc qui m'emballe sévère.

 

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.