Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][Base] unité Commandant suprême


Mr.BoB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le détachement Etat major il indique que l'unité doit être primarque ou commadant suprême.

 

J'ai retourné mes codex et je ne trouve pas d'unité commandant suprême.

A qui cela fait référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

Le détachement d'état major suprême permet d'aligner un 4 ième QG avec un bataillon sans prendre les taxes de la brigade ni le malus de 2 PC pour le détachement d'appui auxiliaire.

Suis entièrement d'accord avec la réponse de @Le-Captain : probablement que les gros "boss" universels style Ghazghkull vont y avoir droit.

En attendant, comme le suggère @infirmier_house, Guilliman qui rentre dans le cadre en temps que Primarque peut avoir accès à ce détachement (comme il sera ton seigneur de guerre il annulera ici le coût en PC de ton détachement principal ) Mais comme c'est "l'auteur du codex" il file 3 PC en plus. Un bon moyen de faire le plein en Ultra (sans compter le regard clairvoyant de Tigurius...)

J’espère juste que Marneus aura le mot clé "commandant suprême" (oui, parce que en ayant "pris" 345 pts sur 2000, terminé la brigade, et en claquant 7 PC d'entrée, faut trouver des solutions....)

Pour l'instant, il y a juste miss Shadowsun qui a l'aptitude "commandeur suprême" mais il s'agit d'une règle équivalente au "grand chef de guerre" de Ghazghkull, donc rien à voir avec le détachement d'état major suprême.

Mais je compte bien jouer de la similitude entre "commandant" et "commandeur" (en plus ils sont suprêmes tous les deux) auprès de mes victimes, pardon, partenaires habituels si je sors en Tau.....( à moins que la limitation de 1 commandeur par détachement soit caduque ? sinon cela fait un sacré coût en PC pour les adeptes du bien suprême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous voulez mettre des personnages non Lord Of war dans le détachement de commandement suprême ? Il est là pour pouvoir jouer les big boss qui te boufferaients autrement des PC quoique tu fasse. Ghazghkull, Shadowsun et Marneus calgar rentrent dans tout les autres détachements sans pénalité, c'est quoi le problème du coup ?

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lord angelos a dit :

Mais pourquoi vous voulez mettre des personnages non Lord Of war dans le détachement de commandement suprême ?

 Pour le moment, c'est en effet la seule utilité : intégrer Guilliman, Mortarion ou Magnus dans ton armée comme SdG sans devoir payer 3 PC pour le mettre dans un Auxiliaire Super-lourd ni payer le coût en PC du "détachement principal" Patrouille/Bataillon/Brigade (ce qui ferait respectivement 5/6/7 PC à payer pour avoir un primarque dans une armée UM, DG ou TS : outch bobo...).

 

 Après, on voit quand même que GW risque de nous sortir une nouveauté, car aucune unité n'a encore le mot-clé Commandant Suprême à l'heure actuelle, et le détachement Commandement Suprême peut aussi inclure un choix de QG (pas forcément un Seigneur des Batailles). Il est donc probable qu'un QG avec le mot-clé Commandant Suprême sorte dans le futur, ou que des règles permettent de donner ce mot-clé à une unité QG. Mais pour l'instant ce n'est que de la spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 13:11, Lord angelos a dit :

Mais pourquoi vous voulez mettre des personnages non Lord Of war dans le détachement de commandement suprême ? Il est là pour pouvoir jouer les big boss qui te boufferaients autrement des PC quoique tu fasse. Ghazghkull, Shadowsun et Marneus calgar rentrent dans tout les autres détachements sans pénalité, c'est quoi le problème du coup ?

Pour pouvoir jouer un QG de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 13:11, Lord angelos a dit :

Mais pourquoi vous voulez mettre des personnages non Lord Of war dans le détachement de commandement suprême ? Il est là pour pouvoir jouer les big boss qui te boufferaients autrement des PC quoique tu fasse. Ghazghkull, Shadowsun et Marneus calgar rentrent dans tout les autres détachements sans pénalité, c'est quoi le problème du coup ?

Shadowsun bouffe un slot de commander, sachant que l'on ne peut en avoir qu'un seul par détachement, ça évite de se payer un second pour un commander plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout le monde a des Commandants Suprême et des Primarques....

Dans l'état il sert à pas grand monde ce détachement et va falloir attendre les nouveaux codex pour espérer avoir quelques mot-clés adéquats pour ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 L'unique unité d'un détachement Commandement Suprême peut en effet être au choix un QG ou un Seigneur des Batailles. Mais il y a une condition supplémentaire notée dans les restrictions du détachement : cette unité doit être un Primarque /Primarque Démon ou un Commandant Suprême (et il faut aussi que ce soit ton SdG):

Citation

Restrictions: You can only include one Supreme Command Detachment in your army. This Detachment can only include one PRIMARCH, DAEMON PRIMARCH or SUPREME COMMANDER unit, and this unit must be selected as your WARLORD.

 Un Chevalier (impérial ou du chaos) n'a aucun de ces mots-clé (pour le moment, on n'a encore jamais vu Commandant Suprême où que ce soit), donc pas possible de le mettre dans un Commandement Suprême. Les Chevaliers peuvent donc uniquement être ajoutés à l'armée en utilisant un détachement Super-lourd ou Auxiliaire Super-lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titiii a dit :

 L'unique unité d'un détachement Commandement Suprême peut en effet être au choix un QG ou un Seigneur des Batailles. Mais il y a une condition supplémentaire notée dans les restrictions du détachement : cette unité doit être un Primarque /Primarque Démon ou un Commandant Suprême (et il faut aussi que ce soit ton SdG)

Donc potentiellement ça veut dire qu'ils vont sortir des seigneurs de batailles commandant suprême ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Soit ça, soit des QG Commandant Suprême.

 Vu qu'on a déjà les unités correspondant au cas Seigneur des Bataille Primarque/Primarque Démon, AMHA ce seront avant tout des QG qui auront ce futur mot-clé Commandant Suprême. Mais ce n'est que pure spéculation pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

SdG)

Donc potentiellement ça veut dire qu'ils vont sortir des seigneurs de batailles commandant suprême

 

 

Disons que comme dit plus haut,  ça vas être les : gazkghull , skarbrand, guilliman, Abbaddon, mortarion ; ptet yarrick ou Creed mais pas sûr ceux-ci !

 

Moi je miserai là dessus en tout cas !

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 13:11, Lord angelos a dit :

Mais pourquoi vous voulez mettre des personnages non Lord Of war dans le détachement de commandement suprême ? Il est là pour pouvoir jouer les big boss qui te boufferaients autrement des PC quoique tu fasse. Ghazghkull, Shadowsun et Marneus calgar rentrent dans tout les autres détachements sans pénalité, c'est quoi le problème du coup ?

Ce n'est pas tant la volonté de jouer un commander suprem non lord of war qu'une interrogation car comme discuté plus haut, pour l'instant, il n'y a que des lord of war qui rentre dans cette case.

 

Dans les candidats, je verrai bien le Roi Silencieux et Bel'akor. Si ce trait se répand, j'ajouterai bien Gazkull, Vect, Yvraine, Shadow Sun, Kaldor drago et Trajan Valoris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.