Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armées OGOR débutant en 1000 points


azous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau dans AOS et dans les wargames en général. Après accumulation de quelques figurines Ogor, et du BT , je voulais savoir ce que vous pensez de ces listes et comment je pourrai les améliorer/optimiser ! Merci d'avance les potes, bon week-end à vous tous !

 

Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: None 

 

LEADERS

Frostlord on Stonehorn (400) - General - Command Trait : Touched by the Everwinter - Artefact : Alvagr Rune-tokens - Mount Trait : Metalcruncher  - prière : Rafale galvanisante

Icebrow Hunter (120)

 

UNITS

2 x Mournfang Pack (140) - Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Mournfang Pack (140) - Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Mournfang Pack (140) - Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists

2 x Frost Sabres (40)

 

TOTAL: 980/1000 WOUNDS: 60

 

Stratégie (plus ou moins élaboré aha) : Avoir un noyau dur autour du général avec une énorme force de frappe, rapide et envoyer le Hunter en réserve avec ses 2 frost sabres pour harceler mon adversaire ou faire tomber une menace rapidement

 

Sinon, j'ai pensé à ça :

 

Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: Bloodgullet

 

LEADERS

Butcher (140) - General - Command Trait : Nice Drop of the Red Stuff! - Cleaver - Artefact : Splatter-cleaver - Lore of Gutmagic : Blood Feast - Bloodgullet 2nd Spell : Molten Entrails

Icebrow Hunter (120)

 

UNITS

12 x Ogor Gluttons (400) - Clubs or Blades with Iron Fists

2 x Frost Sabres (40)

 

BEHEMOTHS

Stonehorn Beastriders (300)  

 

TOTAL: 1000/1000 WOUNDS: 78

 

Cette fois ci, la stratégie (toujours la même pour les ogres de ce que j'ai compris) : Noyau dur de piéton avec le boucher pour buffer le gros pack de gloutons, le chasseur toujours au même poste. Les beastriders sont la pour occuper le reste de la table et faire mal ailleurs.

 

Voila, je suis ouvert à toute propositions sachant qu'en plus de ca il me reste en réserve un tyrant, 2 autres mournfangs et une autre figure de Stonehorn/Thunderstuck, et que quelques achats ne me rebuteront pas !!

 

Merci pour votre lecture ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour avoir principalement testé la partie BCR du BT (même si j'ai aussi un peu joué avec l'autre, mais juste un peu ^^), je vais surtout te répondre par rapport à ta première liste.

Le problème des Mournfangs, c'est que ce n'est vraiment pas bon, pour mon plus grand malheur. Ça ne cogne pas assez fort, ça tank très moyennement, et ça se fait globalement soulever par tout ce que ça pourra croiser.

Par contre, autour des mammouths et du Hunter, y'a des trucs rigolos à faire. Style :
1 Hunter en général, 2x2 Crocs de sabres pour avoir tes lignes, et deux gros Frostlord sur Stonehorn. (Ça c'est si tu veux vraiment tourner autour des Stonehorns. Et la beauté du truc c'est que ça fait 1000 points tout pile.)


Après si tu veux jouer plus autour des Crocs de sabres, tu peux toujours rétrograder un Frostlord en Huskard ou en Beastrider et rentrer plus de gros chats avec les points ainsi dégagé !

 

Édit : Sinon, à 1000 points, tu as toujours la classique mais ô combien efficace : 1 Frostlord s/ Stonehorn accompagné de deux Stonehorn Beastriders.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Panoo !!

 

Dommage pour les mournfangs, sur le papier ça m'avait l'air pas mal. En plus, j'avais pris 2 SC donc j'en ai 8 à caser aha, mais tant pis !

 

Petite question, comment tu gères une liste avec 2 ou 3 mammouths ? tu les places comment? Tu cherches l'adversaire, tu campe les objos? Tu te focalise sur un point de table ou alors tu divises tes forces ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme toi j'ai acheté 2 start co car j'aime bien les mournfang et le stonehorn et dernièrement j'ai fait une petite partie a 1000pts contre un ami Nighthaunt.

Bon c'est pas de l'optimisé mais c'est une liste qui pour jouer a la cool me va très bien.

J'avais un Huskard sur Stonehorn, 2x4 mournfang et un ironblaster.

Pendant ma partie j'ai bien vu ce qui a été dit au dessus sur les mournfang, ca tape pas très fort hors charge et ca résiste mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, azous a dit :

Merci pour ta réponse @Panoo !!

 

Dommage pour les mournfangs, sur le papier ça m'avait l'air pas mal. En plus, j'avais pris 2 SC donc j'en ai 8 à caser aha, mais tant pis !

 

Petite question, comment tu gères une liste avec 2 ou 3 mammouths ? tu les places comment? Tu cherches l'adversaire, tu campe les objos? Tu te focalise sur un point de table ou alors tu divises tes forces ?

 

 

 

Tu mets la pression à ton adversaire, tu joues très haut et tu lui casses la gueule. ^^

Plus sérieusement, ça demande (un peu) de doigté. Les objos fonctionnant comme des boutons poussoirs à AoS, tu passes dessus avec les Stonehorns et tu coinces ton adversaire chez lui. Faut bien penser à garder des Stonehorns en réserve pour ne pas se retrouver locker avec toute tes forces et te faire déborder par un opposant plus nombreux. Idem, avoir tendance à éliminer les petites unités de ton adversaire d'abord et gérer ses gros packs ensuite.

Après c'est des listes qui deviennent fortes à force de les jouer, savoir dans quoi tu peux rentrer ou pas, ce que tu peux tanker, etc.

Et surtout, les Stonehorn ça va TRÈS vite, je fais régulièrement des charges t1 contre des gens qui ne connaissent pas/sous estime les ogors.

 

Voilà ! ?

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Panoo dis moi chef, je me pose une question depuis un moment... 

Vue le nombre de profil d'armes des stonehorn il y a un point de règles qui me chiffonne. 

En admettant que je réussis une charge et que je me retrouve au contact d'une unité et d'un pack. Comment je peux / dois repartir mes attaques. 

Est ce que je dois tout annoncer ? Est ce que je peux Split mes attaques d'un même profil ? Loverkill est effrayant sur ce genre de profil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PF Sade

Techniquement, tu peux attribuer les attaques des armes sur ce que tu veux. Split les attaques d'une même arme je ne sais pas par contre. En revanche, il faut que tu déclares tout en même temps.

J'ai tendance à regarder quel est la plus grosse menace dans ce que j'ai impacté et lui mettre un max de truc sur la tronche.

 

Après, personnellement, je préfère largement overkill un truc plutôt que de le laisser à 1pv ^^ Surtout qu'on n'a plus l'amulette éthérée pour protéger notre pépère ... Donc nos 400 points il faut y faire attention. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Si une arme a une caractéristique d’Attaques supérieure à 1, vous pouvez répartir les attaques entre les unités éligibles. Lorsque vous répartissez les attaques d’une arme entre deux unités ennemies ou plus, vous devez résoudre toutes les attaques contre une unité avant de passer à la suivante." ( https://ageofsigmar.com/wp-content/uploads/sites/12/2018/06/AoS_Rules-FR.pdf )
De rien.

 
Citation

Après, personnellement, je préfère largement overkill un truc plutôt que de le laisser à 1pv ^^ Surtout qu'on n'a plus l'amulette éthérée pour protéger notre pépère ... Donc nos 400 points il faut y faire attention. ^^


Dans Shyhish y'a la relance des 1 de save qui est pas mal :)
Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skevin a dit :

Dans Shyhish y'a la relance des 1 de save qui est pas mal :)


Vrai, ça reste cool, c'est un bouclier mystique permanent quoi, mais je trouvais l'amulette plus forte.
Après, ce qui est est cool c'est que ça permet de re-jeter un coup d’œil à nos artefacts pour voir si y'en a pas des sympas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.