Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Test Iron Warriors


Octopus

Messages recommandés

Salut !

Je me faisais une petite réflexion de liste en Iron Warriors que je vous propose ici. Mes parties en v9 m'ont amené à comprendre qu'avoir du véhicule, c'est bien, des troupes pour les objos, c'est bien, de la tankyness c'est bien... Du coup j'ai imaginé un liste avec  plein de machines démons qui vont permettre de tanker un minimum et d'écranter les persos.

On a donc une base de 3 venomcrawlers (la machine démon la moins chère et qui peut se soigner très bien (chez moi elle a acquis une réputation de machine increvable) et de 2 Defiler pour mettre des grosses tartes et prendre bien de la place. Tout ça est encadré par un Master of Possession qui va pouvoir sacrifier 60pv de cultiste pour redonner des pv, en combo avec un Warpsmith, le strat IW pour redonner 3, le sort pour passer invu 4+, le fnp, etc. Le Prince Démon a le trait pour faire ignorer la pa-1, le strat pour passer à -2, niveau tankyness on est pas si mal je trouve.

Tout ça avance en blob, les oblit avec les strat habituels qui vont bien ravagent tout, et si on vient me chercher au cac, j'ai du répondant aussi.

Place à la liste !

 

PLAYER : Octopus

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15) [195]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*185), Paire de Serres maléfiques (15), Bolter Warp(5), [DH] Maléfice Fatal, [Iron Warriors] Bastion [205]
HQ3 : Warpsmith(1*50), Hache énergétique(5), Fuseur(10), Lance-flammes(5) [70]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
HS1 : Venomcrawler(1*130) [130]
HS2 : Venomcrawler(1*130) [130]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 1040
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Master of Possession(1*95), [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite [95]
HQ2 : Sorcier(1*90), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [90]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Champion Cultiste (0) [60]
HS1 : 3 Obliterators(105 + 2*105) [315]
HS2 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
HS3 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
Total detachment : 960

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 
 

alors ta liste je la trouve pas mal du tout dans sa conception . L iron Warriors est très relou à sortir et avec des très bons stratagèmes . 
Par contre, je trouve que tu as gardé le réflexe v8 du double bataillon. Dans mes liste je privilégie plutôt Un

bataillon et ( dans ton cas ) un fer de lance . Comme ça tu peux virer 30 cultistes qui sont à mon avis la troupe la plus naze du jeu. 30 c’est amplement suffisant . Et du coup tu gagnes 180 pts! De quoi rentrer maulerfiend/ forgefiend / hellDrake au choix Ou un 3 eme défiler. Après je sais pas quelles figurines tu as à ta disposition ...

 

personnellement ( j’ai posté il y a quelques heure ma liste sur le forum) je joue 11 Marchines démons (en comptant le discordant) sans aucune troupe et je m’en sors très bien!! 
 

en tout cas j’aimerais pas l’affronter ta liste ;) 

Modifié par miniboys06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, miniboys06 a dit :

Salut à toi ! 
 

alors ta liste je la trouve pas mal du tout dans sa conception . L iron Warriors est très relou à sortir et avec des très bons stratagèmes . 
Par contre, je trouve que tu as gardé le réflexe v8 du double bataillon. Dans mes liste je privilégie plutôt Un

bataillon et ( dans ton cas ) un fer de lance . Comme ça tu peux virer 30 cultistes qui sont à mon avis la troupe la plus naze du jeu. 30 c’est amplement suffisant . Et du coup tu gagnes 180 pts! De quoi rentrer maulerfiend/ forgefiend / hellDrake au choix Ou un 3 eme défiler. Après je sais pas quelles figurines tu as à ta disposition ...

 

personnellement ( j’ai posté il y a quelques heure ma liste sur le forum) je joue 11 Marchines démons (en comptant le discordant) sans aucune troupe et je m’en sors très bien!! 
 

en tout cas j’aimerais pas l’affronter ta liste ;) 

Salut ! Merci de ta réaction !

Oui, le bataillon était surtout pour rentrer des slots de soutien supplémentaires, c'est vrai qu'il y en a davantage dans un fer de lance, mais au final, j'ai eu de très bons résultats avec mes cultistes que je ne considère pas du tout comme nuls. Dans cette édition, il est primordial d'avoir des troupes super opé pour marquer ses primaires. De plus, une partie de mon combo repose sur le sacrifice de ces cultistes pour redonner des pv aux machines, et également pour écranter les obliterators grâce au stratagème de chair à canon. On a bien évidemment aussi la vague de traitres. Je pense que j'ai assez de machines comme ça, et que les options permises par les cultistes me séduisent davantage qu'encore plus de machines.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Octopus a dit :

le bataillon était surtout pour rentrer des slots de soutien supplémentaires, c'est vrai qu'il y en a davantage dans un fer de lance, mais au final, j'ai eu de très bons résultats avec mes cultistes

Le fer de lance te permet de te passer de troupe dans le détachement. Il va permettre de réduire le nombre d'unité de cultiste en répartissant ces derniers.

Tu as donc la possibilité de faire toutes les combinaisons avec 60 cultistes : 3x10 +1 x30 ou 3x20 ou 2x10 + 2x20 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Berzy a dit :

Le fer de lance te permet de te passer de troupe dans le détachement. Il va permettre de réduire le nombre d'unité de cultiste en répartissant ces derniers.

Tu as donc la possibilité de faire toutes les combinaisons avec 60 cultistes : 3x10 +1 x30 ou 3x20 ou 2x10 + 2x20 etc...

Je sais bien, mais justement, je préférais du MSU en 6x10, ça tient plus d'objectif, ça se cache mieux derrière des occultants, et ça donne généralement une meilleure survivabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

C'est sympa les machines démons mais au tir ça casse pas des briques surtout avec les multipv des primaris.

Ce n'est absolument pas fait pour être létal, encore que c'est loin d'être ridicule, c'est fait pour tanker et marquer des objos avec des trucs résistants et qui se régénèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, La Blatte a dit :

Oui d'autant que le méta semble s'orienter vers la mobilité, la prise d'objos et la résilience...

Je dirais les deux. Soit tu fais un truc résilient pour marquer, soit tu fais un truc super létal pour empêcher ton adversaire de marquer. Mes parties en v9 jusqu'à maintenant m'ont montré que c'était pas forcément efficace de faire les deux à moitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.