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Warhammer Forum

[Orks V9] - Rout' Eud' Poutr'


Yume95

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Première partie avec la liste suivante contre du GK mono Paladin. On fait le scénario n°1 du livre de règle Mission de récupération

 

 

 

 

 

 
== Bataillon Detachement / +12 CP <Evil Sunz> ==


HQ: Warboss (70), Power Klaw (10), Kustom Shoota (3), Attack Squig (0) [Warlord: Désengage et charge à 6ps [Relic] Pince Dmg3 reroll wound [83]
HQ: Big Mek Kustom Force Field (75), Slugga (0), Choppa (0) [75pts]
HQ: Weirdboyz (75) [75]

TROOPS: 28 Boyz (28x8), 27 Choppa and Slugga (27x0), 2 Tankbusta Bombs (2x0) Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [229]
TROOPS: 28 Boyz (28x8), 27 Choppa and Slugga (27x0), 2 Tankbusta Bombs (2x0) Boss Nobz (0), Choppa and Slugga (0) [224]
TROOPS: 28 Boyz (28x8), 27 Choppa and Slugga (27x0), 2 Tankbusta Bombs (2x0) Boss Nobz (0), Choppa and Slugga (0) [224]

== Patrol Detachement / -2 CP <Bad Moons> ==

HQ: Weirdboyz (75) [75]

TROOPS: 10 Gretchin (10x5), 10 Grot Blasta (10x0) [50]

ELITES: 15 Tankbustas (15x7), 15 Rokkit Launcha (15x10), 6 Bomb Squig (6x10) [315]
ELITES: 10 Meganobz (10x25),  Power Klaw (10x10), Kombi Rokkit (10x10) [450]

HS: 3 Mek Gunz (3x20), Smacha Gun (3x20) [120]
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]

TOTAL 2000pts, 10 CP
 

 

La liste GK à 5 personnages (Kaldor, 2 Archi, Banniere, Apo), 10 Paladins, 5+10 Interceptors, 5 Strikes Squads

 

L'Orks prend en secondaire:
- Assassinat => je ne met que 2 pts au T3 ou nous arrêtons, Kaldor est à un PV au milieu de 19 Boyz et survie de justesse, mais T5 je pense monter à 6-8 pts
- Combattons tant que nous tenons => je mets 10 pts car mon Warboss est mort, mais j'aurais pu le faire survivre en l'entourant de Boyz, un oubli, après mes QG étant en cartons, ce n'est pas forcément un bon plan
- Interrogation Mentale => 0pts, catégorie Art du Warp à éviter en ork, les pouvoir sont indispensable

 

Le GK prend en secondaire
- Eroder leur rang (1pts/10 figs tuées)
- Sur tout les fronts (3 quarts de tables que j'aurais du prendre)
- Interrogation mentale (qu'il a oublié de faire à la seule occasion qui s'est présentée)

 

T1: Orks 5pts - GK 5pts

 

Je commence, j'avance sur les objectifs, je Da Jump les Meganobz après avoir lancé le pouvoir +1svg Badmoon, je me met à portée de tir des Paladins et de 5 Strikes, je tue 5 Strikes et fait 0 pv aux Paladins à la première salve, je fait 2pv à la seconde, je suis à portée de tir de toute l'armée et de charge des paladins, ça sent le sapin.

 

Le GK avance sur ses objectifs,puis me tue 1 Meganobz au psy et quelques Boyz puis 4 Meganobz au tir de bolter/expurgateur (la honte) alors que je suis en 2+ ..., je ne perds que 22 boyz sur 28 sur les Interceptors/Strike grace à ùa 5++ du CFK, les grots meurts, il me charge mes Meganobz je m’apprête à leur dire adieu, et je découvre que l'unité est full sceptre PA-1 j'ai une 1+, je perds 2pv (justice XD), je tue un Paladins en riposte, je tue 3 Interceptors qui m'ont chargée (qui ont fait un peril au psy)

 

T2: Orks 15pts - GK 13pts

 

Je marque 10 pts (2 obj), j'avance un escouade de Boyz sur l'obj perdu par les Grots, je fais FeP les Tankbusta sur l'objectif ou j'aqi perdu 22 Boyz (ou j'avais 2 escouades de Boyz dessus), l'escouade de 28 Boyz avance pour charger, les 6 Boyz survivant aussi, la Warboss avance avec et se place à 9ps des Meganobz engagé pour qu'ils désengagent et charge. Je ressuscite mon escouade de 6 Boyz à 28 Boyz qui arrive par le bord de table GK. Je smite 1 Paladin + 2 pv, les Smacha enlève 4 Paladins de plus, les Tankbusta extermine la strike quad et la moitié des 6/10 Interceptors qui mourront à la charge de boyz derrière. Les Meganobz charge Kaldor, se loupe et meurt, la charge à l'arrière rate. Je suis sur 4 objectifs lui n'en a plus qu'1.

 

Le GK score 5 pts Je perd quelques boyz au tir et 5 pv sur un Smacha, prend quelques mortelle la charge des Paladins me tue 12 Boyz mais je garde l'objetif, Kaldor charge et tue mon Warboss mais la riposte des boyz le laisse à 1pv. Il charge mes Boyz à l'arrière et perd sa strike Squad et 4pv sur l'archiviste. Ca sent le sapin pour les GK

 

T3: Orks 32pts - GK 16pts

 

Je marque 15pts d'emblée, mes Tankbusta termine les Paladins en double tir grace au gain d'un second PC, les Smacha tuent 5 strike, l'archiviste meurt, Kaldor tank les 19 Boyz restant, la gamme est pliée on s'arrête là car le GK à 0 objectifs pour son tour.

 

Score final T3: 42-17

 

Les +:
Les smacha sont toujours aussi bon, faire 3 tir auto sur 10 Paladins c'était juste ouf, quand j'ai tiré sur 5 strike squad avec mes 5 smacha et fait 1/1/1/1/3 tirs ça m'a ramené à la réalité lol
Les Boyz sont toujours aussi bien sous CFK, le nouveau morale fait bien chié le monde, même une unité envoyé chez l'adversaire peut survivre avec 1 Boyz et ... revenir à full effectif ! Pour l'instant le méta "anti élite SM" les aides aussi, mais je ne me fait pas d'illusion, je reverrais des Aggressors et des Tank commander punisher ?

 

Les /:
Les Meganobz Rokkit Badmoon, le + vient de leur svg 1+, voir 0+ dans un couvert (le strat du véhicule détruit étant FaQ à 2+ de svg max), il n'ont pas eu d'impact en terme de dégâts, mais ont stopé les Paladins, je met un bémol car si il y avait eu 2 marteaux ça n'aurait pas été la même. Maintenant dans un méta Canon Stellaire, Inceptor Plasma, Bladeguard, etc ... la 1+ sera peut être un peu juste voir inutile. Test à continuer.

 

Les tankbusta, rokkit, etc ... , leur PA-2 peut être un vrai handicap, à voir

 

Les -:
Je met encore une réserve sur le Kombi Rokkit des MEganobz, j'ai peut être été gourmand de viser les Paladins, tuer 2-3 Strikes/Interceptors aurait sans doute été plus intéressant.

 

Remarques V9:
- Les nouvelles règles de décors permettent quand même d'avoir plus de solution de tir qu'avant, avant j'avais le droit à des escouade planqué entre 2 murs opaques, que je pouvais pas contourner, maintenant j'ai plus de possibilité de contourner les obscuring avec un Da Jump et de voir mon adversaire dans le décors, je met aussi un bémol, car si on se retrouve avec les décors ETC V8 comme ruine, je serait doublement sanctionné (opaque et obscuring par dessus les angles ...)
- Les nouveaux scénario permettent enfin plus de liberté sur les listes, le MSU était sanctionné avec les cartes maelstroms (3 unités détruites, etc ...) je trouve qu'on gagne en liberté de création de liste, même si il est clair qu'optimiser sa liste pour que peut d'objectif secondaire rapporte 15pts sera à prendre en compte.

 

Dans un futur lointain ...:
Dans les unités à tester je vais rapidement voir les 5 boikitu, E5 25pv, svg+3/2+ en Badmoon (pouvoir psy), mais j'y crois moyen au final quand je vois que même les GK ont +1 to wound au tir contre les véhicules (strat) et +1 au cac (psy), les autres codex ont largement de quoi ignorer ce type de stats donc à voir.

Je verrais si le fameux Kamikaze Bomber à un vrai intérêt

Modifié par Yume95
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Bien joué en tout cas, quelles unités t'auraient manqué selon toi ?

Je n'ai jamais joué les meganobz en Badmoons + combi rockets, cela fait sacrément cher quand même pour unité non spécialisé au tir, sachant que les Kasseurs sont derrières en effectifs suffisant.

Qu'as tu pensé des squigs bombs ? Rentables ou pas ?

Tu es sur que tu pouvais désengager tes meganobz sachant qu'ils n'étaient pas Evil Sunz mais bad moons ? (Je n'ai pas le codex sur moi à l'instant)

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Bien vu pour les Meganobz qui ne pouvais pas charger derrière, erreur de ma part (qui n'a eu aucun impact car tués par Draigo sans une egratinure) 

 

Ce qu'il m'a manqué, je dirais un plan de jeu sur le choix des objectifs mais ca se corrigera avec le temps. 

 

Un peu de psy, je pense passer mes psyker en Akkro via le stratagème. 

 

Je n'ai pas eu l'impression de manquer, maintenant j'ai adapté ma liste V8 en echangeant des boyz par des Meganobz pour avoir une unité qui encaisse un peu. 

 

J'aimerais tester une liste Deathskull MSU aussi en brigade, voir si cela score bien avec les nouveaux scenarii 

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Nouveau test de liste sur le scenario: Encerclé les (un truc du genre), je joue la liste suivante qui à pour but de faire de l'objectif et uniquement de l'objectif et de tenir grace à ma 5++/6+++ , j'affronte 3 Lord Of Skull Gatling Lance Flamme  et tout le combo (moins bien que Lance Crane) (maman mon Shock Attack Gun à disparu, perdu avec l'explosion du système Vigilus)

 

Objectif secondaire:
- quart de table
- tuer un super lourd ou 2
- avoir mes 2 objo + 1 ou les 4 dans les 2 zones de deploiement (scenario)

 

Il prend:
- tuer plus d'unité
- briseur de ligne
- tuer des blindé

== Batallion Detachement / 12CP <Death Skull> ==


 
HQ: Big Mek Kustom Force Field (75), Slugga (0), Choppa (0) [75pts] [Warlord : Kunnin’ But Brutal]
HQ: Weirdboyz (75) [75] [Warphead : (-1CP)] [Psychic Power : Maniacal Seizure, Da Jump, Smite][Relic : Skorched Gitbonez]
HQ: Weirdboyz (75) [75] [Warphead : (-1CP)] [Psychic Power : Warpath, Da Jump, Smite]
HQ: Weirdboyz (75) [75] [Warphead : (-1CP)] [Psychic Power : Warpath, Da Jump, Smite]
 
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Killsaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Killsaw and Slugga (10) [100]
 
FA: Deffkoptas (25), Twin Big Shoota (10) [35]
FA: Deffkoptas (25), Twin Big Shoota (10) [35]
FA: Deffkoptas (25), Twin Big Shoota (10) [35]
 
ELITES: Painboy (55), Power Klaw (10), ’Urty syringe (0) [65]
ELITES: Painboy (55), Power Klaw (10), ’Urty syringe (0) [65]
ELITES: 6 Kommandos (6x9), 4 Choppa and Slugga (5x0), Boss Nobz, Choppa and Slugga (0) [54]
 
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]
 
TOTAL 1999 pts, 9 CP

Nous installons une table chargé selon les plans WTC pout tester, on sais que les LoS sont très fort en plaine, mon adversaire pensais pouvoir tirer au dessus des occultants de 5ps, ce qui a donné un déploiement pas optimal pour les lignes de vue des LoS

 

T1:Orks 2- Chaos 5
J'ai l'initiative, j'avance sur les 2 objectif, je garde du monde derrière les décors occultant pour ceux qui ne prennent pas les objo et j'ai mes deux objo chez moi soit hors de ligne de vue soit derrière un occultant, je Da Jump sur l'objectif dans son camp à l’opposé des 3 LoS et leurs bergers je prend l'objectif. Je fais une dizaine de PV à un LoS
Les LoS sont obligés d'avancer car moi je les vois à travers l'occultant mais pas lui, mes escouades de 10 Boyz tank suffisamment les LoS pour avoir 2x3 survivants sur l'un des 2 objectifs centraux. Je perds un Smacha (kannon kraseur), il marque 5 points au secondaire

 

T2: Orks 26 - Chaos 12
Je suis sur 3 objetifs, je marque 15pts au principal, 5 au secondaire (scenario) puis 2 au quart de table (j’oublie mes réserves) je fais quelques pv au LoS qui arrive à -16pv (vu qu'il en regen 7/tours) et cela grâce aux 6 smites (2/psyker) autorisé pour l'instant par les règles, et les multiple rocket full relance (les smacha n'ont rien fait)
Il n'a aucun objectif à sa phase de commandement, il avance et je perds les objectifs centraux au tir et au CaC mais il ne peut pas aller dessus, mes objectifs sont à l'abri derrière des décors (chez moi comme chez lui) , il marque 7 pts au secondaire.

 

T3- Orks 49 - Chaos 21
Mes reserve arrive je me met sur son second objectif à l'abri des LoS avec mes Kopter grâce à 12 tir et deux charge à 11 mais un cultiste survivra au CaC et gardant l'objectif. Je smite et tir sur le même LoS qui passe à 3pv, je mets 23 points (15 de primaire, 5+3 de secondaire)
Il continue de ravager mon armée et fait quelque degats son un de mes objectif en plaçant la hache en ligne de vue de 2 escouades de boyz, mais je garde l'objectif. J'abjure tout ses sorts le LoS ne passe qu'à 7pv et 5++ au lieu de 4++

 

Nous décidons d'arrêter là au T4 je marque de nouveau 23 pts voir 35 si j'arrive à finir le LoS (pas gagné) mais je garde l'ascendant au primaire au T5 quoiqu'il arrive donc ...

 

Les +:
- Plein de petite unité à gérer c'est chiant quand on a que 2 armes de tir
- Le map contrôle
- Les 3 Psyker niv 2 avec les Mediko en soutiens
- Le tanking, pour 80pts les 10 Boyz sont chiant à tuer
- Le seul truc qui consomme des CP c'est le Champs de force élargi et quelques relance de psy

 

Les -:
- Pas de dégâts
- Pas certain que ça fonctionne contre du MSU polyvalent type SM (à tester)
- attention au table rase, ça peut aller vite même en gagnant au scenario

 

Remarques:
- Le déploiement des LoS aurait pu être un peu meilleur (ça ne m’empêchait pas de prendre les objectifs dans les zones de déploiement, mais ça couvrait mieux le centre au tir.
- Avec des objectifs dans les plaines, j'aurais du mettre plus d'unité dessus pour absorber les pertes.

 

Après la liste se prête très bien aux nouveaux scénarii. Prochain test, peut être la liste buggies américaine.

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Citation

 

Andy Penn’s Orks – 1st Place Adelaide GT

 

CLAN – DEATHSKULLS

OUTRIDER (-3CP)

HQs

WARBOSS on BIKE [110] (100) Relic :- da Killy Klaw (10) WARLORD – MIGHT IS RIGHT

(-1 CP) da Biggest Boss (+ 1 Att and wound & +4 inv)

DEFFKILLA WARTRIKE [125] 2nd Relic (- 1 CP) da Fixer Upper

FAST ATTACK

3 MEGATRAKK SCRAPJETS [330] (90 each) 2 twin big Shootas (20)

3 MEGATRAKK SCRAPJETS [330] (90 each) 2 twin big Shootas (20)

SHOKKJUMP DRAGASTA [110] (100) rokkit (10)

KUSTOM BOOSTA BLASTA (90)

BOOM DAKKA SNAZZWAGON [90] (85) big Shootas (5)

10 WARBIKERS [280] (270) Nob w/ Power Klaw (10)

HEAVY SUPPORT

BONEBRAKER [195] (160) Deff Rolla (20) 2 big Shootas (10) Rigger Grots (5)

(- 1 CP) FORTRESS (+3 save +5 inv)

BONEBRAKER [185] (160) Deff Rolla (20) Rigger Grots (5)

FLYER

BURNA BOMMBER [155] (125) 2 Super shots (20) Twin big Shootas (10)
Army total 2000
Spend six pre game CP on OUTRIDERS, FORTRESS, DA BIGGEST BOSS & a 2nd relic

 

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-edition-an-early-look-at-winning-lists/

 

La liste à terminée premier d'un tournoi V9 et elle à l'air sympa à jouer

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  • 2 semaines après...

Seconde partie avec ma liste MSU Deathskull contre du Custodes, 2 Shield Captain on Bike, 5 Bike, 2x3 Guard (2 bouclier, 1 lance), 6 Allarus, 1 Vexila -1 to hir, 1 telemon

 

 

== Batallion Detachement / 12CP <Death Skull> ==

 
HQ: Big Mek Kustom Force Field (75), Slugga (0), Choppa (0) [75pts] [Warlord : Kunnin’ But Brutal]
HQ: Weirdboyz (75) [75] [Warphead : (-1CP)] [Psychic Power : Maniacal Seizure, Da Jump, Smite][Relic : Skorched Gitbonez]
HQ: Weirdboyz (75) [75] [Warphead : (-1CP)] [Psychic Power : Warpath, Da Jump, Smite]
HQ: Weirdboyz (75) [75] [Warphead : (-1CP)] [Psychic Power : Warpath, Da Jump, Smite]
 
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Power Klaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Big Choppa and Slugga (5) [95]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Killsaw and Slugga (10) [100]
TROOPS: 10 Boyz (10x8), 8 Choppa and Slugga (8x0), Tankbusta Bombs (0), Rokkit Launcha (10), Boss Nobz (0), Killsaw and Slugga (10) [100]
 
FA: Deffkoptas (25), Twin Big Shoota (10) [35]
FA: Deffkoptas (25), Twin Big Shoota (10) [35]
FA: Deffkoptas (25), Twin Big Shoota (10) [35]
 
ELITES: Painboy (55), Power Klaw (10), ’Urty syringe (0) [65]
ELITES: Painboy (55), Power Klaw (10), ’Urty syringe (0) [65]
ELITES: 6 Kommandos (6x9), 4 Choppa and Slugga (5x0), Boss Nobz, Choppa and Slugga (0) [54]
 
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]
HS: 2 Mek Gunz (2x20), Smacha Gun (2x20) [80]
 
TOTAL 1999 pts, 9 CP

 

 

 

On joue le scenario 33 avec 5 objectifs:

 

Secondaire orks:

- Briseur de ligne

- Bouilleur

- Objectif prioritaire (du scénario)

 

Secondaire Custodes

- Tuer les psyker

- Quart de table

- Attrition

 

On joue sur la table 2 du rulepack WTC (tout est obscuring)

 

T1: Orks 3 - Custodes 3

Le custodes me laisse le tour 1, il sait que je vais sauter sur les objectifs ce qui le mettra à portée de mon armée à son T1, je me met sur 3 objectifs, je met le brouilleur chez moi., je Da Jump chez lui dans son dos pour attirer une unité à l'écart. Je tue un garde.

Il avance derrière un décors obcuring, il se prépare à me faire un all in T2, seul le Telemon tir un peu, du coup je garde tout mes objectifs, même le centre.

 

T2: Orks 25 - Custodes 13

J'amoche un peu le telemon, je rajoute des boyz sur les objectifs, je faire venir 1 kopta et 6 Kommandos pour faire mon briseur, je sprint sur un objectif tenue par 3 gardes pour lui piquer provisoirement et l'obliger à le gérer. Je met le brouilleur au centre et mon Champ de Force Kustom pas loin.

Il met 5 moto pour reprendre son objectif, le reste au centre (captain, vexila, telemon, 6 allarus en FeP), les Allarus décide de tuer mon psyker au tir (stratageme) pour marquer 5pts, et de charger mes smacha pour aller vers les suivants, du coup après le tir et les charges il me reste 2 Nobz et un CFK contre 1 telemon et 1 shield captain, je garde l'objectif à 3 contre 2, le shield captain se désengage!!! Son second shield captain tue 1 Kopta et 5 Kommandos laissant le Nobz tout seul.

 

T3: Orks 49 - Custodes 23

Je remet des boyz sur l'objectif centrale, je smite, un autre escouade de Boyz charge les 2 gardes pour leur prendre l'objectif, mes réserves arrivent (2 kopta et 6 kommando), je pose mon dernier brouilleur chez mon adversaire, je fais une phase de tir correct (la première), je balance 4 tankbusta bomb et une rokket sur le telemon -1 to hit (vexila) qui meurt (merci les relances Deathskull et le double 6 pour toucher qui refait un 6 derrière et 3 blessures puis relance des dégats pour -11pv), je fais le coup de la grenade sur shield captain restant seul avec mon kommando, qui rate sa sav et perd 6pv à la relance du dégâts, je tue une moto avec le premier smacha et les autres vis le second captain sans succès, un kopta charge les 2 gardes en renfort. Je charge le captain avec mon nobz kommando, 1 pv cela se tente, mais je rate et meurt. Du coup je fais tous mes secondaires.

Il me rentre dedans avec les allarus et  les moto, il se projette avec lses moto en chargeant les smacha, pour se mettre en position pour prendre mon objectif au prochain tour mais au final il me le conteste avec ses Allarus qui charge mes 10 boyz et les tues (6 allarus contre 6 orks sur l'objectif), il reprend l'objectif centrale avec son shied captain mono pv

 

T4: Orks 62 - Custodes 48

Je smite son shield captain en plein force je ne fais que 1pv (abjuration sur 4+ relancée via 1 pc, et fnp 5+), je tue une moto au tir, je tente de finir son captain à 1pv sans succès en tirant dessus et le chargeant avec 10 boyz et 1 kopta, 1 Boyz survivent donc égalité (2 perso custodes contre 1 boyz et un big mek), je fini son garde chez lui. Je ne met plus que 10pts au primaire (40pts), et je fais mon briseur au max, mes brouilleurs sont terminé, et j'ai 14/15 pts au secondaire de scénario, autant dire que je suis certain de mettre tout mes points de scenario, maintenant je dois empêcher mon adversaire d'en faire autant) donc je charge son captain avec 10 Boyz et 2 smacha pour l'empecher de tuer mes 2 psykers au tour suivant (il lui reste 0 PC pour le sniper avec les allarus)

Il se désengage avec son captain pour aller chercher mon psyker T5, les Allarus tue mon second psyker, l'autre captain et le vexilla garde le centre, les moto terminent mes boyz, je n'ai plus que 3 smach, 10 boyz et 1 mediko chez moi et 1 psyker, 6 kommandos; 10 Boyz et 1 Kopta chez lui, 1 Big Mek au centre (le reste est mort au CaC)

 

T5: Orks 75 - Custodes 74

Je Da Jump mon psyker à l'autre bout de la table pour enlever 5pts à mon adversaire (j'aurais du le faire au tour précédent aussi mais j'ai voulu smite), je fini son captain mono pv au tir, je planque un Kopta (pour éviter un table rase qui ne peut pas arrivé j'avais oublié mes smacha sur le moment)

Il me tue mes 10 boyz et le mediko avec son captain moto et ses 3 moto, la partie se termine la et il remet 15 pts de primaire

 

Score final Orks 85 - Custodes 74

 

Primaire orks: 45pts

Secondaire orks:

- Briseur de ligne 15pts

- Bouilleur 15pts

- Objectif prioritaire (du scénario) 15pts

 

Primaire Custodes: 40pts

Secondaire Custodes

- Tuer les psyker 10pts

- Quart de table 9pts

- Attrition 15pts

 

Les +:
- Plein de petite unité à gérer c'est chiant pour les armées d'élite et c'est facile à cacher,
- Le map contrôle
- Le tanking, pour 80-100pts les 10 Boyz sont chiant à tuer en 6++/6+++ voir 5++
- Le seul truc qui consomme des CP c'est le Champs de force élargi et quelques relance de psy

 

Les -:

- Les 3 Psyker niv 2 n'ont pas trop servi mas on surtout donner la possibilité à mon advsersaire de mettre 15pts de secondaire, à remplacer par 10 Boyz
- Pas certain que ça fonctionne contre du MSU polyvalent type SM (à tester)
- attention au table rase, ça peut aller vite même en gagnant au scenario, heureusement qu'il n'y a que 5 tours, je pense qu'avec 6 tours la liste ne tourne pas

 

Remarques:
- Pas de dégâts, mais quand même, quand les grenades, les rokkets, les smites ou les smacha passe, ça fonctionne bien contre les armées élitiste (3-4pv) qui serre les fesses

 

Voilà pour aujourd'hui, je ferais d'autre partie avec pour tester différent MU, et peut être une version 1000pts pour du 2x1000, j'ai aussi un peu de Blood Angels à tester en 2x1000, pour les Necron j'attends le nouveau codex, l'actuel ne m'interesse pas, mais j'ai quand même 2 parties Indomitus :p. L'ork est vraiment top en V9, ni trop fort, ni faible c'est un régal.

 

La partie est serré au final, chaque camp à bien rempli ses objectifs

Modifié par Yume95
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Intéressant ton retex, c'est original comme liste j'aime beaucoup ! Je ne comprends pas pourquoi tu jouais 2x le sort "warpath" je ne vois pas vraiment quelles unités peuvent en bénéficier sachant que s'il passe tu le lance pas avec l'autre.

Parmi toute ces bandes msu pourquoi pas une grosse bande de 30 pour rentabiliser une remise en bande ?

Bravo pour la victoire ?

 

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Le double warpath c'est pour l'avoir a plusieurs endroit sur la table, mais suite a ta remarque pourquoi pas tenter un pouvoir plus offensif.

 

Pas de bande de 30 car je voulais tester le MSU, je ferais un test avec une bande de 30 voir ce que cela donne. 

 

J'aimerais tester une liste full vehicules. Je vais devoir faire du proxy :)

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