Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-StD] La croisade de l'Apocalypse


Pyrona

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je cherche à mettre en place une armée de Slaves to Darkness, basé sur une série de références bibliques / une côté croisé. J'ai donc commencé par une simple unité de guerriers du chaos convertis en croisés à pied, je suis en train de préparer un seigneur sur une figurine de rhinox que j'avais (sûrement un seigneur sur monture du chaos ou karadrak) qui représentera mon général, à savoir l'Antéchrist. L'idée du reste de la liste est de partir sur d'un côté des unités de "simples" adeptes de l'Apocalypse (Guerriers/croisés, sûrement des alliés BoK en mode moines zélés qui se flagellent, ...) et de l'autre, des unités personnifiant certains grands points de la bible.

 

Mes premières idées pour ces unités "spéciales" sont:

 

-Les 4 cavaliers de l'Apocalypse (la Mort/Épidémie, la Guerre, la Famine et la Conquête)

-Les 7 pêchés capitaux (Orgueil, Avarice, Luxure, Envie, Gourmandise, Colère et Paresse)

-Les 10 commandements (Charité, Piété, Altruisme, Pureté, Pacifisme, Patience, Vérité, Réticence, Foi, Repos)

 

 

J'aurais donc besoin de vos conseils pour trouver un peu d'inspiration pour différentes conversions. Tout d'abord, je cherche des unités qui pourraient correspondre aux trois premières idées citées. Pour les 10 commandements je pensais à des chevaliers du chaos ou des chaos chosen. Pour les 4 cavaliers de l'apocalypse, les Varanguards me semblaient intéressants mais la figurine ne m'inspire pas.... Peut-être que partir d'une autre figurine pour y arriver pourrait fonctionner. Sinon, des skull crushers, mais je ne sais pas s'ils peuvent fonctionner par 4... Donc à moins de trouver 2 idées de "nouveaux" cavaliers de l'apocalypse, ça ne paraît pas idéal. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Pour les 7 pêchés capitaux par contre, je bloque. J'imaginais plus des piétons pour pouvoir clairement les différencier de par leur apparence (et leurs symboles éventuels). Peut-être des wrathmongers? 

 

Enfin, j'aimerais savoir si vous avez d'autres idées de symboles bibliques que je pourrais symboliser. Notamment des personnages plus "uniques" pour équilibrer l'armée (l'idée étant de pouvoir obtenir une liste au minimum jouable). Peut-être Caïn, le premier meurtrier de l'apocalypse? J'aimerais inclure de la magie dans mon armée, mais il me faudrait un représentant... Une version corrompue de Moïse peut-être?

 

Bref, je m'en remets à vous pour des idées/inspirations. Une fois que j'aurai plusieurs idées qui me plaisent, j'essayerai peut-être de concrétiser cela en une liste jouable pour réfléchir à une optimisation (si elle est possible).

 

 

Merci d'avance et chaotiquement vôtre,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde!

 

 

Après quelques réflexions de ma part, me voici avec un premier jet de liste. L'objectif est d'être jouable, tout en étant en partie fluff. Pour les explications, les héros représentent chacun l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse. Le général = conquête, l'Ogroid Myrmidon = Guerre, le deuxième seignseur sur Daemonic Mount = famine (je vais sûrement partir sur la figurine du Harbinger of Decay) et le sorcier = Mort (sur base d'une figurine Nightaunt, sûrement avec des ailes de corbeau ajoutées). Les 2 unités de cavaliers représenteront les 10 commandements (avec un style très templier / chevaliers teutoniques) et les 10 plaies d'Égypte (avec un style plus oriental). Les guerriers sont de "simples" templiers et le chaos warshrine sera l'autel pour prier l'apocalypse.

 

 

Allegiance: Slaves to Darkness
- Damned Legion: Ravagers

Leaders
Chaos Lord on Daemonic Mount (170)
- General
- Command Trait: Bolstered by Hate
- Artefact: Mark of the High-favoured
- Mark of Chaos: Undivided
Chaos Lord on Daemonic Mount (170)
- Mark of Chaos: Undivided
- Ravagers Command Trait: Flames of Spite
Chaos Sorcerer Lord (110)
- Mark of Chaos: Undivided
- Spell: Ruinous Vigour
- Ravagers Command Trait: Master of Deception
Ogroid Myrmidon (140)
- Mark of Chaos: Undivided
- Ravagers Command Trait: Favoured of the Pantheon

Battleline
15 x Chaos Warriors (270)
- Hand Weapon & Shield
- Mark of Chaos: Undivided
10 x Chaos Knights (320)
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Undivided
10 x Chaos Knights (320)
- Cursed Lance
- Mark of Chaos: Undivided

Behemoths
Chaos Warshrine (170)
- Mark of Chaos: Undivided

Total: 1670 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 131
 

 

Comme vous voyez, il me manque 330 points, mais je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre pour remplir. L'idée est de vraiment impacter rapidement, et de garder le warshrine et les guerriers plus lentement pour venir aider là où il faut suivant le déroulement de la partie. Le Myrmidon servira à chasser les petits persos/unités. Mes questions sont donc: que mettriez-vous pour compléter la liste? Quel sort mettriez-vous au sorcier (j'en ai mis un au hasard n'ayant pas trop d'idée sur lequel choisir)? Auriez-vous d'autres conseils vis à vis de cette liste?

 

 

Merci d'avance,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu veux une amer qui impacte vite tu peux jouer des maraudeur sinon tu peux marquer ton armer de khorne et jouer le bloodstocker et le blood secrator en allier ( je ne sais pas si les été peuvent prendre du khorne en allier tu donne le sort de téléportation au sorcier  et tour 1 tu envoie le pack de 15 warrior devant l'adversaire  et il peuvent impacter avec une charge a 6 grace au bloodstocker  tu peux jouer un peu ce démon de khorne pour empêcher l 'adversaire de charger ou bellakor pour immobiliser une unité un tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Jsuis pas du tout un expert AoS hein, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... ? je réagis juste parce que j'trouve ton projet plutôt stylé ?

 

Avec autant de chevalier, ce serait dommage de ne pas prendre un lord sur karkadrak non ? Pour les points restant 40 maraudeurs peuvent être pas mal (des dévots ?) 

 

Si tu change un lord sur demonic mount par un lord sur karkadrak il te restera 270pts. Pile 15 autres guerriers du chaos. Dans l'idée ça te fait une force d'impact (karkadrak + 2x10 Chevaliers) et une force d'occupation d'objo résistante avec les piétons. J'sais pas si c'est fort, mais ça doit avoir de la gueule sur une table ?

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Pyrona

Le concept de ta liste est plutôt original pour le coup !

Cependant quelques chose me turlupine sur ta liste .. 

Le 08/08/2020 à 12:54, Pyrona a dit :

L'objectif est d'être jouable, tout en étant en partie fluff.

à vue d'œil la liste est jouable mais ça te gêne pas d'avoir si peu d'unités ? De toute façon si je dit pas de bêtise pour ton chaos lord on daemonic mount tu peux en mettre que 1 normalement^^

Après en termes de rajout de point sur la liste maintenant, je suis pas un gros connaisseur des STD je m'y met dessus depuis peu

Cependant pour le sort du sorcier je mettrais Mask of Darkness perso pour TP quelques unités.

J'ai hâte d'avoir de tes retours depuis ce poste !

Cordialement, Arnaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour vos retours! Je n'étais pas revu sur le sujet depuis un moment parce que rentrée très agitée, donc je ne me suis plus trop penché sur le jeu depuis quelques temps.

 

 

Pour les lord sur daemonic mount / karadrak, je ferais bien l'échange de 1 sur deaominc mount en karadrak, c'est vrai que ça paraît intéressant. Je réfléchis petit-à-petit étant donné que  j'essaye de travailler le modélisme en parallèle, ce qui me prend pas mal de temps.

 

 

Dans tous les cas merci pour vos retours, je vais peut-être encore me repencher sur des idées que je pourrais rajouter à la liste pour définir un style de jeu qui me plait!

 

Chaotiquement vôtre,

 

Pyrona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.