Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

idée de synergie Warrior/Knight of chaos et Tzeentch


Noixdcowcow

Messages recommandés

Bonjour !

Je commence Warhammer avec un ami et on n'a tout les deux choisis Slaves to Darkness, car les guerriers/chevaliers du chaos sont vraiment de très belles figurines (selon nos goûts). On s'est mis d'accord pour ne pas avoir la même armée, et donc qu'il partirait sur du Khorne et moi Tzeentch. J'aimerais savoir si vous connaissez ou vous pouvez me conseiller sur des unités ou des bonus qui sont intéressant a comboté avec les Warrior/Knight of chaos ! Car n'ayant encore jamais fait de partie, j'ai vraiment du mal à me projeter pour créer ma toute première liste d'armée. 

(mon but n'est pas de faire de la compétition, mais d'avoir une armée fun a jouer qui tiens bien la route)

Modifié par Noixdcowcow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ton sujet également, je me suis posé la question il y a peu de temps car les figurines Slaves to Darkness sont magnifiques et étant plus un dévot de Tzeentch je me suis demandé comment faire une liste en les intégrant dedans et qu'elle soit jouable. Malheureusement je n'ai aucun des battletomes en question pour bosser la réponse de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synergiser les chaos warrirors/knights, le chaos corcerer lord est très bien, le chaos lord et le chaos lord sur karkadrak ou une warshrine sont intéressants aussi. Après je joue seulement en Slaves to darkness pur, donc je ne connais pas les synergies avec tzeentch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En StD pur, la marque de Tzeentch permet d'obtenir une armée plutôt tanky et une bonne fiabilité niveau sort sans pour autant être bourrin. Les StD sont plutôt équilibré en général et c'est pour cette raison que beaucoup préfèrent les jouer sous une autre allégeance.

 

Pour ce qui est de l'allégeance de Tzeentch en particulier, elle permet de jouer toute ton armée de façon légale dès lors que tes unités ont la marque de Tzeentch et tu peux même y ajouter le bataillon StD spécial Tzeentch qui permet de poser un héro et 9 unités en une seule fois donc plutôt pas mauvais si le premier tour t'intéresse vraiment.

 

L'allégeance Tzeentch permet de fiabiliser beaucoup de choses grâces aux dés du destin que tu peux échanger avec les tiens, ce qui peut permettre d'assurer action précise dont tu as besoin à un moment T. De plus la partie démon est très bonne et t'assure un meilleur tanking via des horreurs rose et aussi du tir avec les incendiaires.

 

Mais attention à ne pas en mettre trop car cela ne servirait qu'à t'attirer le déplaisir de tes adversaires qui verront d'un mauvais oeil le fait de se faire dépouiller à distance (je joue khorne donc je connais).

 

Après il est intéressant de s'amuser à peindre ton armée StD de façon plus neutre et de définir sa marque de dieux lors de la construction de la liste, cela te permettra de jouer une seule armée avec 5 livres différents et ainsi changer de Gameplay en fonction de tes envies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention car dans ce cas :

 

si tu joue l'allégeance du Battletome Tzeentch, tu peux jouer tout ça ensemble car tous possèdent le mot-clé Tzeentch.

 

si tu joue l'allégeance du Battletome Slaves to Darkness, tu ne pourras sélectionner qu'une partie des demons qui compteront comme alliés dans ta liste.

 

les deux ont des avantages et des inconvénients, ce sera à toi de statuer

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue en Tzeentch, en allégeance Duplicitous, ça peut être pas mal.Tu peux avoir un chaos lord sur karkadrak save a 2+ ou un chaos sorcerer lord sur manticore save a 3+ relancable.

En plus si tu engage une unité avec des guerriers du chaos, elle ne pourra pas retreat et devra tous les tuer avant de pouvoir bouger. par contre faudrait rajouter des horreurs roses et des sorciers démons pour profiter de toutes les bonus de l’allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blue scrib sert uniquement à fiabiliser tes autres sorcier.

 

Donc selon ta liste tu peux le jouer ou non. Ca dépend le nombre de sorcer de ta liste pour rentabiliser son coût. Car on ne va pas se mentir, le blue crib, c'est pas un foudre de guerre du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca fait chere. Que procure le lord sorcerer ? Son sort est il indispensable ? Un +1 au lancement permettra -t il de gagner bcp de tx de réussite ? Je pense pas assez.

 

Il faut au moins 3 4 lanceur pour justifier un blue scrib je pense (ce que tu peux faire facilement en tzeentch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.