Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mallette et valise Games Workshop


Belgarion1986

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acheter une valise/mallette de transport pour des figurines AOS.

 

J'ai du mal à trouver des informations concernant les dimensions des modèles proposés par Games Workshop notamment les hauteurs/largeurs/longueurs des blocs de mousse présent en 2/4/8 exemplaires selon la taille du modèle.

 

Est ce que quelqu'un aurait ces informations ?

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle armée ? 

 

Les mousses en zigzag sont bien pour les figurines "lisses" (marines, necron pour ma part) mais un enfer pour ce qui a des piques, lances, bref n'est pas lisse. Je n'ai tenté qu'une fois de ranger mes forces du chaos dans leur système puis je suis passé à un autre type de rangement (feldher reste mon favoris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumineths ils ont des lances longues non ?

 

Perso je déconseille la mousse pour ce genre de figurine. Comme le dit ange-dechu la mousse c'est acceptable pour les figurines monoblocs sans aspérite. 

Perso je te conseillerais plutot la solution de coller des aimants aux socles et de prendre une valise métallique. Tu as sois les A-case sur le net (à voir le prix comparé à celle de Game et de ton budget), mais certains utilise tout simplement des caisses de bricolage ça dépend de la taille de tes figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la taille exacte, mais d'après le souvenir de la malette d'un ami, cela doit faire dans les 35 cm de large. Si on regarde la vidéo de présentation des boites vendues, on peut en déduire approximativement la taille.

Zr07WqF.png

Pour la petite boite on voit un rhino. Un étage de mousse semble faire environ 2.5 longueurs de rhino de large et 1 hauteur de rhino de haut. En ajoutant l'épaisseur de la paroi en mousse et la coque de plastique ça doit faire 3 longueurs rhinos de large, 2.5 longueurs de rhino de large et  2.5 hauteur de rhino de haut. Un rhino ça doit faire dans les 12cm de long et 7 de haut.

En gros pour la petite boîte ça ferait 36cm x 30cm x 17cm.

Tu double la hauteur pour la boite moyenne, et tu double encore la largeur pour la grande...

Bon ça ne vaut pas grand chose, mais on a une idée.

 

Autrement je plussoie mes voisins du dessus, la mousse et les pointes c'est nul. Mes orks détestent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos différents retours.

 

Je suis allé jeter un œil sur les sites de feldher et A-case.

 

Pour Feldher, de mon point de vue, il faut bien déterminer ce que l'on souhaite déplacer car il y a beaucoup de choix de foam trays et comme mon choix de figurines à transporter n'est pas vraiment arrêté je me suis un peu perdu sur le site. De plus l'enveloppe du sac maxi bag ne semble pas très rigide en comparaison avec les modèles GW.

 

Pour A-case rien à dire c'est pour moi le meilleur produit néanmoins c'est pas vraiment mon budget pour le moment.

 

Suite au retour de Agresang j'ai pris une mallette Battle ce matin et j'en suis plutôt content j'ai pu mettre 1000 points de Sylvaneth (20 dryades/6 kurnoth/un arch revenant et un treelord). Je pense qu'il sera aussi possible de mettre 1000 points de fyreslayer (petit doute sur le Magamdroth...). Par contre pour les lumineth cela sera très compliqué mais peu importe le type de valise de transport.

 

Pour ce qui est des piquants c'est vrai qu'ils se prennent dans la mousse et que cela pourrait les abimer. Pour faciliter la chose j'ai placé mes figs dans des sachets plastiques transparents avec une fermeture zip que j'utilise pour protéger mes cartouches de super nintendo et mégadrive  et le problème disparait.

 

Par conséquent je suis plutôt content de cette acquisition. La valise semble solide, ne prends pas trop de place à stocker et elle peut réceptionner une petite armée de 1000 points et pour un non compétitif comme moi c'est suffisant.

 

Modifié par Belgarion1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.