Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant et perdu :(


Selkhys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débarque de 40K sur lequel je joue depuis environ 20 ans avec l'astra militarum et les nécrons (oui en ce moment c'est la fête !).
Quoi qu'il en soit après un passage sur battle il y à quelques années, de nombreux joueurs débarquent à mon club avec AOS ou les figs ne cessent de m'attirer, je sollicite donc aujourd'hui un peu d'aide pour m'aider à choisir.

Le fluff m'importe assez peu, en revanche je suis assez difficile sur l'aspect esthétique des figurines.
En terme de gameplay j'adore le type asta militarum (à 40K) et nécrons que je joue, en revanche je ressens une grosse frustration avec les unités "jetable".
Je n'aime pas les armées monophase et j'aime bien pouvoir jouer à toutes le phases de jeu.

Voici à partir de ces quelques éléments les armées qui me font de l’œil :

- Skavens
- Seraphons
- Gloomspite
- Ossiarch
- Nighthunt

Je ne cherche pas la victoire à tout prix mais surtout des parties sympas, cependant les armées trop "aux fraises" me font un peu peur.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les grands forces/failles de chacune de ces armées et nage un peu sur la façon de les jouer.

Merci d'avance de toutes vos réponses qui j'en suis sûr seront constructives :p
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous !

 

Pour parler des armées que je connais le mieux, les Gloomspites sont vraiment très sympa des figurines très cool, trois styles de jeu vraiment différents (moonclan, spiderfang, squig) du coup une vraie rejouabilité, quasiment toutes les phases de jeu couverte (peu de tir, mais une grosse magie), un côté fun qui transparaît à la fois dans les figs et les règles, et la possibilité de s'éclater en modélisme, pas forcément la faction la plus "OP" de ta liste mais définitivement la plus fun.

Skaven est sympa aussi, avec plusieurs manière de les jouer, tu couvres également toutes les phases du jeu même si ça va varier en fonction des builds, une allégeance Chaos qui te permet de naturellement glisser vers du Nurgle si tu aimes les Moines de la peste, la méta tir revenant sur le devant de la scène et les Skavens ayant un tir redoutable (pour leur adversaire ou pour eux même ^^) ils sont plutôt bien placé.   Le seul bémol pour moi c'est leur figurines qui dans certains cas sont un peu (beaucoup) vieillissantes donc moins fines que les nouvelles sculptures.

 

Pour le reste, mes collègues de la Mort et de l'ordre te répondront sûrement mieux que moi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les jeux de fig, tu as la bonne démarche en insistant sur l'esthétisme avant tout. Jouer ce qu'on aime est tout a fait possible a AOS.

 

Ensuite, le coté "a la ramasse" ne va se faire sentir qu'en tournois. Si t"as une bande de pote qui joue déjà, leur en parler, demander dans quelle optique ils jouent c'est la base.

 

Séraphon, si tu prends ça d'entrée, faut voir Pourquoi tu les prends. Si l'estétisme te plait, tu ne joueras donc pas de Salamandre ni de caméléon, figurines très moche s'il en est (c'est un fait) et qui plus est totalement cheaté en terme de jeu. Alors que si tu t'oriente vers des dinos, tu peux retrouver un peu la coté AM avec les carnosaures pour les char d'assault, les basti pour l'artillerie longue porté, les Stégadon pour les VAB :D

Ce qui est très cool, peut etre très fun et vachement intéressant a jouer avec a coté des saurus, skins et autres cavaliers ! Avec un slan, voire kroak (qui a son charme et est aussi totalement fumé) 

Bref, du bonheur. 

A voir comment joues tes potes/ton milieu.

 

Dejà, regarde dans chacune des gammes que tu évoques ce que tu aimerais jouer. quel style te plait, quelles figurines.... 

J'ai commencé les idoneth parce que les namartis, les eidolons et l'akelian king me plaisaient trop. J'ai bien du mal a jouer beaucoup de namarti, mais je sors toujours mon eidolon, qui est plutot trash tiers en terme de figurine, mais qui me plait trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos deux retours qui m'éclairent un peu ?

 

On joue tous avant tout pour le plaisir, même si quelques mini tournois sont à prévoir :D

Ouais clairement le les saurus et surtout les di
os me plaisent carrément, on est bien d'accord sur les caméléon... ils sont laids les pauvres :(

Modifié par Selkhys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu finis par faire des tournois, franchement a part sur le premier match up, ou tu peux derouiller, t'as le temps.

Commence par une armée de coeur, c'est plus sur. D'ici 2 / 3 ans, que t'auras la chose en main, la tu iras aux tournois pour la gagne ;) 

Penser "je veux débuter et aller taquiner les podium avec ma première armée d'ici 6 mois" c'est un peu mettre la charrue avant les boeuf. Faut prendre le temps de jouer, jouer, encore, connaitre la méta, les listes, les strat, les synergies, pour tout les armées... Ce qui est compliqué si warhammer c'est pas toute ta vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté caméléons, aller voir dans d'autres gammes te conduira à tomber sur des figurines qui sont un sacré cran au dessus des pauvres trucs que GW propose encore à la vente.

Tout ce qui est fait pour le Cuetzpal Empire de Lost Kingdom Miniatures est très intéressant (pour peu que tu trouves quelqu'un pour les imprimer, ou sinon tu peux les acheter sur Etsy à des tarifs intéressants).

C'est d'autant plus valable si tu joue avec des amis (et si tu as une unité un peu forte, tes amis ne t'en voudront pas, mais il risquent d'aller voir ailleurs si tu ne joues que ça) plus qu'en boutique GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.