Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] documents pour jouer


1mpact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En montant ma première liste et en posant quelques questions à droite à gauche je me suis rendu compte que les règles que je comptais utiliser étaient inexactes.

Je me base sur :

- le codex v8 Craftworld.

- le PA : l'essor du Phœnix

- le GBN v9 

- la FAQ Codex CW et PA de warhammer community.

 

Mais j'ai appris l'existence récemment du sort "céletité" que je j'ai trouvé nulle part. Et un errata (empêchant la charge) sur le stratagème "harcèlement" que je ne vois nulle part non plus.

 

Où puis-je trouver ces informations, et plus généralement quel sont les documents sur lesquels je dois encore me baser pour build ma liste et jouer mes premières games?

 

Merci d'avance.

 

1mpact, 

Noob en plein essor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le sort célérité fait partie de la discipline des runes de batailles, du coups tu l'as page 124 du codex Craftworld V8 et c'est le sort n°5 : Célérité/Entrave 

 

Et concernant l'errata, à l'heure actuelle si tu l'as pas trouvé dans les FAQ de warhammer community c'est qu'il existe pas ou plus du moins du coups tu t'en fou. Tu joues le strata comme c'est écrit et voila. 

 

Au niveau information t'as très bien chercher, du coups si en regroupant les infos du gbn, codex et faq tu trouves rien de spé, alors tu le joues comme c'est écrit sur le codex ( avec les modifs de l'errata ). 

Après pour build ta liste et jouer ta première game, le truc sympa c'est de prendre le chapter approuved : grand tournament, là t'as des règles et scénarios améliorer pour jouer en jeu égal on dira, du coups de ça tu verras ce qu'il te faut pour build ta liste, la taille de la table, les pts d'armée en fonction des pts de commandement etc .. Donc ça c'est pour la partie "game" quand tu verras avec ton adversaire pour jouer. 

Maintenant pour la liste, te faut la partie " détachement " du GBN v9, c'est ce qui te donneras le squelette de tes listes avec les choix obligatoires, optionnels, les coût en pts de com des détachements etc.. A partir de la, te faut le codex et le PA, ainsi que les faq/errata afin de pouvoir voir quelles unités t'intéresses, comment les équipés, les strata utilisable etc.. Afin de réfléchir à quoi jouer, comment et pourquoi en gros. 

Ensuite pour faire ta liste, je te conseille d'aller sur ALN 40K ( je me doute que tu connais mais voila au cas ou pour l'info ) et de la tu te tritures les méninges pour voir comment arrivé à faire rentrer ce que tu veux jouer, avec quel type de détachements etc.. afin d'optimiser tes listes ! 

 

Mais sinon t'étais très bien partie tkt ! Juste pars du principe que si tu trouves rien dans ce que tu as cité, c'est que c'est bon. Parce que avec le changement v9 pour l'instant y'a encore des trucs un peu bancale du coups faut pas trop s’étonner et puis y'a des errata qui ont disparu entre les deux versions donc voila ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je te remercie de ta réponse.
Pour célérité en effet je suis complètement passé à coté ^^.
Pour Harcèlement il s'avère que le strata a été modifié lors d'un errata précédent (charge interdite ) mais ça n'a pas été reprécisé dans la dernière FAQ donc en effet je vais le jouer tel quel :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stratagème harcèlement il y a une coquille dans la VF.

En anglais il est bien préciser que tu ne peux pas charger après l'avoir utiliser.

 

Donc le mieux est encore de suivre la VO.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

Dans la FAQ VO j'ai ça:

*Page 119 – Stratagems, Fire and Fade Change the first sentence to read: ‘You can use this Stratagem after an Asuryani unit from your army

(excluding Aircraft) shoots in your Shooting phase.’

Rien n'indique qu'on ne peut pas charger.

J'en profite pour glisser une autre question:
J'ai vu que 2 bouquins Chapter Approuve étaient sortis en même temps que la V9. Sont-ils nécessaires? que contiennent t'ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faq y a rien mais apparement c’est une coquille de la trad VF. 
en gros le mieux c’est quand même d’avoir les codex en vo parce que ça arrive quelque fois que à la trad y ai quelques problème ! 
 

alors t’en as un qui donne le coût en pts des unités et des armes de tout les codex ( celui la via aln40k etc on peut s’en passer) et l’autre le grand tournament, est on dira plus nécessaire parce que il donne en gros les indications pour les organisateurs de tournois. Du coups t’as 9 scénarios pour les parties en 1000 pts et 9 scénarios pour celle en 2000. 
Plus les règles de construction d’armée etc.. donc celui là est bien car pas mal de tournois se baseront dessus normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok c'est une pb de traduction du codex. Je comprenais pas je te remercie :) .
Ok en effet avec ALN et quelques screenshots du stream de FWS sur les points V9 je me passerai de ce lui là mais investirai dans l'autre.
Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 1mpact a dit :

Rien n'indique qu'on ne peut pas charger.

Cette FAQ modifie la première phrase du stratagème. Mais ce stratagème possède plusieurs phrases et la dernière t'interdit de charger avec l'unité.

Dans le codex en VO.

 

Les FAQ ne corrigent pas les coquilles de traduction malheureusement. C'est pour cela que la règle VO prends le pas sur les autres versions en cas de différences.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 06:56, Yup a dit :

Pour le stratagème harcèlement il y a une coquille dans la VF.

En anglais il est bien préciser que tu ne peux pas charger après l'avoir utiliser.

 

Donc le mieux est encore de suivre la VO.

 

Yup.

 Oui d'ailleurs c'est précisé comme ca chez les Ynnari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.