Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oathmark Battles of the Lost Age


Mars

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je devrais recevoir d'ici quelques jours ma copie en anglais de ce jeu par l'auteur de Frostgrave et Ghost Archipelago, Joseph McCullough.

9781472833051_9.jpg

Quelqu'un sait-il si il y a une traduction de prévue en français?

Et avez vous déjà essayé le jeu?

Je ferais une présentation si cela intéresse du monde quand j'aurai lu les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, Mars a dit :

Quelqu'un sait-il si il y a une traduction de prévue en français?

A ma connaissance non. A priori Studio Tomahawk n'est pas sur le coup, c'est eux qui font la trad de Frostgrave mais dans le cas présent ce serait traduire un concurrent direct à Saga. J'imagine que ça les branche moyen.

 

Il y a 1 heure, Mars a dit :

Et avez vous déjà essayé le jeu?

J’ai fait une petite partie découverte au printemps, ça tourne bien, on sent la parenté avec Frostgrave dans la mécanique avec cette même volonté de régler une action de combat par un jet de dés unique. Le gros intérêt du jeu selon moi réside évidemment dans son système de campagne et de création de royaume qui, moi, m’enthousiasme beaucoup. Ça offre de chouettes opportunités de modélisme ou de recyclage de collection.

Je prévois d'en causer un peu sur mon blog d'ici peu ^^

 

 

Modifié par Gurutz
aurtograh'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour la présentation sur ton blog Gurutz.

 

Les points intéressants pour moi sont :

 

Des tailles d'unités limitées (20 pour l'infanterie, 10 pour la cavalerie) et pas de min/max d'options dans les unités. La possibilité de prendre des unités de différentes factions pour bâtir son armée est assez sympa. Factions disponibles pour le moment : Elfes, Nains, Humains, Orques et Gobelins.

 

Le système d'activation alternée, jet réussi = 2 actions, jet raté = 1 actions avec certains personnages ayant la capacité de tenter d'activer plusieurs unités proches quand on les active.

 

Pas de seaux de dés pour les combats (5 max). Un petit truc que j'aime bien pour le tir et le combat, les rangs additionnels augmentent les chances de blesser en faisant baisser la Défense de la cible. Donc plus besoin d'étirer la ligne d'archers pour qu'ils puissent tirer.

 

Un nombre de sorts et d'objets magiques limités et simples. Se faire des parties d'escarmouche pour aller les récupérer pourrait être vraiment sympa en campagne. Et mettre une possibilité de les voler pendant les batailles serait aussi intéressant.

 

Le jeu en campagne avec la construction du royaume pour débloquer des types d'unités de sa faction ou d'une autre semble prometteur. A voir si il sera étoffé dans le livre d'expansion qui doit sortir fin Août avec des règles d'expérience pour les unités.

 

Il est prévu une autre expansion qui présentera les morts vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Les Morts-vivants arrivent avec le supplément Oathmark: Oathbreakers :

img15058.jpg


Les 1ères figs de la faction ont l'air sympa aussi :
https://www.northstarfigures.com/prod.php?prod=15057
classiques et d'un bon rapport qualité-prix comme le reste de la gamme, après niveau alternatives on à de quoi faire aussi.

DSCN9529a.jpg


Quelqu'un sait s'il existe une fan-trad du jeu ? Ou un groupe-FB ? Ou des expli-partie ou Rapport en VF sur Youtube ?
(je n'ai pas trouvé de mon coté....)

Je compte sûrement me prendre les livres pour soutenir l'auteur (et j'ai la gamme des Gobelins), l'anglais ne me dérange pas trop, mais avoir un fichier en français serait vraiment un plus !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlooDrunk a dit :

Quelqu'un sait s'il existe une fan-trad du jeu ? Ou un groupe-FB ? Ou des expli-partie ou Rapport en VF sur Youtube ?

En français, doit rien à voir du tout à mon avis.

 

Il y a 14 heures, BlooDrunk a dit :

Je compte sûrement me prendre les livres

Je les recommande, ils sont très beaux. Osprey est sans doute l'un des éditeurs qui soigne le plus ses bouquins notamment la gamme Frostgrave/Oathmark et Dracula's American (même si pour ce dernier je n'ai pas eu les livres en main). Les illustrations sont superbes, la mise en page de qualité. Et ils se lisent très bien en VO, c'est même agréable à lire et pourtant je suis pas du tout bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 12:46, Gurutz a dit :

Je les recommande, ils sont très beaux. Osprey est sans doute l'un des éditeurs qui soigne le plus ses bouquins notamment la gamme Frostgrave/Oathmark et Dracula's American (même si pour ce dernier je n'ai pas eu les livres en main). Les illustrations sont superbes, la mise en page de qualité. Et ils se lisent très bien en VO, c'est même agréable à lire et pourtant je suis pas du tout bilingue.

Top, oui je vais me les prendre !
(j'ai regardé quelques RdB en anglais sur youtube je suis convaincu par le système)

Au fait @Gurutz j'ai vu les quelques articles sur ton blog, superbe début d'armée :
http://desfigssurunplateau.over-blog.com/tag/oathmark/
Et quel hasard moi aussi j'ai les 2 magnifiques trolls sculptés par Tre Manor pour RedBoxGames et je compte les jouer avec mes Gobelins !
Cette faction m'a vraiment tapé dans l'oeil (les nains aussi), j'aime beaucoup le choix artistique très Dark-ages pour les figs et dessins.
Niveau dragon/vouivre j'utiliserais cette fig de chez Mierce que j'ai depuis des années:

https://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_bry_gwy_mbs_601_000

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlooDrunk a dit :

Et quel hasard moi aussi j'ai les 2 magnifiques trolls sculptés par Tre Manor pour BBG et je compte les jouer avec mes Gobelins !

Ils sont magnifiques ses trolls à Tre Manor, parmi les plus belles figurines que j'ai eues entre mes mains. Il a fait un gros travail de texture sur la peau avec des plis, des boutons, des cicatrices etc... Ces figurines ont été très agréables à peindre. Quelle tristesse qu'ils ne soient plus dispo (comme pas mal d'autres de ses références mais bon il est tout seul et je suis à peu près sûr qu'il ne peut pas en vivre de vendre ses figs).

 

Il y a 12 heures, BlooDrunk a dit :

Niveau dragon/vouivre j'utiliserais cette fig de chez Mierce que j'ai depuis des années:

Perso je suis parti sur du Reaper Bones,12 ou 13 € le dragon avec une très belle sculpture et un tirage tout à fait correct.

77329_w_1.jpg

 

La gamme Oathmark est cool, les nains, les gobelins et les elfes sont top de mon point de vue. Y'a juste les humains qui manque un peu de prestance et de personnalité. Néanmoins, ce ne sont pas les gammes humaines qui manquent.

 

Pour le système de jeu, il est simple et efficace pour ce que j'ai pu en juger sur ma petite partie découverte au service d'un mode campagne et de scénarios variés qui vont en faire tout le sel. Comme avec Frostgrave je pense.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien aussi ce dragon, imbattable sur le rapport qualité prix^^
Pour moi il y aurait juste la taille qui me dérangerait, trop petit à mon gout et pas très fan de son aspect "noble",
pour des Orcs&Gobz je préfère le look grassouillet et affamé d'une vouivre, avec Mierce j'avais trouvé mon bonheur (mais très cher).

Oui les campagnes ont l'air au coeur du jeu même si on peut jouer à l'arrache, le "narratif" et évolutif est clairement à l'honneur.

 

Il y a 9 heures, MarmIsACaribou a dit :

Tu pourrais mettre en lien ceux que tu as trouvé les plus pertinents, quand tu auras le temps ?

Alors,

 

1/ Explication basique des règles, avec le créateur du jeu ici (10min) :
 

+ petite interview (10min aussi) :



2/ Review du livre de base et explications un peu plus en profondeur des règles :
(ps: à noter qu'il y à déjà 2 supppléments :
https://www.northstarfigures.com/list.php?man=257&cat=140&page=1 )
 



3/ Bataille découverte jouée en live (pas vraiment un RdB, plus de 2h mais j'ai apprécié) :
 


et sur la chaine de War Corgi il y à aussi du Oathmark, présentation d'armées etc, et cette partie (1h30, j'ai pas regardé en entier mais c'était pas mal) :
 



Sinon sur YT il y à pas mal de "mini-RdB" (10-15min) mais ça rentre pas dans le détail donc moins d'intérêt pour comprendre vraiment les mécanismes du jeu je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lily Pad a dit :

C'est dommage que ce soit des factions si limitées. J'aurai aimé utiliser plus facilement les figs de AoS. Car le peu que j'ai lu de vous a l'air très prometteur.

 

C'est toi qui construit ta faction avec la construction de royaume. D'ailleurs il y a un supplément qui vient d'ajouter les morts-vivants. Il y en aura certainement d'autres à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DrussDharan a dit :

 

C'est toi qui construit ta faction avec la construction de royaume. D'ailleurs il y a un supplément qui vient d'ajouter les morts-vivants. Il y en aura certainement d'autres à l'avenir.

 

Les factions construites permettent de mettre des unités exotiques ? Ca m'intéresse de jouer mes beastclae raiders etc dans un autre contexte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le "count -as" tu peux faire ce que tu veux.

Exemple si je veux me faire une armée de nains, mais que j'aimerais bien utiliser les figs Ironhills de FW et avoir de la cavalerie sur béliers :
- la liste des unités ne propose pas de cavalerie nains, mais je peux jouer des humains en count-as, cavalerie lourde par exemple qui irait bien.

Dans les listes Oathmark on peut mixer les races dans une même armée, et donc utiliser tous les profiles du jeu en count-as ...
Partant de ce principe tu peux presque tout faire, sauf les trucs les plus exotiques, et encore il y à beaucoup de profiles de monstres /bestioles.

Avantages du jeu :
- simple mais pas simpliste
- WH-Battle -friendly mais pas que
- le système est stable et n'évoluera pas des tonnes (LE PLUS IMPORTANT), sauf nouvelles races qui seront ajoutées, il n'y aura pas de changements de règles tous les 3/6/9 mois, tout est dans les bouquins et ça ne bougera pas de si tôt !

* PS: et pour les orcs par exemple ils ont encore pas mal de figs à sortir, mais tu peux utiliser d'autres gammes bien sûr^^

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BlooDrunk a dit :

Avec le "count -as" tu peux faire ce que tu veux.

Exemple si je veux me faire une armée de nains, mais que j'aimerais bien utiliser les figs Ironhills de FW et avoir de la cavalerie sur béliers :
- la liste des unités ne propose pas de cavalerie nains, mais je peux jouer des humains en count-as, cavalerie lourde par exemple qui irait bien.

Dans les listes Oathmark on peut mixer les races dans une même armée, et donc utiliser tous les profiles du jeu en count-as ...
Partant de ce principe tu peux presque tout faire, sauf les trucs les plus exotiques, et encore il y à beaucoup de profiles de monstres /bestioles.

Avantages du jeu :
- simple mais pas simpliste
- WH-Battle -friendly mais pas que
- le système est stable et n'évoluera pas des tonnes (LE PLUS IMPORTANT), sauf nouvelles races qui seront ajoutées, il n'y aura pas de changements de règles tous les 3/6/9 mois, tout est dans les bouquins et ça ne bougera pas de si tôt !

* PS: et pour les orcs par exemple ils ont encore pas mal de figs à sortir, mais tu peux utiliser d'autres gammes bien sûr^^

 

 

Je vais regarder alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

S'il y en a que ça intéresse, j'ai traduit pendant mon temps libre le livre de base de Oathmark en français.

Ça nécéssitera sans doute une bonne relecture, mais je peux le fournir à ceux qui le souhaiteraient. Il suffit de m'envoyer une preuve d'achat à quire@free.fr (soit une photo pour un achat physique soit une facture pour un achat électronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 11:28, Quire a dit :

S'il y en a que ça intéresse, j'ai traduit pendant mon temps libre le livre de base de Oathmark en français.

Ça nécéssitera sans doute une bonne relecture, mais je peux le fournir à ceux qui le souhaiteraient. Il suffit de m'envoyer une preuve d'achat à quire@free.fr (soit une photo pour un achat physique soit une facture pour un achat électronique).

Je t'envoie un mail,
(j'ai reçu les 3 livres la semaine dernière, je te mettrais ça en photo)


J'arrive à me débrouiller en anglais mais une bonne VF ne ferait pas de mal, je veux bien aider pour la relecture !

*EDIT: au passage, le dernier RdB en date de War Corgi :
 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau RdB de War Corgi :
 



J'aime beaucoup de qu'ils font, très claires leurs parties et les petites discussions à la fin sont cool !

Décidément je trouve ce système de jeu génial, bien mieux que Kings of War, plus rapide et fun qu'AoS ou feu Battle (& 9ème Age etc...)
Bon, je vais pouvoir m'y mettre bientôt :
J'ai investi dans un bon gros stock de socles Renedra (25x25, 25x50, 50x50, 50x100) pour mes figs à recycler et j'ai encore pas mal de socle multibase pour KoW qui sont aussi utilisables pour faire des plateaux de mouvements pour mes régiments !

Et j'ai encore acheté des figs ? , quelques Nains pour compléter mes GW... la gamme dédiée à Oathmark de NorthStar est vraiment cool ! Et j'attends aussi quelques humains "Northmen" de Fireforge, j'ai déjà leurs Morts Vivants du KS et là j'ai craqué pour les humains....

Donc au programme 4 armées à finir :
- Gobelins & Orcs
- Nains
- Humains
- Morts Vivants

Plus pas mal de monstres divers et variés, pour les Elfes(noirs!) je pourrais un jour utiliser mon stock de Raging Heroes mais ça sera pas pour tout de suite. Là j'ai déjà laaaargement de quoi faire^^

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore commandé des humains pour ma part. Knights Frostgrave et infanterie humaine Oathmark. Prochaine étape les peaux-vertes et les elfes. Bon il me manque de la cavalerie humaine mais ça devrait venir ^^

 

J'ai vu passer que le prochain supplément oathmark apporterait des formations spéciales. Vu uniquement via amazon ?

 

https://www.amazon.fr/Bane-Kings-Joseph-McCullough/dp/1472847695/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=oathmark&qid=1608739385&s=english-books&sr=1-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais vu sur le groupe FB quelqu'un parlait de ce futur supplément !
Le contenu à l'air intéressant, mais une nouvelle race ne serait pas de refus, on ne connais pas encore l'ensemble du contenu du livre donc c'est possible.
A propos, le groupe FB d'Oathmark :
https://www.facebook.com/groups/121534845224089

Sion j'avais loupé la vidéo de la 1ère partie de la campagne de War Corgi, la voici :
 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 17:04, DrussDharan a dit :

 Bon il me manque de la cavalerie humaine mais ça devrait venir ^^

 

 

Une idée pour de la cavalerie humaine dont le look me semble aller. Northern Cavalry de Fireforge. 20€ la boîte de 6, ça fait une petite unité et un personnage à côté.

 

northmen-cavalry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mars a dit :

 

Northern Cavalry de Fireforge.

 

 

C'est la gamme que je me suis pris pour mes humains justement, et oui c'est parfait pour du Fantasy saveur DarkAges d'Oathmark, il y a aussi des archers et soldats/lanciers pour la troupaille.

Après il font plutôt cavalerie légère ou normale avec leurs armures de cuirs ou matelassées, pour représenter du lourd je les modifierais un peu je pense, même avec d'autres bits d'autres gammes pour plus de variété ! (casques, armes etc ...)
Et tel quel sans modifs en cavaleie normale /pas-lourde là ok, mais ça passerait aussi à l'aise en lourde en étant open.

Très bonne gamme en tout cas et kits compatibles entre eux (et d'autres) !

Je réfléchis encore pour mes Linebreakers (futur kits de Varangians Guard FF et autres? Brother Vinni ? faut voir l'échelle..)
et pour mes  Warriors aussi (des Northmens modifiés ? j'ai pensé à des armes d'hast et boucliers +épaulettes ou petits renforts d'armures, à voir...)

Pour de la cavalerie vraiment lourde j'hésite aussi à utiliser du SdA :
Eomer, Theoden, Helm Hammerhand, 2 Dunlending Horsemen ?????
Voilà qui ferait une magnifique unité de luxe, je vérifierais d'abord si pas pas trop petits comparés aux cavaliers FF^^
Sinon je convertirais en +lourds une partie de ces derniers, et puis ça ira très bien.

En news chez FF il y à aussi les Byzantine Cataphracts et archers montés bizantins qui arrivent bientôt et pourraient convenir avec leur look particulier, mais là aussi j'ai peur que ça soit un peu trop petit comparé aux cavaliers Northmens que j'ai déjà.

 

Il y a 22 heures, Mars a dit :

Bon il me manque de la cavalerie humaine mais ça devrait venir ^^


Oui NorthStar à annoncé que c'était un des prochains kits officiels à sortir pour Oathmark !
Je suis curieux de les voir car les illustrations dans les livres sont magnifiques pour certaines, j'adore les modèles de casques.
(je compte d'ailleurs utiliser ceux des kits Templiers/Croisés de FF pour customiser mes cavaliers Northmens^^)

* à propos de dessins, les livres sont magnifiques, j'aime la old-school Touch (mix entre VIIIème et XIIIème siècles environ),
les casques en question :

oathma11.jpg

oathma10.jpg

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres sont fantastiques, je suis totalement d'accord. Je suis curieux de voir la cavalerie humaine légère/normale. Pour la lourde je vais chercher plus "exotique" je pense. La cavalerie FF est très bien, mais je n'accroche pas totalement avec la brigandine. Je réfléchis encore. ?

 

En attendant j'ai un bon paquet de fantassins oathmark et frostgrave pour constituer des humains "bons" et "maléfiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.