Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Oathmark Battles of the Lost Age


Mars

Messages recommandés

Avec la sortie des différents livres pour Oathmark, je trouve que le point le plus intéressant pour les gens/clubs qui jouent en campagne, ce sont les mini-campagnes de scenarii pour débloquer des terrains spéciaux et donc développer son royaume. C'est quelque chose qui peut être utile quelque soit le système que vous utilisez.

 

Par exemple dans le livre Battlesworn, il y a une mini-campagne qui permet de prendre le contrôle d'un temple abandonné - l'effet du territoire est que vos lanceurs de sorts connaissent une sort de plus que leur limite habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DrussDharan a dit :

Le prochain supplément vend du rêve avec phalange, mur de bouclier, et autres formations historiques ! Mais juin 2021 c'est si loin...

Yes, le très attendu Bane of Kings !

51R3ga3LHoL._SX391_BO1,204,203,200_.jpg

A propos j'ai lu 2 articles du magazine anglais "Miniature Wargames" (trouvable en pdf) qui parlaient d'utiliser Oathmark pour jouer en histo, avec des réflexions sur les listes très intéressantes et des idées d'adaptation simples et efficaces. J'y avais déjà pensé et de voir tout ça bien verbalisé ainsi ça m'a conforté dans l'idée, et là avec ce supplément c'est encore mieux !

A noter que l'auteur à quitté Osprey, mais que le jeu y sera encore développé, il y participera encore en collaboration avec eux.

Sinon oui les mini-campagnes des livres c'est une excellente idée.

D'ailleurs niveau narratif le jeu est fait pour ça, ici Chris le compère de War Corgi à créer un site pour présenter leur campagne, background de leurs royaumes etc, bien sympa :

https://chrispetersen70.wixsite.com/warsofetana/about
 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème partie de la campagne de War Corgi :

Chouette petite bataille à 1500pts avec un scénario difficile pour l'attaquant
, 35 min de jeu, ça s'est très vite terminé !
(+15min de discussions à la fin)

 
Révélation

La liste de Chris l'attaquant n'était pas adaptée à la prise d'objos (stratégiquement mal construite amha, mais il à voulu tester), et surtout le mage lvl5 était une très mauvaise idée, 400pts qui auraient été bien utiles pour plus de troupes... Et tactiquement il aurait  peut être mieux fait de se concentrer sur deux objectifs dès le début, en feintant avec un déploiement plus centré ou moins espacé.


 
Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 18:15, DrussDharan a dit :

Est tombé aussi la liste des boites plastiques de cette année :

Revenants, infanterie légère naine, orcs, infanterie légère gobeline, cavalerie légère humaine.

Oui j'ai vu ça via le groupe FB !
(bon moi j'ai déjà tout ce qu'il faut avec d'autres gammes en stock, mais c'est cool comme nouvelle pour ceux qui ont besoin de troupes pas cher)

D'ailleurs le groupe Facebook c'est par ici pour les curieux :

https://www.facebook.com/groups/121534845224089/
Et la page officielle du jeu (pas très active niveau news...):
https://www.facebook.com/Oathmark
Pour rappel le site de NorthStar ou on peut trouver la gamme de figs officielles (et les livres d'Osprey du jeu) :
https://www.northstarfigures.com/list.php?man=257&page=1
(on les trouve aussi via des boutiques françaises : Hobbyshop etc.)


Sinon War Corgi à posté la 7ème bataille de leur campagne, format 2000pts (sans aucuns monstres! mais une catapulte...) :
 



(1h30 de jeu +15min de discussions) ...très tactique cette partie !

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Game 8 de la campagne de War Corgi, en 2000pts : (2h25 de jeu + environ 20min de débriefing)
La plus longue partie jusqu'à présent, mais c'est surtout du au scenario (long déploiement progressif) et au déploiement et aux choix tactiques discutables de Chris...
 

Révélation

L'action ne commence vraiment que vers le 4ème tour, et ça tourne assez vite à l'impasse pour l'attaquant, malgré une bonne baston au milieu pour le contrôle de la colline avec de beaux retournements... Dommage pour les mauvais choix et cafouillages sur son flanc gauche : cet embouteillage dans ce corridor, quelle mauvaise idée d'y engouffrer tant d'unités et surtout d'avoir déployé les chevaucheurs de loups en 1er. Tout ça combiné c'était très mal joué stratégiquement parlant, objectif inatteignable, même s'il à essayé de se rattraper... en tout cas ils se sont bien amusé malgré tout et c'est top à regarder comme bataille ! ?


 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle partie de War Corgi, en 1500pts, Elfes VS Ratmens(Orcs) 1h30 de jeu + 15min de discussions.
Les 2 premiers tours sont abrégés car quasi que du déplacement....
C'est la 1ère d'une série de 3 parties pour gagner un territoire spécial ! Une "mini-campagne" dans la campagne :
 



Intéressante tactiquement, le MSU des Elfes en mode guérilla, un Wraith particulièrement efficace, et des beaux retournements de situation.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je me suis offert il y a quelques temps le livre de règles et le premier supplément notamment suite à la lecture de ce sujet, donc merci aux participants pour cette belle découverte ?

 

Je relève le sujet pour savoir ce qui est prévu à l'avenir pour ce jeu ? Je n'ai pas accès à leur page facebook (pas de compte), donc rien vu de neuf hormis la sortie de l'infanterie légère de nains de toute beauté.

 

J'en profite pour mettre une info : le site officiel propose en téléchargeable gratuit les territoires, sorts et unités propres aux halflings, faites-vous plaisir !

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Van der Schmoll a dit :

le site officiel propose en téléchargeable gratuit les territoires, sorts et unités propres aux halflings

J'ai galéré à trouver l'endroit, donc je mets le lien ici pour ceux que ça intéresse ?

➡️ Osprey Publishing - Gaming Ressources - Other Wargames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 23/01/2022 à 16:22, Van der Schmoll a dit :

Je relève le sujet pour savoir ce qui est prévu à l'avenir pour ce jeu ? Je n'ai pas accès à leur page facebook (pas de compte), donc rien vu de neuf hormis la sortie de l'infanterie légère de nains de toute beauté.

Salut,

Leur page FB semble inactive depuis novembre dernier, soit la date sortie des figs NorthStar d'esclaves globlins +persos,
et avant ça des Orcs très beaux sont sortis (donc il y à eut des news depuis les nains légers) ...

Mais à priori pas de nouveau supplément prévu pour l'instant, à moins que l'info ai été donnée ailleurs ?
https://www.northstarfigures.com/list.php?man=257&page=1
On reste donc avec les 4 livres déjà sortis (celui de base +les 3 suppléments), largement de quoi faire pour s'amuser pendant très longtemps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.