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Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

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D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu mais les fosses semblent être différentes (plus petites ?). Le terrain lui semble être resté de la même taille et est une forme d'hommage au terrain V3 avec le double crane sur la LOS. 

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Moi qui m’étais tout juste mis à BB et à ses règles j’espère que les changements vont pas être trop impressionnant. Par contre ça à l’air cool l’idée des teams avec le champion dedans à voir s’il le font juste sur la boîte de base où s’il y aura des refontes des boîtes actuelles (mais quid du tarif du coup ?)

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Alors s'il y a bien UNE choses que je demande à GW, c'est de sortir le livre de règle à part (ou un équivalent de la boîte compagnon actuelle) un peu plus tôt que "4 ans après la boîte de base", et surtout pas "1 an avant la version suivante"... ?

Parce que je n'ai pas l'intention d'acheter une énième boîte de base pour avoir une quatrième équipe orque... Nan parce qu'une vraie nouveauté aurait peut-être aussi de choisir de nouvelles races pour la boîte de base ! 

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Griff est mis ensemble avec eux...je pense de plus en plus que c'est bien une version plastique, et que les orks auront aussi leur champion pareil.

 

En tout cas, cette équipe de nobles impériaux a du caractère. Je les aime franchement tous...le ventripotent, le vétéran avec pipe, la jeune noble à nattes...

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Citation

Nan parce qu'une vraie nouveauté aurait peut-être aussi de choisir de nouvelles races pour la boîte de base ! 

Oui, sauf si tu part du principe qu'une boîte de base sert "de base" à un joueur et qu'il faut donc offrir un maximum d'équilibre entre les deux teams à un joueur qui débute... Et dans ce cas, rien ne s'oppose aussi bien que les humains et les orques... Mets des skav', des zoneilles ou du MV en face, tu verras que ça sera vraiment TRES déséquilibré...

Ou, plutôt, que certains pans du jeu ne seront pas traités...

 

Donc, on aurait Griff dans la boîte de base... Et en face? Pas de champions "repérés"?

 

Barbarus : un des pions bleus, c'est bien un squig?

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Y a deux infos importantes dans cet article :

 

- un système de points pour les Star Players. J'imagine que le but est de simplifier leur utilisation (plus abordables ?), ce qui est cohérent avec le fait de probablement les proposer dans la boîte de base. 

- l'intitulé de la boîte est "Second Season", et ça, ça me fait TRÈS peur. 

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L'intitulé de la boîte est "Second Season", et ça, ça me fait TRÈS peur. 

 

Sans indiscrétion, pourquoi ? Tu crains que ce ne soit pas une édition complète.

 

En tout cas, cela pourrait me faire remettre à ce jeu culte auquel j'avais pourtant juré de ne plus toucher, après l'avoir essoré pendant des dizaines d'années. Il faut dire que mon fils vient juste de s'y mettre sur la version "électronique" sur laquelle j'ai été testeur officiel.

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Ah non non, c'est surtout que quand tu assumes le terme "Season" c'est que tu as déjà planifié d'en sortir d'autres régulièrement, donc d'autres éditions, avec d'autres règles, etc. 

Sur la même base que Warhammer Underworlds par exemple. Ça fonctionne bien (surtout au niveau commercial...), y a un côté e-sport de renouvellement de metagame très à la mode, dans le fond ça serait logique. Mais c'est tellement l'antithèse historique de BB, un jeu pérenne et stable dans le temps (bien trop dans une optique d'exploitation commerciale), que ça hérisse mon poil de vieux con ancré dans "son" BB, qui est grosso merdo le même aujourd'hui que lors de sa jeunesse. 

Modifié par Kaptain
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Oula j'ai bien fait de pas me mettre à jour sur Blood Bowl. Des pixel de l'équipe Ork, je crois deviner qu'elle est identique à celle actuelle. Reste à voir le bouquin (j'espère aussi que les extension de cartes resterons à jour. ça pour le coup je crois que je les ai toutes)

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Juste du swap color, pas de changement de tête...
Il y a quand même une figurinne qui à une paire d'aile sur le torse et son double qui les a pas.
Peut être quelque bitz ou variation possible alors.
Mais j'aime beaucoup ces figurines, manque un big guy, un ogre dans ce style, je serais fan !

Autre que les changements de règles, quelqu'un a fait un comparatif de la carac de passe avec les jets à faire actuellement ?
Je me demande en fait si cette nouvelle version ne serais pas juste une version plus accessible au final. Je pense à ça parce que lorsque je vois l'armure, c'est juste le jet à faire pour la passer.

Modifié par Thanog
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Oui, c'est une simplification des profils pour ne plus avoir a se référer a un tableau. 

Pour Les test d'Agilité, de Passe et d'Armure, maintenant, le jet a faire correspond  à la caractéristique (+ bonus/malus) directement.

 

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il y a une heure, Loishy a dit :

Des pixel de l'équipe Ork, je crois deviner qu'elle est identique à celle actuelle.

 

J'ai l'impression aussi en regardant la photo des deux équipes mais quand on regarde la couverture, l'orque est "nouveau" (de même qu'un autre qu'on aperçoit en arrière plan). Et comme l'illustration doit refléter le contenu de la boîte...

 

War of Sigmar parle aussi d'une équipe d'orques "sauvages". Je me demande où ils ont trouvé l'info, l'article de Wh. Community ne mentionne pas une seule fois les peaux-vertes.

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J'ai lu les règles sur l'action Passe. Je dois dire que c'est plutôt bien agencé.

 

Quelques points notables :

 

- L'interception se fait après le jet pour voir la précision de la passe (accuracy), et permet non seulement d'intercepter mais aussi de dévier la balle (Deflect). Ces deux options sont apparemment traitées dans une autre section, car elles ne sont pas décrites dans ces deux pages.

- Les modificateurs dépendent juste du type de passe que vous tentez selon la portée (quick = pas de modif, short = -1, long = -2, long bomb = -3), et le fait d'être marqué (Marked) par un joueur (-1 par joueur marquant le lanceur). Je suppose qu'il s'agit de joueurs adverses ayant le lanceur dans leur zone de tacle. Il n'y a pas de modificateur positif de base, juste négatif.

- La passe est précise si le test est réussi ou si un 6 avant modificateur est obtenu sur le jet. Elle est imprécise si le test est raté (la balle dévie à partir de la case visée, mais pas précisé comment, sans doute dans une autre section de nouveau). Elle est "wildly inaccurate" si un résultat de 1 après modificateurs est obtenu (sans que ce soit un 1 naturel !) - elle dévie alors à partir de la case du lanceur, mais ne provoque en effet pas de turnover en soi (c'est toujours un turnover si aucun joueur de l'équipe active ne réceptionne la balle lors du rebond, ceci dit). C'est un "fumble" si un résultat de 1 naturel (sans modificateur) est obtenu sur le test OU si un joueur avec une caractéristique de Passe de "-" fait le test (il fait automatiquement un fumble) - en ce cas, la balle dévie à partir de la case du lanceur ET c'est un turnover (même si la balle est rattrapée par un joueur de l'équipe active).

 

Cela signifie qu'on peut quand même faire des actions de Passe avec des joueurs ayant une carac de Passe de "-". Ce sera automatiquement un turnover, certes, mais apparemment il y aura une compétence qui permet d'éviter ça et cela peut toujours servir pour éloigner la balle d'un joueur adverse si aucun autre joueur n'est disponible (l'action de Passe ne se résume pas qu'à lancer le ballon, elle inclut aussi le mouvement et la possibilité de ramasser la balle - je pense que le test pour ramasser le ballon ne dépendra pas de la caractéristique Passe).

 

Notez que la Transmission de Balle (Hand off) existe toujours, et je pense qu'elle ne dépendra pas de la caractéristique Passe, ce qui laisserait penser qu'il y a toujours une possibilité pour les joueurs avec une carac de Passe "-" ou moins fiable de se débrouiller avec la vieille méthode du relais. ;)

 

Modifié par BBLeodium
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il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

War of Sigmar parle aussi d'une équipe d'orques "sauvages". Je me demande où ils ont trouvé l'info, l'article de Wh. Community ne mentionne pas une seule fois les peaux-vertes.

 

Sans doute une hypothèse à partir de l'autre équipe qui était exclusive à l'application : une équipe d'orques sauvages. On voit cependant des figurines en plastique vert (non peintes) sur les photos des leaks, cela vient de là. C'est vrai que les poses ont l'air différentes de celles des orques qu'on connaît déjà.

 

Les équipes de Blood Bowl existant précédemment étant de toute évidence toujours disponible et vu que ce soient des nouvelles grappes, ce serait en effet une bonne façon d'introduire une équipe différente d'orques.

Modifié par BBLeodium
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il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

J'ai l'impression aussi en regardant la photo des deux équipes mais quand on regarde la couverture, l'orque est "nouveau" (de même qu'un autre qu'on aperçoit en arrière plan). Et comme l'illustration doit refléter le contenu de la boîte...

 

War of Sigmar parle aussi d'une équipe d'orques "sauvages". Je me demande où ils ont trouvé l'info, l'article de Wh. Community ne mentionne pas une seule fois les peaux-vertes.

 

sur le facebook officiel de bloodbowl, le community manager de GW est un poil bavard (sans vendre la mèche bien sûr) et à la question de savoir si c'était une nouvelle équipe d'Orcs, il a répondu "maybe" avec un clin d'oeil.

 

Orcs sauvages comme sur l'appli, ça parait pas déconnant.

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Sur l'image présentant un match, je vois pour les orcs, le troll actuel à droite du trois, à gauche une figurine non identifié ( varag ? ), une grape d'orque qu'on connais et une grappe de gobelin mais différent semble-t-il. Peut être une demi grappe avec troll et gob dessus, et ce serais pas déconnant de la commercialisé à coté.

J'ai aussi l'impression qu'on a un arbitre sur le bord du terrain en haut à coté de la règle de passe, et en bas à droite en bleu, je séche.... c'est bleu, c'est rond... Un squig ? Mais il servirais à quoi ?

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Les figs bleues ça serais pas les coachs des deux équipes plutôt.

D'autant qu'ils sont placés de chaque côtés du terrain.

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Mitigé comme vous. Je vois sinon et du moins bon. On s'adaptera. Sinon joueur nain, je vous invite à dissipervos craintes car les nains n'utilisent pas les mutations (ok Il y a les NDC...) Et peau de fer est une mutation... Voilà ma brique ?

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Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

Ah non non, c'est surtout que quand tu assumes le terme "Season" c'est que tu as déjà planifié d'en sortir d'autres régulièrement, donc d'autres éditions, avec d'autres règles, etc. 

Sur la même base que Warhammer Underworlds par exemple. Ça fonctionne bien (surtout au niveau commercial...), y a un côté e-sport de renouvellement de metagame très à la mode, dans le fond ça serait logique. Mais c'est tellement l'antithèse historique de BB, un jeu pérenne et stable dans le temps (bien trop dans une optique d'exploitation commerciale), que ça hérisse mon poil de vieux con ancré dans "son" BB, qui est grosso merdo le même aujourd'hui que lors de sa jeunesse. 

 

D'accord, je comprends mieux.

 

Et bon, tu n'es pas sans savoir quand même qu'entre la première édition et la 3.5 (et le LRB 6.0), le jeu est quand même différent de celui de ta jeunesse... en tout cas, de la mienne, ça c'est certain ! ?

 

Jusqu'ici, je trouve que les évolutions ont dans l'ensemble été dans le bon sens. A voir ce que va amener cette season 2. En tout cas, si cela me permet de repartir sur une base "propre", je suis preneur.

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