Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 8 minutes, dr_zombie a dit :

est-ce que le livre des règles sortira seul ?

L'équipe de communication en charge n'a pas daigné communiquer à ce jour sur ce sujet ni sur bien d'autres (prix, date de disponibilité, compatibilité avec la version précédente...).

La réponse arrivera dans ce sujet quand elle sera disponible et pas avant (personne ne retient volontairement d'information sans raison juridique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposition que je trouve assez réaliste sur les équipe inclus dans le livre à la sortie:
80aeff9d935b9fcdccf02f5d926273da-full.pn
L'heureuse élue serait donc une team Haut Elfes...

 

(toujours d'après le groupe FB, l'argument étant qu'ils ont leur règle dans la death zone, et donc la seule équipe avec règles officiel BB2016 non encore re-édité)

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Edrin a dit :

L'heureuse élue serait donc une team Haut Elfes...

ça ne serait pas illogique puisque depuis la V4, sort une équipe d'Elfe par an, c'était donc logiquement le tour des Haut-Elfes en 2020. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edrin a dit :

L'heureuse élue serait donc une team Haut Elfes...

Ça ne marche pas si il y a une ligne Orc et une Savage Orc

 

par contre, page 108 c'est Black Orc.

116 et 117, Humains et Nobles.

Alphabetiquement parlant, reste Nécro, Khemri ou Norse si ce n'est pas un nouveau.

Modifié par CoachZebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Khal Vicious a dit :

C'est nouveau "projectile vomit" non?

Question subsidiaire : c'est quoi le français pour brawler et grab ?

 

A peu près sûr que Brawler est Lutte et Grab est Projection. Cela rend les orques noirs assez vicieux comme bloqueurs ! Et oui, Projectile Vomit est une nouvelle capacité du troll.

 

EDIT : hum, apparemment Brawler n'est pas Lutte. Ce serait une nouvelle compétence. Ou bien ils la renomment pour la nouvelle édition ?

 

Sinon, la voilà notre nouvelle équipe orque ! On dirait une version peau-vertes des hommes-lézards - moins rapide, certes, mais plus difficile de "locker" les joueurs avec F4 en contact avec de braves joueurs sacrifiables.

 

Amusant d'avoir des gobelins avec Crâne Epais !

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent on va bientôt pouvoir faire un Championnat de Peaux Vertes. 

 

En tout cas c'est bien la confirmation de ce qu'on disait une nouvelle équipe d'Orcs avec beaucoup de Gobelins et des Orcs de la même taille. 

D'ailleurs c'est une équipe classée "Tiers 2". Curieux de savoir sur quels critères la hiérarchie des équipes est établie. 

Cette nouvelle boite me fait clairement de l’œil maintenant. Vite une date de sortie !

 

Par contre ça sent le roussi pour les Hauts-Elfes, il va falloir patienter encore un peu. 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BBLeodium a dit :

 

A peu près sûr que Brawler est Lutte et Grab est Projection.

Lutte c'est Wrestle. Brawler  c'est une nouvelle compétence. Ce serait peut-être, que lorsqu'il y a un blocage avec un Orc Noir (blocage et non blitz), on peut relancer l'un des 2 dès ! En reprenant ce qu'il y a marqué sur la définition de "Brawler"sur le Spike 8, page 9. C'est la règle spéciale pour l'équipe des Fire Mountain Gut-Busters.

Modifié par CaptainRenegade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais non ! D'où les Raiders deviennent une équipe d'orques noirs ? La meilleure équipe orque (désolé les Gouged, rien de personnel !) relégué à une équipe d'une sous-faction de peaux vertes ?

 

#notmyBloodBowl

#notmyfluff

 

Les Raiders resterons une "vraie" équipe d'orques chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha zut quand j'ai lu équipe d'ork noir je me suis dit "super ! je vais pouvoir remplacer les copier coller de mon équipe Ork classique". Mais le style ma l'air bien trop différents. Ils ont l'air d'avoir un "vrai" équipement, et pas les trucs de secondes mains de l'équipe ork de la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, deux nouvelles équipes dans une même boite, je signe ( avec les big guy ( va falloir convertir tout ça ) et des star player en plus  ) !
Reste à potentiellement acheter une équipe IN à coté pour pouvoir optimisé tout les postes au cas où, mais ca me convient tout ça !

La cerise sur le gâteau, ce serais que le livre de règles entier soit dans la boite, et là, ce serait le paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les elfes sylvains version seconde saison :

Comme je le suspectais, les elfes ne sont plus l’équipe dont tous les joueurs savent tout faire avec leur AGI4. Ils ont toujours AGI 4 pour les esquives, récupération de balle etc.. mais pour la passe il faudra prendre un lanceur. Ça va changer beaucoup de choses pour eux. Je me demande ce qui pourrait modifier autant le gameplay des équipes de bash 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Ça va changer beaucoup de choses pour eux. Je me demande ce qui pourrait modifier autant le gameplay des équipes de bash 

C'est un peu ce qui m'inquiète. En l'état l'Agi a fortement perdu en intérêt et la passe n'a aussi presque aucun intérêt à être amélioré autrement que pour un passeur.

Les deux conséquences inquiétantes pour moi c'est :

1) Si l'Agi perd en intérêt et la passe n'en a presque aucun, il va y avoir un déséquilibre profond entre la force et les autres caractéristiques.

2) La passe va nerfer les elfes et renforcer les équipes avec des passeurs. Les équipes sans passeurs devraient donc ne presque plus rien pouvoir faire avec la balle sinon la ramasser (et encore, il faut de l'Agi et probablement une compétence adaptée). Le nerf des équipes de bash se fera certainement sur cette impossibilité de surprendre l’adversaire avec des lancés de balle. Au final j'ai peur que le jeu pour les débutants ne se fasse que par du bashing. En effet quand on débute, on a déjà du mal à jouer le ballon, alors s'il faut en plus des passeurs et un jeu plus organiser, le jeu de balle risque de se compliquer. A l'inverse les équipes les plus simples à jouer ne vont plus jouer la balle car le bashing ne sera pas changé et qu'il n'y a que très peu d'équipe de bash avec lanceur.

 

Mais bon, je reste assez optimistes malgré tout, le jeu semble pas mal gagner dans l'ensemble. J'aurais quand même trouvé bon qu'ils s'attaquent à la suprématie des compétences de blocage et d'esquive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ça fait peur toutes ces modifs, puis tu te dis, après tout, c'est plus ou moins toujours les mêmes joueurs qui vont au ballon, alors à quoi ça sert qu'ils puissent tous le ramasser? Quand tu joues Skavens, c'est souvent un lanceur, voire deux qui ramasse la balle pour la filer aux Gutters. Moi ce que ça m'évoque aussi c'est la fin des équipes de Sylvains où tu passes la partie à regarder le ballon passer au dessus de ta tête sans pouvoir rien faire, tu prends 4-1 et t'es content... 

 

Après, est-ce normal? La logique voudrait que si les Sylvains ont cette manière de jouer, c'est parce que les Nains ils ont tous Blocage et Tacle, si demain ça change...

 

Sait-on comment vont être gérés les ramassages et transmissions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.