Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

L’avantage de cette « nouvelle saison » c’est qu’on est habitué par 15 ans d’absence de GW dans Blood Bowl pour rester à la version actuelle si on aime pas les changements, tout en ayant de nouvelles figurines (qui m’a foi sont très belles). 
Je pense que faire de la rétro-ingénierie des nouveaux profils aux anciens ne va pas être très compliqués, au moins au début. 
 

Après je trouve l’esprit des modifications assez fun. S’ils arrivent à donner un rôle plus important à la passe ça ne peut être que du bonus. 
 

Puis je suis tellement content d’avoir un Varag enfin digne de ce nom ! 
 

Les Necromantiques sont bien aussi. Mention spéciale pour la goule je trouve. 
 

ils sont fort GW, la hype arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces orques noirs pour ma part. Le rendu en  3D rend bien sur la vidéo. Mieux que les photos. 


Donc la boite de  base contient les deux nouvelles  teams + les 2 champions associés. 
Il reste a savoir si l'ogre impérial et le Troll pour les Orques Noirs seront dans la boite de base. 

 

bb_box10.png

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en première page du sujet, tu apercevras un troll non peint sur une des photos du contenu de la boîte.

A mon avis, on devrait avoir l'ogre dans la boîte également. Je ne serais pas surpris que Varag et Griff soient présents aussi. 

 

Elle est bien cool cette équipe d'orcs noirs. Ça ne me dérangera pas perso de les mélanger avec les Orcs de la boîte précédente.

Le seul truc qui diffère c'est leurs doigts démesurés. 

 

Le nouveau Griff, à part la volaille que j'espère on pourra enlever, a l'air mieux que celui de FW.

Le nouveau Varag est carrément mieux que celui de FW, aucun regret qu'il se fasse remplacer. 

On peut imaginer aussi que d'autres Star Players vont (re)sortir en plastique. Car oui je pars du principe que les nouveaux Griff et Varag vont être en plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Si tu vas en première page du sujet, tu apercevras un troll non peint sur une des photos du contenu de la boîte.

A mon avis, on devrait avoir l'ogre dans la boîte également. Je ne serais pas surpris que Varag et Griff soient présents aussi. nt être en plastique :)

 
En effet, si on compare les poses (bras et pieds), ca ne peut être qu'eux. 

Et ca a été confirmé pour les champions sur le facebook il me semble. . 
 ogretr10.png

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varag et Griff sont bel et bien en plastique, respectivement rouge pour Griff et vert pour Varag. Vous les voyez sur la photo postée ci-dessus par Snoops au milieu du terrain, de part et d'autre de la ligne médiane, juste à côté de l'ogre et du troll. C'est évident maintenant qu'on a eu la photo du Warhammer Community. ;)

 

Il reste le mystère de la figurine bleue du coup. Je parie sur un arbitre !

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'équipe de snot' avec ses 2 chariot à pompe et pas moins de 18 snot' me plait vraiment! Même si on vit qu'il y aura peu de bitz (même tête par exemple)

Une question reste en suspend : à combien sera-t-elle vendue?

Et oui, les fig de la boîte sont toutes TRES mimi! Question subsidiaire : combien de nos sous pour cette boîte de base?

Et question triplement subsidiaire : j'espère que tout ne va pas sortir en même temps...

 

Les nécro : j'aime bien, sauf la citrouille sur la tête des goules... Et l'absence de revenant risque de faire assez mal au roster AMHA...

 

Pour le reste, comme dit déjà, j'ai à la fois hâte et TRES peur...

 

Barbarus : sinon, au pire, on reste en BB16 et on adapte ce qui sort... Mais ça serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la page je suis tombé sur ça :

Equipe Chaos Dwarf

Donc bon, je dirais que c'est une vieille boite que GW avait ressortie pour Noël 2019 et que j'ai trouvé ça tellement moche que j'ai vite oublié l'info.

Mais sachant qu'ils ressortent le jeu, vont-il remiser les nains du chaos alors qu'ils en faisaient la promo 1 an avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 nouveau terrain, 1 nouveau livre (à couverture rigide ?), 2 nouvelles fosses, 2 nouvelles équipes, 2 big guys (dommage que les figs ne soient pas des nouveautés) , 2 stars players ainsi que 2 "trucs" en plastique bleu... Le prix va piquer très fort ?

En tout cas je suis ravi de ne pas avoir investi dans le papier pendant 4 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je dirais que c'est une vieille boite que GW avait ressortie pour Noël 2019 et que j'ai trouvé ça tellement moche que j'ai vite oublié l'info.

C'est du MtO, avec des fig datant de la V3 du jeu... Donc vieille, "oui", moches... ca dépend des goûts... Et pour les avoir à la maison, moi, je les aime bien ces NdC TRES typés...

 

Citation

En tout cas je suis ravi de ne pas avoir investi dans le papier pendant 4 ans ! 

Je t'avoue l'avoir assez mauvaise... D'autant plus qu'on ne sait absolument pas si des trucs vont (ou non) rester compatibles...

 

Barbarus : bon, les terrains resteront jouables, ça reste à peu près sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Les nécro : j'aime bien, sauf la citrouille sur la tête des goules... Et l'absence de revenant risque de faire assez mal au roster AMHA...

 

Selon une "source" les revenants deviennent des spectres (Wight-> wraith) avec des compétences différentes (no hands, foul appearance, et sidestep !!).

 

A prendre avec des pincettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Question subsidiaire : combien de nos sous pour cette boîte de base?

 

Probablement plus que l'ancienne boîte ? Elle était à combien ? 

 

 

 

EDIT:  je viens de voir, la relance passe à 50K pour les elfes sylvains !!

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, azhagmorglum a dit :

  je viens de voir, la relance passe à 50K pour les elfes sylvains !!

En même temps, le passage au système à 5 capacités avec séparation agilité et passe, les nerf un peu (voire pas mal diront certains) . 

  Cette baisse de la relance est peut-être là pour compenser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Je t'avoue l'avoir assez mauvaise... D'autant plus qu'on ne sait absolument pas si des trucs vont (ou non) rester compatibles...

 

Barbarus : bon, les terrains resteront jouables, ça reste à peu près sûr...

 

Les dés aussi, si ça peut te rassurer.  ;)

 

Je pense que pour les Spike! Magazine et les Almanach, cela va être compliqué. Après, ça pourrait être compatible avec une FAQ / Errata le jour de la sortie. En gros, les rosters d'équipe seront ceux du livre de base et éventuellement il y aurait des adaptations pour les Starplayers et les nouveaux inducements - si tout ça n'est pas déjà repris dans le bouquin de base.

 

Après, les Spike!, c'était surtout le fluff et la BD que je m'amusais à lire. Cela devrait être toujours valable, ça. :P

 

Le gros litige, c'est les cartes...Est- ce qu'elles seront toujours là dans la seconde saison ? C'est la grande question. Je parierais plus sur une extension, ceci dit.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

EDIT:  je viens de voir, la relance passe à 50K pour les elfes sylvains !!

Elle est déjà à 50k la relance chez les elfes sylvains, je me suis remis à BB avec le LRB6 et c'était déjà ça.

J'attends de voir le reste des règles, mais le fait de passer de passes courtes à 2+ pour tous à 4+ pour 90% du roster ça pique. Après si tout le monde subit le même décallage pourquoi pas, sinon c'est en effet un gros nerf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui a été dit sur reddit (venant du gars qui a balancé l'image de la team Necro)
- dans le livre de règles : 23 Champions inclus (24 si on compte les twins Elfes) - Tous ceux parus sur l'ère 2016-2020

- Dans la team Necro, il y a une position qui na pas encore été révélée en image. Les anciens Revenants sont remplacés par des Spectres. Même profil sauf qu'ils ont en compétence "No Hand, Foul appearance, & Side Step"

- les joueurs qui n'ont pas de capacité de passe peuvent faire des transmissions. 

- Le sorcier de base a Fireball et ZAP

- Il y a un passage du livre de règles qui parle des cartes spéciales

 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, voici ce qui a été dit sur Reddit :

 

Citation
  • 1 All teams have photos of the current or new GW minis,

  • 2 23 stars (24 if you include both Swift twins)

  • 3 Some new skills, Brawler is exactly as per the ogre spike

  • 4 Defensive skill negates guard during opponents turn

  • 5 Safe Pair of Hands, can choose where the ball goes when Knocked Down or Placed Prone

  • 6 Jump any player can do

  • 7 its for prone/stunned

  • 8 if you have leap you can also do on standing or empty square, modifies jump if you do also

  • 9 Pile driver - after block, if attacker still standing can apply free foul action, goes prone as a result

  • 10 arm bar - dodge, jump or leap away form this player that fails is modified +1 for armor or injury

  • 11 projectile vomit 2+ roll, if successful armour roll against target, if succeeds, they are prone + injury. roll of 1 vomit effects attacker as above

  • 12 jump up to block requires and AG test +1

  • 13 animal savagery - wild animal + will knock down standing adjacent TEAM MATE , then armour + injury, then can continue activation. if next to no one, no effect except looses tackle zone and activation ends

  • 14 swarming, allows D3 reserves ABOVE 11 players onto pitch

  • 15 Terrible throw is a fumble without automatic turn over, can still save day by ball bouncing back to own player

  • 16 pregame fans D3 + FF

  • 17 winnings = fans (both teams) + TDs

  • 18 some SPP changes for league

 

1. Toutes les équipes (présentes dans le bouquin, je dirais) ont des photos des figurines actuelles ou nouvelles de GW. Cela veut dire que les équipes sans figurine remise à jour ne sont pas dedans. ;)

 

2. 23 champions (24 si on inclut les jumeaux elfiques)

 

3. Plusieurs nouvelles compétences, Brawler est exactement comme la règle des Ogres dans le Spike! magazine fonctionne.

 

4. La compétence "Defensive" annule la compétence Garde durant le tour adverse.

 

5. La compétence "Safe Pair of Hands" permet de décider où la balle tombe si le porteur est "Knocked Out" ou "Prone"

 

6. Tous les joueurs peuvent sauter ;) Cela fait référence à un passage où les joueurs peuvent "traverser" les cases des joueurs mis à terre/assommés, mais en faisant un test d'Agilité, je pense.

 

7. Il précise que le fait qu'ils peuvent sauter est bien au-dessus des joueurs Prone/Stunned

 

8. Si vous avez la compétence Saut, vous pouvez aussi sauter sur les cases vides ou occupées par des joueurs debout, mais ça modifie le jet de saut

 

9. Pile Driver - après un blocage, si l'attaquant est toujours debout, il peut tenter une action d'Agression gratuite (sur le joueur adverse plaqué), mais est alors mis à terre. Beaucoup plus dangereux à faire, du coup !

 

10. La compétence Arm Bar - les esquives ou sauts effectués par un joueur adverse adjacent au joueur ayant cette compétence et tentant de s'échapper, et qui échouent voient leur jet d'armure ou de blessure modifié à +1.

 

11. La compétence Projectile Vomit du troll : jet à 2+, si c'est réussi effectuez un jet d'armure contre la cible - si c'est réussi, le joueur ciblé est mis à terre et doit effectuer un jet de blessure. Apparemment ça affecte aussi l'attaquant, mais je n'ai pas bien compris ce passage.

 

12. La compétence Bond utilisée pour faire un Blocage demande un jet d'Agilité à +1

 

13. La compétence Sauvagerie Animale - comme Animal Sauvage, mais apparemment ça a pour effet d'attaquer les joueurs de son équipe (pas très clair, je trouve, mais je suppose que si le jet de Sauvagerie Animale est raté lors de son activation, le gros bourrin va tenter de plaquer un joueur copain adjacent, puis peut continuer son activation. S'il n'est adjacent à aucun  copain, son activation se termine).

 

14. Swarming (nuée ?), permet de placer D3 joueurs en réserve EN PLUS des 11 normalement autorisés

 

15. Terrible Throw (lancer terrible ?), fait automatiquement un fumble lors d'une Passe mais ne provoque pas de turnover, peut toujours l'éviter si un joueur ami rattrape le ballon après son rebond.

 

16. Fans lors de la phase de préparation = D3 + FF (je suppose que c'est le facteur de popularité, ça le rend beaucoup plus important du coup)

 

17. Les gains = le nombre de fans (les deux équipes) + nombre de touchdowns (oula, ça change dramatiquement là !)

 

18. Confirmation qu'il y a des changements au niveau des SPP 'Star Player Points) dans les règles de Ligue (mais ne précise pas quoi)

 

 

Apparemment, l'auteur des leaks est en contact avec une personne en Chine qui a pu avoir accès à des bouquins endommagés qui sont retournés au producteur pour cette raison, mais il n'a pas toutes les informations qu'il veut comme il veut.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 09:44, azhagmorglum a dit :

@Bold

 

Les almanachs seront d'une certaine façon  obsolètes car ils n'inclueront pas les caractéristiques de passe et les éventuels nouveaux coûts des joueurs des équipes présentes dans les dits almanachs. 

 

Si j'étais toi j'attendrais cette nouvelle version pour être à jour, en attendant tu peux tout trouver sur internet et traduit en plus.


merci, j’ai été rassuré en voyant les anciens profils humains dans le nouveau ldb. J’avais peur d’avoir tout peint pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, les grosses modifs in game sont là...

 

il y a une heure, BBLeodium a dit :

4. La compétence "Defensive" annule la compétence Garde durant le tour adverse.

5. La compétence "Safe Pair of Hands" permet de décider où la balle tombe si le porteur est "Knocked Out" ou "Prone".

 

Pouvoir annuler un "Guard" adverse ou choisir ou rebondit le ballon, ça change beaucoup, beaucoup de choses. Mais c'est sympa. Je pense qu'il va falloir réapprendre deux ou trois tricks qui fonctionnaient depuis le LRB 3.0. Elle me hype bien cette version, en plus des figurines vraiment superbes. Même si #notmyRaiders !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.