Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

De ce que je comprend :

6, 7, 8. Je trouve pas ça clair du tout, Jump n'étant pas Saut mais Rétablissement...

9. C'est le retour d'Écrasement sauf que c'est une agression maintenant 

11. Sur 1, c'est le Troll qui doit faire le jet d'Armure

13. Sauvagerie Animale est très pénalisante ! De ce que je comprend, le joueur DOIT bloquer un pote adjacent ou son activation est terminée. De plus s'il ne bloque personne lors de l'activation, fin de celle-ci et perte des ZdT (pour le coup j'ai hâte de voir la règle ! )

15. Turn over SAUF si la balle est récupérée par un joueur de l'équipe 

 

Il y a quand même des changements assez drastiques ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan de la modif d'animal sauvage. C'était déjà assez contraignant d'avoir une chance sur deux de ne rien faire ou de consommer en permanence son blitz, là en plus on va risquer de se faire tabasser un de ses alliés.

Le petit nerf de garde je trouve ça pas mal pour favoriser l'engagement. Mais la compétence ne risque-t-elle pas de devenir un peu inutile ?

Et qu'en est-il de blocage/esquive ? Ces compétences me semble toujours tellement indispensables que j'attendais une petite modif de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hemonthotep III a dit :

De ce que je comprend :

6, 7, 8. Je trouve pas ça clair du tout, Jump n'étant pas Saut mais Rétablissement...

 

C'est Jump Up, Rétablissement (que j'avais traduit par Bond, ils en parlent plus tard ;) )

 

Leap est le nom de la compétence (célèbre pour être celle des Danseurs de Guerre) - qui est Saut en VF.

 

En gros, tous les joueurs ont désormais la possible de "sauter" par dessus une case occupée par un joueur à terre / sonné. La compétence Saut existe toujours et fonctionne comme avant.

 

Ce sont les équipes elfiques qui seront contentes, puisque c'est un test d'Agilité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bill a dit :

Le petit nerf de garde je trouve ça pas mal pour favoriser l'engagement. Mais la compétence ne risque-t-elle pas de devenir un peu inutile ?

 

Honnêtement, si j'ai bien compris, pour contrer Garde, et encore uniquement durant le tour de l'adversaire, il faut prendre une compétence (Defensive ?). Ca veut donc dire "sacrifier" une évolution pour une compétence quand même très situationnelle. J'avoue que je ne sais pas si beaucoup de monde va la prendre. De prime abord, ça a l'air puissant, mais au final, cela fonctionne que la moitié du temps. Je me demande aussi si cela annule les Garde de tous les joueurs dans la ZdT du joueur "défensif" ou seulement un adversaire. Je suis vraiment curieux de voir l'impact que cela va avoir...

 

Il y a 1 heure, Bill a dit :

Et qu'en est-il de blocage/esquive ? Ces compétences me semble toujours tellement indispensables que j'attendais une petite modif de règle.

 

Tant que les probas de "hit" sur les dés de blocage ne seront pas modifiées, peu de chance que le "blodge" perde de sa valeur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Une question reste en suspend : à combien sera-t-elle vendue?

 

Celle de l'édition 2016 était vendue à 90€. Là, vu le matos en plus, Gw pourrait la mettre à 140€... C'est difficile de donner un prix mais bon, la présence de 2 BG et 2 VIP ne va que gonfler le prix de la boîte...

 

Par contre, très fan de ces nouvelles figurines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu’il faille réfléchir selon le contenu de la boîte pour fixer le prix (même si ça a son importance) mais plus de la stratégie de GW
 

Est ce que c’est un produit d’appel (vétéran comme nouveau joueur) ou une offre pour un public ciblé (comme Titanicus et ses 200€). 
 

A mon sens c’est un produit d’appel avec tout le Matos pour joueur (règle complète, Big Guy, SP, peut être arbitre) donc le prix peut être plus bas que le somme de son contenu. C’est sur que ça sera plus que 90€ vu l’augmentation des prix de GW en cinq ans et notamment les équipes BB. Mais je suis pas sûr qu’on soit sûr plus de 120€. 
 

Avis totalement subjectif of course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

En gros, tous les joueurs ont désormais la possible de "sauter" par dessus une case occupée par un joueur à terre / sonné. La compétence Saut existe toujours et fonctionne comme avant.

Ah ! My bad, je l'avais pas compris comme ça ! 

 

Ça en ouvre des possibilités tactiques - plus possible de bloquer une route avec des joueurs au sol... ça me plaît bien si c'est avéré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Honnêtement, si j'ai bien compris, pour contrer Garde, et encore uniquement durant le tour de l'adversaire, il faut prendre une compétence (Defensive ?). Ca veut donc dire "sacrifier" une évolution pour une compétence quand même très situationnelle. J'avoue que je ne sais pas si beaucoup de monde va la prendre. De prime abord, ça a l'air puissant, mais au final, cela fonctionne que la moitié du temps. Je me demande aussi si cela annule les Garde de tous les joueurs dans la ZdT du joueur "défensif" ou seulement un adversaire. Je suis vraiment curieux de voir l'impact que cela va avoir...

Oui tu as raison. Il faudra voir le détail pour juger.

D'un manière générale, la 2016 a des compétences qui sont parfois plus pour le fluff que pour l'utilité (comme d'avoir corne sur tous ses personnages à 60k). J'espère qu'on pourra croiser un peu plus de diversité que dans les actuels choix. Les compétences de passe semblent dire que oui mais ça rester limité aux seuls passeurs, donc je ne suis pas certain que ça impacte tant que ça la variété du jeu. A voir donc pour les autres s'ils vont profiter (par exemple) du passage au comptage par tranche de 5k pour ajuster certains coût ou équilibrer un peu plus les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière version, il n'y avait que des zombies chez les Nécros.

 

Je trouve les Golems et les Loups Garous très bon, pour le reste ... WTF ?!

Ils sont allés trop loin dans le délire Halloween avec les zombies, qui n'en sont même plus au final pour certains. Sérieux des épouvantails n'ont rien à faire sur un terrain de BB

 

Et pourquoi ils ont viré les revenants ?? ? Ok pour les différencier de l'équipe des Morts-Vivants mais personne ne s'en plaignait crédiou !

Et ils les remplacent par des bouts de draps, comment ils vont faire pour blitzer les fantômes hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HappyFuneral a dit :

Sérieux des épouvantails n'ont rien à faire sur un terrain de BB.

Comme les halflings, les tronçonneuses, ou... Le fairplay. ?

  Perso ça me choque pas, au contraire. 

 

Bon par contre je trouve pas les loup garou dingo... Style rétro pour les têtes, elles n'ont ni le réalisme ni le dynamise des loups des Rippa Snarlfangs par exemple. 

Curieux de voir les règles des fantômes ?

Une équipe au style rétro qui dénote, avec sa propre identité et assez fun visuellement, c'est bien. 

Même si je passerai mon chemin, à cause des loups surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alisbor a dit :

Curieux de voir les règles des fantômes ?

 

Sur Reddit, ça parle de ça :

 

Citation
  • Wights become Wraiths [EDIt: confirmed by todays warhammer community release, no stat reveals tho;)]

Same stats, but add:

  • No Hands

  • Foul Appearance

  • Side Step

 

En gros, comme le revenant mais avec en plus No Hands, Foul Appearance et Side Step.

 

Si c'est vrai, cela voudrait dire que l'équipe compterait sur ses goules et ses loups garous pour jouer la balle...encore plus limité qu'avant.

 

 

Et pour les zombies "épouvantails", on remarque que c'est juste le haut du corps - le bas reste celui d'un zombie. C'est en accord avec le fluff des équipes nécromantiques, dont les coaches ont tendance à rafistoler leurs joueurs avec ce qu'ils trouvent. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nains sur une tondeuse géante ça passe.

Les gobelins sur un bâton à ressort ça passe.

Les halflings avec des casseroles sur la tête ça passe.

Mais les fantômes sur une corde à linge ça passe pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement, c'est quoi le problème ? Ça fait partie des teams au design fun, très réussi pour le coup. Les poses "Thriller" des zombies, les citrouilles, la corde à linge, etc. 

Côté décalé de la team assumé, et tranchant avec l'équipe MV classique. 

 

Bien plus pertinent à mes yeux que les orques noirs, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette équipe de Nécro ! Totalement décalée. En revanche coté règles, comme @BBLeodium, je crains que cette équipe soit beaucoup plus en délicatesse avec la balle. C'est pourtant ce que j'appréciais avec les nécros, la possibilité de jouer un peu au ballon. 

Globalement je trouve ces 4 dernières équipes (Snot, Nécro, IN et Black Orcs), très réussies. Ce sera all in pour moi. 

 

On sent que GW a repris définitivement la main sur Blood Bowl avec cette nouvelle édition, en torpillant FW une bonne fois pour toute sur ce jeu (Griff et Varag en sont témoins). C'est une très bonne nouvelle et ça promet un bel avenir...en plastique.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début, j'ai été un peu surpris par les fantômes très... hummm... "enfantins" (quoi ? Le coup de se mettre un drap sur la tête pour faire fantôme, c'est quand même un truc de gosse) et les Zombiepouvantail ! Mais au final, j'aime assez l'esprit de l'équipe et ça reste du Blood Bowl quoi, un univers décalé et fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Uphir said:

J'avoue qu'au début, j'ai été un peu surpris par les fantômes très... hummm... "enfantins" (quoi ? Le coup de se mettre un drap sur la tête pour faire fantôme, c'est quand même un truc de gosse) et les Zombiepouvantail ! Mais au final, j'aime assez l'esprit de l'équipe et ça reste du Blood Bowl quoi, un univers décalé et fun.

 

J'ai l'impression de retrouver le style des illustrations du livre de règles de warhammer v5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HappyFuneral a dit :

Pour les fantômes, je pense que je vais m’orienter vers la gamme d’AOS car ça ne passe pas pour moi des fantômes enfantins comme ça

Si ça t’intéresse, l'équipe de nécro de punga intègre 3 banshee. Les pledges se ré-ouvrent tous ces dernières heures pour les incorporer  ^^

https://www.kickstarter.com/projects/fellowshipgames/vampires-egyptians-and-necromancers-for-fantasy-football/description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Bharkâ a dit :

Je suis pas sûr qu’il faille réfléchir selon le contenu de la boîte pour fixer le prix (même si ça a son importance) mais plus de la stratégie de GW
 

Est ce que c’est un produit d’appel (vétéran comme nouveau joueur) ou une offre pour un public ciblé (comme Titanicus et ses 200€). 
 

A mon sens c’est un produit d’appel avec tout le Matos pour joueur (règle complète, Big Guy, SP, peut être arbitre) donc le prix peut être plus bas que le somme de son contenu. C’est sur que ça sera plus que 90€ vu l’augmentation des prix de GW en cinq ans et notamment les équipes BB. Mais je suis pas sûr qu’on soit sûr plus de 120€. 
 

Avis totalement subjectif of course. 

 

Je suis d’accord avec toi, ils ne peuvent pas vendre la boîte hyper cher ça n’aurait pas de sens.


J’espère surtout qu’ils vont rendre blitz bowl disponible en francais, histoire d’avoir un produit d’appel pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fantômes qui remplacent les revenants, pourquoi pas, mais la perte de la compétence blocage est un vrai handicap.

 

J'espère que GW ne va pas s'amuser à revisiter les equipes restantes juste pour couper l'herbe sous le pied des concurrents...

Si on regardes toutes ces sorties :

 

noblesse humaine - personne n'a fait

orques noirs - orques revisités

snotlings - personne n'a fait

Nécromantiques - revisités 

Caractéristique de passe (PA) - tout le monde revisité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, azhagmorglum a dit :

Les fantômes qui remplacent les revenants, pourquoi pas, mais la perte de la compétence blocage est un vrai handicap.

 

En fait, on n'en est pas sûr. Les rumeurs sur Reddit ne fournissent pas d'image du roster de l'équipe Nécro, c'est juste du texte. Donc c'est possible qu'elles ne soient pas correctes, même si la source vient de Chine.

 

Certains disent que c'est des compétences en plus de celles du profil du Revenant (qui a Blocage et Régénération, rappelons-le), d'autres que ça les remplace.

 

 

il y a 50 minutes, azhagmorglum a dit :

J'espère que GW ne va pas s'amuser à revisiter les equipes restantes juste pour couper l'herbe sous le pied des concurrents...

 

GW ne se préoccupe pas de ce que les petits indépendants font comme équipes. GW se contente juste de sortir du GW. Et donc ils ne se sentent aucunement obligés de respecter strictement leurs anciens rosters. ;)

 

Je pense qu'ils vont faire d'autres changements par la suite, c'est le meilleur moyen de pousser leurs nouveaux kits à la vente plutôt que les joueurs reprenant simplement ce qu'ils ont déjà.


Après, les fantômes sont juste des fantômes...Greebo Miniatures en proposait déjà comme "count as" revenants...Maintenant, vu le prix relativement raisonnable des équipes plastique GW, pourquoi s'embêter avec du métal ou de la résine vendue plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, les fantômes sont juste des fantômes...Greebo Miniatures en proposait déjà comme "count as" revenants...Maintenant, vu le prix relativement raisonnable des équipes plastique GW, pourquoi s'embêter avec du métal ou de la résine vendue plus cher ?

Alors, parce que :

1/ c'est parfois plus joli (question de goût, on aime ou on aime pas, mais quand je compare les HL GW et les HL Greebo, je préfère Greebo (c'est pas le cas pour toutes les équipes) ; avoir de la variété et du choix, c'est bien.

2/ Parce que même si tu payes un peu plus cher, tu as ton équipe en une fois, pas en kit avec le core d'un côté, les star player et les big guys des mois après et autres gweries ; ce qui fait qu'au final malgré le prix d'appel une équipe GW complète est parfois plus chère qu'une équipe alternative vendue au prix fort (oui c'est à vous que je pense les gobelins !)

3/ Parce qu'en général dans les gammes alternatives chaque figurine est unique plutôt que de jouer avec deux grappes de clones qui ont, au mieux, quelques variation de têtes/équipement mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.