Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Mais j'arrive plutôt trop à remettre la boîte que tu possède dans "ma" frise chronologique mentale, et encore moins à comprendre "à quelle occasion" elle est ressortie... Ca mériterait presque que je me lance dans une exploration dans mes vieux WD...

 

De mémoire elle est sortie en 98 . Je sais pas s'il y avait une occasion particulière. J'en ai pas le souvenir en tous cas

 

Édit : après réflexion, je me demande si ça coïncide pas avec le lancement des SG en fait. Puisqu'à partir de là le développement du jeu à repris avec les mags, les règles pour les BG, de nouvelles équipes... Le LRB est venu plus tard (corrige moi si je e trompe)

Modifié par Khal Vicious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vulcran a dit :

Enfin je vais arrêter là la discussion sur les tournois, je suis pas le plus calé là dedans et je préfère carrément faire des ligues. Ce qui n'est pas du tout la même expérience, en plus je suis joueur Hauts Elfes alors j'ai rien pour moi en tournoi x).

 

Tout à fait d'accord, et cela rejoint aussi ce que dit @Barbarus ; il faut voir de quel jeu compétitif on parle...

 

J'ai fait des ligues sur toutes les versions du jeu (c'est mon mode de jeu préféré), j'en ai organisé aussi, mais j'ai également fait des tournois "classiques" (format 1.000 ou 1.100 + X comp' -généralement trois-). La méta change énormément entre ces deux formats, qui sont pourtant tous les deux "compétitifs". Certaines équipes sont moins fortes à basse TV mais se révèle inarrêtable à haute TV. Typiquement, les Chaos ! Les débuts sont difficiles, sans véritable positionnel efficace, mais après une dizaine de match, avec un ou deux "porteurs de balle", du Blocage sur les GdC, et du Griffes / Châtaigne en veux-tu en voilà, ça devient une belle machine (j'ai remporté la TBBL comme ça, au bout de la deuxième saison...). Pourtant, sur un tournoi format TV 1.000 / 3 comp', ce ne sera pas compétitif.

 

Bref, Blood Bowl est un jeu "riche", impossible à véritablement équilibré. Mais qu'est-ce que c'est fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

Et puis, pour en revenir à la question de l'équilibrage, d'un point de vu plus globale, je suis assez peu réceptif au fait qu'on parle de "Méta" avec un jeu comme BB... Pour ma part, si on commence à investir ce jeu en terme de compétition (type tournois), de victoire indispensable... beinh, pour moi, on a rien compris à BB...

 

Justement je me demande si ce n'est pas vers quoi GW veut que le jeu s'oriente. Ils changent les règles pour favoriser un style de jeu (donc un metagame) puis dans 2/3 ans en mode "je vous ai compris" ils ressortent le jeu en modifiant les règles pour favoriser un autre style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne vois pas comment ils pourraient changer la méta du jeu en profondeur sans toucher au Core system qui fonctionne si bien depuis le LRB 3.0 ; on ne va pas faire comme la NFL avec des règles de plus en plus protectrices sur les contacts avec le quaterback ? On veut pouvoir bouriner le porteur de balle, nous ! Sinon, ce n'est plus du Blood Bowl ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

De toute façon, je ne vois pas comment ils pourraient changer la méta du jeu en profondeur sans toucher au Core system qui fonctionne si bien depuis le LRB 3.0 ; on ne va pas faire comme la NFL avec des règles de plus en plus protectrices sur les contacts avec le quaterback ? On veut pouvoir bouriner le porteur de balle, nous ! Sinon, ce n'est plus du Blood Bowl ! ?

 

On va dire ssue la tentative est timide ici. Mais ça y ressemble. 

Je ne pense pas qu'il faille absolument changer un système pour faire vivre un jeu. Pour moi le changement pour le changement ce n est pas forcément une bonne chose, surtout pour un jeu bien établi comme BB.

Fallait il rester comme avant ? Probablement pas non plus, mais il y avait encore beaucoup de choses à faire pour GW avant peut être de sortir une nouvelle version : produire les équipes manquantes pour commencer, promouvoir la sens compétitive, proposer les star player via FW a des prix "raisonnables" ! Plus les spike/dés/cartes/terrains correspondants. A mon avis le succès aurait été au rdv.

Qu'est ce qu'on a eu cette dernière année ? Un ralentissement des sorties d'équipes (cause COVID??) et... deux augmentations de prix !!

Maintenant je ne suis pas dans les arcanes budgétaires de GW, peut être pensaient ils pouvoir en tirer plus d'une nouvelle version avec équipes originales. 

En tout cas j'espère que ce n'est pas les débuts d'une tendance au tout nouveau tout le temps au risque de faire de la m****. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une table aléatoire (le nom m'est sorti de la tete) et sur un certain jet de dé, les joueurs qui font du ball control peuvent recevoir des projectiles du public. Mais il faudrait qu'un gars qui a lu le livre te le précise mieux que moi. Sinon ya la chaine youtube "la ligue des noobs" qui t'expliquera mieux que moi

Modifié par pilum2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la table des Prières à Nuffle, et on fait un jet dedans soit suite à un résultat sur le tableau des Kick Offs, soit avant le début du match si une équipe a une valeur d'équipe inférieure à celle de son adversaire (selon la différence).

Donc il faut vraiment tomber dessus quand c'est important (que l'adversaire soit en position de faire du ball control), ce qui n'est pas garanti du tout et en plus, le joueur qui fait ça (défini par le statut "Stalling") peut recevoir un rocher sur la gueule sur un résultat de 5+.

 

Bref, c'est loin d'être interdit. Tout juste découragé quand l'effet de la prière est active. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un incroyable concours de circonstances pour que ça tombe.

 

1/ Il faut avoir obtenu une prière à Nuffle. Deux possibilités :

- Avoir une TV inférieure à celle de l'adversaire et avoir choisi, comme inducement de faire un jet sur la table des prières.

- Avoir obtenu l'évènement du coup d'envoi relatif aux prières.

 

2/ Ensuite, il faut avoir obtenu la bonne prière, car il y a plusieurs prières à Nuffle et c'est un jet de dé, donc tu n'es pas sûr d'avoir la prière contre le ball control.

 

3/ Il faut que ton adversaire "stall".

 

4/ Il faut réussir ton jet de dé pour qu'il se prenne un rocher.

 

Donc non, le ball control est loin, très loin, d'être devenu "dangereux". Mais oui, ça peut coûter un rocher dans la figure du joueur qui "traine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante les explications.

Amha, ça ou rien c'est pareil. D'autant qu'on ne se fait pas prendre par surprise si je comprends bien. En gros on sait que l'évènement est actif et on verrouille comme un noob devant la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

GM TheBoss™

 

Triple pow à 3 dés contre réussi contre la très longue digression.

 

On peut constater que le stalling de l'équipe de communication GW ne laisse pas indifférent mais vous pourriez un minimum être sympa avec ceux qui attendent des vrais rumeurs et nouveautés et qui sont forcés d'en constater l'absence récurrente à chaque message posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 17:28, XAW a dit :

GW nous avait montré des hommes arbres fort prometteurs pour l'équipe de halflings. J'imagine qu'il va falloir attendre cette nouvelle édition pour en voir la première feuille?

 

Je pense avant, vu qu'ils avaient dévoilé l'homme arbre bien avant le leak des nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, ça voudrait dire une sortie de fig "unique", car si les rumeurs pour une fin d'année sont vraies, je les vois pas sortir une équipe avant la sortie de BB20.

Et j'ai pas souvenir, mais je peux me tromper, d'une sortie pour BB en "fig unique" (sans autre matos à côté).

 

@Khal Vicious : j'ai trouvé, pour cette histoire de boîte avec le LRB... C'est la boîte sortie vers 2003... Enfin, sortie, pôs sûr, mais encore en vente à cette date...

 

Barbarus : j'ai trouvé la date et la boîte en question dans un vieux WD...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Et j'ai pas souvenir, mais je peux me tromper, d'une sortie pour BB en "fig unique" (sans autre matos à côté).

 

L'ogre et le troll ? Certes sortis en même temps que les premieres boîtes mais ce sont des figurines uniques. 

Et puis tous les star players FW. Pas la même matière (si tant est que l'homme arbre est en plastique, je pense que oui), mais c'est bien FW qui est en charge des sorties BB, non ?

 

Édit : et je pense qu'on aura droit aux Necromantiques aussi avant la nouvelle version. Toutes les équipes du nouveau livre de règles sont celles qui ont/auront des figurines plastique disponibles. 

Soit ils sortiront les Necromantiques avant, ou alors en même temps que la nouvelle version. Mais je penche plus pour avant.

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, azhagmorglum a dit :

et je pense qu'on aura droit aux Necromantiques aussi avant la nouvelle version. Toutes les équipes du nouveau livre de règles sont celles qui ont/auront des figurines plastique disponibles. 

Soit ils sortiront les Necromantiques avant, ou alors en même temps que la nouvelle version. Mais je penche plus pour avant.

Je parierais mon chapeau qu'ils vont sortir pour Halloween

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 17:28, XAW a dit :

GW nous avait montré des hommes arbres fort prometteurs pour l'équipe de halflings. J'imagine qu'il va falloir attendre cette nouvelle édition pour en voir la première feuille?

 

D'ailleurs en parlant de halflings, avec la nouvelle règle

"En plus de la compétence actuelle, Poids plume permet de protéger le joueur contre la compétence Tacle lorsque celle-ci est utilisée lors d’un jet de Blocage."

Avec tout leurs petit buff, ce genre d'équipe va vraiment devenir fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lokragen a dit :

 

D'ailleurs en parlant de halflings, avec la nouvelle règle

"En plus de la compétence actuelle, Poids plume permet de protéger le joueur contre la compétence Tacle lorsque celle-ci est utilisée lors d’un jet de Blocage."

Avec tout leurs petit buff, ce genre d'équipe va vraiment devenir fun

 

 

C'est vrai ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, mauvaise info, ça a l'air d'un groupe qui propose des règles alternative a ce qui va arriver dans bb3 http://zoechouette.free.fr/BloodBowl/LRB7.pdf

 

Je me disais bien que c’était bizarre que personne en parle, alors que c’était un gros buff des petites équipes

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'ogre et le troll ? Certes sortis en même temps que les premieres boîtes mais ce sont des figurines uniques. 

Et puis tous les star players FW. Pas la même matière (si tant est que l'homme arbre est en plastique, je pense que oui), mais c'est bien FW qui est en charge des sorties BB, non ?

Beinh, comme tu le dis, elles sont sorties en même temps que d'autres boîtes pour BB, pas "toutes seules pour BB"...

En gros, je vois mal l'HA sortir tout seul sur un WE sans autre sortie BB autour...

Et pour les fig' FW, vu que c'était distribué par FW, j'ai du mal à les implanté comme référence en terme de sortie comme des fig' lambda de GW...

 

Citation

Je parierais mon chapeau qu'ils vont sortir pour Halloween

Vu la citrouille sur la tête d'une fig', je pense que tu as raison...

 

Citation

ça a l'air d'un groupe qui propose des règles alternative a ce qui va arriver dans bb3

Ils parlent du BBRC en intro de la page... Et du LRB7...

De ce que j'en comprend/sais, c'est une version "au travail" de potentiels changement, que GW a rendu caduque via le CPR (le LRB6 sans le fluff et les images sympa) et encore plus via BB16.

 

Barbarus : mais ç'aurait pu être marrant, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Probablement du neuf avec la (insérer votre hyperlatif de la com GW préféré) prévisualisation de samedi prochain :

Citation

Next Week on Warhammer Community

(...), and even a new mega-preview next weekend! Here’s a hint at what it’s about…

m60qzjZkjTyQtJWE.jpg

Catch all the latest news from the preview here on warhammer-community.com from 2pm (BST) on Saturday the 17th of October. You can also follow the live preview on twitch.tv/warhammer from 1.45pm (BST).

https://www.warhammer-community.com/2020/10/11/sunday-preview-martian-souls/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part voir les accessoires de jeu hors starter box et le dernier "Spike! Magazine" pour l'édition actuelle, je ne pense pas qu'il y aura vraiment du neuf par rapport aux leaks précédents. C'est difficile de battre le livre de règles full leaké, avec le visuel de l'équipe nécromantique encore à venir. Probablement une resucée montrant le contenu de la boîte de base et quelques réflexions génériques et superficielles des nouvelles règles. Ils vont de toute évidence dire de suivre les articles du Warhammer Community à venir qui iront "plus en détails" lorsque la date de sortie sera proche.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.