Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

pour moi, ce sera mon premier BB avec des figurines, c'est pour ça qu'un gros kit me plait bien. Je comprends tout à fait les joueurs qui ont déjà des formations et qu'un combo team+starplayer n'intéresse pas.

 

après, si les starplayers ne sont dispo qu'en bundles, ça veut dire qu'il faudrait acheter toute l'équipe pour l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les équipes on les a déjà. 
 

J’aime beaucoup les deux nouvelles versions de SP donc ça me va bien qu’ils le refassent mais j’espère à part. 
 

Après s’ils vendent le SP solo à 30€ je pense que je préférerais prendre l équipe et SP a 45 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait à tout point de vue plus malin de faire des packs équipe + big guy, non ? Ce serait étrange comme décision de packaging, d'autant que les Star Players ont un meilleur rapport qualité/prix pour eux s'ils sont vendus individuellement.

 

Hum, en écrivant en fait je capte : ils vendent de toute manière les big guy par palettes, mais peinent à vendre les Star Players. En faisant comme cela ils forcent la vente des SP sans baisser celle des big guy. Pure logique commerciale, mais pas dans le sens du client.

 

Menfin on est dans la spécu pure et dure, sans doute éloignée de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette idée me fait poser une question : "quel champion pour quelle race"? Parce que autant pour certaines, c'est assez évident, autant pour d'autres...

 

J'y crois pas beaucoup à cette idée... Et s'ils font des Champions "tout mimi", même à 25€, ils en vendront quelques uns... Mais forcer l'achat d'un champion, pas sûr que ce soit aussi intéressant... Ce qui fait, AMHA, que les Champions FW se sont mal vendus, c'est :

1 - leur tarif (avec les FdP, acheter FW, ça coûte souvent cher!)

2- leur design maladroit pour certains (les doigts carrés, un ballon mal tenu, etc.).

Si GW reprend la main et fait de la belle came, aucune raison qu'ils ne se vendent pas...

 

Barbarus : Après, ça ne sera jamais que mon quatrième Griff et mon troisième Varag... Donc "bon"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barbarus a dit :

1 - leur tarif (avec les FdP, acheter FW, ça coûte souvent cher!)

Je ne suis même pas sûr que ce soit encore un argument. Leur prix est assez similaire à ceux des personnages pour AOS/40k. Et les frais de port, c'est 6€, et gratuit à partir de 90€. Donc à moins d'en commander 1 seul, tu peux vite arriver aux fdp gratuits. Ce qui pénalise le plus, c'est de ne pas être accessible à des revendeurs qui pratiquent des rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir si les champions dans la boîte de la seconde saison sont une volonté de passer au plastique pour tous ou si c'est juste un "one-shot" avec deux champions emblématiques.

 

Personnellement, je penche pour la seconde option.

 

C'est possible que GW fasse des "bundles Bloodbowl" pour les fêtes de fin d'année, mais je ne vois pas vraiment un reconditionnement en profondeur du contenu des boîtes d'équipes sur le long terme. Pour moi, les big guys resteront séparés.

 

Je suis à peu près sûr que la raison pour le starter ayant "autant de contenu" sera pour justifier le prix élevé à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça se défned. J'ai tout de même le sentiment que GW veut recentrer les starplayers sur Citadel. S'il avaient du faire une exclu pour des joueurs emblématiques, pourquoi ne pas avoir choisi Morg'n'Torg? C'est LUI, LE JOUEUR emblématique de BB. Il est là depuis les début.

 

au prix du R&D, sortir des starplayers, juste pour le starter, c'est un peu du suicide commercial. Non, il faut rentabiliser jusqu'au bout la création de nouvelle pièces, surtout vu les "mauvais retours" concernant les figurines Forge.

 

j'attends la préco avec une certaine impatience...

Modifié par razorspoon
orthographe et erreurs de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui arrive trois mois après : on a les rosters des deux nouvelles équipes de la boîte? A savoir si il faudra plusieurs fois l'équipe pour avoir tous les positionnels?

 

Pour le prix de la boîte je je ne me fait pas trop d'illusions, GW vends toutes ses nouvelles boîtes 160 balles, pourquoi changer?

 

On a deux équipes à 35 balles chacunes : 70

Un bouquin : 35

Deux big guys à 20 balles pièce : 40

Deux Stars on va dire 20 balles aussi : 40

Deux arbitres 20 balles : 40

Un Spike dans les 10-15 balles...

 

Ca fait déjà pas mal de ronds!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

les Champions FW se sont mal vendus, c'est :

1 - leur tarif (avec les FdP, acheter FW, ça coûte souvent cher!)

2- leur design maladroit pour certains (les doigts carrés, un ballon mal tenu, etc.).

 

Tout est dit, mais si on les trouve à bon prix (?) ils sont presque intéressants.

 

Après aux tarifs FW, et vu l'utilisation plus que rare des dits champions, il est normal que ça ne se vendait pas (et encore qui a dit sue ça ne se vendait pas ??), ou en tout cas que ça rebute facilement.

 

Maintenant s'ils font une règle qui permet d'utiliser plus facilement et souvent ces figurines, peut être que les ventes vont augmenter. Mais sérieusement il faut qu'ils arrêtent avec leurs prix prohibitifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Melchidesec a dit :

Pour le prix de la boîte je je ne me fait pas trop d'illusions, GW vends toutes ses nouvelles boîtes 160 balles, pourquoi changer?

 

 

il y a 2 minutes, Arek a dit :

N'oublions pas que la dernière boite de Necromunda avec les 2 Gangs complet, livres et décors était à 230€.

 

Je m'attends à un prix proche pour cette boite vu le contenu.

 

Vous êtes des fous !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à ma précédente question?

 

Après je ne dis pas que c'est le prix que je souhaiterais que fasse cette boîte, mais que je préfère ne pas trop me faire d'illusions pour ne pas être surpris/déçu comme à Warcry. J'ai l'impression qu'aujourd'hui GW s'en fiche un peu de faire des prix "juste" pour ses consommateurs. Enfin ça ne choque personne d'acheter un Space Marine 30 euros pièce. Mais là n'est pas le débat sur la politique commerciale donc je ferme la parenthèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Melchidesec a dit :

Petite question qui arrive trois mois après : on a les rosters des deux nouvelles équipes de la boîte? A savoir si il faudra plusieurs fois l'équipe pour avoir tous les positionnels?

Pour les Orcs noirs oui (sauf à ce que tu veuilles faire une équipe avec 12 gob). 

 

Moins sur pour la noblesse humaine mais je crois qu'ils viennent avec suffisamment de positionnel (4 bodyguard, 2 nobles et 2 lanceurs). A priori on a pas le même problème que pour les équipes humaine sou orcs où le roster est pas optimisé d'entré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

S'il avaient du faire une exclu pour des joueurs emblématiques, pourquoi ne pas avoir choisi Morg'n'Torg? C'est LUI, LE JOUEUR emblématique de BB. Il est là depuis les début.

Sauf que Morg' peut jouer pour quasi tout le monde, MV-exclus... Donc, il peut intéresser beaucoup plus de monde que les deux de la boîte. Donc, pour moi, "logique" qu'on le vende pas dedans. En plus, il aurait pesé un peu trop auprès d'une équipe et si les humains prenaient Morg', quel champion auraient pris les orques?

 

Citation

on a les rosters des deux nouvelles équipes de la boîte?

On les a depuis un moment, via l'app My Dugout, reste à voir ce qui aura (ou non) changé.

 

Citation

N'oublions pas que la dernière boite de Necromunda avec les 2 Gangs complet, livres et décors était à 230€.

Je m'attends à un prix proche pour cette boite vu le contenu.

On est pourtant d'accord qu'il n'y a "aucun" décors dans la boîte de BB...

 

Citation

On a deux équipes à 35 balles chacunes : 70

Un bouquin : 35

Deux big guys à 20 balles pièce : 40

Deux Stars on va dire 20 balles aussi : 40

Deux arbitres 20 balles : 40

Un Spike dans les 10-15 balles...

Alors, "oui", mais non...

FW a déjà produit des arbitres, à moins de 30€ les deux. Donc on va pas se faire monter la note pour rien.

Je comprend pas ce que vient faire le coût d'un "spike" dans le contenu de la boîte?

Les deux BG : tous les joueurs de BB les ont déjà... Tout simplement parce que çe sont les deux premiers BG sortis, que leur coût à l'époque était super-raisonnable... Pour moi, c'est de la fourniture qui vise à faire grossir les prix sans aucune raison objective... Si ce n'est se faire péter la guoule au marché de l'occaz de ces fig'?

 

Citation

Enfin ça ne choque personne d'acheter un Space Marine 30 euros pièce.

Euh... si je me fie à ce que j'ai lu dans le sujet "politique post-AoS", si, ça en choque encore pas mal du monde!

 

Citation

Pour le prix de la boîte je je ne me fait pas trop d'illusions, GW vends toutes ses nouvelles boîtes 160 balles, pourquoi changer?

Parce que la boîte de BB est moins fournie en matos que celles des autres jeux peut-être?

Je crains que tu n'ai raison, mais je continue d'espérer une politique de vente non-prohibitive...

 

Barbarus : bon, en tout cas, c'est pas pour ce WE la sortie... J'aurais perdu ma petite bille... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

Sauf que Morg' peut jouer pour quasi tout le monde, MV-exclus... Donc, il peut intéresser beaucoup plus de monde que les deux de la boîte. Donc, pour moi, "logique" qu'on le vende pas dedans. En plus, il aurait pesé un peu trop auprès d'une équipe et si les humains prenaient Morg', quel champion auraient pris les orques?

 

oui, mais d'un autre côté ça justifie aussi l'exclu en stater, non?

 

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Tout simplement parce que çe sont les deux premiers BG sortis

 

Et les seuls chez citadel... le minautaure et le Rat ogre sont toujours chez Forge, allez savoir pourquoi...

 

il y a 47 minutes, Arek a dit :

N'oublions pas que la dernière boite de Necromunda avec les 2 Gangs complet, livres et décors était à 230€.

 

oui, et non localisé, c'est à dire pour anglophones seulement...

 

il y a 47 minutes, Arek a dit :

Je m'attends à un prix proche pour cette boite vu le contenu.

 

j'espère bien que non... C'est blood bowl, pas 40k... pas le même public, pas le même branding. pourvu que le tarif reste "populaire". Sino, je reprends mon abonement à cabalvision (BB3 chez cyanide)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, razorspoon a dit :

C'est blood bowl, pas 40k... pas le même public, pas le même branding. pourvu que le tarif reste "populaire"

On a bien des équipes qui ont pris presque +50% en prix depuis leur sortie. Si je me trompe pas elles étaient aux alentours de 20/25€ à la sortie de la nouvelle boite.

Bon 230€ c'est quand même énorme, 160 ça passe mieux au vu du contenu, mais je doute que ce soit "populaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vulcran a dit :

Bon 230€ c'est quand même énorme, 160 ça passe mieux au vu du contenu, mais je doute que ce soit "populaire".

 

Tu as raison.  quand je vois le montant qu'on peu lâcher pour pledge en KS effectivement, je me demande finalement si "populaire" est le terme approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quand je vois le montant qu'on peu lâcher pour pledge en KS

Ouai... enfin, moi, perso, quand je lâche plus de 100€ en pledge, j'en ai "LARGEMENT" pour mon argent... Là, à plus de 120€, je commencerais à trouver ça "cher" et, à plus de 180€, je n'achèterais probablement pas (même si je suis un TRES gros fan de BB...).

 

Barbarus : quand je pense que mes parents avaient râler quand ils avaient vu le prix de BB V3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Melchidesec a dit :

Petite question qui arrive trois mois après : on a les rosters des deux nouvelles équipes de la boîte? A savoir si il faudra plusieurs fois l'équipe pour avoir tous les positionnels?

 

Bien sûr qu'on les a. Je rappelle qu'on a eu le livre de règles complet leaké en entier sur le net depuis plusieurs mois, et qu'il suffit de retourner quelques pages en arrière sur ce sujet pour s'en rendre compte. ;)

 

Comme je suis gentil, les (re)voilà :

 

1073144-.jpg

 

1073140-.jpg

 

Niveau contenu des boîtes, chez les orques noirs, tu as 6 orques noirs et 6 gobelins. Avec le troll et Varag, il y a de quoi donner une solide base, même si une poignée de gobelins supplémentaires ne fait pas de tort.

 

Chez la noblesse humaine, tu as 2 gardes du corps, 2 lanceurs impériaux, 2 blitzers et 6 linemen. Ajoute à ça l'ogre et Griff. Donc tu auras besoin de récupérer 2 autres gardes du corps pour compléter tous les positionnels (encore qu'il y a possible de traiter deux des linemen comme garde du corps).

 

En gros, 12 joueurs "normaux" + 1 big guy et 1 champion de chaque côté, et les deux arbitres. 30 figurines dans le starter (si on excepte les marqueurs et les ballons, bien sûr).

 

0fM8tBkbZjCbIxE4.jpg

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, je viens de me rendre compte d'un truc: Mes Orcland Raiders sont en fait des orcs noirs dans la saison 2.

 

La loose, je les ai réunis à la rentrée sur le modéle d'une équipe orque classique (ma première équipe IRL pour BB en fait). C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

Je comprend pas ce que vient faire le coût d'un "spike" dans le contenu de la boîte?

 

ça y est, j'ai remarqué le truc. effectivement, il y a un Spike "lite" dans le starter. Il doit y avoir tout ce qu'il faut pour jour les nécromantiques dedans. En tout cas ils sont en couv' de Spike.

 

Deuxième truc "bizarre". Sur la page de BBcelle qui présente les équipes (ici)

Vous avez remarqué?

 

Toutes les équipes on une photo des figurines avec le petit descriptif. Sauf trois: les Ogres, le Vieux Monde, et les Bas Fonds. 

 

Alors?

 

Nouveaux kits? Nouvelles figurines? ou juste "un gimmick, comme ça"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.