Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Citation

au cartes d'équipe

Bah, vu le nombre de cartes qui s'accumulent dans mon placard, je ne peux que plussoyer!

 

Citation

c'est l'nombre de coéquipiers morts depuis l'début du match

"Pareilleu, Bob... 13 morts contre 5 dans un match "humain / Orques (fussent-ils noirs)", ça fait quand même "beaucoup beaucoup"..."

 

Barbarus : le paquet idéal pour moi, c'est "des cartes jouables", pas avec des cartes de caractéristiques...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Vous faites ce que vous voulez, au prix auquel GW vend des cartes elles peuvent rester sur l'étagère du magasin pour ma part.

 

????????

 

A un moment donné si personne n'achète ces accessoires de jeu outrageusement cher avec une marge qui frôle les 99%, peut être qu'ils baisseraient leur prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

More Than Just Good Looks

 
 

Blood Bowl 2 banner

Blood Bowl: Second Season Edition includes two great-looking new teams. We’ve already had a peek at the Thunder Valley Greenskins, so today we’re turning our eye to the Bögenhafen Barons and Imperial Nobility teams in general. Since they don’t have any Cabalvision highlights yet, we’ve put together a video about what makes them unique – take a look! 

Even though they’re mostly composed of Human players, they play differently to a standard Human team. Let’s start with a look at the roster and then break down each position. 

You’ll notice that rosters now have a tier on them. That’s because not all teams are created equal – you’d be surprised if a Halfling team beat a Dark Elf team without a lot of luck, for example. This means that new players who are looking for something more forgiving can select a tier 1 team that can easily recover from mistakes and mishaps. On the other hand, experienced coaches who want a challenge can try the tier 3 teams and revel in the glory of winning a game with a team like Snotlings!

Imperial Retainer Lineman

Linemen are your bread-and-butter players, able to fill out your Line of Scrimmage and do a decent job across the field. They really start to excel when they pick up some Skills though. Speaking of which, they all start with Fend.

BBImpNoblFF Nov11 Fend99i4k

This useful Skill means you’ll be holding your line together with a little less heat on defence since your opponent will need to use a Blitz to get at you after you’re pushed back. 

Imperial Throwers

With both Pass (to re-roll a failed Passing Ability test) and Running Pass, these versatile players can set up complicated plays with ease. 

BBImpNoblFF Nov11 Runningpass2su3hj

Why not toss the ball to a Noble Blitzer, then move in to offer them an assist or run interference – classic move! Speaking of Blitzers… 

Noble Blitzer

The Nobles like to show off, so they sent the Catchers home. Instead, their Blitzers come with both Block and Catch, making them crucial players on both sides of the ball. Punch a hole in the line, run through it, catch the ball, and score! Simple, right? Well, okay… maybe not so easy right away, but they’ll surely rack up loads of Star Player Points during your games. Once they get a few Skills under their belts, they become a force to be reckoned with. 

Bodyguards

Completing the Human part of the roster are the Bodyguards. While your Linemen can fall back to safety, they are built to Stand Firm…

BBImpNoblFF Nov11 StandFirm37dh3

… and take their opponents down with them if they drop – without risking injury! 

BBImpNoblFF Nov11 Wrestle48jf

This combination of skills makes Bodyguards very tricky to deal with. They can effectively erase parts of the other team’s Line of Scrimmage, allowing your Blitzers to break through! 

Ogres

Feel like you need even more punch? Ogres are a purely combat-oriented powerhouse, freeing up other elements of your team to focus on scoring plays. Between the Bodyguards and an Ogre, the opponent’s coach might not be sure where to concentrate their efforts! 

Lucky for you, the Blood Bowl: Second Season Edition box includes an Ogre, not to mention Griff Oberwald, one of the finest Star Players in the game! 

He’s not cheap to sign, but he’s an incredible player. Look, even his bird has gold medals!

Pre-order Blood Bowl: Second Season Edition from this Saturday, and get ready to impress your new fans with the flashy moves and fancy uniforms of your Imperial Nobility team.

https://www.warhammer-community.com/2020/11/11/more-than-just-good-looks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout du mal à comprendre la relance à 70K.

En générale elle correspond à un certain niveau de discipline d'équipe et est donc à 50k pour les elfes ou les humains et 60 pour les équipes un peu moins rigoureuses. Là on est au niveau des gobelins ou du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avais encore quelques doutes mais c'est confirmé, ces Nobles Impériaux ne sont rien d'autres que les Bretonniens de BB2 améliorés:

Les Retainers sont des Paysans. Les Bodyguards sont des Lutteurs avec stabilité, les Blitzer sont des Blitzer Bretonniens qui n'ont pas Intrépide, et avec des stats plus stables.

Les Throwers sont là parce qu'il en faut pour quasi chaque équipe avec la nouvelle compétence de Passe.

L'ogre est moins utile là que dans l'équipe des Reavers, vu que les Reavers peuvent maintenant avoir des halflings à lancer.

Modifié par Alisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, où Stabilité, c'est devenu un Crâne Epais-like?

J'espère juste que c'est une boulette "sur le net" et non dans le livre de règle...

Edit :  après vérif, sur le site du warco, on lit ça :

Wvk6lkzKxmVDhuuw.jpg

Ouf...

 

Citation

ces Nobles Impériaux ne sont rien d'autres que les Bretonniens de BB2 améliorés

Qui eux-même étaient une version "sans âmes" de la liste du Compendium...

 

Citation

Vous faites ce que vous voulez, au prix auquel GW vend des cartes elles peuvent rester sur l'étagère du magasin pour ma part.

A un moment donné si personne n'achète ces accessoires de jeu outrageusement cher avec une marge qui frôle les 99%, peut être qu'ils baisseraient leur prix.

Alors, perso, me passer de ce qui contribue à amener plus de fun dans le jeu, c'est "juste" non...

Et, même si c'est là-dessus qu'ils margent le plus, je doute que si GW doive un jour baisser ses prix, ils s'intéressent à ça en premier...

D'ailleur, c'est des trucs qui arrivent TRES vitre en OOP... Donc, mais c'est un avis, ça doit pas se vendre si mal que ça, même à ce prix-là...

 

Barbarus : vivement le retour de "VRAIS" bretonniens...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Barbarus a dit :

Edit :  après vérif, sur le site du warco, on lit ça :

Wvk6lkzKxmVDhuuw.jpg

Ouf...

C'était une boulette qui a été corrigée en douce (pas la première, pas la dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien, mais la question est la suivante : l'erreur était-elle une simple erreur de copier-coller du "corps" de la règle, ou du passage complet... Parce que, vu les couleur, ça semble venir direct du bouquin de règle...

 

Mais je me doute bien que l'erreur ne vient pas de "ton" report de la news du warco...

 

Barbarus : faire un petit correctif officiel plutôt que "en douce", ça serait plus honnête de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barbarus a dit :

Je me doute bien, mais la question est la suivante : l'erreur était-elle une simple erreur de copier-coller du "corps" de la règle, ou du passage complet... Parce que, vu les couleur, ça semble venir direct du bouquin de règle...

Erreur probable de copier-coller (leaks).

Sur Warco, tu n'as pas de photo d'ouvrage de règles mais des extraits des versions numériques (pas forcément intégrales vu leur contrôle interne de l'information).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razorspoon a dit :

je suis fan des nains du chaos. Et la mode étant aux équipes bipolaires...

J'ai de très gros doutes sur les NdC. Déjà ils sont moins emblématiques que les elfes, les amazones, les north ou les kehmri mais en plus ils vont être un problème pour la constitution des boites. Les centaures sont en général trop gros pour les socles ou les boites. Même chez les fabricants alternatifs on ne trouve que peu de NdC. Et avec leur disparition des règles, ça risque de ne pas s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alisbor a dit :

ces Nobles Impériaux ne sont rien d'autres que les Bretonniens de BB2 améliorés:

"Améliorés", je ne sais pas. 

J'ai déjà testé cette équipe avec les règles 2020 et je me suis pris un sévère 3-0 contre des Skavens, en ayant eu l'impression pendant tout le match d'avoir des joueurs montés à l'envers.

Globalement je trouve GW couillu d'avoir mis ces deux nouvelles équipes dans une boite de lancement, car elles seront difficiles à prendre en main par des nouveaux joueurs. 

D'ailleurs c'est également vrai pour le montage des figurines qui au regard des Unboxing révélés, pourrait s'avérer un peu "technique" pour des débutants, contrairement à la boite 2016, dont les équipes d'humains et Orcs étaient plus en mode "easy to build".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tyrion75 a dit :

Améliorés", je ne sais pas. 

D'accord, "étoffée" serait peut-être plus juste. 

 

il y a 35 minutes, Tyrion75 a dit :

Globalement je trouve GW couillu d'avoir mis ces deux nouvelles équipes dans une boite de lancement, car elles seront difficiles à prendre en main par des nouveaux joueurs. 

D'ailleurs c'est également vrai pour le montage des figurines qui au regard des Unboxing révélés, pourrait s'avérer un peu "technique" pour des débutants, contrairement à la boite 2016, dont les équipes d'humains et Orcs étaient plus en mode "easy to build".  

Ben entre ça, le style très marqué "Empire" de la Noblesse, le prix légèrement plus élevé dû à la présence de Star player, Big Guy et arbitres (non obligatoires pour un débutant), le style graphique de la boite et du bouquin presque rétros... J'ai presque l'impression que GW tente avec cette boite plus se séduire les vieux de la vieille que les débutants.... 

.... Tout en remaniant les règles auxquelles les anciens se sont habitués. Ouais, bon. On est pas à une contradiction près... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alisbor a dit :

Ben entre ça, le style très marqué "Empire" de la Noblesse, le prix légèrement plus élevé dû à la présence de Star player, Big Guy et arbitres (non obligatoires pour un débutant), le style graphique de la boite et du bouquin presque rétros... J'ai presque l'impression que GW tente avec cette boite plus se séduire les vieux de la vieille que les débutants.... 

.... Tout en remaniant les règles auxquelles les anciens se sont habitués. Ouais, bon. On est pas à une contradiction près... 

Amha ils veulent juste donner un côté rétro pour ne pas perdre les anciens avec la modernisation des règles.

Les nouvelles équipes sont moins fortes mais pas forcément plus techniques que ne le sont les humains et les orques. En tout cas que les nouveaux humains. Le jeu va aussi être plus lent vu les mobilités des nobles et vu la masse de personnage avec lutte. Ca va axer les parties sur du "mettre au sol pour faire les ouvertures" au lieu de "pousser pour créer les ouvertures et infiltrer un coureur". Avec à mes yeux un gros point positif pour des débutants, celui de mettre plein de monde au sol pour désengorger le terrain et probablement moins de turn-over et de tours où il ne se passe rien. Quand je vois mes gamins jouer, c'est des turn-over à la deuxième action à chaque fois car ils ne savent pas juger le risque.

Je ne suis clairement pas fan de ces deux équipes, mais je me dis que pour une boite de base elles peuvent (je n'affirmerais rien) bien coller avec les attentes de nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bill a dit :

Les centaures sont en général trop gros pour les socles ou les boites. Même chez les fabricants alternatifs on ne trouve que peu de NdC.

 

 

Quand je vois la figurine du deathroller, je me dit que tout est possible.

 

Il y a 3 heures, Bill a dit :

Je ne suis clairement pas fan de ces deux équipes, mais je me dis que pour une boite de base elles peuvent (je n'affirmerais rien) bien coller avec les attentes de nouveaux joueurs.

 

Il y a 6 heures, Alisbor a dit :

J'ai presque l'impression que GW tente avec cette boite plus se séduire les vieux de la vieille que les débutants.... 

.... Tout en remaniant les règles auxquelles les anciens se sont habitués. Ouais, bon. On est pas à une contradiction près... 

 

Les starters ont toujours proposé le classico humain contre orcs, depuis la V2. ça ne devait pas changer. Blood Bowl reste Blood Bowl.

 

Après, il fallait bien proposer du neuf tout de même, l'édition légendary était trop "en kit" pour correspondre aux attentes des nouveaux joueurs. là au moins on a un BB tout neuf, comme en 94, avec des perspectives d'évolutions via spike.

 

Le retour de BB, c'est maintenant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

Quand je vois la figurine du deathroller, je me dit que tout est possible.

Le roule-mort tient sur un socle mais pas dans une boite d'équipe. Surtout que si je dis pas de bêtise (je connais mal les nains du chaos à BB) il faudrait 2 centaures dans la boite. Un sur chaque grappe.

 

Sno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire "le chariot à pompe"...

 

Barbarus : pour moi, si tu fais des hobgob' assez fin, y'a "LARGEMENT" moyen de faire entrer deux CT sur une grappe... il faut 4 nains, quelques hobgob' et 2 CT... Et encore, ils peuvent être considérés comme des BG et être dispo dans une boîte à part, comme les ogres ou les trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : pour moi, si tu fais des hobgob' assez fin, y'a "LARGEMENT" moyen de faire entrer deux CT sur une grappe... il faut 4 nains, quelques hobgob' et 2 CT... Et encore, ils peuvent être considérés comme des BG et être dispo dans une boîte à part, comme les ogres ou les trolls...

Un Centaure-Taureau, deux Nains du Chaos et trois Hobgobelins, ça devrait pouvoir rentrer sur un grappe (et deux grappes par boite). Après, tout dépend de la taille du Centaure-Taureau, vu qu'ils font dans le toujours plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout dépend de la taille des hobgobelins ! Actuellement ils sont bien plus grands que les gobelins, snot, gnoblars et autres et même presque deux fois plus grands que les nains !

Ca peut marcher, mais ça va être un casse-tête pour les designers.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Des fosses enneigées exclusives pour la pré-commande de la boîte, uniquement samedi.

Tu as vu ça où ? 

 

@Noct, vu merci. Pas de terrain mais que les fosses. On prend quand même !

Ca sens un nouveau terrain enneigé dans quelques mois...

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.