Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

J'ai cru a une hausse d'armure pour les équipes fragiles qui passent a 8+ mais en fait c'est juste la nouvelle présentation de l'ancien AR7 (qui se brise effectivement à partir de 8 et plus). Donc les linemen des barons sont exactement les mêmes que les paysans Bretonniens avec leur Armure 8+ alors que je croyais que c'était des linemen humain avec Parade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Y' autre truc étonnant : les compétence YYYYY(X+) ou le X+ est toujours le même quelque soit le roster et où les règles précisent qu'il n'y a pas de moyen de changer cette valeur de X en "regagnant" la compétence par exemple... Du coup, pas persuadé de l'intérêt d'indiquer la valeur de partout...

 

Je pense que le "X+ différent de 1" ne sera rencontré que pour certains star players, dont certains ne sont pas encore sortis.

(ex pour l'instant "jour vicieux +2" sur le roule mort et lord borak, "chataigne +2" pour Morg et Deeproot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Donc les linemen des barons sont exactement les mêmes que les paysans Bretonniens avec leur Armure 8+ 

 

oui, oui.

 

C'est ma madeleine, "les Errants d'Albion."

 

The more things change...

 

Par contre, les -All- Black Orcs cartonnent un max avec la compétence "Brawler". Je trouve que cette aptitude est vraiment meilleure que "Blocage". J'ai hate de la tester sur le gazon, mais à priori, les équipes d'orcs noirs sont un vrai rouleau compresseur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben blocage (G p 76 ) à l'avantage de transformer un "double au sol" en un seul sans mouvement. Il "stabilise" les jets de blocage en blocage standard ET blitz.

Tandis que bagarreur ( F p 80 ) ne fonctionne pas pendant un blitz, mais permet de relancer un "les deux au sol", ce qui donne une chance non négligeable de repousser, voir de plaquer et repousser !

Bon après, faut dire que les black orcs ( p 108 ) ont une F4 donc souvent 2 dés pour les blocages, c'est à dire de relancer un dés de blocage "les deux au sol" tout en conservant un dé pour limiter la casse...
Ouais, et encore, il y a projection....

 

Il y a de quoi faire avec cette équipe...
Va falloir que je refasse des stats moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorspoon :

Citation

je n'ai pas trouvé la règle concernant la pose du ballon au sol. Du coup, je vois pas comment ça marche.

Tu parles des compétence "Libération Contrôlée" et "Fumblerooskie"? Sinon, je vois pas "de quoi ça s'agit"...

 

Citation

Donc les linemen des barons sont exactement les mêmes que les paysans Bretonniens avec leur Armure 8+ 

Tout dépend de "quels" Bretonniens tu parles... Ceux de Plasmoïd? Ceux de MyDugout ou de la SL? Ou ceux du Compendium?

 

Citation

Je pense que le "X+ différent de 1" ne sera rencontré que pour certains star players, dont certains ne sont pas encore sortis.

(ex pour l'instant "jour vicieux +2" sur le roule mort et lord borak, "chataigne +2" pour Morg et Deeproot)

La pertinence de rajouter un +X pour des champions, là où une simple règle spé. aurait suffit... Pas super convaincu...

Mais si l'on voit le verre à moitié plein, pour les débutants, ça fluidifie le jeu...

 

Barbarus : j'attends de tester pour parler du verre au global...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :

des compétence "Libération Contrôlée" et "Fumblerooskie"?

 

 

Je regarde ça ce soir. j'ai pas encore eu le temps de tout lire... Noël, tout ça...

 

Il y a 8 heures, Thanog a dit :

bagarreur ( F p 80 ) ne fonctionne pas pendant un blitz,

 

oui. faire un blitz de 4 cases, de toute façon, pour moi, c'est un peu comme prendre 3 m d'élan pour monter sur un trottoir. 

 

Les Orcs Noirs vont faire du passage en force avec plus d'efficacité que le cousins Orcs, c'est sur (je me suis fait embourbé souvent avec les Nains à ce petit jeu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à être dérangé par la règle de la passe très imprécise? Un D8 et un D6 à partir du lanceur... du coup le gars peut lancer le ballon derrière lui... je trouve que ça rend cette séquence du jeu moins réaliste... et puis imagine si tu as des receveurs adverses dans ta zone d'en-buts et que tu envoi le ballon derrière... 

 

Par contre je suis hyper fan de la gerbe de vomi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melchidesec a dit :

Je suis le seul à être dérangé par la règle de la passe très imprécise? Un D8 et un D6 à partir du lanceur... du coup le gars peut lancer le ballon derrière lui... je trouve que ça rend cette séquence du jeu moins réaliste... et puis imagine si tu as des receveurs adverses dans ta zone d'en-buts et que tu envoi le ballon derrière...

 

+1.

Cela m'aurait moins dérangé si la déviation se faisait à partir du joueur ciblé par la passe, et non du lanceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, car pour moi le Cowboy fait là un splendide fumble plus qu'une passe "méchamment imprécise". ?

Et je précise que je parle bien d'un fumble à Bloodbowl, pas ce que la NFL appelle un fumble IRL.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, razorspoon a dit :

comme dans le jeu vidéo. tu lui fait un contrat pour la saison, après, il faut re négocier.

 

J'ai toujours du mal à équilibrer le truc entre recruter de joueurs et choisir un SP. ça va pas s'arranger IRL , je sens.

 

Je ne comprends pas ce que tu dis. 

Les Star Players sont à louer pour un match seulement, en tant que Coup de Pouce. 

 

Aucun intérêt malheureusement à acheter la moindre fig de SP pour jouer physiquement. Quelle balle dans le pied se tire GW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Je ne comprends pas ce que tu dis. 

Les Star Players sont à louer pour un match seulement, en tant que Coup de Pouce. 

Il y avait une possibilité de faire des "contrats" pour les SP avant et certains utilisent encore cette règle pour les ligues (ce qui est bien je trouve).
 

il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Aucun intérêt malheureusement à acheter la moindre fig de SP pour jouer physiquement. Quelle balle dans le pied se tire GW... 

Je pense que pas mal de joueurs ont des SP représentés par des figurines que se soit GW/FW ou proxi d’un autre. Moi même j’en possède quelques-uns et c’est plus sympa de les voir sur le terrain. 
 

Et si on suit le même raisonnement qu’est ce qui t’empêche de jouer avec de simples pions de couleurs ou autres pour représenter les figurines des autres joueurs ? 
Les figurines sont là pour donner plus de vie au jeu, SP ou non, en tout cas pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, sans règles de recrutement contractuel comme "à la belle époque", qui dépense des centaines de milliers de pièces d'or en ligue pour 1 Star Player qui sera là un seul match (voire beaucoup moins qu'un match si arme secrète) ? 

 

J'avais cru comprendre que BB2020 réintégrait les contrats pour les SP, j'avais déjà prévu le budget pour acheter ceux qui me manquaient. 

Mais là... Non. Ils ne vont faire qu'encombrer les étagères... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Aucun intérêt malheureusement à acheter la moindre fig de SP pour jouer physiquement.

Euh... Jusqu'à preuve du contraire, si tu trouve la fig' de Griff "zolie", absolument rien ne t'interdit de le jouer comme un simple Blitzer...

 

Citation

Il y avait une possibilité de faire des "contrats" pour les SP avant et certains utilisent encore cette règle pour les ligues (ce qui est bien je trouve).

[...]

J'avais cru comprendre que BB2020 réintégrait les contrats pour les SP, j'avais déjà prévu le budget pour acheter ceux qui me manquaient. 

Mais là... Non. Ils ne vont faire qu'encombrer les étagères...

Elles sont dans BB16...

Donc, au pire, rien n'empêche de s'en inspirer voir de les utiliser quasiment en l'état... Avec BB, ce qu'il y a de bien, c'est que bidouiller des règles avec tout ce qui a préexisté, c'est super facile... Et je pense que vous avez vraiment intérêt à sortir du giron de GW pour aller tester toute ce que la communauté à fait...

En attendant les prochaines sorties de GW (et vu tous les trucs dont ils parlent dans le bouquin de règles (Streebowl, favoris de...,...), je pense qu'il va encore y en avoir pas mal des sorties papier), rien ne vous empêche de combler les trous avec ce qui a été créé ou, mieux, ce que vous voulez créer...

 

Barbarus : BB est top pour la création, faut pas s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 20:53, Kaptain a dit :

qui dépense des centaines de milliers de pièces d'or en ligue pour 1 Star Player qui sera là un seul match (voire beaucoup moins qu'un match si arme secrète) ? 

 

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Euh... Jusqu'à preuve du contraire, si tu trouve la fig' de Griff "zolie", absolument rien ne t'interdit de le jouer comme un simple Blitzer...

 

oui, ça et les matchs d'exhibition aussi. y'a pas que les ligues dans la vie! Personne ne nous empêche de jouer un match one shot avec les starpayers qu'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a toujours des règles marrantes pour jouer un champion, même dans une ligue...

(Note : comme me l'a fait remarqué @Nekhro, il y a bien une erreur dans le PDF en question : P.2, il faut arrondir le D8 à l'entier supérieur et non inférieur...).

 

Barbarus : faut pas avoir peur d'innover à BB!

 

Edit : Merci à Ace, PDF des règles corrigé!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous êtes bien gentils, mais on a bien le droit de déplorer que le choix de GW aille à l'encontre de tout bon sens, et même de tout pragmatisme commercial alors même que 2 SP sont inclus dans la boîte de base de la saison 2.

 

Et au-delà de ça, on peut aussi espérer un produit fini jouable clé en main sans être obligés de mettre les mains dans le cambouis. 

Surtout si tous les joueurs d'une ligue ne sont pas tous d'accord pour les règles maison. Ou pour jouer de matchs d'exhibition tout court. 

 

Perso je vais principalement jouer avec mes enfants, donc bien évidemment j'aurais la latitude de bricoler une règle de contrat. 

Pardon que ça me fasse suer d'en arriver là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaptain a dit :

Et au-delà de ça, on peut aussi espérer un produit fini jouable clé en main sans être obligés de mettre les mains dans le cambouis. 

La règle dont tu as besoin était-elle dans le livre de règles initial de Blood Bowl 2016 ou alors dans un supplément ?

Les règles de ligue sont arrivées avec les suppléments Death Zone.

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et au-delà de ça, on peut aussi espérer un produit fini jouable clé en main sans être obligés de mettre les mains dans le cambouis. 

 

Pardon que ça me fasse suer d'en arriver là. 

Tu parles d'un jeu qui a survécu pendant 10 ans sans le moindre support de GW...

Tu parles d'un jeu qui a survécu pendant plus de 10 ans sans la moindre traduction française officielle de GW...

Donc, "mettre les mains dans le cambouis" pour bidouiller une règle, simplement en regardant dans le rétro de quelques mois en avant, c'est pas vraiment ce qu'il y a de "dur" AMHA...

Et, en l'état, RIEN ne t'empêche de les utiliser ces champions... Tu as leur stat', le coût, et les règles pour les inclure dans une équipe... en soi, y'a pas de soucis... C'est juste que les règles ne te satisfont pas, mais tu as tout ce qu'ils faut pour les jouer, donc in fine, pas réellement de quoi te plaindre...

Après, si ça ne te satisfait pas, "oui", il faudra mettre les mains dans le cambouis... Mais c'est pas un soucis de règle, mais plus de "satisfaction personnelle"...

 

Pour mémoire également, depuis le LRB, on a fonctionné avec les Champions uniquement accessible comme "mercenaires", et ça posait pas de soucis; et c'était même plutôt apprécié au départ, parce que ça évitait que les joueurs se ruent sur les champions, axent tout leur jeu autour, et in fine, ne considèrent le reste de l'équipe que comme de simple faire-valoir... Avec ce système, les joueurs "de base" revenaient au centre du jeu...

 

Barbarus : le jeu en l'état est parfaitement jouable... Beaucoup plus qu'à l'époque de la V3 (pré-LRB) ou BB16 où tu avais besoin de DZ pour avoir accès à la moitié des règles présentent actuellement dans le livre de règle... C'est moins complet, dès la boîte de base, que le LRB, mais bien plus complet que les autres versions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter que le lanceur elfe ne fera jamais de passe ratée (imprécise).
Il ne peut faire qu'une passe réussi ou une passe méchamment imprécise ou un fumble.
Avec 2+, le raté c'est 1 naturel ou 1 modifié...
Super ces nouvelles regles de passes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.