Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

La réglette de passe est-elle toujours la même par rapport à l'édition précédente ? Page 48 du nouveau livre de règles, sur le schéma des passes, la passe longue est plus longue d'une case par rapport aux autres types de passes. Simple coquille ou réelle modification des règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Page 48 du nouveau livre de règles, sur le schéma des passes, la passe longue est plus longue d'une case par rapport aux autres types de passes. Simple coquille ou réelle modification des règles ?

Si tu regardes sur le terrain, avec la réglette à côté, tu verras que ça correspond (pour mémoire, quand on tombe "au milieu" d'une case, on prend la case supérieure)...

 

Barbarus : c'est donc pôs une coquille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bill a dit :

Et sinon depuis le temps, vous avez testé un peu les nouvelles règles? Ca donne quoi ?

Ben c'est pas mal.

En fait ça ne change pas grand-chose à part deux points :

- les blessures, car la répartition des chiffres sur le D16 (1-8 d'un côté 9-16 de l'autre, jamais vu ça en 30 ans de JdR et jeux en tout genre) fait que les blessures vraiment handicapantes arrivent très souvent, et c'est pas génial dans un format ligue ;

- l'expérience qui donne vraiment à réfléchir sur ce qu'on attend de son joueur. 

 

je précise qu'avec mes amis nous avons changé la passe méchamment imprécise pour en faire une dispersion à partir du joueur cible et non du joueur source. Mais bln nous ne sommes pas réputés pour être des joueurs de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé notre ligue avec @Tyrion75

 

Personnellement les règles ne changent pas sauf les points évoqués au dessus et la passe. 
 

Pour avoir fait un match avec les Skavens c’est une modification importante car les coureurs d’égouts ne peuvent plus vraiment être passeur là où avant le lanceur était un peu inutile.

 

J’apprécie toutes les modifications qui forcent à modifier un peu nos habitudes. Mais je pense qu’on arrive assez vite à la conclusion que ça reste Blood Bowl :)

 

Et pour le moment on garde encore nos vieilles habitudes (notamment d’une relance par tour ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'apprécie toute les nouvelles règles sauf celle de la passe méchamment imprécise, déjà que la passe en général a était nerf, mais là de se dire qu'on peut envoyer la balle derrière soit est étrange.

Ils devraient ajuster pour que ça soit minimum sur les côtés. (le problème depuis le joueur ciblé, ça reste avantageux, même si on rate la passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lokragen a dit :

Pareil, j'apprécie toute les nouvelles règles sauf celle de la passe méchamment imprécise, déjà que la passe en général a était nerf, mais là de se dire qu'on peut envoyer la balle derrière soit est étrange.

S'il n'y a que ça qui vous gène les gars, c'est pas très compliqué de modifier légèrement la règle. Au lieu d'utiliser le gabarit de dispersion, suffit de prendre le gabarit de renvois, ou de diviser le résultat du dé par 2 pour qu'il aille moins loin et représente le fait que le ballon lui à plutôt glissé des mains au lieu de l'avoir lancé des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui vous gêne dans cette règle de passe méchamment imprécise.

 

Le lanceur se foire dans son lancer, il fait 1 sur le jet de dé - c'est un fumble.

 

Il n'y a aucune différence, dans leurs effets, entre le fumble et la passe méchamment imprécise, sinon que l'un est un 1 naturel, alors que l'autre est un 1 après modificateurs.

 

Mais les effets demeurent les mêmes. Osef que ça s'appelle fumble dans un cas et PMI dans l'autre.

 

Qui plus est, ces effets ne varient pas par rapport à la version 2016 des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, duda a dit :

Il n'y a aucune différence, dans leurs effets, entre le fumble et la passe méchamment imprécise, sinon que l'un est un 1 naturel, alors que l'autre est un 1 après modificateurs

Juste un D6 + le rebond pour la PMI donc possibilité qu’elle retourne derrière assez loin alors que le Fumble c’est juste un D8 depuis le lanceur donc beaucoup moins loin et plus facile à gérer en défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n'y a aucune différence, dans leurs effets, entre le fumble et la passe méchamment imprécise, sinon que l'un est un 1 naturel, alors que l'autre est un 1 après modificateurs.

Alors, c'est ce que je pensais au début, avec même dans l'idée que le fumble entrainait auto un TO alors que la Passe Méchamment Imprécise (PMI) permettait un sauvetage du To sur une récupération...

Et puis après, j'ai lu attentivement :

- maladresse : le ballon est lâché et rebondi (p.49) -> rebondir est décrit dans les règles p.25, c'est la maladresse "habituelle", rien n'est vraiment changé...

- PMI : le ballon "dévie" depuis la case occupé par [le lanceur] (p.49) -> dévier est également devenu une sorte de "mot clef" défini dans les règles (p.25). Et là, tu te rend vite compte que c'est pas tout à fait comme avant...

-> à moins d'une erreur de traduction dans la VF (si quelqu'un a la VO pour vérification)?

 

Barbarus : donc, si, malheureusement, la Maladresse et la PMI n'engendre pas tout à fait le même résultat... A la différence d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jamel018 a dit :

Ou de faire une passe vers sa ligne de TD pour espérer faire partir le ballon de l’autre côté et prendre à revers l’équipe adverse lol. 

 

tu me fais pensais a un replay, le passeur ne voulait pas lâcher la balle ^^ (il le fait également sur une transmission juste avant) 

https://youtu.be/2Pzi01v6iOc?t=2451

 

Le 22/12/2020 à 07:01, Hemonthotep III a dit :

En fait ça ne change pas grand-chose à part deux points :

- les blessures, car la répartition des chiffres sur le D16 (1-8 d'un côté 9-16 de l'autre, jamais vu ça en 30 ans de JdR et jeux en tout genre) fait que les blessures vraiment handicapantes arrivent très souvent, et c'est pas génial dans un format ligue ;

 

J'ai testé 3 petites mi-temps séparée, effectivement je pense qu'on a un problème, sans même parler de mort ou de blessure grave, le problème, des le  7 sur le dé votre joueur rate le prochain match, pour les équipes agiles on arrive facile a du 3-4 blessures voir plus (le nombre de fois ou un match avec les skavens ou il me reste 6joueurs en mode full sueurs) donc vous perdez des positionnelles, qui engendre d'autres match compliqués qui crée un effet boule de neige ou vous n'arrivez plus a avoir une équipe complète (sans parler d'argent)

 

Je vais vous donner un exemple, tout a l'heure sur fumbll (règle bb16) je détruis un nain du chaos, 5 commotions et 2 blessures grave (+1 sur le jet de blessures) essayé a la maison de faire 5 jets avec un dé de 16 vous allez comprendre... (je viens de m'amuser a le faire, 2 morts, -1 force, 2 commotions)

 

ils devraient décaler la table d'élimination

1-8     commotion

9-11   amoché

12-14 blessure sérieuse

15      séquelle

16      mort

 

Déjà la passe a était nerf et maintenant les blessures grave augmente, ça va être frustrant de jouer des agiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.