Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Dites-moi, quelqu'un a-t-il réagi à la sorti de l'Homme Arbre en plastique? Je demande ça parce que je ne sais pas si j'ai vu un sujet sur... le sujet! 

 

Du coup pourquoi cette sortie? Pour harmoniser les BG plastique? 

 

Ca fait penser qu'on pourrait avoir à terme un Rat Ogre et un Kroxigor plastique également, non? 

 

Ma contribution aux sorties figurines : aucune idée, même si j'ai l'impression (peut-être fausse?) que GW essai de raccrocher le wagon BB au monde D'AOS. Les Nobles me font penser aux Stormcasts et les Orques Noirs aux Orruks. Du coup difficile de ressortir un concept comme les Kehmri et autres NDC, même si le choix de jouer BB dans un "vieux monde" semblait assumé...ça reste mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melchidesec a dit :

GW essai de raccrocher le wagon BB au monde D'AOS.

C'est tout l'inverse à mes yeux. Les Nobles Impériaux ont un look très, trrrrès Empire du Vieux Monde (c'est pas pour rien qu'ils sont appelés Bogenhafen Barons). Quel rapport avec les Stormcast ?! 

 Les orques noirs sont composés moitié d'orques moitié de gobelins, ce qui est typique du Vieux Monde, actuellement dans AoS aucune armée ne mixte les orques et les gobelins, chacun est de son côté.

  Khemri et NdC ont toujours eu un look exotique, d'où peut-être les ventes moins élevés (contrairement aux Lezards qui bénéficient du côté Jurassik Park). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup difficile de ressortir un concept comme les Kehmri et autres NDC" 

 

Bah non, ils ont une nouvelle faction Ossiarch qui remplacerait facilement la direction artistique de Khemri old school. C'est le pire contre-exemple que tu pouvais choisir. :)

 

De toute manière GW semble dans une logique de DA caricaturale avec ses dernières équipes, je ne serais pas étonné qu'ils sortent une team Khemri dans un trip "film de momie de série B holywoodienne" totalement assumé. 

 

Et je ne sais plus qui évoquait la "difficulté" a réinterpréter les snot pour la concurrence, en particulier le chariot à pompe. 

Étant donné les tétrachiées de montages alternatifs ou de proxis maison qui ont circulé sur internet, je ne me fais aucun souci. 

(Jamais vu autant d'engouement chez les joueurs américains pour aucune autre sortie BB, aucune !) 

De plus on peut faire le parallèle avec le roule-mort : pas besoin de faire original pour que ka concurrence sorte sa version : on trouve du presque copié-collé autant que de la réinterprétation. Ce n'est pas un facteur limitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a sorti les elfes noirs, l' Union elfique et les sylvains.
Avec une boite de noirs et une d'union, tu peux faire les 3 équipes complètes ( haut elfe, noir et union ), ça passe crème.
A moins du puriste, la boite n'a que peu d’intérêt.


Alors il faudrait peut être plus espérer les équipes VRAIMENT absentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leduuuc a dit :

A moins du puriste, la boite n'a que peu d’intérêt.


Alors il faudrait peut être plus espérer les équipes VRAIMENT absentes...

C'est aussi ce que je pense.. Depuis pas mal d'année ^^"

Donc même si je suis de ton avis, je crois que GW va ressortir les HE cette année. En espérant me tromper.

Pour moi ceux qui ont toujours eu un problème ce sont les vampires. Ils auraient eu besoin depuis bien longtemps d'une mise à niveau afin de ne pas être en comparaison des halflings ou gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bill a dit :

C'est aussi ce que je pense.. Depuis pas mal d'année ^^"

Donc même si je suis de ton avis, je crois que GW va ressortir les HE cette année. En espérant me tromper.

Pour moi ceux qui ont toujours eu un problème ce sont les vampires. Ils auraient eu besoin depuis bien longtemps d'une mise à niveau afin de ne pas être en comparaison des halflings ou gobelins.

 

Entièrement d'accord, ça m'étonne que game workshop ne voit pas le potentielle économique sur les vampires, tu fais d'eux un tier 1 et c'est ez money (take my money day one ?)

 

ça va maintenant ils sont tier 2 ++ toujours dépendant des serviteurs (7ar les gens focus, tu peux vite te retrouver a 6) mais c'est clairement beaucoup plus fort avec 6 vampires sur le terrain (sans la soif de sang, pro a 3+) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fantasmais une équipe de sylvaneth. Mais si le fluff BB reste différent de celui d'AOS, je pourrais toujours faire un count as elfes sylvains aves un kit de dryads...

 

Logiquement, il devrait y avoir un reboot aves les équipes "légendaires", je mettrais les hauts elfes et les nains du chaos en tête. les hauts elfes avaient vraiment la classe, bien plus emblématiques que l'union elfique.

 

je m'attends à d'autres équipes alternatives (comme les orcs noirs sont alternatifs aux orcs...) avec par exemple des nains second season ou des bretonniens (pourquoi pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razorspoon a dit :

je fantasmais une équipe de sylvaneth. Mais si le fluff BB reste différent de celui d'AOS, je pourrais toujours faire un count as elfes sylvains aves un kit de dryads...

 

Le fluff de BB est aussi différent de celui de Warhammer Fantasy Battles. Il fait constamment des clins d'oeil, mais il a également ses dissonances. Les références aux équipes de géants notamment, laissent penser à une version de WFB qui est plus fidèle à ses débuts très fantastiques et plus proche de Donjons et Dragons.

 

Et puis cette version de BB implique clairement que oui, les femelles orques existent et que ce ne sont pas des champignons débiles. :P

 

Tout ça pour dire que GW pourrait très bien sortir de son chapeau une équipe d'esprits des bois avec un visuel proche de celui des Sylvaneths...qui sont, finalement, un recyclage des esprits des bois d'Athel-Loren.

 

Cela pourrait être drôle s'ils sortaient un Starplayer proche d'un Stormcast Eternal, juste pour la blague. :P

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, razorspoon a dit :

je fantasmais une équipe de sylvaneth. Mais si le fluff BB reste différent de celui d'AOS, je pourrais toujours faire un count as elfes sylvains aves un kit de dryads...

 

 

C'est ce que j'ai fait ;)

 

Je trouve que ça passe super bien sur la table de jeu.

 

1579968303-lanceuse-elfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, à l'image des snot', il a existé dans les compendiums une équipe de Dryades (je sais plus si je l'ai traduite ou pas, mais le roster a existé).

 

Citation

Le fluff de BB est aussi différent de celui de Warhammer Fantasy Battles. Il fait constamment des clins d'oeil, mais il a également ses dissonances. Les références aux équipes de géants notamment, laissent penser à une version de WFB qui est plus fidèle à ses débuts très fantastiques et plus proche de Donjons et Dragons.

Et puis cette version de BB implique clairement que oui, les femelles orques existent et que ce ne sont pas des champignons débiles.

"est aussi différent", pas depuis si longtemps que ça... C'est dans le BBMag 7 (de mémoire... celui avec les nécromantiques) que GW, via SG, a annoncé "officiellement" que le fluff de BB était dissocié de celui de Battle... Pour pouvoir inclure des loup-garou qui n'étaient plus présent dans le fluff de Battle... Mais jusque-là, c'était "dans le même univers", avec des aberrations fluff (un joueur du chaos habitant dans une riche maison a Altdorf par exemple), mais le même univers... Avec l'apparition des Vargulf en V8 ou V9, on aurait pu croire que GW pouvait les "recoudre ensemble"... Mais ce ne fut point le cas... Tant mieux pour les aberrations, d'une certaine manière...

 

Citation

Pour moi ceux qui ont toujours eu un problème ce sont les vampires. Ils auraient eu besoin depuis bien longtemps d'une mise à niveau afin de ne pas être en comparaison des halflings ou gobelins.

Si on veut être a minima raccord avec le fluff, non, c'est pas possible... "Justement", les vampires sont mauvais dans le fluff... Et c'est d'autant plus compliqué de les rendre mauvais, que ce sont des équipes avec des joueurs d'une TRES grande qualité individuelle...

Pour moi, en l'état, je les trouve presque "trop bons"... Et autant je trouvais la "Soif de Sang" totalement débile et injouable, autant j'adorais la version "Petite soif"... Là, je trouve qu'on les rend trop bons et c'est bien dommage... Car ça prive les coachs, une fois de plus, de la possibilité de jouer une équipe "à challenge".

 

Barbarus : faudrait voir à ne pas en faire des Tiers 1... Ni des Tiers 2... C'est une équipe au niveau de celles des Minus, et c'est "volontaire" de la part de GW...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Barbarus a dit :

Si on veut être a minima raccord avec le fluff, non, c'est pas possible... "Justement", les vampires sont mauvais dans le fluff... Et c'est d'autant plus compliqué de les rendre mauvais, que ce sont des équipes avec des joueurs d'une TRES grande qualité individuelle...

Pour moi, en l'état, je les trouve presque "trop bons"... Et autant je trouvais la "Soif de Sang" totalement débile et injouable, autant j'adorais la version "Out For a Bite"... Là, je trouve qu'on les rend trop bons et c'est bien dommage... Car ça prive les coachs, une fois de plus, de la possibilité de jouer une équipe "à challenge".

 

Barbarus : faudrait voir à ne pas en faire des Tiers 1... Ni des Tiers 2... C'est une équipe au niveau de celles des Minus, et c'est "volontaire" de la part de GW...

 

Mettre une des grosses factions de warhammer tiers 3 pour faire la blague "les vampires sont nul a blood bowl" c'est pas très malin de game workshop, surtout que t'es sur que c'est une équipe qui vendrai des figurines facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mettre une des grosses factions de warhammer tiers 3 pour faire la blague "les vampires sont nul a blood bowl" c'est pas très malin de game workshop, surtout que t'es sur que c'est une équipe qui vendrai des figurines facile

C'est peut-être pas malin, mais :

- une équipe Vampire tier 1 aurait peu d'intérêt à mes yeux : elle surclasserait tout le monde (parce que, pour être tier 1, il faudrait que sa compétence négative soit peu impactante, or, se retrouver avec des joueurs F4/Ag2+ de base sans gros défaut, beinh, juste bof);

- elle serait en complète contradiction avec un fluff vieux de plus de 20 ans (même à BBv2, c'était déjà pas la panacée de vouloir coacher une telle équipe).

Pourquoi vouloir en faire une "meilleure" équipe? Si tu veux jouer Vampire, beinh, "oui", l'équipe a un défaut, tu joue avec... Sinon, tu joue Elfes ou Skaven, ou autre chose : tu n'auras pas de défaut.

A trop vouloir lisser les choses, on finit pas oublier que le sel du jeu, c'est aussi de jouer avec des équipes plus complexes...

Ensuite, la "grosse faction", à la base, c'est celle des Mort-Vivants... A une époque (battle V4, de mémoire) où GW a voulu exploser la faction en diverses factions... Mais à la base, tu n'avais qu'une seule faction : les Mort-Vivants... Idem jusqu'en BB V3.

Quand GW sépare, SG aligne BB dessus (car les fluff sont encore "liés"...). Et là, soucis : soit SG fait de "bons" vampires, mais dans ce cas, ils seront bien TROP bons pour le jeu... Soient ils en font des "mauvais", et dans ce cas, l'équipe pourra être jouée sans trop de soucis d'équilibrage... Et en sus, ça colle avec le fluff qui explique pourquoi on en voit peu de ces équipes (pour l'orangeade de la mi-temps, "ils préfèrent se servir directement dans la foule") -> règle spé : "out for a bite".

Ils ont fait ce choix-là... Perso, ça me convient... Après, lors d'un match entre JJ Andy Hall & Haine (BB Mag 10), après l'avoir transformer, mais sans le nommer, "Petite soif" en "Soif de Sang" (Annual 2003 à priori) ils se disent que non, "Petite Soif/Soif de Sang" est trop pénalisant... Du coup, JJ se pointe à la mi-temps avec une modif de règle (plus proche d'un Animal Sauvage, avec imposition d'un blocage... Petite Soif devient officiellement "Soif de Sang" -> grande embrassade, c'est LA compétence parfaite pour les Vampires... Sauf que, in fine, les retours montrent bien que cette compétence se révèle encore plus pénalisante pour l'équipe que "Petite Soif"... Du coup, GW profite de BB20 pour modifier cela... Ca rend l'équipe actuellement "bien plus jouable" (et, à mon avis, sans doute "trop jouable").

Et pourtant, j'adore les fig' des vampires (moins des esclaves, que je trouve trop aseptisés) de GW...

Quand aux ventes,  si c'est les fig' qui claquent, en fait, "peu importe ses règles" à BB, GW en vendra... Une boîte de BB officielle, "pour la collec' '' c'est pas "trop" cher... Donc, si les fig' claquent, ils en vendront... si elles claquent pas, ils n'en vendront pas... Mais à BB, à mon sens, les ventes de fig' sont un peu dissociées des règles des rosters...

 

Barbarus : chez moi, j'ai toutes les équipes, y compris celles que je ne jouerais jamais (ainsi, j'ai même deux équipes de skav').

 

Modifié par Barbarus
Modif' de l'enchaînement "Petite Soif"->Soif de Sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Pourquoi vouloir en faire une "meilleure" équipe? Si tu veux jouer Vampire, beinh, "oui", l'équipe a un défaut, tu joue avec... Sinon, tu joue Elfes ou Skaven, ou autre chose : tu n'auras pas de défaut.

A trop vouloir lisser les choses, on finit pas oublier que le sel du jeu, c'est aussi de jouer avec des équipes plus complexes...

Ensuite, la "grosse faction", à la base, c'est celle des Mort-Vivants... A une époque (battle V4, de mémoire) où GW a voulu exploser la faction en diverses factions... Mais à la base, tu n'avais qu'une seule faction : les Mort-Vivants... Idem jusqu'en BB V3.

 

thx pour l'info, moi j'ai connu l'univers des warhammer grâce a dawn of war ?(2004)

 

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

- une équipe Vampire tier 1 aurait peu d'intérêt à mes yeux : elle surclasserait tout le monde (parce que, pour être tier 1, il faudrait que sa compétence négative soit peu impactante, or, se retrouver avec des joueurs F4/Ag2+ de base sans gros défaut, beinh, juste bof);

 

Je ne comprends pas le raisonnement, donc les vampires sont trop fort, donc faut en faire une équipe plus nul que des gobelins? Les vampires, c'était une équipe 0% de fun et 100% de frustration, mes pires souvenir blood bowl sont avec eux

Je pense que cette équipe a dégoûter de nombreux nouveau joueur, car quand t'arrives et tu vois le nom "vampire" tu te dis wow ça claque et ça doit être une bonne équipe...et bas non, il te faut 2 matchs avec les vampires pour désinstaller le jeu

Je trouve que c'était un gâchis de faire des vampires une blague

 

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

- elle serait en complète contradiction avec un fluff vieux de plus de 20 ans

 

Comme tu la bien dit plus haut le fluff change, souvent pour être amélioré et l'approfondir, quand il parle de vampire ça dit "ils ont conservé leur intellect et leur volonté, et du coup leurs ambitions et leurs désirs. C’est d’ailleurs cela qui les rend si dangereux, car ils continuent ainsi à apprendre et à évoluer, et jouissent de l’éternité pour parfaire leurs talents et mûrir leurs plans."
 

On pourrait avoir des vampires orgueilleux, qui se rendrait compte qu'être des stars de blood bowl pourrai être très rentable pour eux. (Oublions pas que c'est un univers fictif, blood bowl ne pourrai pas exister dans le monde de Warhammer, un match elf vs nain en athel loren serai ...compliqué?, ou des chaos qui viennent jouer tranquillou au stade du reikland? )

 

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Quand aux ventes,  si c'est les fig' qui claquent, en fait, "peu importe ses règles" à BB, GW en vendra... Une boîte de BB officielle, "pour la collec' c'est pas "trop" cher... Donc, si les fig' claquent, ils en vendront... si elles claquent pas, ils n'en vendront pas... Mais à BB, à mon sens, les ventes de fig' sont un peu dissociées des règles des rosters...

 

Barbarus : chez moi, j'ai toutes les équipes, y compris celles que je ne jouerais jamais (ainsi, j'ai même deux équipes de skav').

 

Je fais partie des catégories de joueurs qui n'achète pas des figurines qui ne jouerons pas (même si certaine me font de l'œil), mais je pense que tu as raison, beaucoup collectionne sans forcement les jouer. Le souci, c'est que les vampires étaient injouables et game workshop ne peut pas passer a coté de ça

 

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

Ils ont fait ce choix-là... Perso, ça me convient... Après, lors d'un match entre JJ & Haine (de mémoire), ils se disent que non, "out for a bite" est trop pénalisant... Du coup, JJ se pointe à la mi-temps avec "Petite soif" -> grande embrassade, c'est LA compétence parfaite pour les Vampires... Sauf que les retours montrent bien que cette compétence se rélève encore plus pénalisante pour l'équipe que "Out for a Bite"... Du coup, GW profite de BB20 pour modifier cela... Ca rend l'équipe actuellement "bien plus jouable" (et, à mon avis, sans doute "trop jouable").

 

Ils sont passés de tiers 3 a tiers 2++, du coup ça donne une impression qu'ils sont beaucoup plus forts, mais ils ont toujours la même faiblesse... Les serviteurs, agi 3+ et armure 8+ ça fait mal, on se retrouve vite a 6 sur le terrain, et pas oublier non plus que les vampires ont que armure 9+ 

 

Fort dans les premiers tours et faible dans les derniers tours (ça fera une équipe compétitive en plus) 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne comprends pas le raisonnement, donc les vampires sont trop fort, donc faut en faire une équipe plus nul que des gobelins? Les vampires, c'était une équipe 0% de fun et 100% de frustration, mes pires souvenir blood bowl sont avec eux

Alors, de mon point de vue, c'est "Soif de Sang" le soucis... Enlève cette compétence négative : tu auras juste les joueurs les plus cheatés de BB... F4/Ag2+, c'est "trop" fort, même si la CP est moyenne et "nerfe" un peu le joueur...

Donc, si tu n'en fais pas une "mauvaise équipe", tout le monde va se ruer dessus... Quel intérêt de jouer zoneille si tu peux jouer l'équivalence à F4? Quel intérêt de jouer GdC si tu peux jouer les même avec Ag2+?

Donc "oui", il est nécessaire que les vampires ne soient pas "bons" en équipe.

 

Citation

Comme tu la bien dit plus haut le fluff change, souvent pour être amélioré et l'approfondir, quand il parle de vampire ça dit "ils ont conservé leur intellect et leur volonté, et du coup leurs ambitions et leurs désirs. C’est d’ailleurs cela qui les rend si dangereux, car ils continuent ainsi à apprendre et à évoluer, et jouissent de l’éternité pour parfaire leurs talents et mûrir leurs plans."

Alors, j'aimerais bien savoir d'où tu le sort ce fluff-là... Parce que, pour avoir traduit "le peu" qu'on a de fluff actuellement sur les Vampires, c'est plutôt ça "Les équipes composées exclusivement de vampires ne sont pas viables, aussi elles sont complétées par leurs Serviteurs qui sont toujours heureux de s'abandonner corps et âmes à leurs maîtres en échange du privilège de vivre la vie d'un joueur de Blood Bowl !".

Complété par le fait qu'ils "préfèrent se servir dans la foule" et qu'il faut le représenter... Beinh ça donne "soif de sang" (enfin, ça donne plutôt "petite soif", mais ça, c'est un autre débat...). En revanche, s'il y a eût des changements de fluff, ceux-ci restent TRES marginaux... Ainsi, dissocié BB & Warhammer Battle, même si ça semble "énorme" en terme de modification, ça change in fine que TRES peu de choses! A part la possibilité d'inclure des LG & des golem de chair dans une équipe de Nécro, ça n'a strictement rien changer au reste de l'univers de BB...

 

Citation

Je pense que cette équipe a dégoûter de nombreux nouveau joueur, car quand t'arrives et tu vois le nom "vampire" tu te dis wow ça claque et ça doit être une bonne équipe...et bas non,

De la même manière quand tu lis "ogre"... Et puis, tu te rend vite compte que l'équipe est juste très compliquée à diriger... Et pourquoi? Parce que "ainsi", l'équipe colle au fluff (qui explique que les équipes ogres sont nulles).

 

Les Vampires sont une équipe "faible", au même titre que les snot' ou les Gob', avec de bons joueurs mais des traits très "compliquants"... En quoi est-ce un soucis? Parce que, in fine, jouer Vampire, c'est comme jouer une équipe de Minus ou une équipe de Gros Deb' ou d'Ag4+ min : cela nécessite un apprentissage et une certaine maîtrise... C'est pas jouer un Vampire qui dirige son armée pour envahir le petit village voisin... D'ailleurs, détail important, "à la base", les Vampires de l'équipe Vampire étaient des "vampire-nouveau-nés" (donc ceux avec le défaut) et étaient dirigés par un Seigneur Vampire qui ne souffrait pas de Petite Soif (et avait accessoirement F5)... Puis SG a transformé "Petite Soif" en "Soif de Sang", puis a retiré le Seigneur Vampire de l'équipe de base... Mais ce ne signfie pas que les Vampire "de base" sont devenus meilleurs...

La règle voulait d'ailleurs à l'époque qu'en cas de mort du Seigneur, un Vampire de base "prenne" le pouvoir : il perdait alors "Petite soif" (j'ai un doute cependant sur le fait qu'il gagnait +1F à l'occasion).

 

Citation

mais ils ont toujours la même faiblesse... Les serviteurs, agi 3+ et armure 8+ ça fait mal,

Juste, pour info, c'est pas le "serviteur" la faiblesse de l'équipe... Ag3+/Ar8+, y'a des équipes qui rêverait d'avoir ça comme joueurs (Halfling, Gob', Ogre, voir même en trois-quart, Khemri et MV apprécieraient bien!)...

 

Barbarus : en revanche, le fait de s'auto-tuer des gars, "ça", oui, c'est TRES problématique...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Juste, pour info, c'est pas le "serviteur" la faiblesse de l'équipe... Ag3+/Ar8+, y'a des équipes qui rêverait d'avoir ça comme joueurs (Halfling, Gob', Ogre, voir même en trois-quart, Khemri et MV apprécieraient bien!)...

 

Barbarus : en revanche, le fait de s'auto-tuer des gars, "ça", oui, c'est TRES problématique...

Le problème c'est que c'est un peu un tout. Le vampire n'est pas fiable et son allié n'est pas très fort. Mais moi ce qui me dérange c'est la pauvreté de l'équipe en comparaison des autres. Même les hommes lézards ont eu un nouveau positionnel alors qu'ils avaient plus de variété avec plus d'option de création d'équipe avant le rework. Donc amha ajouter un positionnel en plus ne serait pas un mal. Peu importe que ça soit un passeur, un serviteur fat pour fiabiliser les action quand on le mort et limiter les pertes dans ses propres rangs ou même un serviteur minus. Du moment qu'on offre un peu plus d'option de jeu et un peu moins de frustration, je serais content.

 

Il y a 1 heure, lokragen a dit :

D'ailleurs vous conseillerez quoi a un débutant comme team?

Y'a d'autres sujets où on en parle. Et ça dépend si le débutant a la boite de base ou non, s'il a une race favorite, s'il veut investir dans le jeu, s'il a déjà de quoi se faire une équipe en rabiot...

S'il doit acheter la boite, il a déjà 2 équipes pas trop mal qui peuvent lui permettre de savoir quel style de jeu va lui convenir.

Si s'est pour tester en club et sans investir de trop, je dirais les équipes de GW qui sont full avec une seule boite. Donc les Nécro, les nains, les sylvains (de mémoire et il faut éventuellement compléter avec un homme-arbre mais ça c'est pas trop un problème) ou les équipes de la nouvelle boite de base (que je n'ai pas testé).

Je dé-conseil surtout les équipes tier 3 qui sont pour les joueurs experts, les investissements dans des équipes introuvables comme nain du chaos ou les équipes qui imposent de te procurer la moitié de l'équipe chez Forgeworld comme les gobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ou les équipes qui imposent de te procurer la moitié de l'équipe chez Forgeworld comme les gobs.

Avec un peu de bidouille, tu peux fort bien te passer de FW...

 

Citation

Même les hommes lézards ont eu un nouveau positionnel alors qu'ils avaient plus de variété avec plus d'option de création d'équipe avant le rework. Donc amha ajouter un positionnel en plus ne serait pas un mal.

Un petit positionnel en sus ne ferait pas de mal, c'est sûr... Faudra juste que GW choisisse bien lequel...

AMHA, un petit positionnel pour jouer le ballon (type passeur) ne serait pas du luxe...

 

Citation

Ils sont trop classe wesh  (tu débutes tu connais pas le jeu)

Bah, tu débute, tu regarde le roster : tiers 2 ou 3 -> "je commence pas avec ça".

Théoriquement...

 

Citation

Je dé-conseil surtout les équipes tier 3

Je rajouterais à ce conseil : "les équipe T2 à tendance frustrante"... Ainsi, Jouer Khemri, c'est pas tout à fait la même chose que jouer Nurgle (heureusement, me direz-vous), mais c'est pas le même challenge non plus... Ag4+, c'est pas Ag3+... Et ça, ça peut aussi ruiner pas mal d'envie...

En sus, je rajouterais également "ça dépend aussi de ce que joue ton adversaire et de son niveau"... Contre un bon joueur, je déconseillerais aussi les équipes qui pardonnent peu (faible Ar ou positionnels trop onéreux), si vous débuter le jeu tous les deux, hésitez pas à intervertir les équipes à chaque match, et a vous focaliser sur une une fois que vous aurez bien compris tous les "styles" de jeu.

 

Barbarus : avec une bonne boîte à rabiot, je pense vraiment qu'on peut se passer d'une grande partie de FW pour les gob (à titre perso, j'ai joué un fanatique et un Plongeur de la Mort de Battle, ça passe crème, pour le Hooligan, j'avais une vielle fig de supporter Gob' qui passe nickel... Y'a que les échasses où j'avais pas forcement de fig, mais une petite idée à base de tige en plastique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les debutants, les 2 védédé ont bien résumé : eviter les tiers 3,  prendre celles des boites de base...

Pour les vampires, un ptit igor un peu plus costaud pour se faire mordre... ou une chauve souris geante ?

Pour les gobs, c'est pas tellement les gobs qui sont compliqués à faire, c'est les 2 trolls à trouver ?

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barbarus a dit :

Avec un peu de bidouille, tu peux fort bien te passer de FW...

 

Et je trouve que c'est l'une des grandes forces de BB !

C'est fun, pas trop chronophage et peu onéreux !

Je suis en cours de fabrication d'une équipe nordique à base , khorneux 40k, de maraudeurs battle , bloodreavers et autres proxy pour le yéti : 100% récup !

Du coup, j'ai moins de remord a m'acheter une ( qui dit d'autres ??!!) équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :
Citation

ou les équipes qui imposent de te procurer la moitié de l'équipe chez Forgeworld comme les gobs.

Avec un peu de bidouille, tu peux fort bien te passer de FW...

Comme signalé par mon VDD, avec un peu de rabiot tu peux te faire presque n'importe quelle équipe. Moi j'ai les amazones de Greebo et je vais les faire en version savane. Pour les passer en nordique (j'ai un pote avec l'équipe qui va les faire en version nordique) j'ajoute un gorille et j'ai mon BG.

Les Skavens sont aussi ultra simple à faire. Les Hommes arbres sont aussi très simple à prendre dans n'importe quelle gamme. Ceux de GW sont surtout intéressant pour aller avec les halfs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, leduuuc a dit :

Pour les vampires, un ptit igor un peu plus costaud pour se faire mordre... ou une chauve souris geante ?

 

Oui c'est une bonne occasion pour des nouvelles figurines, des horreurs des cryptes, vargheists, vargulf et même pourquoi pas un terreurgheist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.