Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Oh c'est vrai, j'avais oublié les Crusaders...

 

Pour le treeman, le nouveau est vraiment trognon! Par contre je viens d'acheter un troll alternatif de chez Punga Miniatures. Il me rappelle un peu Bolgrot et ça change du sempiternel kit plastic du lanceur de Gobs officiel. ça m'en fera 2 pour un future équipe de gobs!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si tu en a d'autre

 

Euh... T'as "déjà" tout récupérer ce qu'il y avait sur le lien? Parce que ça fait pas mal de règles optionnelles déjà...

 

Barbarus : rien que le "clanbowl" ou les ligues de Nehekhara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit retour sur notre première partie de test de cette 2020.

Globalement rien ne change mais les équilibrages sont bienvenus.

Je me prononce surtout sur la modification des gains. Mon gamin a joué avec +6 de fan à la création et nous avons fait chacun un 3 au D3. Au final, sans même marquer de TD et en ayant concédé le match. Mon gamin a gagné 75k. C'est quand même assez énorme. A voir ce que vont donner les prochains matchs (d'autant qu'il a déjà perdu 1) mais ça me semble être un bon calcul que de maxer ses Fans en début de ligue.

D'autant que j'ai l'impression que les Pom-pom et autres assistants ont moins d'intérêt. Je n'ai plus trop en tête les anciennes règles et ces éléments étaient déjà assez secondaire. Mais maintenant je n'envisage même plus de monter ma TV pour prendre ces éléments de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant en effet. Certaines équipes sont quand même bien favorisées.

Les morts-vivants insensibles à certaines Pom-pom et en plus avec la possibilité de faire perdre un joueur tout en gagnant un zombie, c'est chaud XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le nouvel errata du moi de mai vient de paraitre.

Il n'est pas annoncé sur Warhammer Community, mais il est disponible dans les fichiers à télécharger (annonce peut être aujourd'hui).

Avec pas mal de choses clarifiéées, mais pas tout... (coupe d'envoi à BB7..)

 

Ici 3S3PZe9L4TKG5hCE.pdf (warhammer-community.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci barbarus pour la traduction

 

Q : La compétence Marteau-Pilon indique que le joueur qui effectue le blocage peut ensuite effectuer une action d’Agression « gratuite » contre le joueur Mis à Terre. Est-ce que cette action d’Agression « gratuite » signifie qu'elle ne compte pas pour l'action d’Agression pour le tour d'équipe, ou est-ce que cela signifie que le joueur peut effectuer cette action gratuitement ? (p.80) R : Cela signifie que le joueur peut effectuer cette action gratuitement. Cette compétence ne peut pas être utilisée si l'équipe a déjà utilisé son action d’Agression pour ce tour d'équipe, et si elle est utilisée, cela signifie qu'un autre joueur ne peut pas également faire une action d’Agression pendant ce même tour d'équipe.

 

C'est chaud pour la compétence marteau-pillon, elle est vraiment la juste pour remplir une case, autant la remplacer par quelque chose d'autre, elle est inutilisable en l'état

 

Q : Si un joueur avec la compétence Répulsion est choisi comme cible d'une action de Blitz, quand lance-t-on le dé pour voir si l'action est perdue ? (p.78) R : Dès que l'action Blitz est déclarée. Cela signifie que, s'il échoue, il perd toute son action et ne pourra pas faire d'action de Mouvement ou de Blocage dans le cadre de l'action Blitz.

 

Ptit up des nurgles, mais je trouve qu'ils se compliquent trop la tache avec le blitz, ça enlève des possibilités tactiques, ça me rappelle l'histoire de l'interception avant la passe

 

L'évènement coup d'envoie blitz a beaucoup était nerf, même les compétences ne sont pas re-lançable, genre esquive, équilibre c'est non!

 

Q : Est-ce qu'une Passe Désespérée est traitée comme une Longue Bombe lors de la détermination des modificateurs pour le test de précision ? (p.79) R : Oui.

 

Alors la! maintenant la compétence porte bien son nom, dommage pour les bombardiers, ça retire du fun

 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est calme ces derniers temps...

Si vous avez un peu testé la dernière version, j'aurais aimé avoir vos avis sur les équipes de légende.

En l'état j'ai l'impression que les Khemri sont devenu assez sympa (certains diront qu'ils l'étaient déjà avant).

J'ai aussi l'impression que les amazones ont énormément perdu. C'est une équipe que je ne maitrise pas du tout donc je peux me tromper mais j'ai du mal à voir comment jouer la balle avec un passeur moyen, sachant que les amazones n'ont pas non plus de coureurs à plus de 6PM.

Enfin il y a les hauts elfes qui me semblent toujours aussi douteux (trop redondants avec l'alliance Elfique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pilum2020 a dit :

Sinon, la version beta de BB3 sort aujourd'hui avec des lives à foison ce soir

Pour le jeu vidéo ? Ici, c'est le sujet sur le jeu de figurines ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant d avoir un topic blood bowl 3 ici, car bloodbowl numérique et plateau sont exactement la même choses, même règles,  même figurines, ca permettrai de faire vivre le forum blood bowl en bonus, surtout en cette période où nous pouvons pas jouer avec nos figurines librement, enfin c est juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

car bloodbowl numérique et plateau sont exactement la même choses, même règles

Sur la base, "oui", mais avec toutes les règles additionnelles... J'ai comme un léger doute.

 

Citation

j'aurais aimé avoir vos avis sur les équipes de légende.

A mon avis, qui n'est pas définitif, ces équipes vont "sans doute" bénéficier de MaJ, tant au niveau des postes que des carac', donc se faire un avis qui semble voué à n'être que transitoire, c'est compliqué... En ce qui concerne Khemri, pour moi, le roster n'a pas bénéficié d'un grand renouveau. Il reste ce qu'il est : un roster de "lourds", qui bougent toujours lentement, mais qui sont pas "trop" pénalisés par la CP qui n'était de toute façon pas la "ligne stratégique" principale du roster.

 

Citation

il y a les hauts elfes qui me semblent toujours aussi douteux (trop redondants avec l'alliance Elfique)

Si un roster devait "sauter", ce serait celui de l'Union Elfique (aka elfes Pro) plus que les HE, roster historique du jeu et aux fig' assez charismatiques... Ceci dit, n'oublions pas non plus que le roster n'est pas encore "définitif"...

 

Barbarus : pour moi, y'a clairement la place pour les deux rosters qui, même s'ils sont TRES proches ont des différences notables qui font qu'on ne les joue pas tout à fait de la même façon. Ils sont TRES proches, mais pas identiques, et cette faible différenciation reste à mon sens intéressante dans les panels tactiques/stratégiques disponibles pour les joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Pour le jeu vidéo ? Ici, c'est le sujet sur le jeu de figurines ;)

D'accord, mais c'est quand même exceptionnel, et ça n'arrive pas tous les jours. Donc je me suis permis de le signaler la sortie de la version beta de BB3, sans compter que en ces temps de distanciel, on peut surtout jouer le jeu vidéo, et que les règles seront quasiment les mêmes (précision de l'éditeur) à 99% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et que les règles seront quasiment les mêmes (précision de l'éditeur) à 99% .

Et précisions de l'éditeur ou pas, je rappelle que les JV n'ont quasiment jamais repris les règles "supplémentaires" qui apportent tout le sel de BB (ex : les arbitres, les terrains, les rosters ultra spécifiques, etc).

 

Barbarus : même si GW s'en défend, BB lui a pas mal échappé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayant repris BB il n'y a pas si longtemps avec cette nouvelle version, je reste quand même assez perplexe sur le fait de ne pas avoir mis de série sur les équipe elfique une CP d'au moins 3+ sur tout les joueurs. Notamment pour l'union elfique. 

 

Avant, chaque joueur devenait ainsi dangereux à pouvoir faire une passe décisive à chaque instant, alors que désormais nos lineman passent aussi bien que des orques ! Les throwers deviennent des cibles prioritaires et au fond si simple à faire sortir vu la résistance des Elfes. Et sans eux, le jeu de passe disparaît alors qu'avant même des lineman pouvaient assurer le reste de la partie en terme de passe... Je trouve que c'est un sacré nerf tout de même qui manque de réalisme. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point a été longuement discuté il y a quelques mois. Il y a du pour et du contre. Mais je te rejoint sur le fait qu'au moins une équipe aurait mérité d'avoir de bonnes capacités de passe sur presque tous ses joueurs.

Les elfes avaient le petit problème d'être justement trop efficace sans avoir besoin des passeurs.

Amha, le problème est surtout sur les coureurs qui sont de mauvais passeurs, plus encore que les 3/4. Et là j'ai l'impression de payer chère pour un mec qui va devoir récupérer la balle mais qui derrière ne pourra même plus profiter de compétence de dégagement ou choses du genre.

Enfin, ne jouant pas elfe, ça ne me dérange que très modérément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que ce débat a été déjà abordé mais je tenais à préciser ma perplexité aussi, et content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué la chose. 

 

Par contre j'aurais aussi une question de règle car je trouve le livre des règles ambigu sur la compétence Parade : permet t'elle d'empêcher le joueur adverse de poursuive son joueur même si ce dernier a été plaqué ? Ou la compétence ne marche que si le joueur reste debout ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou la compétence ne marche que si le joueur reste debout ?

Dans la description de la compétence (p.77), il y a les restrictions qui empêchent qu'on utilise la compétence...

 

Barbarus : pas la peine d'en rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

même si une réponse claire oui ou non aurait été tout autant utile

Sauf que cette "simplicité" ne t'aurais pas permis de comprendre "pourquoi" oui ou "pourquoi" non... Et ça, c'est tout aussi important que la réponse.

 

Barbarus : pour les elfes, perso, je suis plutôt content de l'évolution... Mais j'aime pôs les elfes...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un doute et peut être un problème ?

 

Pour les coups de pouce, si j'ai bien compris ça se fait en simultané, suite a ça, la VAE et recalculer, une prière de nuffle est donné tout les 50K de VAE

 

(Sur la demo BB3) j'ai pris une bloodweiser avec mes elfes en me disant une prière c'est rien... paff "frénésie d'agression" (2psp pour une agression convertie en blessure) c'est un ork avec une corruption...c'est marrant le karma ?

 

Sauf que...j'ai un autre exemple, Noblesse impérial (moi) VS Orque noir (deja match up très compliqué), il a beaucoup plus de TV que moi, et en plus mon adversaire prend le troll mercenaire a 6 de force (Bolgroth)

 

Cool je me retrouves avec plein de prière, comme par exemple celle qui donne -1 de mouvement a un joueur adverse au hasard pour cette phase ...genial!  ou "Interactions avec les fans" 2 psp si je pousse un joueur hors terrain et qu'il se blesse...pour cette phase? Etc

 

Tout ça doit compenser un troll bleu force 6 avec projection sans débile...ah!!! qui lui reste après la phase de jeu ^^

 

Houston, on a un problème?

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.