Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Images récupérées sur Dakkadakka :

Citation

fc6d1abed3431352806845bb9b00bd2a_8725.jp

 

0ab4ef9af4ad5cf48299ac569c65393c_8725.jp

 

51ab656e1e5c1cffba0c3e74d1d6e425_8725.jp

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à priori, ça m'enchante...

On dirait des Bretonniens... Des orques avec des gobi'... Et un pion bleu étrange qui n'a pas l'air de correspondre aux grappes de joueurs...

 

En revanche, si on regarde en bas de la page du bouquin, y'a... un "oberwald", non? Or, Griff a déjà une fig officielle (via FW, et ça coûte pas 5 centimes). Donc, deux options : soit c'est une new fig' (et ça serait moche pour ceux qui ont acheté du FW), soit c'est son cousin, mais ça semble compromis pour les breto...

 

Barbarus : w&s... Mais hâte pour le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Griff Oberwald, c'est écrit noir sur blanc en signature de la citation au-dessus de la figurine. Qu'est-ce qu'il fout avec un faucon ?

 

Dans les figurines du dessus on a des retainer (?) linemen, un thrower et un... bodyguard ???

Ils sont bien indiqués comme étant des joueurs de l'équipe "impériale". Donc sans doute plus d'équipe humaine "de base", mais bien des "impériaux" différenciés des "norsques", des "kislévites", etc.

 

Ça pue très très fort de gros changements, et je suis assez pessimiste sur ce sujet. Très sincèrement j'aurais préféré rester sur le solide socle existant et décliner le jeu avec des teams AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que :

  • il y ait une nouvelle caractéristique PA (pour Passe). AG continue d'exister ;
  • les roosters aient un niveau de Tier ;
  • Loner devient Loner(X+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois encourageant et étonnant.

Encourageant de voir que ça bouge et notamment de beaux dessins de slanns :D

 

Étonnant car :

- pourquoi des nouvelles figs humaines alors qu'on voit bien que les autres teams sont réutilisées tel qu'elle?

- pourquoi les photos sont en plusieurs langues ? (Je veux dire par là que si c'est un proto ou une pré version, c'est étonnant de voir autre chose que de l'anglais non?)

 

Vivement des news officiel...

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheBoss™ a dit :

Il semble que :

  • il y ait une nouvelle caractéristique PA (pour Passe). AG continue d'exister ;
  • les roosters aient un niveau de Tier ;
  • Loner devient Loner(X+).

Où vois-tu ça ?

Aurais-tu un lien pour y voir plus clair ?

Parce que pour le coup je suis à la fois excité et inquiet... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire les pages, ou les commentaires sur Facebook.

 

D'ailleurs ils semblent dire que la team imperial serait une sorte de team de noble humain, et pas un remplacement de l'équipe humaine actuel (ce qui me semblerait bcp plus logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'équipe de Nobles humains c'est pas un roster qui existe déjà ? J'ai déjà ramassé mes dents contre une équipe comme ça qui incluait de base plusieurs Gardeux. 

 

Assez curieux des évolutions qu'ils peuvent apporter aux règles qui m'ont l'air très bien comme ça.

Ah si ! Une limitation du nombre de griffes par équipe ?

 

S'ils parlent de niveau de tiers, je me demande s'ils n'introduiraient pas des bonus de trésorerie différents selon le tiers où on se trouve pour équilibrer. 

Par exemple, une équipe de Halflings obtient une trésorerie de +50K. J'avais vu ça dans le règlement d'un tournoi, le principe a l'air sympa. 

 

Edit: Vu sur Dakka Dakka, apparemment les stats d'agilité et de passe seraient différenciées, mouais ...

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avais vu ça dans le règlement d'un tournoi, le principe a l'air sympa. 

Pourquoi?

Pourquoi ce besoin sempiternel d'équilibrer des trucs inéquilibrables???

Déjà en tournois, ça frise l'hérésie (mais je peux en comprendre le principe), mais là... Quel intérêt de jouer Halfling si tu as autant de chance que les autres de gagner?

 

Citation

ils semblent dire que la team imperial serait une sorte de team de noble humain

Les équipes hyper mal équilibrées de l'appli MyDoggout? Super si c'est ça...

 

Barbarus : je vais attendre un poil pour râler (ne serait-ce que d'avoir les règles en mains), mais je comprend mal GW... Le jeu fonctionne depuis des années avec les règles actuelles, TRES bien qui plus est... Pourquoi les changer?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Cette caractéristique de passe, dubitatif je suis. D'un côté cela revalorise clairement le poste de lanceur, parent pauvre d'énormément d'équipes, et de l'autre ça linéarise totalement le jeu. En bridant le potentiel de passe de nombreux joueurs, on se retrouvera au final avec aussi peu de passes qu'avant (davantage par les lanceurs, moins par les autres joueurs). Il y a carrément des joueurs qui ne peuvent PAS faire de passe ?? Dans les leaks on voit par exemple les zombies et des big guys. C'est chaud...

Alors oui, dé-corréler donne du sens. Des Coureurs d'Égout très agile, vraies savonettes, mais avec seulement 4+ en passe, c'est fluff (comme ils disent à côté). Mais ça tue un peu le fun de ne plus pouvoir envisager des trucs marrants, comme un Rat-Ogre qui a ramassé le ballon par hasard, et qui tenterait une passe dingue dans le money time pour arracher un touchdown de dernière minute.

 

Wait and see, comme ils disent.

 

(Et encore des kilos de papier obsolètes...)

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep dommage pour toute la littérature achetée. J'ai bien fait de ne pas acheter le dernier almanach moi. 

 

Pas mal de changements dans les règles. Allez une sélection:

 

- Une châtaigne +1 pour les momies et les trolls, puis d'autres big guys je suppose

- Une compétence jet de vomi pour les trolls

- Le lanceur skaven qui a 2+ en passe de base, bigre !

- Ouh une compétence géniale: Une peau d'acier qui ignore les effets des griffes. Pour les nains ? :P

- Une compétence leader qui fait gagner une relance (à ne pas confondre avec pro). 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une compétence leader qui fait gagner une relance (à ne pas confondre avec pro). 

Beinh... C'est chef... Rien de nouveau à priori...

 

Citation

Il y a carrément des joueurs qui ne peuvent PAS faire de passe ??

Si c'est le cas, c'est une bien belle co!§erie!

 

Citation

Une peau d'acier

Ca existait en V2 si ma mémoire est bonne...

 

Barbarus : ces chiffres avec +x m'inquiètent un peu... Je sens que ça risque de complexifier inutilement des choses établies et fort simples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je suis dubitatif et mitigé...
Je me suis lancé dans blood bowl pour pas avoir le coup de la "nouvelle version" quand gawa se dit que ca fait un moment qu'ils ont pas rentré autant d'argent que les investisseurs le souhaite... Déjà que je suis pas fan des similis équipes qu'ils ont sortie dernièrement (surtout modélistiquement parlant ) et des changements dans le roster bas-fond ( perdre un blitzer skavens pour un  seul coureur, je suis pas fan...)...
La perte de la possibilité de passe de certain joueur, même si c'étais anecdotique, c'est dommage pour les tentatives désespéré et le fun du jeu... A moins qu'un 6 sois toujours une réussite...
La séparation de l'AG et de Passe est autant intéressant que risqué... Il y avais déjà les compétences pour optimiser les joueurs dans un rôle précis.... Et je pense à la monté de niveau, où je pense que l'AG et la carac passe seront sur le même résultat... Plus de finesse dans la monté de niveau, mais aussi plus de prise de tête pour pas grand chose... A ce tarif là, pourquoi pas avoir une carac de force et d'endurance ?
Mais en même temps, ca veut dire de nouvelle figurine ( les humains renommés en Noble impériaux ? ), des règles peut être plus clair ( mais j'en doute connaissant gawa depuis 16 ans ), et ça montre que Gawa effectue un suivie sur le jeu...

Bref, hypé pour les figurines, mais pas pour les règles... W&S comme dirais l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup du mal à digérer cette info! Là ou pour 40K j'ai très bien accepté les refontes de règles, pour BB ça me fait peur. C'est bête mais j'ai l'impression que le jeu est presque parfait. 

 

Certains joueurs ne pourront pas lancer le ballon, pourquoi et comment? Parce ce même si ça arrive dans un match sur un million qu'un bloqueur nain ramasse le ballon pour payer son 6 et faire une passe, ça reste dans l'esprit du jeu : tu as toujours une possibilité, même si infime... après je parle pas du roule-mort "sans les mains" mais ça en devient presque anecdotique. Après ne pas pouvoir lancer, si ça veux dire qu'on pourra transmettre, faudra peut-être s'y habituer mais ça rajoute inutilement une règle qui alourdi à mon sens plus qu'elle ne facilite le jeu.

 

C'est moi où il n'y a que deux dés de blocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Les équipes hyper mal équilibrées de l'appli MyDoggout? Super si c'est ça...

En tout cas c'est ce qui se dit sur le groupe FB.

 

Pour la séparation Agilité et Passe moi je pense au contraire que ça ouvre tout un nouveau pan de potentiel différent pour les équipes en ouvrant la possibilité:

- d'une équipe de bourrin ne sachant pas esquivé mais sachant faire des passes

- d'une équipe hyper agile sachant esquivé mais ne sachant pas faire de passes

Et je trouve ça plutôt sympa.

 

A la limite ce qui me dérange le plus c'est que du coup ce sera plus compliqué d'adapté des équipes qui n'ont pas encore leurs règles officiels (ce qui est d'ailleurs surement aussi voulu par GW).

 

Pour le reste à voir, comme dit @Barbarus je pense que par nature le jeu reste inéquilibré/inéquilibrable, mais vue leur tentative ça risque de pas mal modifié l'ordre établi (par exemple les Skavens me semble un peu nerfed, alors que des nains avec peaux d'aciers seraient clairement encore plus violent à haute TV), et ça aussi à la limite je trouve que c'est plutôt positif, car ça va clairement changer tous les styles de jeu.

 

 

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit condensé des changements relevés pour le moment:

 

- Séparation de passe et agilité

- 4 résultats de passes différents (précis, non précis, très peu précis et fumble) -> seul le fumble génèrerait un turn over

- plein de nouvelles compétences de passes(cannonier pour avoir un bonus de passe longue et bombe, éclateur de nuage pour relancer les interceptions, passe en moivement pour bouger après une passe)

- Compétence de passe 2+ pour les lanceurs skavens, 4+ pour les coureurs dégout, 4+ pour les ghouls, 5+ pour les spectres, 3+ pour les halflings receveurs!

- Perte de la dague suintante pour les coureurs d'egouts

- Très longue jambe donne +2 au jet d'interception

- Coup d'envoi 7 devient coaching brillant, 8 météo

- Lancement de rocher remplacer par Arbitre officieux (Joueur sonné ou expulsé sur un 1)

- Blitz, défense parfaite et mouvement rapide changé pour 1D3+3

- Pas le droit d'utiliser des relances pendant un blitz (ce n'est plus un tour supplémentaire)

- Invasion de terrain remplacer par 1d3 perte de relance

- Pro passe à 3+

- Table des blessures avec 1D16, blessé sur 1-6

- Peau en acier pour contrer griffe

- Griffe passe à 8+ avant modification, et ne peut plus avoir de modificateur pour passer l'armure

- Nouvelle compétence fumblerooskie permet de laisser la balle dans une case sans causer de turn over sur un blitz+mouvement

- Nouvelle équipe impérial avec lanceur, garde du corps, noble et 1 autre positonnel

- Poursuite 1D + Mouvement - Mouvement adversaire. Resussite sur 6+, réussi toujour sur un 6

- Mettre le paquet devient "rush"

- La notion de FAME n'existe plus (seul le nombre de fan est utilisé maintenant)

- Solitaire est un 3+ pour le Troll, 4+ pour le rat ogre

- Queue préhensile affecte saut

- Un joueur ayant subit une blessure laissant de sequelles (je suppose perte de caractéristique) peut prendre une retraite temporaire pour s'en remettre: il ne joue plus de match jusqu'à la fin de la saison mais reste dans l'équipe et compte dans le max de joueur

 

Source: https://www.facebook.com/photo/?fbid=10157097431571244&set=gm.3422979334421236

 

PS: désolé pour les trads approximatives, n'hésitez pas à proposer des améliorations pour que j'édit

Modifié par Edrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça fait des changements quand même. Ne serait-il pas pertinent de créer un sujet consacré à cette "v3" du jeu plutôt que de le mettre dans le sujet "nouvelles figurines" vu que je pense qu'on va surtout parler des règles et pas des figurines ?

Sinon circonspect, bien sûr... Je suis pas foncièrement contre des changements ; séparer la passe de l'aglité, pourquoi pas...

Par contre si ça chamboule les roster existants alors ça va claiiiiiirement pas le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Evrach a dit :

Ne serait-il pas pertinent de créer un sujet consacré à cette "v3"

Fait. En revanche, j'ai mis «V5» par rapport à ce que j'ai lu sur wikipedia des différentes versions sorties par GW.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis apporter une modif, il s'agit plutôt d'une V 4.

La v1 est celle avec les gifs en carton

La v2 est celle du terrain en astrogranit

La v 3 est la version qui a cours depuis 16 ans avec évolution des règles par les lrb et par la réédition 2016.

Vu les changements annoncés la il s'agit bien d'une nouvelle version mais pas aussi majeure qu'entre la 1 et la 2 et la deux et la trois.

wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/a/X95RNmk
 

- On voit que chaque équipe a maintenant des règles spéciales  dans le bas de son profil (a coté des Tiers)

- Le coût des figs est maintenant de 5.000 en 5.000 gold, ce qui permettra peut être un équilibrage encore plus poussé. 

- 21 pages du livre consacrés aux teams. 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces leaks. Le fait que désormais, l'agilité et la passe sont des résultats à atteindre sur le dé plutôt qu'une valeur numérique qui imposait de consulter un tableau signifie deux choses :

- Ce sera plus simple à consulter et ça permet de vraiment différencier par rapport à chaque joueur

- Je pense que certains modificateurs vont disparaître, notamment celui de faire une esquive. Il sera vraisemblablement directement pris en compte dans la caractéristique.

 

Que certains joueurs ne puissent pas faire de passe, ce n'est pas idiot...cela permet d'orienter les coaches vers des joueurs qui sont adaptés à ça (et en effet, de mettre en valeur nos pauvres lanceurs qui sont souvent les parents pauvres des rosters).

 

Je pense quand même que ça touche en majorité les joueurs qui, sauf cas exceptionnel, n'avaient de toute façon jamais l'opportunité de faire une passe ou qui avaient tout simplement la compétence No Hand (les leaks indiquent les rats ogres, zombies, momies et les tronçonneurs / fanatiques gobelins).

 

Apparemment, le livre de règles serait complet cette fois (cad qu'il inclut les équipes et les règles des ligues)...mais à voir avec GW...

 

Je me demande si cette nouvelle boîte de base (c'en est clairement une !) n'inclura pas également des champions...la nouvelle version de Griff Oberwald ne serait pas déconnante en version plastique. J'ai l'impression qu'il est sur le terrain de la photo du leak en version non peinte...et je me dis que l'un des joueurs orks serait Varag Machegoule (la figurine avec les bras levés).

 

Pourquoi je me dis ça ? Et bien, elles ont l'air d'avoir des poses uniques, alors que le reste semble être le classique "deux grappes de joueurs monopose pour chaque équipe".

 

 

 

Un changement de version de règles était inévitable pour que les joueurs de Bloodbowl rachètent des trucs. ? Cela, et puis...bah, ce n'est pas plus mal de revoir certaines choses qui n'étaient pas très intuitives pour le nouveau joueur (je ne regretterais pas le calcul inutilement compliqué du FAME pour le peu qu'il apportait en jeu, personnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je suis partagé entre "touche pas à mon Blood Bowl" et "why not".

 

En tout cas rétrospectivement beaucoup d'informations se recoupent, la bourde de Cyanide, une potentielle nouvelle version du jeu en "mars 2020",  la sortie bizarre des équipes mixtes qui ressemblait à un coup d'attente, etc...

 

Même si je suis ravi qu'une nouvelle édition voit le jour avec son lot de nouveautés et de nouvelles équipes,  je crains en même temps que l'équilibre du jeu soit bouleversé. Un jeu qui fonctionne très bien aujourd'hui...pour les vétérans car il est vrai que Blood Bowl n'est pas facile à prendre en main et on voit bien que la nouvelle génération ne s'est pas vraiment appropriée le jeu. Le jeu est long et assez complexe, si l'objectif de cette refonte est de le rendre plus court et nerveux alors je demande à voir. 

 

Reste que je suis surpris de l'orientation choisie. Je m'attendais plus à un petit frère de Blood Bowl du type "Blitz Bowl" ou "Dungeon Bowl", ce qui aurait permis d'avoir deux façons d'appréhender cet univers. Là on est parti pour une refonte du jeu de base et c'est un exercice risqué pour GW. Mais laissons sa chance au produit.

 

En ce qui concerne les Leak et merci à @Edrin pour la synthèse, je suis convaincu comme @BBLeodium que les rosters de la nouvelle boite incluront Griff et Varag, qui sont d'ailleurs directement cités dans les Leak. On compte également 14 joueurs par équipe, sur les visuels, soit possiblement 13 joueurs et 1 Champion ? D'ailleurs cela peut également vouloir dire que les équipes, sont pour une fois livrées "complètes".

 

Pour l’apparition de la carac "passe", je vois ça comme une amélioration du statut du lanceur, car il est vrai qu'excepté avec les elfes, peu d'équipes jouaient vraiment la passe et ce n'est pas plus mal de valoriser cette action (et ce ne sera pas sans conséquence sur le jeu...).

 

Reste que de nombreuses questions restent sans réponse. Par exemple quid des équipes qui ne sont pas sorties (Vampires, Nécromantiques, Snotlings, etc...), seront-elles uniquement "V5" ou auront nous également une version V4 des règles pour les joueurs qui souhaitent rester à la version précédente du jeu ? Etant donné la taille du Leak, je pense que GW ne va pas tarder à lancer une communication sur le sujet. Mouette & Scie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'on est resté tellement longtemps sur les mêmes règles que ça fait bizarre de voir des changements qui semblent au premier abord assez important.  Si la passe n'est plus sur la même caractéristique que l'AGI, je suis curieux de voir si le jeu des équipes elfiques va radicalement changer ou pas. Il se pourrait du coup que les elfes soient toujours agile pour esquiver, attraper le ballon mais que seul les lanceurs soit vraiment fiable pour la passe. Le boost en Chataigne des monstres est intéressant et pourra forcer a les jouer plus souvent au lieu de tout miser sur les Blitzer cogneur. Bref je reste intrigué par ces changements. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.