Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

Messages recommandés

Bon pour les règles, je les juste survolées, mais ça ressemble plus à une  V4.5 qu'à une vraie V5. Le seul vrai changement c'est le retour de la capacité de passe. 

Par contre les figurines humaines .... Une vraie saloperie à assembler, ça faisait vraiment une éternité que je n'avais pas monté des figurines aussi mal conçues, la palme revenant à Griff ? (qui finira sans son poulet) 

 

Je déconseille vraiment cette boîte aux débutants... Moi qui voulais la prendre pour mes neveux à Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des relances est la bienvenue. Après on oublie pas qu'on ne peut relancer un dés qu'une fois, hein? En général les relances c'est 2 ou 3, des fois 1 seule. Donc de base les joueurs ont appris à les économiser, à mon avis ça ne changera pas, car si tu t'enflammes trop sur les jets de dés tu risques de tout cramer trop vite!

 

Les passes en général personne n'en fait, à part jouer ES et encore! En fait, je dis personne n'en fait mais je devrais plutôt dire : Dans BB, lancer des dés c'est toujours prendre un risque. Donc les joueurs ont appris à minimiser le nombre de lancés de dés. 

 

Du coup à mon avis, des passes il y en aura autant qu'avant, c'est à dire très peu, et elles seront méchamment plus hasardeuses, ça je le concède!... on pourra toujours relancer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Bowl: Pitchside Report – Skrull Halfheight Revealed

 
 

BBPitchsideReport Nov23 Header83j23

Jim: Welcome, sports fans, to the first official Pitchside Report. 

Bob: This month, we’re moving the spotlight downwards a little, towards a diminutive but in-demand Star Player of no small renown. See what I did there? 

Jim: If my heart could beat, it would surely be hammering in anticipation! 

Bob: Let’s pass the ball to Alyssa, our surprisingly competent Elven pitchside reporter, for more. 

Jim: How very gracious of you, Bob. Ever tactful… 

PitchsideReport 08Dec SkrullArt371j3

Alyssa: Some players have a career so unusual they become stars for their story as much as their abilities. Such is the case with Skrull Halfheight. As a Dwarf gifted with an unusual prowess for throwing the ball, he was an ill fit for Dwarf teams since, well… the receiving Dwarfs struggled to catch his perfect spiral passes. 

When his career was cut short prematurely, he was resurrected via foul necromancy to play once again, this time with a slightly more forgiving team dynamic. They’re still mostly just zombies and skeletons, after all. 

PitchsideReport 08Dec Skrull93j23

As you can see, he’s still short, and he’s still trying to pass that ball. If you can afford to hire him, you’ll find him a spectacular thrower with a twist, possessed of a solid Armour Value of 9+, a decent Movement Allowance of 6, and a unique special rule that all-but guarantees he’ll nail that crucial touchdown throw.  

PitchsideReport 08Dec StrongPass833When you combine his special rule with Accurate, Nerves of Steel, Pass, and Sure Hands, Skrull can single-handedly serve as a lynchpin to a game-winning passing strategy. Not afraid to mix it up on the Line of Scrimmage, he can reliably get the ball out despite heavy opposition breathing down what’s left of his neck. All you need to worry about is how you’re going to catch the ball once he tosses it. 

Thick Skull and Regeneration will ensure he stays in the game so you don’t waste his hiring fees. Any and every Sylvanian Spotlight and Worlds Edge Superleague team would do well to save up the 150,000 GP they need to Induce him.  

Now back to our illustrious announcers, Jim and Bob! 

Jim: Thanks for that, Alyssa! 

Bob: Wow. I guess some Dwarfs are good for more than standing around and smashing faces. 

Jim: If it takes crossing the threshold of death to unlock his potential, I’d say the trade was worth it, wouldn’t you, Bob? 

Bob: You’re biased, Jim. I actually prefer Dwarfs when they smash faces, anyway. 

Jim: You would, Bob. It would seem there’s a chill wind on the air today… Is that an apparition I see? Maybe next month we’ll get a better look at this one! 

PitchsideReport 10Dec Teaser1un3

Watch out for more news about when you can get your hands on Skrull Halfheight. You’ll find his full profile in Blood Bowl – The Official Rules, available on its own and in the Second Season Edition boxed set. Need a team for Skrull to play on? The Wolfenberg Crypt-Stealers would love to have him on their side. 

Check back in January for the next exciting instalment of Pitchside Report! Keep winnin’ and grinnin’ until then.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig a la classe, elle ira dans ma besace !

 

il y a 30 minutes, Snorri a dit :

La figurine dont on voit un aperçu pourrait être Gretchen Wachter "the Blood Bowl Widow"

Oui clairement tu as raison ça ne fait aucun doute.

 

il y a 31 minutes, Snorri a dit :

C'est géniale, ça donne l'impression qu'ils veulent vraiment sortir les starplayers les uns apres les autres !

Avec cette sortie, ils ont clairement mis le pied sur l'accélérateur. Qui sait un SP / mois, on a le droit de rêver ! En tout cas avec le repackaging progressif des équipes , l'éventuelle ressortie des terrains et des dés + les nouveautés, on peut s'attendre à une année 2021 bien remplie, contrairement à un premier semestre 2020 qui était carrément flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Snorri a dit :

La figurine dont on voit un aperçu pourrait être Gretchen Wachter "the Blood Bowl Widow"

 

ça ce pourrait bien, je ne voit pas de concordance avec les SP du spike 11 dans l'image. 

 

Par contre, c'ils se concentrent sur les necros... pas de bol pour moi, je ne les joue pas. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois mal faire tous les Morts-Vivants et s'arrêter là. 

Donc c'est une bonne nouvelle pour tout le monde : à plus ou moins long terme on aura tous droit à nos chouchous.

Effectivement l'illustration de Spike ne nous aide pas trop...Mais c'est la seule star fantomatique à ma connaissance.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snorri a dit :

La figurine dont on voit un aperçu pourrait être Gretchen Wachter "the Blood Bowl Widow"

C'est géniale, ça donne l'impression qu'ils veulent vraiment sortir les starplayers les uns apres les autres !

 

Sno

 

 

 

C'est sur c'est elle. Elle faisait partie des 3 star players sans figurines du livre de règles avec ... skrull halfheight et rumbelow sheepskin !

 

@Kaptain

 

Probabelemnt résine et probablement 25 euros minimum !?

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, azhagmorglum a dit :

Probabelemnt résine et probablement 25 euros minimum

 

ah, ouais!!! ?

 

je m'étais emballé en pensant à un kit plastic citadel, mais rien n'indique que ce ne sera pas de figurines Forge, c'est vrai. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

je m'étais emballé en pensant à un kit plastic citadel, mais rien n'indique que ce ne sera pas de figurines Forge, c'est vrai. ?

A l'exception de la nouvelle boite de base, les champions ont toujours été chez FW (depuis 2016). Zoath semble le confirmer, donc on sera très probablement sur du FW. 

Par contre je trouve que la sculpture de ces champions s'est grandement améliorée par rapport à certaines figs qu'ils nous avaient sorti (Varag, Helmut...), espérons que ça continue comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup les nouvelles règles, a part la passe méchamment imprécise, déjà que le jeu de passe est nerf, et la vous pouvez lancer le ballon derrière vous (remarque ça s'est déjà vue en vrai, un gardien qui dégage a la main et qui met le ballon dans son but ?)
 

Vous pensez quoi du changement des humains tier 1, car les seuls changements, c'est la passe a 2+ et le halfing, qu'on peu également lancer, mais je ne pense pas que ça justifie le tier 1

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lokragen a dit :

Vous pensez quoi du changement des humains tiers 1, car les seuls changements, c'est la passe a 2+ et le halfing, qu'on peu également lancer, mais je ne pense pas que ça justifie le tiers 1

Je vais tester en ligue, je te dirai ?

Je me trompe peut-être mais oui, je trouve que ça vaut tier 1. Ils ont la possibilité de faire un OT maintenant avec le combo Ogre + Halfing. Les Halfings ne coutent pas chers et te permettent aussi le cas échéant d'avoir du banc (1 halfing c'est toujours mieux qu'avoir un joueur en moins). Les receveurs seront parmi les meilleurs agresseurs du jeu avec le combo Dirty Player + Sneaky Git qui permet d'agresser PUIS de se replacer ! Enfin le lanceur humain est tout simplement devenu l'un des meilleurs lanceurs du jeu, ce qui avec la possibilité des relances multiples n'est pas rien pour une équipe qui n'est pas cher à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas les tester ou? pareil je pensé participer a celui de Vincennes

 

Je trouve un peu chère pour une agression au sol, par contre le halfing a 30000po est très intéressant dans ce cas

 

Oui le lancé de halfing est une possibilité , en plus c'est fun ? (même pour casser une case) , le OT n'est il pas mieux avec un receveur qui a sprint? (c'est vrai que sans a TV1000 c'est intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lokragen a dit :

C'est embêtant, car dans les tournois, on se sert des tiers pour des bonus.

 

Le tiers propose par GW est...propose par GW justement. Les tournois non GW ne les ont pad attendus pour classer les équipes entre elles, et s'il s'avèrent que le classement de GW est bidon ou pas trop correct, les organisateurs de tournoi auront tout le loisir de modifier ce classement.

 

Enfin, GW me semble-t-il ne semble afficher ce "classement" qu'à titre informatif. Ils ne l'utilisent pas comme il est utilisé en tournoi (compétences ou trésorerie en plus pour les plus faibles).

 

Il y a 11 heures, Tyrion75 a dit :

A l'exception de la nouvelle boite de base, les champions ont toujours été chez FW (depuis 2016). Zoath semble le confirmer, donc on sera très probablement sur du FW. 

Par contre je trouve que la sculpture de ces champions s'est grandement améliorée par rapport à certaines figs qu'ils nous avaient sorti (Varag, Helmut...), espérons que ça continue comme ça...

 

Ces deux premiers "nouveaux" SP sont effectivement réussis. Comme l'étaient les Griff et Zug 2016. Ensuite il y a eu Varag et Morg...

 

Il y a 11 heures, lokragen a dit :

J'apprécie beaucoup les nouvelles règles, a part la passe méchamment imprécise, déjà que le jeu de passe est nerf, et la vous pouvez lancer le ballon derrière vous (remarque ça s'est déjà vue en vrai, un gardien qui dégage a la main et qui met le ballon dans son but ?)

 

 

Méchamment imprécise c'est 1 ou moins avec modificateurs. Ça ne va pas arriver si souvent que ca (je pense pas que les gens faisaient des passes avec leurs passeurs marqué par plusieurs adversaires à l'époque (risque de fumble accru dans les règles 2016).

 

EDIT  : en fait si, en cas de passes longues ou bombe effectivement. Au temps pour moi...?

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

 

FW ou GW le starplayer squelette ?

 

Perso j'aurais tendance a pencher pour GW.

-La peinture est raccord avec la team de chez GW

-le soclage est aussi raccord avec la team de chez GW, il s'oppose plutôt a la façon de socler de chez GW

 

Ce qui est en faveur d'une peinture de chez GW et donc d'une sortie chez GW

 

Mais bon, cela reste des preuves indirectes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anàrion a dit :

 

-La peinture est raccord avec la team de chez GW

Griff, Zug et Roxana sont aussi raccord avec leur équipe (enfin Griff était) et il sont bien sorti chez FW ?. Le socle de Roxana est bien raccord aussi avec celui des Elfes noir. 

 

Cela reste un groupe commercial, et donc GW peut très bien avoir demandé à FW de s'aligné sur leur schéma d'équipe.

 

Comme dit plus haut, Zoath le dernier SP sorti l'a été chez FW, je voit pas pourquoi il continuerai pas ainsi. Donc perso je penche fortement pour FW. Après on peut avoir une surprise mais j'y crois quasi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis la notice d'assemblage fournie avec la boîte, je lis :

impérial thrower

Bodyguard 1

Bodyguard 2

Imperial retainer lineman 1

Imperial retainer lineman 2

Imperial retainer lineman 3

 

Ils sont où les Blitzers ? 

Effectivement sur la page 1 du livre de règles, le lineman 2 est devenu un Blitzer... 

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une erreur sur la notice a priori. Le site de GW dit bien "– 12 figurines en plastique rouge de joueurs de l'équipe de la Noblesse Impériale: 4 Imperial Retainer Linemen, 4 Bodyguards, 2 Noble Blitzers, et 2 Imperial Throwers" alors que sur la notice de montage il est marqué Lineman 1, Lineman 2 et Lineman 3.

 

Le Blitzer c'est celui qui a l'aigle sur la poitrine et les 4 plumes sur la tête. (pour repérer les rôles, suffit de compter les plumes représentative de la hiérarchie entre les joueurs ^^ pas de plume = thrower ; 2 plumes = lineman : 3 plumes = bodyguard ; 4 plumes = blitzer : 1 oiseau entier = star player) :

 

01.jpg

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.