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Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelle version V5


TheBoss™

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On dirait que Bombardier a été amélioré avec ce jet de +1 en mode châtaigne, et surtout que ça ne compte plus comme la Passe du tour.

 

Globalement j'ai l'impression que cette nouvelle version donne la part belle à plus d'aléatoire et aux actions "rigolotes" (comme bombardier, mais aussi tout le monde peut sauter par dessus un joueur à terre, etc...).

Les sylvains prennent un sérieux nerf (la passe plus dure pour toute l'équipe sauf le lanceur, et saut avec malus pour les danseurs de guerre).

 

On dirait que GW essaye de bousculer les rosters établis, en modifiant certaines compétences ou règles générales. On dirait qu'ils cherchent à se réapproprier le jeu.

En revanche je crains que toutes ces modifications ne soient pas maîtrisées, mais c'est exprès pour pouvoir ensuite revenir dessus dans des futures éditions. 

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Je suis en train de me dire qu'il est très facile de faire proxy de la team Nobles Impériaux avec la team humaine actuelle. 

Les positionnels sont transposables de manière transparente, et si je rachète simplement le duo Grak/Crumbleberry j'aurais juste le deuxième ogre et le Halefling pour compléter la team

 

Meilleur rapport qualité-prix ever pour avoir deux teams en une. :)

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Je crois surtout que GW cherche à remettre un peu plus de chaos dans Blood Bowl. L'édition précédente avait tendance à être fort prévisible une fois qu'on connaît ses mécanismes - garder la balle pendant plusieurs tours pour empêcher que l'équipe adverse revienne au score, etc. Les cartes spéciales rajoutaient un peu d'incertitude, mais il suffisait de ne pas les jouer...et on peut voir quand le coach adverse n'a plus de cartes.

 

L'aléatoire sert à ça, et le changement de règles permet de renouveler le jeu le temps que les gens s'habituent à la nouvelle méta. Après, ça dérange du monde, principalement les vétérans qui ont connu le Grand Silence de GW pour Blood Bowl après l'abandon des jeux Specialist Games il y a plusieurs années. Ils ont continué à jouer avec la dernière édition pendant tellement longtemps que c'est clair que changer brutalement leurs habitudes comme ça n'est pas agréable. Ceci dit, je pense que la majorité voient tout de même l'intérêt de la nouvelle édition et finiront par y jouer. Maintenant il y aura toujours une poignée de crabes qui resteront dans leur panier. ;)

 

A mon avis, en 2016, GW n'était pas sûr du succès d'une nouvelle réédition de Blood Bowl, c'est pour ça qu'ils n'ont pas pris trop de risques au niveau des règles. Ils en ont certes rajouté graduellement au fur et à mesure que les équipes plastiques sortaient, mais ça restait encore relativement modéré au niveau du changement de règles, je trouve. Maintenant ils voient le potentiel du jeu, et ont décidé de passer à une étape supérieure. On verra ce que ça donnera...

Modifié par BBLeodium
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Je pense que les joueurs qui préféreront rester sur la version précédente n'auront aucun mal à adapter les nouveaux rosters et les terrains resteront compatibles. Éventuellement il faudra adapter une ou deux règles aussi...

Bref, Blood Bowl est bien vivant et soutenu niveau figs. Que demande le peuple?

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il y a 11 minutes, Jamel018 a dit :

Après on a toujours les producteurs indépendants qui nous régalent pour les équipes non produites par GW. Après c’est au niveau des compo voir s’ils proposent des ajustements ou non.

Les équipes alternatives proposent de base plus. Ils ont des star player proxy donc même si GW change ses stars, les proxys ne seront peu ou pas affectées. Ils ont tous les positionnels avec des sculptures uniques et souvent des poses alternatives au delà du maximum requis. Enfin quand GW annonce un changement, toutes les équipes récentes sont mises à jour. Greebo avait ré-ouvert son pledge manager et refait en urgence une figurine pour le caméléon par exemple.

Enfin il ne faut pas s'attendre à ce que les équipes amazones soient ressorties avec un total bouleversement de positionnel. J'imagine mal GW changer la moitié de l'équipe pour les mettre à jour. A mon sens la seule équipe qui risque d'avoir un réel gros changement c'est la vampire. Elle est tier 3, très peu jouée, avec seulement 2 positionnels... Bref, c'est clairement la cible d'une grosse modif. A tel point que je ne pense pas qu'on puisse avoir une refonte et sortie d'équipe dans les 2 ans à venir. Mais bon, on va bien voir.

Il y a 4 heures, azhagmorglum a dit :

A defaut d'assurer sur les regles, j'espere que GW n'abandonnera aucune équipe au passage : hauts elfes, amazones, bretonniens, khemri, nains du chaos, vampires.

Supputation totalement gratuite de ma part mais j'imagine mal GW abandonner les amazones, les hauts elfes et les khemri. Ce sont des factions emblématiques de Warhammer et des tournois de BB. Les Bretonniens sont joués dans le JV donc on va peut-être les voir. Les nains du chaos sont vraiment les parents pauvres du jeu donc c'est ma plus grande crainte. Les vampires j'ai déjà évoqué le sujet au dessus.

En tout cas je me demande quel suivi va être donné au jeu. S'ils sortent 3 équipes par an et que la nouvelle version n'est pas comptabilisée pour 2021 (donc qu'on oublie les équipes de la boite de base) je dirais que les khemri sortiront en premier avec les hauts elfes derrière et peut-être les amazones ou nains du chaos en fin 2021 ou début 2022. Mais bon, c'est très hypothétique.Et 2022 pour avoir les équipes manquantes. Reste qu'on est pas à l'abri de voir disparaitre les vampires au profit d'une équipe stryge ou équivalent. Tout comme on pourrait avoir une sortie Slann/kislévistes avant les amazones. Et GW pourrait très bien tarder à ressortir les équipes emblématiques pour plomber les marques alternative et faire des sorties très lucratives sur des trucs inconnus comme les équipes de tueurs nains ou trucs du genre.

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Il y a 3 heures, Bill a dit :

Enfin il ne faut pas s'attendre à ce que les équipes amazones soient ressorties avec un total bouleversement de positionnel. J'imagine mal GW changer la moitié de l'équipe pour les mettre à jour.

 

Ce n'est pas une question de mise à jour, plutôt de jouer les figurines qui seront faites et vendues par GW. ;)

 

Pourquoi on a eu des nouveaux rôles chez les halflings, par exemple ? Tout simplement parce qu'il y avait des figurines suffisamment différentes pour que des règles soient faites pour elles exprès. Pourquoi les équipes nécromantiques ont un Wraith à la place du Revenant ? Parce qu'ils ont fait une figurine de fantôme et en ont profité pour lui donner un profil différent.

 

Ce sera pareil pour les Amazones, les Nordiques, les équipes de Khemri et ainsi de suite. C'est l'intérêt de retirer les anciens rosters qui n'ont pas encore d'équipe plastique prête : on évite de faire des comparaisons avec avant et on propose directement les nouveautés. Le roster des snotlings est un parfait exemple - qui se souvient encore de leur équipe en 2020, à part éventuellement Barbarus ? :D Du coup c'est moins choquant lorsqu'ils incluent des espèces de chevaucheurs de squigs-boules, des lanceurs de bombes squigs ou encore des échassiers et des chariots à pompe. Parce qu'ils peuvent l'amener plus facilement, vu qu'il y avait un vide.

 

Bon les vétérans feront toujours des comparaisons parce qu'ils se rappellent de ce qui était joué avant, mais leur voix a moins de poids s'il n'y a pas de roster d'Amazone etc dans la Seconde Saison avant que l'équipe ne voit sa nouvelle sortie en plastique. Parce que comme c'est une nouvelle édition qui change pas mal de règles, GW peut en profiter pour laisser un vide qu'il remplira plus tard. Certes, les fans peuvent le faire à leur place, mais ce ne sera jamais officiel et ce sera facilement remplacé lorsque GW sortira son équipe. Et GW ne se préoccupera pas des équipes alternatives chez les petits sculpteurs qui n'auront pas de figurine correspondant aux nouveaux rôles qu'ils auront créé (bon, je ne pense pas qu'ils oseront ressortir la licorne des amazones...quoique...), parce que ça leur importera peu. Leurs rosters seront toujours fait par rapport à leurs nouveaux kits qu'ils créeront.

 

En 2016, il fallait le temps pour que GW ressorte de nouvelles équipes, et puis les règles n'étaient pas suffisamment différentes pour couper avec le LRB de l'époque. Donc GW a sorti les rosters des "anciennes équipes" à côté. Maintenant qu'on est en 2020, on en a suffisamment pour se baser dessus, et reprendre le rythme de sorties à partir de ça. CQFD.

 

N'oubliez jamais que chez GW, les règles sont écrites par rapport aux figurines, pas l'inverse. ;)

Modifié par BBLeodium
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il y a 9 minutes, BBLeodium a dit :

Pourquoi on a eu des nouveaux rôles chez les halflings, par exemple ? Tout simplement parce qu'il y avait des figurines suffisamment différentes pour que des règles soient faites pour elles exprès. Pourquoi les équipes nécromantiques ont un Wraith à la place du Revenant ? Parce qu'ils ont fait une figurine de fantôme et en ont profité pour lui donner un profil différent.

Je suis pas dans leur tête mais je crois surtout qu'ils ont voulu enrichir les listes d'équipes. Éviter les équipes avec 2 positionnels. Les halflins étaient vraiment triste à jouer avant la modif. Clairement je voulais les jouer pour le fun et j'ai vraiment trouvé l'équipe d'une tristesse désespérante. Ajouter des positionnels c'est forcer le placement des bons joueurs aux bons endroits.

A mon sens, l'ajout de la passe est justement pour contrer les équipes elfes qui ne jouaient plus les lanceurs car ces derniers n'avaient aucun intérêt vu les chances de succès de passe avec les 3/4. Donc soit ils faisaient un up des lanceurs (par exemple en ajoutant encore une compétence sans monter le prix ou en baissant le prix de 10k), soit il fallait trouver un autre truc. Comme les équipes d'elfes sont ultra jouées et qu'elles ont un très bon niveau, le up serait très mal passé.

On retrouve un peu la même chose avec les hommes lézards. Le caméléon a été ajouté pour permettre de la variété de positionnel. Les HL étant déjà dans le top 3, il ne pouvaient pas en faire un truc qui renforce encore l'équipe, donc c'est un positionnel qui ne sert à rien dans la 2016. Mais je serais très étonné que les HL ne soient pas modifiés dans la prochaine version. Je ne serais même pas étonné du tout de voir le caméléon comme un futur joueur indispensable.

 

Enfin pour les nécro il faut bien avouer que la similitude entre les MV et les Nécro étaient trop importante. Cette modif est vraiment bienvenue je trouve pour typer l'équipe. C'est probablement la seule équipe du jeu qu'il fallait modifier juste pour le plaisir de la modifier... Enfin non, les Hauts elfes et l'alliance elfique a le même problème. Mais le problème est réglé puisqu'une des équipes a disparu dans la nouvelle version. A voir si elle reviendra un jour et s'il ne vont pas la modifier en profondeur pour y ajouter des trucs qui la rendent moins similaire à l'alliance.

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Oui, ils ont rajouté des nouvelles règles pour justifier un nouveau roster - et mettre du contenu dans le Spike! magazine correspondant. Bien sûr que ça apporte du nouveau dans le jeu - c'est le but ! Si c'est juste un copier-coller de ce qui a été fait avant, c'est plus difficile de vendre le contenu règles correspondant.

 

Mais si on a eu des règles sur les skinks caméléons dans les équipes hommes-lézards, c'est d'abord parce que l'équipe en plastique édité par GW en incluait les figurines, pas parce que le roster manquait de diversité. ?

 

Je n'ai aucun doute que GW fera pareil pour les amazones, ils ne vont pas forcément se sentir contraints de faire un copier-coller de l'ancien roster. D'ailleurs, si ça se trouve, ils vont en profiter pour revoir leur concept ! Pourquoi pas l'inclusion de pygmées dedans, tiens. ?

Modifié par BBLeodium
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il y a 36 minutes, BBLeodium a dit :

Mais si on a eu des règles sur les skinks caméléons dans les équipes hommes-lézards, c'est d'abord parce que l'équipe en plastique édité par GW en incluait les figurines, pas parce que le roster manquait de diversité.

Petit point de désaccord avec toi. Pour moi ils ont ajouté le caméléon par manque de positionnel de l'équipe PUIS ils ont fait les figurines. Je te rejoints sur les 2 dernières équipes (vomitives) proposées et modifiées pour coller aux boites. Mais pour les HL, c'est bien la modification des positionnels qui a introduit l'ajout du caméléon et non l'inverse. La question qui n'aura jamais de réponse est : l'équipe HL a-t-elle été faite avec le caméléon dans l'optique de plonber le KS Greebo qui se faisait au même moment ? Moi je pense que oui. Le timing était trop parfait pour que ça soit de la coïncidence. Un peu comme la fuite miraculeuse de la nouvelle boite avec ses nouveaux orques juste quand Greebo termine son KS d'Orques.

 

Pour les amazones je crois qu'ils ne changeront rien car c'est une base humaine et que ces dernières, comme les elfes, gardent un principe de 3/4 de base, coureur, lanceur et blitzeur correspondant à du 3/4 modifié. La seule chose qui change est le BG. Or justement les amazone ont cette particularité de ne pas en voir. Et je ne pense pas que GW souhaite perdre cette spécificité car elle type vraiment bien les amazones. Après ils peuvent toujours en effet ajouter un nouveau positionnel, ça on en sait rien.

 

Pour les North, ils ont déjà presque trop de positionnels. Donc amha ils peuvent refaire l'équipe sans rien ajouter. En plus les North ont déjà l'ulfreker qui les différencient bien des autres humain. Mais comme je ne connais pas le monde de Warhammer, il est peut-être possible d'en faire une équipe plus chaotique et moins humaine. Ça reste techniquement possible je pense.

 

Mais je serais quand même très étonné qu'ils sabordent des équipes existantes. L'univers de Warhammer est tellement vaste qu'ils n'ont pas besoin de ça. Ils peuvent très bien se contenter de mettre de côté l'équipe et de faire des sorties tout autant attendues comme les Khorn ou trucs du genre.

Modifié par Bill
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Il y a 6 heures, Bill a dit :

Mais je serais quand même très étonné qu'ils sabordent des équipes existantes

 

Le nouvel Animal Sauvage ? Pour l'instant le rat ogre, minotaure. Et le (futur?) yeti des Nordiques. C'est pas comme si ils en avaient besoin de taper leurs coéquipiers.

 

Les nécromants avec le spectre sans mains ? Perdre un joueur qui peut jouer la balle n'est pas anodin à mon avis.

Petit vécu de hier soir : tour 15, mon revenant ramasse la balle, tour 16 déplacement, passe éclair à un Golem qui va marquer le touchdown avec 2 GFI (je vous le donne Émile, le 2ème foire, heureusement ma derniere relance me sauve?).

Bon, faut dire que pour ce match, ma goule et mon loup garou étaient out, heureusement ce revenant a assuré !

 

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Il y a 7 heures, Bill a dit :

Petit point de désaccord avec toi. Pour moi ils ont ajouté le caméléon par manque de positionnel de l'équipe PUIS ils ont fait les figurines. Je te rejoints sur les 2 dernières équipes (vomitives) proposées et modifiées pour coller aux boites. Mais pour les HL, c'est bien la modification des positionnels qui a introduit l'ajout du caméléon et non l'inverse. La question qui n'aura jamais de réponse est : l'équipe HL a-t-elle été faite avec le caméléon dans l'optique de plonber le KS Greebo qui se faisait au même moment ? Moi je pense que oui. Le timing était trop parfait pour que ça soit de la coïncidence. Un peu comme la fuite miraculeuse de la nouvelle boite avec ses nouveaux orques juste quand Greebo termine son KS d'Orques.

 

Théorie de conspiration inutile : GW n'est pas spécialement conscient de ce que font les petits sculpteurs indépendants. Ce n'est pas réellement une concurrence pour eux, surtout vu la différence de prix des équipes. Si un joueur met 80 euros (souvent plus) dans une équipe de 16 joueurs métal, ce n'est pas forcément le public ciblé par les équipes plastiques de 34 € - cela reste une équipe "de luxe", de mon point de vue, peu importe que l'équipe soit "complète" ou pas. Les collectionneurs prennent tout de toute façon, les peintres prennent les figurines qui les attirent pour ça et les joueurs qui les jouent vraiment sur le terrain ne sont pas forcément aussi nombreux qu'on pourrait le croire. :P

 

Quant à la manière de procéder de GW, ils adaptent les règles par rapport aux figurines qu'ils sortent. C'est comme ça qu'ils font, de l'aveu même des concepteurs de règles dans les interviews diverses ou articles White Dwarf. Underworld a été conçu comme ça, et pourtant c'est un jeu prévu pour la compétition. ;)

 

 

Citation

Mais je serais quand même très étonné qu'ils sabordent des équipes existantes. L'univers de Warhammer est tellement vaste qu'ils n'ont pas besoin de ça. Ils peuvent très bien se contenter de mettre de côté l'équipe et de faire des sorties tout autant attendues comme les Khorn ou trucs du genre.

 

Ils n'ont pas besoin de saborder quoi que ce soit, ils se contentent juste de vendre leurs produits. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas s'ils sortent un autre PDF sur les "équipes de légende" à la sortie de la nouvelle saison, reprenant les équipes qui ne sont pas reprises en attendant qu'ils fassent quelque chose pour elles (s'ils font quelque chose pour elles).

 

Mais clairement, au de ce qu'ils ont fait pour l'édition BB depuis 2016, ils se sentent libres de rajouter de nouvelles positions si les figurines sorties le justifient.

Modifié par BBLeodium
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Je rentre de vacances et je découvre avec horreur que mon jeu préféré va avoir une nouvelle version. Quoiiiiiii! Comment plomber le moral. 

 

Pour l'instant les changement n'ont pas l'air intéressant et ne me donne pas envie. Un 3/4 elfe qui passe aussi bien qu'un gob? Un lanceur humain qui passe aussi bien qu'un  lanceur elfe? Il y a un moment faut arrêter les conneries pour le soit disant équilibre du jeu, pour que chacun ai sa chance de gagner. C'est le principe même de BB de pas être équilibrer, et il n'y a rien de plus gratifiant que de gagner un match avec des gobs ou des halfing (même si on en perd une tripoté avant). C'est en forgeant que l'ont devient forgerons. 

 

Bon j'attend avant de râler plus d'avoir les règles complètes dans les mains, cela sert à rien tant que l'ont à des bribes. (Le nouveau tableau d'avancement est un autre exemple de belle connerie qui favorisera les optimisateurs)

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Il y a 1 heure, deussanguinius a dit :

Je rentre de vacances et je découvre avec horreur que mon jeu préféré va avoir une nouvelle version. Quoiiiiiii! Comment plomber le moral. 

En réalité, je ne vois pas vraiment où est le problème. 

Pour ceux qui ne veulent aucun changement, il y aura toujours la possibilité de conserver la V4, les nouveaux profils étant facilement transposables. Sachant que quoiqu'il arrive, nous avons eu confirmation que GW soutient plus que jamais le jeu, que de nouveaux terrains et équipes font leur apparition, etc. Même si on veut garder les anciennes règles, ça me semble être de sacré bonnes nouvelles, tout de même !

 

Il y a 21 heures, azhagmorglum a dit :

A defaut d'assurer sur les regles, j'espere que GW n'abandonnera aucune équipe au passage : hauts elfes, amazones, bretonniens, khemri, nains du chaos, vampires

Je ne suis pas du tout inquiet sur le sujet. Elles sortiront toutes, avec effectivement peut-être pour certaines un nouveau positionnel ou un réajustement de certaines compétences. Les seules équipes pour lesquelles on peut avoir un doute ce sont les équipes semi-officielles comme les Bretonniens, Khorne, Kislev, etc...(d'ailleurs les IN ressemblent un peu aux Bretonniens, un hasard ? ).  En tout cas, je pense qu'on va avoir encore beaucoup d'équipes et des champions en plastique pour chaque race. Je ne serai pas étonné que celui des Nécromantiques pointe le bout de son museau dans pas longtemps...

Modifié par Tyrion75
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il y a 36 minutes, kehl flint a dit :

Je sais que l'on a pas de date de sortie pour la V5, mais à votre avis quand sera-elle dispo ? 

Avant Noël ? Pour Noël ? Ou en 2021 ? 

En général combien de temps entre les leaks et la sortie officielle ? 

 

Personne ne sait. Il n'y a pas de temps défini entre une révélation et sa sortie.

Cependant, on peut imaginer quelque chose pour la fin de l'année car globalement je pense qu'un produit est prêt au moins 6 mois à l'avance.

 

Le "leak" de l'équipe du chaos, qui a désormais le choix parmi trois big guy (un seul par roster néanmoins) :

 

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Il y a 2 heures, Tyrion75 a dit :

d'ailleurs les IN ressemblent un peu aux Bretonniens, un hasard ?

Je ne suis pas expert mais il me semble que c'était une autre équipe non officielle, celle des nobles. Mais je peux me tromper. J'ai perdu le lien où il y avait toutes les équipes non officielles mais jouées.

 

il y a une heure, kehl flint a dit :

Je sais que l'on a pas de date de sortie pour la V5, mais à votre avis quand sera-elle dispo ? 

On est un peu tous à attendre la com officielle. Mais il parait (là encore je ne suis pas expert) que GW fait ses sorties un peu avant Noël. Et comme le livre est déjà édité (le leak est parait-il une version détruite en Chine) on peut dire avec certitude qu'ils sont à l'étape de production. Or le livre est bien souvent un des points qui retarde le plus les sorties. Donc la sortie en Anglais semble bien partie. Si on compte 1 mois pour l'import de Chine, on peut considérer que "techniquement" la nouvelle version pourrait arriver d'ici octobre. Maintenant on a aucune info sur les figurines. Les photos sont prises mais ce ne sont peut-être que des tirages résines de démo. Les impressions peuvent prendre plusieurs mois mais je serais étonné qu'ils ne soient pas raccord avec les livres. Donc pour moi ça va arriver pour Noël.

 

il y a une heure, kehl flint a dit :

En général combien de temps entre les leaks et la sortie officielle ? 

QUOI ??? Tu sous-entendrais que le leak est planifié avant une com officielle???? Non, ça ne se peut pas, c'est un leak, un infâme traitre qui a prit des photos pour nuire au plan de com de GW, rien de plus. Mais bon, comme maintenant c'est fait, je dirais qu'après le leak de Cyanide et celui-là on peut considérer que GW va devoir faire une com officielle sous peu. Et comme il faut coller avec les vacances, moi je mise sur fin aout pour la com officielle. Et comme je le dis au dessus, et en supputant par rapport aux processus de prod que l'on trouve régulièrement sur les projets de jeux de figurine, le jeu sera disponible pour Noël.

 

Edit. Et même si la date n'est pas officielle, l'extension, les vidéos de présentations et presque tout ce qui concerne le jeu est parfaitement officiel. On est donc juste dans l'attente de la distribution aux différentes boutiques et de l'appro de stock. Amha la com se fera au moins 2 semaines avant le lancement, voir un mois.

Donc si on vise une vente pour Noël, je dirais une communication officielle fin aout ou septembre (pour le mettre dans la liste des cadeaux avant le black friday) et une disponibilité en Octobre/Novembre (histoire d'avoir le temps de commander et faire les paquets cadeaux).

Modifié par Bill
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Je viens de tomber sur un site qui liste assez bien les modifications connues :

https://circusofpaint.wordpress.com/2020/08/02/blood-bowl-2020-leaks-quick-summary-initial-thoughts/

 

Bon en regardant rapidement les équipes set en ne sachant rien des règles spéciales d'équipes (qui sont peut-être super importantes) :

Team humaine : pas mal de up. les plus gros étant +2 en AG pour l'ogre et l'ajout du halflin. Ca promet des beaux lancés. Le coût est inchangé.

Morts-vivants : pas trop changée. Seule la goule aura une petite chance de passer. le spectre pourra mais à 5+ c'est risqué (ne pas oublié que la difficulté sera majorée de 1).

Team Skavens : pas mal de petites modifs de up. Relance -10k, passe de base des 3/4 à 3+ (donc meilleur qu'un elfe !!!), le passer est à +15k mais identiques aux elfes ou humains.

Team elfes des bois : alors eux ils ont mangé leur nerf pour les 20 dernières années de domination ! Lineman qui passe moins bien qu'un Skaven, receveur qui perd sprint, +5k sur les danseurs et les passeurs (qui n'étaient pas achetés avant).

 

Gob et Halflin : passe à 4+ comme les elfes. Mais comme la difficulté est montée de 1 par rapport à 2016 et que les minus ont -1 aux passes... C'est 1 chance sur 3 de réussite une petite passe au final. J'ai des gros doute sur le jeu de ballon. Bon, les halflins ont un passeur à 3+, il pourra tenter la passe avec ses 50% de chances de réussite... Bon courage ?

Modifié par Bill
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Il y a 3 heures, Bill a dit :

Je ne suis pas expert mais il me semble que c'était une autre équipe non officielle, celle des nobles.

 

Oui ce ne sont pas des bretonniens, pour sûr.

Maintenant est ce qu'on aura droit à une équipe bretonnienne un jour ?

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Old World Alliance team roster apparemment leaked également

 

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Tiens, ils avaient accès aux hommes-arbres dans le Spike! Magazine de l'édition actuelle ? Sinon les bloqueurs sont différents des équipes naines....

 

Ce n'est pas fini : Chaos Pact et Dark Elves

 

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Oui, les elfes noirs prennent cher aussi. Leur meilleure stat de Passe est 3+ pour leurs Runners...ça va chouiner sur Facebook.

 

On notera que les équipes de Chaos Pact ont accès au Rat-Ogre, désormais...

 

Lizardmen (à gauche)

 

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Photo un peu floue, mais on distingue plus ou moins les stats. On note que ce sont les Chameleons qui sont les meilleurs passeurs de l'équipe avec un respectable 3+.

 

De façon assez rigolote, les Saurus n'ont pas une stat de Passe de "-". Ils ne feront donc pas automatiquement des fumbles.

 

Me semble qu'on a fait presque le tour des équipes plastiques disponibles. Il doit rester les équipes elfiques de l'union elfique et les nains, je crois.

 

EDIT : ah apparemment on a également les équipes de l'union elfique

 

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...Et bizarrement, des équipes elfiques, ce sont elles qui s'en sortent le mieux ! Leurs blitzers sont également des passeurs décents.

 

 

EDIT 2 : bon ben voilà les nains :P

 

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Ce sont des nains, quoi. Ils ne changent pas trop, finalement...comme de vrais nains. :P

 

 

EDIT 3 : j'avais oublié que les orques de base n'ont pas été leaked...c'est chose faite

 

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...Oui, ils ont Animosité...ce qui est thématique, je suppose, ce sont des orques après tout, mais ça fait mal à l'équipe quand même...Apparemment, les Linemen ont Animosité (orc linemen), les throwers et blitzers ont Animosité (all teammates) et les Big Un Blockers ont Animosité (Big Un Blockers).

 

Ah oui, les orques noirs sont devenus des Big Un Blockers maintenant...sans doute pour faire la distinction avec la nouvelle équipe d'orques noirs. Après ils ont 5 en Mouvement l'air de rien !

 

Les gobelins sont les seuls à ne pas avoir Animosité...avec le troll, mais on s'en fout de lui.

 

FINAL EDIT : oui, il manquait les prouteux de Nurgle. Prout donc.

 

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Ce sont les pestigors qui passent le ballon. Cela vous étonne ?

 

Et voici les Underworld (mixtes skavens / gobelins)

 

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...Ils ont des snotlings qui peuvent muter ! Fuyez pauvres fous !!

 

TRUE FINAL EDIT : the last one was a trick !

 

Ben oui, il y avait encore les Ogres. :P

 

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Modifié par BBLeodium
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Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Tiens, ils avaient accès aux hommes-arbres dans le Spike! Magazine de l'édition actuelle ? Sinon les bloqueurs sont différents des équipes naines....

Nan mais ils ont réussi à rendre cette équipe encore plus sale qu'elle nétait. Là c'est très fort.

J'ai pas vu les bloqueurs mais les throwers humains sont différents et les prix des blitzeurs aussi. Et il faudrait comparer chaque figurine pour savoir ce qu'il en est... Je voyais pas comment il pouvait la faire plus trash, maintenant je sais.

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Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

On notera que les équipes de Chaos Pact ont accès au Rat-Ogre, désormais...

Ils ont surtout gagné un thrower humain. Bon avec l'animosité ça restera risqué mais c'est quand même un énorme up pour l'équipe.

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il y a 5 minutes, Anàrion a dit :

Vue le nombre de leak qui tombe, peut on espérer une sortie "rapide" de la boite ?

Parce que à ce rythme là, la semaine prochaine, on a le livre de règle complet

 

Je ne crois pas, non. Certains disent que c'est GW à l'origine des leaks, mais j'en doute fort. GW ne fera pas ça comme ça. ;)

 

Je crois que ça panique pas mal dans l'équipe de communication de GW. Les rumeurs parlent des "vacances de fin d'année" comme date de sortie, donc ce n'était certainement pas prévu de faire des révélations au Warhammer Community aussi tôt, je pense.

 

Et oui, si ça continue ainsi on va avoir le livre complet, raison de plus qui me fait penser que ce n'est pas GW derrière les leaks. :P

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